Une délégation du CFCM reçue par le pape François au Vatican

Le pape François recevant la délégation du CFCM au Vatican. D. R.

Une délégation du Conseil français du culte musulman (CFCM), composée de son président, Anouar Kbibech, des vice-présidents Chems-Eddine Hafiz, Taoufik Sebti et Ahmet Ogras, et de son secrétaire général, Abdallah Zekri, a été reçue par le pape François au Vatican, qui a placé cette journée sur le thème du «vivre-ensemble» et «l’année de la Miséricorde», indique un communiqué du CFCM parvenue à notre rédaction. La délégation a invité le pape François à un voyage en France pour rencontrer la communauté musulmane. Elle l’a remercié pour ses appels permanents pour la paix et pour le respect de la vie humaine et lui a été reconnaissante d’avoir dénoncé l’amalgame qui est très souvent fait entre l’islam et le terrorisme, en appuyant sur le fait que l’islam est une religion de paix. «Cette rencontre a été pleine d’émotion», souligne le communiqué qui précise que la délégation du CFCM a eu ensuite un déjeuner et une séance de travail avec des cardinaux, notamment le deuxième personnage du Vatican, le cardinal Tauran, chargé des relations avec l’islam au sein du Vatican, en présence de Mgr Michel Dubosc, évêque d’Ivry, qui a accompagné la délégation depuis le départ de Paris.

A cette occasion, l’ambassadeur de France auprès du Saint Siège a organisé un dîner à sa résidence en l’honneur de la délégation du CFCM.

Lina S./C. P.

Comment (7)

    Hachakoum !
    7 novembre 2016 - 7 h 28 min

    Le conseil français du culte
    Le conseil français du culte musulman ! Quelle trouvaille ! Un vers dans le fruit, un vers heureux, qui gâte, un vers gâté par des microbes musulmans, oui ça existe, dans l’univers des microbes, il y a des musulmans et des Kouffars ! A votre avis, qu’est-il sorti de leurs mangeailles, le Vatican et l’ambassade de France ont des toilettes luxueuses, le CFCM est reparti soulagé… C’est le Conseil Musulman du C…français !




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    6 novembre 2016 - 13 h 59 min

    A mettre dans la rubrique « On
    A mettre dans la rubrique « On s’en fout  »




    0



    0
    Supercherie !
    6 novembre 2016 - 0 h 21 min

    Ils ont créer ces fausses
    Ils ont créer ces fausses associations musulmane ! à quand le réveil de cette duperie made in French ?




    0



    0
    Anonymous
    5 novembre 2016 - 22 h 59 min

    Ton algérien ne vaut pas plus
    Ton algérien ne vaut pas plus que le mokoko, en matière de francophilie




    0



    0
    Anonymous
    5 novembre 2016 - 22 h 57 min

    Elle était conduite par le
    Elle était conduite par le très pieux Bernard-Henry Lévy se composait notamment de Jack Lang, directeur de l’Institut du Monde Arabe, du marocain conseilleur du Commandeur des Croyants, le très croyant Claude Azoulay dont la fille, une franco-marocaine Audrey est ministre de la Culture de la France. Grace à elle une autre franco-marocaine vient d’obtenir le Prix Goncourt




    0



    0
      Laetizia
      6 novembre 2016 - 20 h 06 min

      au jury du Goncourt il y a
      au jury du Goncourt il y a aussi cet écrivain esclavagiste, benjellou dont les livres étaient mis en vente par milliers au SILA sûrement grâce à quelques infiltrés mokokos , ça facilite pas mal l’obtention d’un Goncourt à mon avis …




      0



      0
    anonyme
    5 novembre 2016 - 18 h 23 min

    akhir ezamen ! le vicieux
    akhir ezamen ! le vicieux mokoko est président et l’algérien est secrétaire général , monsieur Chevènement je vous croyais loyal à l’Algérie mais je me suis manifestement trompé!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.