Kevin Barrett à Algeriepatriotique : «Trump n’aurait pas gagné face à un autre candidat»
Algeriepatriotique : Donald Trump vient d’être élu président des Etats-Unis d’Amérique. Votre lecture ?
Le Dr Kevin Barrett : J’avais prédit cela au printemps. Je me trouvais à la radio pour une émission avec Mussa Al-Gharbi, un jeune analyste musulman américain qui a écrit un article sur le fait qu’Hillary Clinton ne pourrait pas battre Trump si elle était élue ; bien au contraire, elle le ferait triompher. Clinton a les faiblesses qu’il faut pour que Trump gagne. Ce dernier n’aurait pas pu gagner face aux autres, notamment Bernie Sanders. On pouvait prévoir, donc, ce qui vient de se passer. Et étant un musulman américain, je pourrais être horrifié par le fait qu’une personne comme Trump soit le représentant des Etats-Unis d’Amérique ; seulement, nous trouvons, les personnes qui travaillent dans les médias alternatifs et moi, qu’il y a un côté positif. Cela nous a permis d’expliquer aux autres que tout ce qu’ils entendent dans les médias mainstream est faux ! Personne ne croit les grands médias maintenant. Les médias détestent Trump. Ils l’ont attaqué dès le début, mais le peuple américain n’en a eu cure.
D’aucuns donnaient Hillary Clinton vainqueur car représentant l’establishment. De votre côté, vous attendiez-vous à cette défaite ?
Oui. Hillary Clinton a plusieurs problèmes. Elle prend beaucoup d’argent de chez Goldman Sachs et les grands banquiers. Elle représente parfaitement l’establishment des méga-coopérations d’élites et puissances qui dominent le monde aujourd’hui. Egalement, elle pousse à la guerre partout. En Syrie comme en Libye. Beaucoup d’Américains ont eu peur qu’elle devienne présidente des Etats-Unis et qu’elle provoque la Troisième Guerre mondiale. En ce qui concerne l’image d’Hillary pendant l’élection présidentielle, elle a laissé l’impression de quelqu’un qui n’est pas honnête. Elle est corrompue mais elle le cache. Je trouve que Trump est son opposé. Il dit, certes, n’importe quoi. Dit ce qu’il pense. Saute du coq à l’âne, en paraissant stupide mais il a l’air d’être honnête, d’une certaine façon. Donc, Clinton a été exactement ce qu’il faut pour que Trump gagne.
Donald Trump a promis de faire un virage à 180° et d’aller à contrecourant de ce qu’a fait l’establishment jusqu’à aujourd’hui. Aura-t-il les coudées franches ?
Je suis sceptique. Depuis très longtemps, l’establishment domine la politique étrangère américaine. Il ne faut pas oublier qu’ils ont tué les Kennedy et le docteur King à cause du Vietnam, etc. Alors, ils sont parfaitement capables de tuer des gens pour que rien ne change. Mike Pence est un néoconservateur qui est impliqué dans les attentats du 11 septembre et, surtout, dans l’affaire de l’anthrax puisqu’il a été sélectionné par les personnes responsables des morts par l’anthrax pour donner l’histoire officielle en ce temps-là. Je pense qu’avec ce criminel Trump pourra survivre plusieurs années.
Que va changer l’élection de Donald Trump par rapport à l’Otan, la Russie, l’Iran et Israël ?
En ce qui concerne la Russie, Trump n’est pas pour une guerre contre la Russie, comme l’était Hillary Clinton. En ce qui concerne Israël, Trump a émis le vœu pour qu’Al-Qods devienne la capitale éternelle d’Israël. Il est intransigeant en ce qui concerne l’Iran et est contre l’accord nucléaire avec ce pays. Je pense que nous allons voir si Trump veut vraiment mettre les Etats-Unis à la première place ou s’il est l’esclave d’Israël, comme la plupart des hommes politiques américains.
Si on comprend bien, ses déclarations ne traduisent pas réellement ses pensées, notamment en ce qui concerne la politique extérieure ?
C’est difficile de prévoir ce qu’il va faire. Le problème, c’est qu’il y a l’Etat profond qui contrôle et domine. Obama voulait fermer Guantanamo et terminer les guerres, seulement, il n’a pas pu parce qu’il y a le gouvernement secret ou l’Etat profond qui continue à tout contrôler. Je pense que Trump va avoir de gros problèmes s’il veut vraiment changer les choses, comme retirer les forces américaines stationnées un peu partout dans le monde et notamment s’il ne veut pas soutenir Israël. Je pense, et c’est très probable, que ce que nous venons de vivre n’est pas une révolution mais juste une élection fausse, comme toutes les élections américaines qui ne décident de rien.
Pourquoi est-elle fausse ?
La façade démocratique ne dirige pas les Etats-Unis. L’Etat profond comporte des richards, des généraux et certains spécialistes sélectionnés par les Rothschild et d’autres, et ce sont ceux-là qui gouvernent les Etats-Unis.
Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi
Comment (20)