Clinton félicite Trump et lui propose de «travailler ensemble»

Hillary Clinton. D. R.

La candidate démocrate malheureuse à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, a dit avoir félicité son adversaire, le républicain Donald Trump, après sa victoire à l’élection. Il s’agissait de la première intervention de Clinton devant un rassemblement de ses sympathisants réunis dans la ville de New York après sa défaite au scrutin, hier mardi. 

«J’ai félicité Trump et je lui ai proposé de travailler ensemble pour notre pays», a-t-elle notamment dit. «L’échec fait partie de la vie mais nous devons toujours défendre nos convictions», a ajouté l’ancienne secrétaire d’Etat. «Les élections ont montré une plus profonde scission que ce que l’on croyait», a-t-elle encore concédé. «Je suis désolée que nous n’ayons pas remporté cette élection. Donald Trump va être notre président. Nous nous devons de lui donner une chance de diriger [le pays] et l’accueillir avec une ouverture d’esprit», a conclu Hillary Clinton. 

«Notre démocratie, dont nous sommes fiers, impose l’alternance pacifique du pouvoir et nous respectons cela», a-t-elle conclu. 

Le candidat républicain Donald Trump a remporté la présidentielle américaine avec 279 voix de grands électeurs, bien plus que les 270 nécessaires, contre 218 pour Hillary Clinton, sa rivale démocrate. 

«L’Amérique ne se contentera de rien de moins que du meilleur», a promis Trump, tout en s’engageant sur le fait que «nous traiterons chacun équitablement». La candidate démocrate Hillary Clinton a, par ailleurs, appelé Trump pour le féliciter de sa victoire, a confirmé le nouveau président élu américain. 

R. I. 

Comment (9)

    Umeri
    12 novembre 2016 - 16 h 44 min

    Apres l’avoir menace de la
    Apres l’avoir menace de la mettre en prison,elle fait la courbette pour amadouer Trump de l’epargner.il n’y a pas d’autres explications.Mme Clinton est une gourmande,Elle a meme soutiree de l’argent a Norte … president,




    0



    0
    Omar
    11 novembre 2016 - 14 h 35 min

    Tout est clair, Mme Clinton
    Tout est clair, Mme Clinton veut le portefeuille du Département d’Etat (Affaires Etrangères), c’est le poste le plus important après celui de Président. Comme cela elle aura toujours la politique extérieure des USA sous contrôle.
    Et à 100%, Mr. President Trump ne pourra pas refuser (des cercles très influents vont l’y obliger).
    Passé 4 ans de mandat, ou moins (on ne sais jamais ce qui peut se passer durant ce mandat). Mrs Clinton sera la prochaine Présidente des USA avant ou à la fin des 4 années de mandat.




    0



    0
    reda
    11 novembre 2016 - 8 h 21 min

    Je ne suis ni pour l’un ni
    Je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre , mais pourquoi l’algérie ne s’inspire pas de ce que font les USA : si ce boutef etait un homme, il aurait du regarder vers les tetes pensantes algériennes , en algérie ou à l’étranger et leurs donner des postes pour gouverner.Cela prouve que BOUTESRIKA VEUT LA FIN DE L’ALGERIE




    0



    0
    Manipulation
    11 novembre 2016 - 6 h 09 min

    HATIM.

    HATIM.

    Qu’il essaye de mettre Mme Clinton en prison, il se retrouvera dans un cercueil avant même la prise de sa fonction, il y’a une différence entre la parole et l’acte.Le lobbies extra puissant lui a donné un sucre, il ne faut pas qu’il se croit autre chose, que ce qu’il est. C’est à dire une marionnette au service d’un cartel de l’ombre, et s’il ne le sait pas encore, il risque de l’apprendre à ses dépends. il a une feuille de route, il doit l’exécuter point.
    ———–

    EXACTEMENT TOUT COMME EN FRANCE !!!




    0



    0
    YA DELALI!!
    10 novembre 2016 - 9 h 23 min

    Elle a reçu une tuile sur la
    Elle a reçu une tuile sur la tête qui lui laissera des bosses durant 4 ans et peut être plus, mais elle ne perd tt de mm pas le nord!!! vouloir travailler avec lui!!! elle ne veut rien lâcher!!!vouloir â tt près rester dans les cercles du pouvoir!!!c´est un dénominateur commun â tous les ´imperialistes´ de ce monde!!! on n´en n´est jamais rassasié. Il manque du nif au fond ds ce monde.




    0



    0
      De passage
      11 novembre 2016 - 4 h 48 min

      En gros, elle mange à tous
      En gros, elle mange à tous les râteliers…
      C’est bien fait pour elle ! Au moins, avec l’autre « gugusse » on sait à quoi s’attendre…




      0



      0
    TheBraiN
    10 novembre 2016 - 8 h 40 min

    Clinton félicite Trump et lui
    Clinton félicite Trump et lui propose «de travailler ensemble» pour le » bien d’Israël »????




    0



    0
    Anonymous
    10 novembre 2016 - 6 h 22 min

    Non madame lui il vous
    Non madame lui il vous propose la prison il est temps de payer c’est les américains qui l’ont décldé.




    0



    0
      HATIM
      10 novembre 2016 - 18 h 04 min

      Qu’il essaye de mettre Mme
      Qu’il essaye de mettre Mme Clinton en prison, il se retrouvera dans un cercueil avant même la prise de sa fonction, il y’a une différence entre la parole et l’acte.Le lobbies extra puissant lui a donné un sucre, il ne faut pas qu’il se croit autre chose, que ce qu’il est. C’est à dire une marionnette au service d’un cartel de l’ombre, et s’il ne le sait pas encore, il risque de l’apprendre à ses dépends. il a une feuille de route, il doit l’exécuter point.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.