Ils se sont parlé au téléphone : Trump et Poutine vont éradiquer Daech ensemble

Trump visitant les soldats de la marine américaine durant sa campagne. D. R.

Les efforts conjoints pour l’éradication du groupe terroriste Daech ont été évoqués par le président russe Vladimir Poutine et le président élu américain Donald Trump dans un entretien téléphonique qu’ils ont eu ce lundi. On sait que Donald Trump a fait de l’élimination totale de Daech un des thèmes majeurs dans sa campagne électorale. Il avait souligné dans un entretien à une agence de presse, qu’il fallait se concentrer sur Daech et non pas sur la Syrie et qu’un rapprochement avec les Russes était nécessaire pour lutter contre ce groupe terroriste. Elu, il prouve qu’il ne bluffait pas et il met en application cet engagement. Il y a quelques jours, dans un entretien publié dans Wall Street Journal, Donald Trump a confirmé que sa priorité était de lutter contre Daech pour son éradication et non pas contre le président syrien Bachar al-Assad.

Les proches du nouveau président élu affirment que sa politique extérieure sera effectivement concentrée en premier lieu sur la lutte contre ce groupe terroriste. Trump n’a encore annoncé aucune mesure concrète qui permettrait de savoir quelle stratégie sera privilégiée dans cette lutte antiterroriste, mais il avait promis qu’il travaillerait à améliorer les relations avec la Russie, qui est une condition nécessaire pour l’éradication de Daech. Il a décidé de changer radicalement la position américaine sur le conflit en Syrie et a annoncé qu’il allait aider le gouvernement syrien à se débarrasser des groupes terroristes.

Les présidents russe et américain ont certainement parlé de la nouvelle démarche de la Maison-Blanche et échangé leurs vues sur un règlement pacifique de la situation en Syrie. Tout le monde avait constaté qu’Obama faisait semblant de lutter contre Daech en Syrie. Dernièrement, ses troupes ont bombardé les soldats de l’armée régulière syrienne pour permettre au groupe terroriste Front Al-Nosra de progresser sur le terrain. Autre fait significatif : l’administration américaine refusait de faire la distinction entre la soi-disant opposition modérée syrienne et les groupes terroristes, pour les aider à éviter les frappes aériennes de l’armée russe. En outre, les militaires russes n’ont bénéficié de la part des Américains d’aucune coopération en matière d’informations sur les groupes terroristes en Syrie, qu’il s’agisse de Daech, du Front Al-Nosra ou autre, contrairement à leurs engagements. Pire encore, Washington a inclus dans la liste des groupes armés concernés par la trêve, des groupes terroristes liés à Daech et au Front Al-Nosra.

Les relations sur le terrain des combats en Syrie se sont détériorées entre les militaires russes et américains, notamment leurs aviations, au point de faire craindre le déclenchement d’une guerre généralisée. Selon des sources russes, lors des derniers mois, le Pentagone a intensifié ses missions aériennes de reconnaissance visant les bases russes en Syrie et sur les zones de déploiement des navires de guerre russes en Méditerranée. On imagine la catastrophe qui serait advenue si Hillary Clinton avait été élue. Les contacts militaires sur la Syrie entre la Russie et les Etats-Unis avaient été coupés unilatéralement par l’administration Obama. Leur rétablissement est maintenant possible. Ils se sont entendus sur une prochaine rencontre et poursuivront leurs contacts par téléphone.

Notons, enfin, que le président élu américain Donald Trump s’est également entretenu, hier, au téléphone, avec l’autre grand allié de la Syrie, le président chinois Xi Jinping.

Houari Achouri

Comment (32)

    Madjid
    16 novembre 2016 - 15 h 05 min

    Cher internaute @T’ZAGATE,
    Cher internaute @T’ZAGATE, moi je suis entièrement d’accord avec vous pour dire que je suis heureux d’apprendre que TRUMP et POUTINE ne soient entendus entre eux pour combattre ensemble la vermine barbare sanguinaire islamiste ! Certains internautes, pas manque d’honnêteté intellectuelle, n’ont pas relevé que vous ne faîtes pas l’amalgame avec tous les musulmans, que vous n’êtes pas contre l’islam ni contre les musulmans mais contre ces barbares sanguinaires qui utilisent l’islam et le Coran d’une manière détournée ou comme base idéologique et politique, aussi bien au sein même des pays arabo-islamiques qu’au dans les sociétés des pays occidentaux et même asiatiques ! Il ne faut pas oublier qu’il existe une idéologie (toujours aux aguets) pratiquée par les « Frères Musulman » qui pensent conquérir la planète en répandant l’islam non pas en tant que religion comme une «mission divine» obligatoire. Pour cette catégorie de musulmans , politiques et idéologues, cette mission d’expansion de l’islam partout dans le monde est un combat permanent d’ordre divin ! Il faut reconnaître que beaucoup de cadres idéologues et militants des FM se solidarisent avec les salafistes et wahabbistes du type Saoudien dans l’espoir de voir un jour cet islam conquérir la planète entière ! N’oublions pas que la devise des Frères musulmans c’est comme l’ont relevé certains internautes : «« Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grand espérance !».

    Pour revenir à ses monstres, nés je pense lors de la guerre d’Afghanistan avec la complicité des américains – et vous avez raison de rappeler que Ben Laden au tout début était armé et encouragé par les américains contre les Russes avant de se retourner contre eux – , il est impossible d’être de leur côté quand on est un simple musulman pratiquant sincère et sensé. Donc il est heureux que POUTINE et TRUMP s’allient pour les éliminés car ils sont dans le délire. Ils sont complètement aveuglés par un « Coran » falcifié, tendancieux, moyenâgeux et rétrograde qui s’inspire et s’alimente à partir de la doctrine wahhabiste. Ces idéologues du Moyen orient ont concocté et incrusté, et çà remonte à loin, dans la tête de certains musulmans une doctrine politique et idéologique faîtes pour pérenniser leur propre pouvoir monarchiste, pour pérenniser leur influence idéologique sur les pays dit arabo-musumans du Maghreb et du Machrek et même certains pays asiatiques. La stratégie américaine et occidentale qui consistait à affaiblir et faire tomber la Russie en alliance et complicité avec l’Arabie Saoudite a connu ses limités et s’est retournée finalement contre eux ! Au début c’était facile car pour les musulmans du Golfe être russes veut dire athée et ennemi de Dieu. Le bbomerang a fait très mal . C’est pour çà ue TRUMP veut en finir, sur ce plan particulier, avec la complicité des monarchies du Golfe (notamment l’Arabie Saoudite, le Qatar etc……) car les soldats djihadistes ne sont plus maîtrisables comme avant ! Il n’est pas exclu que la Chine rejoigne les deux puissances mondiales sur cette nouvelle stratégie de combat contre l’intégrisme islamiste. Quant aux pays européens, leur organisation est tellement lourde qu’il ne faut rien attendre de leur part à court terme ! Surtout avec le va-t-en-guerre Hollande, ce hargneux qui continue toujours à encourager les djihadistes contre le régime Syrien. Il veut venir à bout de Bachar El Assad, envers qui il a une haine aveugle ! Hollande ne veut pas reculer et critique beaucoup TRUMP sur ce sujet là car son objectif est de destituer voir d’éliminer physiquement Bacher El Assad comme l’a fait Sarkozy avec Kahdafi ! Hollande ne veut pas revenir sur cette politique pour ne pas perdre la face alors que c’est suicidaire pour la France. Il n’y a qu’à compter le nombre d’attentats sur le sol français et le nombre de combattants djihadistes français partis en Syrie. Ces combattants vont revenir déçus et rancuniers car les rêves miroités, ou promis, au début ne sont pas finalement pas au rendez-vous, en fin de course ! Le paradis n’est pas aussi facile à obtenir, ….au final ! Et pour finir, à quand la fin de la bétise humaine, à quand la fin de l’endoctrinement pas le biais d’un Coran manipulé, défiguré et falsifié, à quand le fin d’un rêve fou impossible, celui de gouverner au nom de Dieu, du prophète Mohamed et du Coran, à quand le réveil des musulmans sincères, tolérants, humbles et dignes !




    0



    0
      sami
      16 novembre 2016 - 15 h 40 min

      ils devraient commencer par
      ils devraient commencer par fermer pour toujours la gueule aux saoudiens auxquels nos dirigreants font la courbette




      0



      0
    festi2016
    16 novembre 2016 - 9 h 38 min

    certains personnes ici attend
    certains personnes ici attend tonton trump et tonton poutine de les sauvés du térorismes
    je ne sais pas si l’algérien et soumis de nature…..!!
    étre colonialisé par les turques et les francais !!! ,je pense bien..que les russes et les americais seront
    les biens venue ché nous…d’aprés ce que je vois !!! grave trés grave !!
    qui’il garde leur avions,chars,et soldats !! loin des pays arabe
    tué 1 térroriste…..50 bébé……..150 villiards…..200 enfants !!! ça s’appel éradiquer le térrorimes ????
    bravo pour qui soutien la franc maconnerie des russes et amaricais !!!!!!!??????!!!!!!!!!???????
    matahachmouche !!




    0



    0
      Anonymous
      16 novembre 2016 - 13 h 16 min

      1 / Daesh sont des
      1 / Daesh sont des terroristes.
      2 / Demande des comptes à l’Arabie Saoudite et au Qatar et aux frères musulmans égyptiens. La mort des syriens et de Yémenites, c’est rien, évidemment. Soyons clair sur ces groupes : qu’ils crèvent, ce sont des assassins. Que ce soit Poutine ou un autre qui les bute, on s’en tape. L’important c’est qu’ils n’aient plus la possibilité de tuer des innocents. Chaque chose en son temps. Des enfants, des femmes, des vieillards, des hommes meurent. Des famille sont déchirées. Qui a dit a ces connards d’être cons et de ne pas connaître leur religion pour se faire mercenaires pour des mafieux ? Les Frères musulmans sont des francs-maçons. Daesh est une émanation de la franc-maçonnerie, elle va sacrifier ces abrutis, puisque le scenario ne fonctionne plus comme prévu. Atterris




      0



      0
    Moskosdz
    16 novembre 2016 - 8 h 58 min

    Assassinat de nos anciens
    Assassinat de nos anciens moudjahidines en premier lieu,bombe à l’aéroport d’Alger,guet-apens contre les convois de nos services de sécurité,destruction du rail et de nos infrastructure.les méthodes utilisées par la pègre du FIS pendant la décennie noire sont identiques à celles utilisées par nos valeureux martyrs 54-62,ce qui explique bien qu’ils ont été dirigés par ceux qui ont une revanche à prendre sur l’Algérie,les nostalgiques de l’OAS et les anciens harkis bien sur.éliminer cette vermine voilée d’islam fière d’exhiber les têtes coupées de ses victimes tel un trophée,ne serait-ce qu’un service rendu à l’islam et aux musulmans.d’ailleurs comme ils aiment mourir en martyrs »soit-disant » afin de rejoindre le paradis,Poutine et Trump ne feront qu’exhausser leurs vœux.




    0



    0
    Anonymous
    15 novembre 2016 - 22 h 55 min

    DÉTRUISEZ-LES SANS AUCUNE
    DÉTRUISEZ-LES SANS AUCUNE PITIÉ. LES MUSULMANS QUI NE SONT PAS MANIPULES PAR LEURS GOUROUS TEL QADARAOUI FERONT DES PRIÈRES POUR VOUS. BRISEZ CES VERMINES. THEY OVER-ACTED. Mais n’oubliez pas la clique des complices, de tous les complices. Commencez par la monarchie saoudienne, le monde va respirer.




    0



    0
    kazmer
    15 novembre 2016 - 20 h 12 min

    Très bonne nouvelle, deux
    Très bonne nouvelle, deux chefs d’état patriotes qui unissent leurs forces pour éradiquer cette pouriture internationnale de mercenaires intégristes islamistes terroristes, je dis bravo et bon vent. La peur doit changer de camp. M. Trump et M. Poutine devraient s’ inspirer de l’expérience Algérienne dans la lutte antiterroriste qui est toujours en cours chaque jour que dieu fait.




    0



    0
    festi2016
    15 novembre 2016 - 20 h 00 min

    bein !! normal comme ils ont
    bein !! normal comme ils ont éradiquer ben laden !!! ils vont le faire aussi avec daech
    c’et facile de détruire un monstre made in USA
    talibane , daesh , je ne sais pas qu’elle nouveau monstre nous prépare encore ses américais cow bow !




    0



    0
    La Cigale
    15 novembre 2016 - 18 h 45 min

    TARIK-IBN-ZIAD (AÏN DEFLA) 2
    TARIK-IBN-ZIAD (AÏN DEFLA) 2 PERSONNES ASSASSINÉES DANS UN FAUX BARRAGE

    15 NOV , 2016 À 10:50
    La nouvelle a circulé dans la soirée de dimanche à lundi comme une traînée de poudre dans toutes les contrées de la wilaya. Le mot «faux barrage» lui-même réveille des traumatismes enfouis dans la mémoire des Algériens et qu’on croyait avoir bannis du lexique étant lié à une époque révolue parce que les blessures et les bleus dans l’âme commençaient à se résorber durant cette dernière quinzaine d’années de paix revenue et de stabilité.

    Et pourtant, un de ces guet-apens de la mort a bien eu lieu la nuit dernière, dans la commune de Tarik-Ibn-Ziad, sur les collines qui précèdent Djebel Ellouh, un mont qui fut durant la décennie 1990 le fief de groupes armés qui semaient la terreur au sein des populations sous la férule d’un certain «émir».

    L’attentat a eu lieu dimanche en fin d’après-midi vers 17 h, sur la route qui mène de Oued El Djemaâ (daïra de Aïn Lechiakh) vers Aghbal, une localité située à 9 km à l’est de Tarik-Ibn-Ziad. Selon des sources locales, le véhicule qui se dirigeait vers Aghbal a été immobilisé par un arbre mis en travers de la chaussée et les 2 occupants de la voiture se sont retrouvés piégés et ont essuyé des tirs d’arme automatique. Blessés, les 2 victimes ont été achevées à l’arme blanche avant que le feu ne soit mis au véhicule.

    Le conducteur, K. M., un jeune homme de 27 ans, résidant dans la commune de Bir Ould Khelifa, a été transféré à la morgue de l’hôpital de Khemis Miliana tandis que l’autre victime a été transférée à Blida.




    0



    0
    LOL & LOL
    15 novembre 2016 - 18 h 41 min

    Là c’est clair : les loups
    Là c’est clair : les loups daech sont désormais pris dans leur propre piége , ils vont se faire battre à mort par ceux qui les ont enfanté , le usa , qui ont agi uniquement pour le bien-être des sionistes de la terre volée aux palestiniens .
    c’est à dire :créer le chaos sunnites qui tuent les chiites juste pour que l’Iran se désintéresse de israel afin de leur épargner une pluie de missiles venus de Téhéran !
    et par l’occasion , il est clair que les saoudiens s’en mélent ( se croyant à la téte de l’islam par leur salafisme de pacotille ) et aider à mieux tuer les chiites , c’est à dire tuer l’autre qui ne nous ressemble pas !
    les super amis intimes : « salafo- wahabites , usa , sionistes , …tout ce ramassis ramassis de mer…. » payera l’addition un jour par la propre politique qu’ils ont instauré.




    0



    0
    LARBI
    15 novembre 2016 - 17 h 44 min

    TRUMP EST UN RADICAL AVÉRÉ,
    TRUMP EST UN RADICAL AVÉRÉ, IL VA ACHETTER ET VENDRE SUR LE DOS DES PAYS FAIBLES.. ARABES ET MUSULMANS..C EST TOUT.
    A VOTRE AVIS C EST QUOI L INTERET DE TRUMP D’IRRADIQUER DAECH ET C EST QUI QUI VA LUI PAYER CETTE GUERRE LUI QUI VEUX MONEYER TOUT.
    IL VA PARTAGER LE GATAUX AVEC LES RUSSES ET LA CHINE POINT FINAL.




    0



    0
    Indice significatif
    15 novembre 2016 - 17 h 12 min

    Trump fait don parait-il du
    Trump fait don parait-il du montant de son salaire annuel présidentiel, faites le calcul… Nous n’avons aucun exemple similaire, à quelque niveau que ce soit ! Voilà un indice significatif, nous nous avons que des vauriens !
    Nos député milliardaires ne feraient pas don même de leurs organes, une fois morts, que dire de leurs maîtres, lesquels font des dons oui mais de préférence aux ennemis…




    0



    0
    T'ZAGATE
    15 novembre 2016 - 16 h 28 min

    Cher @Alilapointe59 (non
    Cher @Alilapointe59 (non vérifié) 15 Nov 2016 – 16:25 , tu devrais savoir déjà que l’Irak, la Syrie, le Yémen, la Libye sont détruit dans une large mesure. Et comme par hasard , cher compatriote @Alilapointe59, les seuls pays musulmans qui sont resté intact, mais vraiment intact, sont l’Arabie Saoudite (ces « musulmans » soi-disant gardiens de lieux saints de l’islam) ainsi que le Qatar. Donc cher @Alilapointe59 déjà tu n’as pas à trop t’inquiéter pour « tes musulmans » surtout de cet acabits là, que moi j’appelle les nouveaux barbares sanguinaires du 21 ème siècle produit justement par ces gardiens des lieux saints de l’islam avec la complicité des américains ! Ils restent encore beaucoup de musulmans du type Daesh intoxiqués par la doctrine du wahhabisme et du salafiste à éliminer aussi bien dans les pays arabes qu’en occident ! Donc mes bien aimés Poutine et TRUMP ont encore beaucoup de pain sur la planche pour arriver à éradiquer tous ces musulmans barbares ! Moi , en tout cas, je les encourage à fond la caisse sur ce plan là ! Peut-être que je me trompe, mais je ne le crois pas pour le moment !




    0



    0
    Wallace
    15 novembre 2016 - 16 h 26 min

    Cramer les vif!
    Cramer les vif!




    0



    0
      W19 - TP
      15 novembre 2016 - 17 h 04 min

      Histoire que tu ne sois pas
      Histoire que tu ne sois pas seul dans l’interpellation. 🙂 Trump et Poutine : Defoncez Daesh, Isis, Nosra sans pitie. Clinton en prison c’est aussi tres bien. Faites sauter la monarchie saoudienne, on vous comprendra et on ne vous en voudra pas. Destituez les monarchies golfistes pour l’apotheose.




      0



      0
    Alilapointe59
    15 novembre 2016 - 15 h 25 min

    Ce n’est vraiment pas une
    Ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle, ensemble ils vont détruire le moyen orient et les pays musulmans. Ils faut vraiment qu’ont ce réveille et qu’on s’unisse face à c barbares…




    0



    0
      Bison
      15 novembre 2016 - 15 h 53 min

      Ah! Nous qui te croyons déjà
      Ah! Nous qui te croyons déjà réveillé ! Ya alilapointe fais nous des flèches avec de bonnes pointes acérées pour vous défendre toi et ta confrérie aux chacals!ça s’annonce pas bien pour ta confrérie ghanouchienne! Vous commencez déjà à gémir… yal khawa harouna…vous etes leur créature, leur propriété,… vous avez servi l’empire sans vergogne au detriment de vos patries…al youm dazzou maahoum wahdkoum!




      0



      0
        Alilapointe59
        15 novembre 2016 - 17 h 32 min

        Etre musulmans c’est être
        Etre musulmans c’est être barbares pour vous, il n’y a que l’Algérie qui est capable de combattre c chiens de terro. L’Algérie n’est pas en train de tuer le peuples ou détruire des villes entières. Contrairement à ce que tu pense de moi j’aime les humains et je ne souhaite de guerre a personne. Comment croyez vous qu’ils vont combattre daech en rasant des villes et tuant des citoyens. Et ça c la liberté et la paix? Le programme de l’Algerie pour combattre daech est le meilleur moyen… Quand je dit unissons nous je parle des vrais musulmans pas des chiens qui suivent des gourous. Comment connaître un terro, parle 2 minute avec et tu comprendras pas besoins de tuer tout le monde.




        0



        0
          Bison
          15 novembre 2016 - 22 h 01 min

          Ya alilabointe, la meilleure
          Ya alilabointe, la meilleure methode et la seule et unique methode avec ces salopards c’est la méthode al Sissi!! Tapper fort sans pitié (car eux ils ont aucune pitié avec leurs victimes, t’as pas vu comment il jubilent et se délectent de la souffrance de leurs victimes !??) Al Sissi était trop tout seul! Mais il a était courageux de tenir bon contre vents et marées des critiques de pseudo humanitaires!! Et si aujourd’hui Trump avec poutine et al sissi vont constituer un trio efficace pour nettoyer le monde de ces malades tant mieux !
          On ne soigne pas un abcès en le couvant ou en le cachant avec des pansements ou en prenant des somnifères pour dormir dans l’espoir de se réveiller et de découvrir qu’il a disparu… oui il ya forte chance de marcher avec un abcès mais je ne crois pas avec ces gens là qui sont persuadés dur comme fer qu’ils sont dans vrai et tout le monde a irrémédiablement tort!




          0



          0
          Anonymous
          16 novembre 2016 - 13 h 32 min

          Hé réveille-toi compatriote :
          Hé réveille-toi compatriote : un « musulman » qui fait ce qui est interdit comme les meurtres de masse, les viols de masse, est-ce encore un musulman ? Il se rebelle contre Dieu et l’obligation d’être dans le respect de la vie de l’innocent, et toi tu crois encore qu’ils sont récupérables. Cela ne te dit rien les algériens partis en Afghanistan avec les saoudiens ? Quand ils sont revenus ils ont fait quoi ? La plupart était droguée à l’héroïne, quasiment gratuit en Afghanistan, terre de l’opium. Réveille -toi. Il faut en finir avec ces gens, sinon ce sera comme un cancer partout. Le but de l’attaque contre la Syrie est clair : vider la Syrie de sa population pour permettre à un autre pays de l’envahir. Ce sont les pays arabes qui ont permis cela. Même la Syrie n’est pas vierge, elle n’aurait jamais du du temps de Hafez el Assad de faire partie de la coalition contre l’Irak. Tu veux t’unir avec des pays qui trahissent en permanence ? Mais tu es fou ! ou inconscient ! Permets-nous de penser à notre peuple d’abord. C’est notre devoir. C’est eux nos frères., nos vrais frères, nos seuls frères.




          0



          0
      Wallace
      15 novembre 2016 - 16 h 33 min

      @Alilapointe59 cette article
      @Alilapointe59 cette article mentionne la destruction de daesh(les barbares) qui soit dit en passant n,on rien de musulman…
      Ta lecture es faussé.




      0



      0
      W19 - TP
      15 novembre 2016 - 17 h 01 min

      Tu te trompes.

      Tu te trompes.
      A eux deux, ils seront toujours plus fiables que les pays arabes avec lesquels tu souhaites qu’on s’allie.
      1 – Pour une raison factuelle d’abord : ils ont prouve qu’ils savent etre efficaces. Aucun dirigeant arabe meme musulman n’a parle a son peuple comme chacun des ces hommes l’a fait. J’ai suivi plusieurs discours de Poutine. Maintenant de Trump. Les deux ont compris que sans une base populaire, ils sont cuits. Ils auront besoin des systemes de commande mais surtout de l’adhesion populaire.
      2 – Pour ce qui nous concerne avec qui s’allier ?
      La Tunisie ? Elle a une base us en son sein et ne semble pas trop regardante devant la gratitude.
      Le Maroc ? C’est une etat objectivement nuisible et hostile a l’Algerie ?
      L’Egypte ? C’est un etat hostile a l’Algerie qui est pret a tout prendre et a trahir le moment venu. Le cadeau des FM devrait ne jamais etre oublie, sans compter la campagne anti-algerie ultra-violente de 2009.
      La Libye ? Le peuple est si instable qu’il a assure seul la decapitation de son propre etat en ouvrant ses portes aux bombardements de Sarkozy.
      L’Arabie Saoudite ? Les massacres contre le Yemen et leur soutien de la coalition contre l’Irak en 1991 puis en 2003 devrait suffire pour ne plus ye penser.
      Le Qatar ? maitre d’oeuvre des revolutions arabes et a qui on doit la deflagration de la Syrie.
      Le Koweit ? pays qui a cause l’attaque de l’irak par des operations de propagandes grossieres.
      Le Liban ? pays ultra-diverse avec un racisme intra-communautaire effrayant.
      L’Irak ? Ils ont fait la meme erreur que le peuple libyen en 2003. Cela fait 13 ans qu’ils ne sont pas sortis de l’enfer, sans compter les 12 ans d’embargo de 1991/2003.
      La Syrie ? Elle sauve sa peau apres que ses « freres » l’ait saborde.
      La Turquie ? Pays agresseur de la Syrie qui a vole des territoires syriens d’Alexandrette aujourd’hui province turque de Hatay. Pays qui parque les refugies contre un fric monstre de l’union europeenne sans lui permettre de controler si l’argent sert aussi au soutien humanitaire des refugies.
      L’Iran ? Deja nous sortons de la decennie noire, si c’est pour prendre a notre compte le combat stupide sunnite/chiite qui a fait plus d’un million de morts sur huit ans. On peut esperer mieux pour notre pays.
      3 – C’est dur a avaler.
      3/1 – Mais il faut acter deux choses : Aucun pays arabe n’a aide l’Algerie durant la decennie noire et a la moindre difficulte aucun n’aidera l’Algerie, ils feront meme en sorte de l’aider a tomber.
      3/2 – La deuxieme, c’est que le monde arabe est en train de mourir. Il n’a jamais existe, si ce n’est dans l’ideologie, la poesie propagandiste telle Oum Kalthoum pour servir les desirs d’expansions de : l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Qatar et l’Irak de Saddam Hussein qui ne meritait pas sa mort mais qui a allegrement tue.
      J’ai mis des annees a comprendre. Pour ma part, j’ai acte la mort du monde arabe, la perte de chimeres et seule m’interesse la survie de l’Algerie et la perennite de son peuple.
      Ces pays sont des voisins, des pays de l’arabophonie, meme notre perception de la religion etait differente.
      Les arabes, c’est tres dur a dire, a admettre, je le sais, ne sont pas fiables car ils ne comprennent pas l’utilite de la fiabilite, de la confiance. Sortons de cette ligue arabe, nous ne sommes pas arabes, mais seulement algeriens et c’est deja suffisant en soi. Les russes et les americains barbares, surement. Mais les arabes aussi.
      S’il fallait faire la liste des pays barbares dans l’histoire, il faudrait commencer par la question suivante : quel peuple n’a jamais ete barbare dans son histoire. Pensons a nous, c’est notre devoir. Chacun doit nettoyer son ecurie. Les elections anglaise et americaine font peur : car le peuple qui choisit n’est plus manipulable. Pour ces deux peuples, plus le peuple russe, chapeau.
      A quand l’homme algerien qui dira : We want our country back ?
      Nous voulons que les algeriens soient souverains chez eux. C’est largement suffisant pour vivre.




      0



      0
      Alilapointe59
      15 novembre 2016 - 17 h 43 min

      Contrairement à ceux que vous
      Contrairement à ceux que vous pensez de moi je n’aime pas c tarba qui ce croit mieux que tout le monde, et en plus parle avec eux et tu verra qui n’ont rien dans la tête… Qui connais daech mieux que nous? Personne, vous croyez que les russes et américains font la différence entre un musulman et un chrétien arabe, non. Il n’y a pas de différence. J’ai du mal m’exprimer mais je ne veux pas m’allier avec les états mais avec les peuples tolérant qui ont eu une éducation comme moi dans l’islam ou le christianisme même athée. Je veux juste la paix, que vont-ils faire a eu deux continuer à détruire d’autre pays, ce n’est pas 20000 terro qui vont nous faire peur, à part les musulmans eux même personne ne peut (les) combattre. Il y a que nous qui pouvons savoir qui est terro, juste à parler avec eux et tu c.




      0



      0
      Capiraine
      23 novembre 2016 - 2 h 39 min

      St une osti bonne nouvelleee
      St une osti bonne nouvelleee tu veut dire




      0



      0
    Dzair
    15 novembre 2016 - 13 h 08 min

    alerte générale en Israël !!!
    alerte générale en Israël !!!




    0



    0
    Erracham
    15 novembre 2016 - 12 h 54 min

    Qui a intérêt à perpétuer et
    Qui a intérêt à perpétuer et à exacerber ces conflits? Les marchands d’armes bien sûr et les neo-impérialistes qui rêvent encore de conquêtes territoriales pour continuer la course en tête de peloton, course imposée par la mondialisation, elle-même promue par des financiers et banquiers au nom du libéralisme économique. Cette situation leur profite. Les destructions d’infrastructures civiles et les drames sociaux (réfugié en masse et déplacement forcé de populations) que ces guerres engendrent ne les émeuvent pas. Ces apprentis-sorciers ne se rendent pas compte qu’ils mettent en place les ingrédients d’une déflagration mondiale dont personne ne peut prévoir les conséquences. Putin et Trump (j’espère que d’autres les rejoindront) n’ont pas d’autres choix que celui de promouvoir la paix en désamorçant toutes ces bombes à retardement que les Occidentaux ont placées ici et là. Les sommes colossales englouties par les guerres devraient être consacrées au développement économique et social au profit de l’humanité entière. C’est le défi le plus important de ce 21ème siècle.




    0



    0
    T'ZAGATE
    15 novembre 2016 - 12 h 09 min

    Magnifique nouvelle que cette
    Magnifique nouvelle que cette alliance avec la Russie en ce qui concerne l’élimination de Daesh, ce monstre sans foi ni loi créé par l’occident et alimenté par la doctrine Wahhabiste Saoudienne durant la guerre d’Afghanistan. Durant cette guerre, les américains ont entraimé et armée les talibans. Durant cette guerre, les américains ont fermé les yeux sur la propagation de cette doctrine dans le monde occidental et musulman, avec bien sur les dollars de l’Arabie Saoudite, tout çà rien que pour vaincre les Russes ! Ben Ladden est le prototype né de cette alliance qui s’est, par la suite, retourné contre les américains pour des raisons inavouées.

    Cher TRUMP, merci d’avoir pris cette grande décision courageuse de lutter avec la Russie contre ces barbares du 21ème siècle. Mais on attend surtout de toi que tu obliges Israël à accepter la paix en décidant l’arrêt immédiat de la politique des colonies en terre Palestinienne, en arrêtant les crimes et les violences d’Israël envers les Palestiniens et en l’obligeant Israël à reconnaître l’Etat Palestinien pour qu’on puisse arriver à l’existence de deux Etats souverains, seule solution pour garantir une paix durable dans cette région. Si tu fais çà mon cher TRUMP, je commande une statue à ton effigie dans mon jardin, dès aujourd’hui !




    0



    0
    Aziz le Chéllalien
    15 novembre 2016 - 11 h 39 min

    Trump est le messie peut-être
    Trump est le messie peut-être que l’humanité attend pendant des lustres pour l’affranchir de l’injustice des ‎‎politicards et des religieux prédateurs si non comment interprétons-nous cette conciliation (Trump ‎Poutine) contre nature ‎d’un dipôle qui s’est entretué indirectement par la procuration de leurs alliés dans ‎des zones de tensions en Afrique et en Asie. Trump c’est Khalifat allah fi el Arth? Que sera t-elle la ‎position des salafo-wahabit et Chiites de cet élu de dieu qui ne ressort pas d’eux? Vont-ils se soumettre à ‎son autorité pour distiller la justice et la paix à travers la planète ? ou ils vont le ternir pour le liquider plus ‎tard par une fetwa ? hhhhhhhhh ‎ ‎




    0



    0
    Anonymous
    15 novembre 2016 - 11 h 37 min

    Trump est le messie peut-être
    Trump est le messie peut-être que l’humanité attend pendant des lustres pour l’affranchir de l’injustice des ‎‎politicards et des religieux prédateurs si non comment interprétons-nous cette conciliation (Trump ‎Poutine) contre nature ‎d’un dipôle qui s’est entretué indirectement par la procuration de leurs alliés dans ‎des zones de tensions en Afrique et en Asie. Trump c’est Khalifat allah fi el Arth? Que sera t-elle la ‎position des salafo-wahabit et Chiites de cet élu de dieu qui ne ressort pas d’eux? Vont-ils se soumettre à ‎son autorité pour distiller la justice et la paix à travers la planète ? ou ils vont le ternir pour le liquider plus ‎tard par une fetwa ? hhhhhhhhh ‎ ‎




    0



    0
    Moskosdz
    15 novembre 2016 - 11 h 16 min

    Sur conseil de leurs muftis
    Sur conseil de leurs muftis sionistes,les criminels voilés d’islam,kidnappent,rançonnent,détruisent leurs propres pays,volent,violent,massacrent leurs propres coreligionnaires,mais quand ils sont attaqués,ils accusent que c’est l’islam qui est attaqué,telle est leur façon de berner les imbéciles.




    0



    0
    Omar
    15 novembre 2016 - 10 h 54 min

    Mr. TRUMP est sans doute le
    Mr. TRUMP est sans doute le ‘NUMBER ONE’ dans l’art de la Négociation, d’ailleurs il a écrit un BEST SELLER aux états Unis sur : L’ART DE NEGOCIER à al fin des années 80. Homme d’Affaire qu’il est (d’ailleurs le monde des affaires a toujours été le flambeau de la Famille TRUMP depuis le 18ème siècle (au fait au passage : Le Grand Père de Mr TRUMP est … Allemand d’origine, il a émigré aux états unis au 19ème siècle …). La renommée rigueur allemande mélangée à la persévérance américaine coulent dans son sang… Mr TRUMP comprend très bien la politique et sais que la situation économique des USA actuelle est dans le Rouge depuis le début des années 90 (fin de la guerre froide) et début de la dite mondialisation. Les guerres que mène les USA depuis 1990 ressemblent fortement aux guerres que menait ROME dans l’antiquité … Ces guerres ont fini par épuiser l’Empire Romain et la décadence a très vite fini par ronger l’empire, et a conduit à sa division …
    Mr TRUMP au vu de la situation actuelle va œuvrer pour établir une situation de PAX AMERICANA avec la RUSSIE et la CHINE: ce qui permettra de : 1° : Relancer l’économie américaine et 2° (et le plus important : SAUVER le US Dollar). Cette PAX AMERICANO-SINO-RUSSE se fera u détriment de plusieurs pays alliés de Troisième Choix (uniquement les Pays Arabes ‘lèche bottes’). Tout cela permettre de redonner un peu de souffle aux USA et de retarder l’Effondrement, car ce dernier est inévitable :BABYLONE est tombée, ROME est tombée, L’EMPIRE OTTOMAN est tombé, Les MONARCHIES EUROPEENNES sont tombées, l’EMPIRE Britannique est tombé, le tour est aux USA, c’est la loi naturelle des civilisations. Une civilisation doit s’éteindre afin qu’une autre puisse voir le jour …




    0



    0
    Anonymous
    15 novembre 2016 - 10 h 40 min

    Enfin du bon sens. 300 000
    Enfin du bon sens. 300 000 morts syriens pour rien. Du moins pour la clique wahabite et de Clinton.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.