Une minute de silence en hommage au joueurs brésiliens décédés lundi dans un crach d’avion

Les matches des championnats de Ligues 1 et 2 Mobilis de football, prévus vendredi et samedi, observeront une minute de silence en hommage à l’équipe brésilienne de Chapecoense dont les joueurs ont été tués lundi en Colombie dans le crash de leur avion, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Le bureau du conseil de la Fédération internationale (Fifa) a demandé vendredi qu’une minute de silence soit observée avant «tous les matches de ce week-end». Les joueurs du monde entier sont également invités à porter un brassard noir en hommage aux victimes de l’accident aérien. L’appareil transportant l’équipe brésilienne de Chapecoense, qui se rendait en Colombie pour disputer sa première finale continentale en Copa Sudamericana, s’est écrasé lundi soir dans les montagnes colombiennes à proximité de Medellin, provoquant la mort de 71 personnes parmi l’équipage, la délégation officielle du club, l’équipe et 20 journalistes présents pour couvrir le match aller. Six personnes, dont trois joueurs, ont miraculeusement survécu.

Commentaires

    el milia kvayl
    2 décembre 2016 - 16 h 01 min

    Bien que nous ayons
    Bien que nous ayons évidemment une pensée pour eux il est hors de question de répondre à un tel appel.
    Aujourd’hui une minute de silence pour une équipe étrangère malgré tout,demain ce serait pour une autre et puis jusqu’au jour où ce sera une équipe de football gay ou israélienne.
    Je ne vois pas d un bon oeil les mobilisations transnationales ,ainsi nos populations répondraient au ‘garde à vous ‘ d un ordre venu de l étranger,et c en sera fini de notre souveraineté.
    Faites attention ce sont certes des signaux faibles mais les grandes catastrophes ont toutes été précédées de ceux-ci




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.