Ligue 1 : le MC Alger reprend le pouvoir, la JS Kabylie toujours relégable

Le MCA fait de la résistance. New Press

Le MC Alger a reconquis la tête de la Ligue 1 Mobilis de football, en ramenant un précieux nul de son déplacement chez l’Olympique de Médéa (1-1), samedi en clôture de la 14e journée, ayant vu le CS Constantine s’incliner à domicile face au NA Hussein Dey (1-2), au moment où la JS Kabylie reste relégable après une nouvelle défaite devant l’USM Bel-Abbès (2-0). Les Vert et Rouge avaient pourtant mal démarré cette rencontre, concédant l’ouverture du score par Demmou, auteur d’un but contre son camp à la 10e minute, avant de se ressaisir et d’arracher l’égalisation par leur capitaine, Abderrahmane Hachoud, sur penalty à la 38e minute. Grâce à ce précieux nul, obtenu chez un adversaire réputé être difficile à manier sur son terrain, le MCA reprend seul la tête du classement avec 27 points, suivi de l’USM Alger (26 pts) et du MC Oran également seul à la 3e place avec 25 unités.

Comme cela a été le cas pour le MCA à Médéa, le MC Oran a commencé par être mené au score chez le DRB Tadjenanet après un penalty de Chibane (23e), mais les gars d’El Hamri ont réussi à niveler la marque par Souibaâ (42e), après un joli coup franc de Hicham-Chérif. Pour sa part, le NA Hussein Dey a cueilli les Sanafir à froid puisque les buts d’Abid et Gasmi ont été inscrits respectivement aux 8e et 12e, alors que Manucho avait donné une petite lueur d’espoir au CSC en réduisant le score à la 47e minute, mais les Sang et Or ont réussi à préserver leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Un deuxième succès consécutif pour les hommes d’Alain Michel grâce auquel ils se hissent à la 8e place qu’ils occupent seuls avec 18 points, au moment où le CSC reste scotché à la 14e place avec une longueur d’avance sur le premier club relégable, la JS Kabylie, battue chez l’USM Bel-Abbès (2-0).

Les Canaris avaient pourtant bien démarré ce match, tenant le coup pendant plus d’une heure, avant de céder devant une tête rageuse de Benabderrahmane (61e), puis un second but de Balegh (78e).Un nouveau revers qui maintient le club du Djurdjura dans une position de premier relégable, alors que l’USM Bel-Abbès s’installe seule à la 6e place du classement général, avec 21 points.

Vendredi, les Rouge et Noir de l’USM Alger ont bien négocié cette14e journée en disposant de l’ES Sétif (3-1) au stade Omar-Hamadi. Les buts des champions d’Algérie en titre étaient signés Chafai (13e), Meftah (26e) et Meziane (78e). Le Malgache Amada a sauvé l’honneur pour l’Aigle noir sétifien en transformant un penalty à la 58e minute. Deux des trois autres matches disputés vendredi, en ouverture de cette14e journée, s’étaient soldés par des résultats nuls, à savoir RC Relizane-USM El Harrach (0-0) et MO Béjaïa-JS Saoura (1-1), au moment où le CR Belouizdad a petitement disposé du CA Batna (1-0).

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.