Agression contre le Yémen : les Etats-Unis lâchent définitivement l’Arabie Saoudite

Donald Trump avec le nouveau patron du Pentagone, James Mattis. D. R.

Les Etats-Unis ne veulent plus cautionner les crimes abominables commis par la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen. Un responsable du Pentagone qui a requis l’anonymat a annoncé aujourd’hui à la presse que les Etats-Unis ont décidé de suspendre les livraisons d’armes à l’armée saoudienne à cause du nombre important de victimes causées par la guerre menée par Riyad contre la résistance yéménite. Ce responsable a rappelé que «les Etats-Unis ont clairement indiqué que la coopération militaire américaine n’est pas un chèque en blanc», ajoutant que, «par conséquent, nous avons décidé de ne pas procéder à certaines ventes de munitions». «C’est le signe de notre inquiétude profonde et continue face aux failles dans les pratiques de ciblage de la coalition et de la manière générale dont est menée la campagne aérienne au Yémen», a poursuivi ce responsable, selon le site de la chaîne israélienne i24 news qui a repris l’information.

Selon la même source, Washington a pris soin, par ailleurs, de souligner le fait que son implication reste limitée dans le conflit. A ce propos, l’ONU soutient que depuis l’intervention au Yémen de la coalition arabe sous commandement saoudien, en mars 2015, il a été recensé plus de 7 000 morts et près de 37 000 blessés. Un véritable massacre. Sans doute pour ne pas donner l’impression que les Etats-Unis lâchent l’Arabie Saoudite, un porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau Jeff Davis, a expliqué qu’«à ce jour, notre assistance continue», précisant toutefois qu’«elle est restée très limitée et consiste au ravitaillement en vol et des conseils limités sur comment mener des frappes», a-t-il dit. i24 news cite un autre haut responsable de l’administration américaine qui a précisé que l’aide américaine pourrait désormais se concentrer sur «l’entraînement des forces aériennes saoudiennes», plus précisément sur les questions de ciblage. Le gouvernement saoudien, qui a certainement eu du mal à encaisser le coup, n’a pas encore réagi à l’annonce.

Khider Cherif

Comment (38)

    djamel eddine
    15 décembre 2016 - 19 h 14 min

    bonne décision ….mais
    bonne décision ….mais attendre et voir les conséquences !!!!!!




    0



    0
    Kichi Duoduma
    15 décembre 2016 - 0 h 01 min

    «« ….les Etats-Unis ont
    «« ….les Etats-Unis ont décidé de suspendre les livraisons d’armes à l’armée saoudienne à cause du nombre important de victimes causées par la guerre… »»
    J’ai rarement entendu des paroles plus malhonnêtes que ça. Les USA s’en contrefichent absolument, totalement, royalement des victimes, que ce soit par millions ou par dizaines de millions. C’est bien qu’ils arrêtent d’aider l’Arabie Saoudite, s’ils arrêtent réellement, mais qu’ils ne viennent pas me dire à moi que c’est à cause des victimes. Il faut être un triple crétin lobotomisé pour le croire.




    0



    0
    pro gouvernement
    14 décembre 2016 - 23 h 22 min

    Effet domino l’Arabie
    Effet domino l’Arabie Saoudite en premier inch Allah ensuite les autres monarchie.
    le pays sataniste qu’on appelle le Maroc je te dis bientôt bye bye (…).
    Tehya bladi ou dini




    0



    0
    UMERI
    14 décembre 2016 - 21 h 22 min

    Khadamine el haramine
    Khadamine el haramine « gardien des lieux saints de l’islam » qui, qui au lieu d’assurer la quiétude bombarde un pays musulman, commet des atrocités sur la population civile,s’ingère en Syrie et dans le monde musulman, en fournissant aux terroristes armes nourriture et bagages .Le monde musulman et particulièrement l’Orient n’a jamais aussi déstabilisé que depuis l’avènement de la famille Al Saoud, alliés des sionistes et des américains.




    0



    0
      hami
      14 décembre 2016 - 22 h 18 min

      Les saoudiens ont perdu sur
      Les saoudiens ont perdu sur tous les fronts.Au Yemen,et en syrie.
      Qu’ALlah les maudisse encore et encore.Même chez nous ,à travers les islamistes ont causé des dégats considérables dans notre École,dans notre façon de vivre,de penser,dans nos traditions.Dans notre Islam ancestral.




      0



      0
    Le Direct .
    14 décembre 2016 - 20 h 53 min

    Pour récompenser le faible
    Pour récompenser le faible roitelet du Marruecos ( m6 ) pour sa participation aux Massacres du Peuple Yéménite , Le Sultan des Saouds à payer un sous-marin aux Marruecos pour dire à L’ Algérie , voila la sanction pour ne pas vouloir faire parti aux Massacres contre Les Yéménites , je voudrais juste dire à ce Faible roitelet et ce Sultan des Saouds que les 7 000 morts et près de 37 000 blessés que vous avez Massacrés seront dans l’attente dans l’ au-delà pour demander Justice à  » ALLAH  » contre vous et vos criminels , et dire que Les Mécréants ( USA ) ne sont pas d’accord de ces Massacres et ces Tueries . Quoi qu’il arrive , Je salut Le Courage de nos Dirigeants de ne pas avoir participer à ces Tueries et Massacres et d’avoir tenu Tête à ces deux Monarques Criminels ( m6 et Selmane ) .




    0



    0
    Alfa
    14 décembre 2016 - 20 h 12 min

    Ya Salam, j’ai l’impression
    Ya Salam, j’ai l’impression que ni les arabes ni les Musulmans ne retiennent les leçons du passé juste récent. Sachez que ni le Président des USA ni le congrès REP/DEM ni le sénat Américain n’ont le pouvoir de changer la constitution Américaine en ce qui concerne l’armement et la défense. Le revenu des Armements des USA avoisine les Trillions de $$$$$ annuellement et il n’appartient pas au président ni au sénat de décider autrement quitte à le se débarrasser de lui par n’importe quelle moyen Impeachment ou assassina. c’est ça la constitution Américaine elle a été bâti sur de la violence et les assassinats. Pourquoi croyez-vous qu’Abraham Lincoln, George Washington, Kennedy pour ne citer que ces 3 figures emblématiques des Américains ont été lâchement assassiné au su et au vu du monde entier.




    0



    0
    Erracham
    14 décembre 2016 - 19 h 47 min

    Aprés la publication des
    Aprés la publication des pages manquantes du rapport sur les attentats du 11 septembre, les Américains ont découvert que ces Saoudis qu’ils ont protégés et choyés en étaient les commanditaires. Obama et sa cohorte (Clinton en tête) ont vainement tenté de cacher cette vérité à leur peuple. Aujourd’hui, les Saoudis paient leur traitrise et je souhaite que tous ceux qui ont applaudi ou participé à cette opération expient leur faute. Trump a été élu par l’Amérique profonde, cette Amérique qui demande justice et réparation et Trump l’a entendue. Les Saoudis, avec leur mentalité féodale, ont pensé qu’ils pouvaient tout acheter et s’en tirer à bon compte. Ils sont dans le collimateur de Trump. Leur arrogance va leur être fatale et personne ne viendra à la rescousse. Ils n’auront qu’ à retourner dans le désert pour méditer. Grandeur et décadence!




    0



    0
    Aziz le Chéllalien
    14 décembre 2016 - 18 h 42 min

    Les américains cherchent que
    Les américains cherchent que leurs intérêts tout le monde le sait. Cette liaison dangereuse scellée sur le ‎‎croiseur USS Quincy entre Roosevelt et Ibn Saoud semble arrivée à sa fin




    0



    0
    HANNIBAL
    14 décembre 2016 - 17 h 47 min

    Momo VI est encore entrain de
    Momo VI est encore entrain de gonfler ; mauvais pronostique d’abord Hilary et
    sarkozyé et Chalman le terroriste qui est dore et deja condamné ; mais le Régent des $ionistes a misé sur Valls cette fois ci encore son diagnostique va etre a coté :
    on dirait la pièce le troupeau des moutons de Panurge :; ya eu un vote a strasbourg aujourd’hui et ca crie victoire ! le ridicule ne tue pas !!!! ( les eurodéputés 388 voix traduit la détermination de l’Union européenne quant à la nécessité d’œuvrer pour une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara, comme le souhaite la communauté internationale.)




    0



    0
    profiler
    14 décembre 2016 - 17 h 37 min

    Ci les usa ne fournis plu d
    Ci les usa ne fournis plu d’armes au saoudien, il vont devoirs chercher ayeur des fournisseurs d’armements. avec la russie ces morts, aucune chance car depuis toujours ces les yennki qui les armées.peut être avec leurs maître sioniste ils ont une chance, mai comme il sont armées par les ricains, et financier à hauteur de plusieurs milliards par ans il risque de ce trouvé en mauvaise posture, vue qu’ils n’ont jamais investi dans la recherche, et développement en armements sa va être chaud pour les saoudien face, à l’iran qui elle même sous anbargo ils ont développé leurs recherches en armements.je me demande comment les monarchie comme le Maroc vont faire elle qui était financé, et armées par leurs maîtres saoudosioniste. leur budgets vas prendre une bonne claque bay bay au soumarin, avions, chars, défense aériennes, bien d’autres armes. je suis sûre qu’ils ne vont pas pouvoirs suivre l’algerie demain. vue qu’ils pennai à nous suivre avec les saoudosioniste pour nous coler le train. la il va faloir qu’ils vende leurs drogues au marcien, et qu’ils evoiye toutes leurs femmes au lit pour s’acheter du matériel de bas de gammes.alors aux boulot les filles.




    0



    0
    No BOUTEF
    14 décembre 2016 - 16 h 34 min

    Si c’est la vérité marahba
    Si c’est la vérité marahba bik Ya TRUMP




    0



    0
    Zawalai
    14 décembre 2016 - 15 h 26 min

    les amerloques lachent les
    les amerloques lachent les ahl salouls pour un probalble affrontement avec l’iran … deux pièrres d’un coup … quu’est que les riains en ont rien à foutre des yemenites … les agressions se font aussi avec des drones !




    0



    0
    KADOUR
    14 décembre 2016 - 14 h 43 min

    Aïe… Aïe… Aïe… le
    Aïe… Aïe… Aïe… le tendem : TRUMP – POUTINE va faire mal… très très mal !!! Mauvais présages pour toutes les monarchies rétrogrades « arabes » y compris, bien sûr, la narco-monarchie du PD mimi6. VIVE LA REPUBLIQUE LIBRE DU MAROC !!!




    0



    0
    Alawa
    14 décembre 2016 - 14 h 42 min

    Boris Johnson, le MAE Anglais
    Boris Johnson, le MAE Anglais vient de les condammner pour leurs crimes au Yemen aussi.
    Le journal Britannique « The Guardian » vient d’écrire cette semaine un article négatif sur les saoudiens.
    Ils seront en banqueroutte bientot a cause des guerres par proxy qu’ils sont en train de mener et pour leur support pour les mouvements terroristes.
    Ces deus pays sont leurs poumons et leur coeur. s’ils sont lachés par eux, ca sera leur fin.




    0



    0
    AOMAR
    14 décembre 2016 - 13 h 47 min

    UNE TRES BONNE NOUVELLE EN
    UNE TRES BONNE NOUVELLE EN ATTENDANT L’ARRIVEE DE TRUMP POUR SIGNER LA FIN DE CES FEODALES MONARCHIES ARABES (PAYS DU GOLFE- JORDANIE-MAROC)




    0



    0
    Ayweel
    14 décembre 2016 - 13 h 40 min

    En fait c’est la prochaine
    En fait c’est la prochaine étape du plan mis en action depuis 1990, maintenant que le Yémen est détruit il est temps de passer à le reconstruction de ses infrastructures de base, routes, bâtiments, quelques écoles et hôpitaux, administrations, casernes et casernes…, prisons…..?
    Et qui va s’en charger, c’est bien monsieur trump le spécialiste dans l’immobilier, évidement l’Arabie saoudite aura un pourcentage peut être de 5% pour le travail accompli.
    Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh




    0



    0
      ANTI MAKHNEZ
      14 décembre 2016 - 17 h 44 min

      Rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh emchi
      Rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh emchi etk………….enta oua siyadkoum ibn yahoud !!




      0



      0
        Ayweel
        15 décembre 2016 - 0 h 30 min

        Sayadena allah ouahna aعbadou
        Sayadena allah ouahna aعbadou, vous vous trempez monsieur anti makhnez, un montagnard aurassien n’est pas de ceux qui font les courbettes.
        Essaye au moins d’enrichir ce sit avec des idées positives et critiques constructives au lieu de d’écrire n’importe quoi! ..
        Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh




        0



        0
    Kadour
    14 décembre 2016 - 11 h 18 min

    Bravo MR. TRUMP ! C’est le
    Bravo MR. TRUMP ! C’est le de2but de la fin de toutes les monarchies du monde arabe qui seront transformées en RES PUBLICA !!! Où les habitants de ces pays deviendront de véritable citoyens et non plus des « sujets » càd. des ESCLAVES soumis au bon vouloir du despote « roi »… A commencer, inch’Allah par la pseudo-monarchie alaouite de nos voisins de l’Ouest qui sera mise à bas très bientôt….. Ce n’est plus qu’une question de temps très, très court. GOD BLESS Donald TRUMP !!! GOD BLESS AMERICA FOR EVER !!!!!!




    0



    0
      fennec
      14 décembre 2016 - 12 h 01 min

      Il serait idiot de vendre la
      Il serait idiot de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu…
      Restons humbles et sereins.




      0



      0
        Kadour
        14 décembre 2016 - 13 h 14 min

        OOOOHHHHH que si !!! Je
        OOOOHHHHH que si !!! Je vendrai avec et, en sus, la peau du « roi » PD mimi6 dont j’exposerai les tripes à la place du marché « DJAMAÂ LEFNA ». Les chiens errants se chargeront de bouffer le reste. Je suis très, très optimiste…. Tu verras, les évènements vont s’accélérer pour cette maudite engeance.




        0



        0
        FENNEC DZ
        14 décembre 2016 - 13 h 25 min

        l’idiot de trump a abattu l
        l’idiot de trump a abattu l’ours et a vendu sa peau, quant a toi change de nom fais toi appeler « khanzir ou cochon »




        0



        0
          Didi Krimo
          14 décembre 2016 - 14 h 35 min

          Et zaâma zaâma tu te fais
          Et zaâma zaâma tu te fais passer pour un Algérien espèce de sale esclave ! Que dis-je : SOUS-ESCLAVE = MOINS QU’UN ESCLAVE….. fennec dz…? TOZ YA MALI !!! Ça y est, c’est sûr ! PD mimi6 va étre débarqué cette fin décembre 2016 ! Enfin, le peuple MAROCAIN frère va être LIBRE…!!! TOUS les Algériens vont venir au Maroc pour faire la fête avec leurs FRERES MAROCAINS et assister sur la place du marché LEFNA comment les chiens de toute LA REPUBLIQUE LIBRE DU MAROC vont bouffer les tripes du PD mimi6 sur l’air de TCHIKTCHBILA TCHIW TCHIWLA…..!!!




          0



          0
          OMAR
          14 décembre 2016 - 18 h 34 min

          je te rends tes compliments:

          je te rends tes compliments:
          Et zaâma zaâma tu te fais passer pour un Algérien espèce de sale esclave ! Que dis-je : SOUS-ESCLAVE = MOINS QU’UN ESCLAVE….. ya chouwafa…? TOZ YA MALI !!! Ça y est, c’est sûr ! PD mimi6 va étre débarqué cette fin décembre 2016 ! Enfin, et les sujets maroch………. resteront soumis et LACHE…!!! TOUS les ALGERIENS vont venir au marokistan pour faire la fête avec vos femmes marochi……. et assister sur la place du marché LEFNA comment les chiens de toute la république des baise mains vont continuer a se soumettre a l’amir PD mimi6 sur un air ou un hymne de TCHIKTCHBILA TCHIW TCHIWLA que seule ta race d’infiltrés et de rescapés de la rafle de 1975 savent entonnes !!
          quant a moi je ne vais pas m’étaler sur mon Algérianité et je ne suis ton frére pour venir féter ta probable indépendance, en attendant va te cacher car dans les prochains jours il va y avoir une grande rafle et expulsion des infiltrés et des clandestins de ta race vers ton royaume du plus grand …………a ciel ouvert et de la narcomonarchie.
          je féterais l’indépendance avec mes fréres SAHRAOUIS




          0



          0
          Didi Krimo
          14 décembre 2016 - 21 h 19 min

          Toi, un « algérien » tarwi
          Toi, un « algérien » tarwi fellana ! Ah çà, c’est plus que sûr qu’on voit renvoyer rabkoum dans ton « royaume » lupanar qui est un bordel à ciel ouvert ! Maintenant, vous êtes surveillés par tout le peuple Algérien, sale race d’esclaves soumis à vos maitres israéliens ! Avec Donald TRUMP vous êtes finis….. le SAHARA OCCIDENTAL VA ÊTRE LIBRE !!! Et après, on s’occupera de vous pour LIBERER LE PEUPLE MAROCAIN FRERE !!! Et c’est les RIFAINS qui vont mener le pas de charge contre ton PD mimi6 la joufflue…. Nos FRERES D’OUJDA REVEILLEZ-VOUS ! REVOLTEZ-VOUS ! ON EST LÀ, A VOS CÒTÉS !!! NOS FRERES CHLEUHS AUSSI, ILS VONT FAIRE LA BAMBOULA A TON PD DE « roi » mimi6. T’ZAGAT AÂLIH OUAÂLIKOUM ya les esclaves du mekhnez….




          0



          0
    vive POUTINE
    14 décembre 2016 - 11 h 13 min

    c’est plus que de la
    c’est plus que de la réjouissance , hahahahahahahaha!
    au diable l’arabie de merd….et tous ses sbires ( merdogan , moquerie de merd…, le qatar …les français etc )
    la Russie a eu le dernier mot !




    0



    0
    TheBraiN
    14 décembre 2016 - 10 h 28 min

    Dans leur infinie stupidité
    Dans leur infinie stupidité les Al Saoud avaient mis tous leurs œufs dans le même panier Américain !
    Maintenant que les Américains sont autosuffisants en pétrole ,…….GARBAGE OUT !!!




    0



    0
    HANNIBAL
    14 décembre 2016 - 10 h 08 min

    La monarchie féodale
    La monarchie féodale yahoudite va entrainer dans sa chute tout le club golfiste et notre bien aimé voisin le mar »ok de momo sex qui doit avoir la diarhée en sachant que le vice président du Nigéria est en Algerie ; son rève de grandeur tombe a l’eau
    et par la meme le Pipe tenez vous bien Nigeria * mar »ok qui ne verra jamais le jour ;
    ceci en attendant qu’au mois de mars une réunion golfiste doit se tenir ; ce soutient
    a cet homoncule amir des pedophiles va sembler longue et peut tirer sur son petar d ;espérant etre renfloué et tenir jusqu’au mois de mars avec des caisses vide ; etre l’avocat de la mafia $ioniste qui le défend ; toutes ces gesticulations ne sont qu’une enième bouffonerie pour cacher son désaroi du rapport de la cour de européenne de justice qui va tomber dans les jours qui suivent ; et que l’amir des meztoline
    est défier meme a Guerguerat au Sahara et n’ose pas broncher ; omnubilé par l’Algerie qui soit disant le gene pour faire parti de la famille Africaine
    et sa presse pourrie aux ordre de son makhnez ; sous leurs écrits falacieux ne leur reste qu’a se faire hara-kiri avec leurs faux semblant derrière l’image d’Epinal
    qu’il presente lui et ces monarchies moyennageuses ; et que le bateau coule !!!!!!!!!( on dit bien qui se ressemble s’assemble ) !!!!




    0



    0
    Amitou
    14 décembre 2016 - 8 h 23 min

    Maroc,Qatar et Arabie
    Maroc,Qatar et Arabie Saoudite sont les criminels de ce debut du 21 eme siecle.
    Momo 6 roi du blanchiment des revenus de la drogue avec sa banque Ettijari Waffa Bank
    Qatar et Arabie Saoudite financiers du terrorisme international et destructeurs de l Irak,le Yemen et la Syrie.

    Suivez cette excellente analyse de Ahmed Bensaada,universitaire Algerien installe au Canada.specialiste du « Pritemps « arabe:

    http://www.investigaction.net/les-printemps-nont-genere-que-le-chaos-dans-plusieurs-pays-arabes/




    0



    0
    Hamid
    14 décembre 2016 - 8 h 20 min

    Bjr.

    Bjr.
    Juste une précision !!!
    Dans votre article a la 13 ème ligne , vous avez écrit « un chèque à blanc » ?? On dit un chèque EN blanc ».




    0



    0
      FENNEC
      14 décembre 2016 - 11 h 53 min

      @HAMID

      @HAMID

      « Dans votre article a la 13 ème ligne »

      Dans votre article à la 13 ème ligne. ( a prend un accent)




      0



      0
    Thidhet
    14 décembre 2016 - 7 h 15 min

    Qui ferait confiance à quelqu
    Qui ferait confiance à quelqu’un (Arabie Saoudite, Maroc, Qatar, etc) qui lâche des bombes sur les enfants de son frère? Qui ferait confiance à un pays (le Maroc) dont des portions entières sont sous occupation étrangère mais qui profite de la faiblesse de son voisin pour l’envahir et l’occuper pour le compte de voyous économiques qui ne sont même pas marocains?




    0



    0
      Wallace
      14 décembre 2016 - 8 h 42 min

      Son proxénète la france.
      Son proxénète la france.




      0



      0
    Mediane
    14 décembre 2016 - 5 h 52 min

    Ce serait marrant que les
    Ce serait marrant que les américains bloquent à distance les avions saoudiens.
    C’est une technique qui est déjà employé par certains constructeurs automobile.
    Certes, les américains ne le feront pas car il n’auront plus la possibilité de vendre leur matériel.
    Il brident déjà les avions qu’ils vendent aux pays arabes pour qu’Israël puissent toujours garder l’avantage.
    Mais on peut facilement penser que si une guerre éclatait avec Israël, les américains l’emploieraient dans ce cas.




    0



    0
      Hamid
      14 décembre 2016 - 10 h 23 min

      Surtout les rafales qu’on
      Surtout les rafales qu’on peut immobilisés à distance(code secret) en fermant l’arrivee de carburant




      0



      0
    Mohamed l'Algérien
    14 décembre 2016 - 3 h 48 min

    Je me prononcerai, lorsque je
    Je me prononcerai, lorsque je verrai la monarchie féodale saoudite tayehouhite-sioniste vaincue et renversée, les monarchies féodales sionistes des pays du golf renversées et la narco monarchie marochioniste disparue.




    0



    0
      Kamel
      14 décembre 2016 - 13 h 53 min

      Dans ces feodales monarchies
      Dans ces feodales monarchies arabes il ne fauit surtout pas oublier qu’il s’agit des six monarchies du Golfe mais aussi la Jordanie et le Marokistan




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.