Attentat de Berlin : le suspect était en situation irrégulière

Ralf Jäger, ministre de l'Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie. D. R.

Un responsable allemand a accusé ce mercredi la Tunisie d’avoir retardé l’expulsion du suspect de l’attentat de Berlin, dont une demande d’asile avait été rejetée en juin, Tunis ayant longtemps prétendu que l’homme n’était pas tunisien.

«En juin 2016, sa demande d’asile a été refusée par l’Office fédéral pour la migration et les réfugiés (…) l’homme n’a pas pu être expulsé car il n’avait pas de document d’identité en règle», a expliqué Ralf Jäger, ministre de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, dont les services étaient responsables d’organiser l’expulsion. «La procédure d’établissement d’un document tenant lieu de passeport» tunisien, pour permettre son retour dans son pays, a été engagée en août, «mais la Tunisie a disputé le fait que cette personne soit l’un de ses ressortissants et les documents nécessaires n’ont pendant longtemps pas été établis», a-t-il poursuivi.

Finalement, et «par coïncidence», ce document de voyage émis par la Tunisie est «arrivé aujourd’hui» mercredi en Allemagne, selon le ministre. Berlin a à maintes reprises accusé la Tunisie, comme d’autres Etats du Maghreb, de freiner les procédures d’expulsion d’Allemagne de ses  ressortissants.

Lorsque les demandeurs d’asile de pays d’Afrique du Nord doivent être expulsés, leurs pays refusent de les reprendre s’ils n’ont pas leurs papiers d’identité nationaux en règle. Il suffit alors au réfugié débouté de détruire ses papiers pour bloquer la procédure malgré des accords de réadmission, accusent les autorités allemandes.

R. I.

Comment (18)

    TheBraiN
    24 décembre 2016 - 8 h 34 min

    Aux dernières nouvelles
    Aux dernières nouvelles neuves de toute dernière heure , le présumé terroriste abattu ou assassiné (si cette personne existe vraiment car le doute est plus que permis) avait aussi pris le soin de bien plier et de mettre dans sa poche un billet de train après avoir bien pris le soin d' »oublier » sa carte d’identité sous le siège du camion qu’il avait volé et dont il avait , bien entendu, pris le soin de tuer le chauffeur .
    Il avait même eu la délicatesse de garder le cadavre « assis » à ses côtés sur des centaines de kilomètres de trajet …
    De qui se moque-t-on ???




    0



    0
    Tinhinane
    22 décembre 2016 - 13 h 14 min

    Ces pays qui se disent
    Ces pays qui se disent démocrates offrent des pays en entiers aux wahhabites-Terroristes et, ils se demandent d’où vient le mal qui les attaque actuellement. Le mal est dans l’écurie de l’Europe où se fait l’élevage des terroristes avec la collaboration de leurs alliés les wahhabo-TAKFIRISTES.




    0



    0
    Tinhinane
    22 décembre 2016 - 12 h 50 min

    Le terroriste de Berlin est

    Le terroriste de Berlin est un sans papier qui a déposé 12 fois son dossier pour obtenir ses papiers. 12 fois avec plusieurs visages et plusieurs identités. Il s’est présenté sous plusieurs nationalités. Libanaise, Égyptienne…etc.

    C’est ce genre de sans papiers que la chancelière veut expédier en Algérie.

    Laissez les chez vous et réglez vos comptes avec vos bien aimés soldats de DAECH.




    0



    0
    kahina
    22 décembre 2016 - 12 h 29 min

    Pour répondre à ces

    Pour répondre à ces accusations, Nos voisins Tunisiens annoncent qu’ils viennent de démanteler un groupe terroriste qui active avec des terroristes Algériens.
    Les Tunisie sur les pas du MAKHZAN. Ils collent leurs terroristes sur l’Algérie.

    La Tunisie ne doit pas oublier que les barbus-terroristes ont géré la Tunisie. Et les tunisiens font la joie de DAECH. Des milliers de tunisiens sont des soldats de DAECH… côte à côte avec leurs Frères dans le DAECHISM,les marocains.
    OUBLIEZ L’ALGÉRIE et assumez vos tueurs.




    0



    0
    fatigué
    22 décembre 2016 - 12 h 11 min

    ces histoires de cartes d
    ces histoires de cartes d’identité oubliée dans le véhicule après un attenta ça commence à bien faire……après les Kouachi voici maintenant ce tunisien….réalité? coups montés? on s’y perd.




    0



    0
    Marvel
    22 décembre 2016 - 11 h 50 min

    Une fois de plus PAS CLAIRE
    Une fois de plus PAS CLAIRE CETTE AFFAIRE !!




    0



    0
    Moskosdz
    22 décembre 2016 - 10 h 28 min

    Même les carnages les plus
    Même les carnages les plus horribles qu’ils commettent,ces merdiques de salafistes disent que c’est grâce à Allah,comment voulez vous que l’image du musulman ordinaire ne soit pas terni sur toute la planète?




    0



    0
    LOL & LOL
    22 décembre 2016 - 9 h 04 min

    moi je me demande pourquoi
    moi je me demande pourquoi ces salafistes de merd…., avec ou sans papiers , ne soient pas tout simplement parachutés à l’intérieur de Guantanamo ….ça nous fera beaucoup de bien à nous les pauvres simples musulmans (sans doctrine ) que nous sommes , nous serons tellement heureux de savoir que ces con…de salafisistes ( salaf + Fis ) soient tellement loin de nous pour ne pas et plus parasiter les gens sains d’esprit comme nous .
    qu’on les jette à Guantanamo …ils auront tout le temps nécéssaire pour continuer à chercher encore dans quel doigt il faut mettre la bague d’argent ? quelle serait la taille idéale de la barbe ? quelle serait la couleur idéale et préhistorique de la jellabiya , la couleur des gants des niqabiyate ….etc etc . ils auront vraiment tout le temps et en plus entre criminels …ils se sentiront en famille !!!! LOL




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    22 décembre 2016 - 8 h 52 min

    La Tunisie et l’Allemagne ont
    La Tunisie et l’Allemagne ont un point commun : Un petit territoire… Tout comme l’état d’Israël. (Laissons le Lesotho d’Afrique), sincèrement c’est DÉGUEULASSE que ceux qui gouvernent les peuples ne soient pas à la hauteur de leurs ambitions du Pouvoir, des innocents ont été ravis à La Vie, et le monde assombri… Mais 2017 va donner lieu à des mesures impitoyables, où TOUT LE MONDE sera au pied du mur ! L FAUT de l’ordre, l’ordre juste ! Quel gâchis, Satan est vraiment à l’apogée…




    0



    0
    TheBraiN
    22 décembre 2016 - 8 h 34 min

    Autant je croyais à l’acte
    Autant je croyais à l’acte isolé d’un dégénéré aux pulsions criminelles , autant là je me retrouve à rire tout seul , malgré l’horreur du drame, avec cette énième pièce d’identité que le « terroriste » n’a pas « oublié d’oublier » soigneusement « cachée »
    Franchement on continue à prendre les opinions mondiales pour un ramassis d’imbéciles !!!!!
    Rien d’autre à dire !!




    0



    0
    INTELLIGENCE1
    22 décembre 2016 - 8 h 07 min

    daily mail :

    daily mail :

    « Au mois de juillet de cette année, Anis Amri a été impliqué dans une bagarre au couteau à propos de drogue et a été inculpé pour coups et blessures. Mais il a disparu dans la nature avant sa convocation au tribunal. »

    « Mais il a réapparu à Ludwigsbourg où il fut arrêté en possession de papiers italiens falsifiés. Là non plus, on ne sait pas pourquoi il a pu filer entre les doigts des services de sécurité alors qu’on connaissait son appartenance aux prêcheurs de haine. »

    « Il a vécu quelque temps à Emmerich am Rhein et en est parti en juillet pour rejoindre Berlin en bus où il fut arrêté pour un délit inconnu. Une fois de plus, il est ressorti libre. »

    SUITE INFO……….




    0



    0
    5colonne
    22 décembre 2016 - 7 h 26 min

    Carte d’identité perdu la c
    Carte d’identité perdu la c’est trop A mon avis c’est le meme employeur de tout les attentats ,pas oublier que la tunisie plus grande base arriere du mossad apres le maroc




    0



    0
    Moh
    22 décembre 2016 - 1 h 03 min

    Pourquoi la Tunisie est
    Pourquoi la Tunisie est devenue le plus rand exportateurs d’islamistes contingent de l’EI :
    1- Disparition de toute une économie du tourisme
    2- Proximité de la Libye devenu un noman’s land ou grouillent toute sorte d’islamistes.
    3- Retour des prêcheurs islamistes exilés autrefois par Benali.
    4- Faillite de l’école tunisienne qui est une ruche pour former des islamistes.
    5- Intervention du Qatar après la chute e Benali. Le Qatar et l’Arabie Saoudite tirent les ficelles sauf que la Tunisie n’a ni pétrole, n gaz, ni autre richesse minière comme l’Arabie et les pays du golf. La Tunisie ne peut compter que sur le travail produit par ses citoyens. Ces citoyens manipulé et embrigadés par l’islamisme ne peuvent plus produire, ne peuvent plus bâtir un avenir s’ils sont embrigadés par les islamistes qui les envoient mourir en Syrie et en Irak pour que les pays du golf croissant fertile qu’est la Syrie et l’Irak.
    La Tunisie est dans une impasse.
    Les peuples du Maghreb doivent chasser l’islamisme par des outils que l’école peut apporter comme par exemple construire des esprit rationnels impossible à embrigader par des idiot venus d’Arabie et payés pour rendre les jeunes irrationnels croyant au hour et à je ne ais quel ineptie encore.
    Le travail dot commencer maintenant pour construire des consciences, des esprit seins et rationnels afin que les pays d’Afrique du Nord préparent l’avenir sereinement. les pays du golf sont voué à disparaitre comme nation car l’avenir est sans carbone. Leur puits de pétrole et de gaz, personne n’en voudrait dans 20 ans puisque les voiture seront sans pétrole.




    0



    0
    algerien pur et dur
    21 décembre 2016 - 21 h 33 min

    La meme chose est arrive avec
    La meme chose est arrive avec les deux frères nickeles (les frères kouachi je crois). Ils ont laisse leurs papiers d’identite derriere eux dans la voiture, ce qui paraissait bien bizarre a l’epoque. On peut etre bête mais pas aussi bête. Je crois de plus en plus que ce sont la des forces qui s’efforcent de detruire ce qui reste de la reputation de la religion musulmane tout en nuisant a celle des nord africains. Pour les identifier il faut tout simplement identifier le pays qui detestent les deux a la fois et les algeriens en particulier. J’ai lu ce matin que la Tunisie ne l’a pas accepte sur son territoire parce que elle ne le croit pas etre un ressortissant tunisien. Esperons que les Tunisiens ne sont pas en train de le faire passer pour un algerien. Plus de confiance en ces 2 voisins.




    0



    0
      TheBraiN
      22 décembre 2016 - 8 h 36 min

      Sans « oublier » le passeport
      Sans « oublier » le passeport Saoudien qui ne brûle pas sous 50 000 degrés Celsius !!!!




      0



      0
    Erracham
    21 décembre 2016 - 19 h 54 min

    Mais qu’est-ce qu’ils ont ces
    Mais qu’est-ce qu’ils ont ces terro qui préparent bien leur coup et dans leur fuite, ils abandonnent leurs papiers? Cela ressemble à du travail amateur ou un truc des services secrets.




    0



    0
      LOULOU
      21 décembre 2016 - 21 h 40 min

      Vous avez très bien vu,
      Vous avez très bien vu, Monsieur Erracham ! C’est tout de même drôle et bizarre que pour retrouver la trace des criminels, il y a toujours « comme ça » une affaire de pièce d’identité « perdue » qui est retrouvée… bizarre que tout cela, tout de même. C’est Charlie bis et Nice bis. Ça ne tient pas debout ni encore moins la route ! C’est de la tchekhtchoukha des services secrets. Point à la ligne. Non, mais pour QUI nous prennent-ils ?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.