Pape François : «Les armes doivent se taire en Syrie»

Le pape François. D. R.

Le pape François a lancé  un appel à la paix «dans la Syrie martyrisée où trop de sang a été versé » demandant que « les armes se taisent définitivement». «Il est temps que les armes se taisent définitivement et que la communauté internationale s’emploie activement pour qu’on arrive à une solution négociée », a déclaré le pape depuis le palais du Vatican, à l’occasion de son traditionnel message de Noël avant la bénédiction «Urbi et orbi».

Dans ce pays, où le régime syrien soutenu par la Russie vient de reprendre par la force le contrôle d’Alep, «trop de sang a été versé», a souligné le souverain pontife à propos du conflit vieux de plus de cinq ans. «Surtout dans la ville d’Alep, théâtre ces dernières semaines d’une des batailles les plus atroces, il est plus que jamais urgent qu’assistance et réconfort soient garantis à la population civile à bout de forces, en respectant le droit humanitaire».

Devant des dizaines de milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre de Rome, le pape argentin, 80 ans, a aussi espéré «la paix» en Terre Sainte. «Qu’Israéliens et Palestiniens aient le courage et la détermination d’écrire une nouvelle page de l’histoire, où haine et vengeance cèdent la place à la volonté de construire ensemble un avenir de compréhension réciproque et d’harmonie», a-t-il ajouté.

Le souverain pontife a aussi souhaité  «la paix» à tous ceux qui ont «perdu un être cher à cause d’actes terroristes», à l’occasion de son message de Noël sur la place Saint-Pierre.

«Paix à qui a perdu un être cher à cause d’actes atroces de terrorisme, qui ont semé peur et mort au cœur de tant de pays et de villes», alors qu’un attentat au camion-bélier a fait douze morts le 19 décembre sur un marché de Noël de Berlin.

R. I. 

Comment (13)

    Bekaddour Mohammed
    26 décembre 2016 - 6 h 43 min

    Le pape parle aux armes ! Ma
    Le pape parle aux armes ! Ma parole, il est plus fort qu’un dresseur de…Lion ! Assad a du faire pipi en entendant ce père noël inédit ! Pauvre Terre ! Combien d’Inutiles dois-tu supporter ! L’état appelé : Vas_Tu_es_Con, un état qui a intronisé La Connerie_Sur_Terre, et pire, des Bûchers, des êtres brûlés vifs, l’odeur de la chair humaine carbonisée lui procurait une jouissance spécifique, son « message » signifie que lui et son gouvernement sont rassasiés, alors il veut une pause, jusqu’au prochain : Aimes Ton Prochain, n’est-ce pas… Les séismes en Italie ont eu lieu aux mauvais endroits ! Mais les bons séismes viendront…




    0



    0
    Sifax
    26 décembre 2016 - 4 h 49 min

    et les larmes qui va les
    et les larmes qui va les faire taire maintenant ? bande de lâches




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    25 décembre 2016 - 23 h 02 min

    Votre prophétie apocalyptique
    Votre prophétie apocalyptique L’Armageddon dans le
    Livre des révélations ne s’est pas réalisée.
    Vos nostradamus non plus.
    Vous avez abandonné un peuple et vous avez ignoré
    L’appel de la raison sur la bêtise.
    La papauté est le siège et le temple de l’antechriste.
    Honteux .
    Les religions sont le malheurs du monde avec vos fous et
    Faux prophètes et faux devins.
    Mort au diable.




    0



    0
    HANNIBAL
    25 décembre 2016 - 22 h 41 min

    Encore un invisible qui a
    Encore un invisible qui a raté une occasion de se taire Monseigneur devra s’acroupir sur un chiotte turc pour etre entendu au risque d’avaler sa Bible quand on cause au curé c’est les cloches qui répondent , encore un pet du Clergé mal placé !!




    0



    0
    Ain El Berda
    25 décembre 2016 - 22 h 26 min

    MR DU PAPE, OU ETIEZ VOUS
    MR DU PAPE, OU ETIEZ VOUS LORSQUE LE SANG DES SYRIENS SE VERSER A FLOT EN SYRIE PAR SES MEME GENS DE VOTRE GENRE RELIGIEUX. OU ETIEZ VOUS JE VOUS DEMANDE? C9MMENT SE FAIT IL QUE VOUS AVEZ FLECHIT DEVANT L HYPOCRISIE DOCTRINAL DE VOUS AUTRE LES OCCIDENTAUX… VOUS FAITES L INVASION , VOUS TUER ET EN FIN VOUS PLEUREZ ET VOUS MONTREZ VOTRE BONTE ET MEME BEAUTE RELIGIEUSE! N EST CE PAS LA ENCORE UNE HYPOCRISIE PAPALE A L OCCIDENTAL…QUE VOTRE DIEU VOUS JUGE POUR VOTRE SILENCE COMPLICE…




    0



    0
    Laetizia
    25 décembre 2016 - 22 h 22 min

    ah les curetons de l’empire
    ah les curetons de l’empire et autres suivistes! le patriarche du Liban a demandé au parterre d’officiels présents à la messe de Noël de trouver une solution à ces réfugiés qui « mangent le pain des libanais » -une prière universelle teintée de xénophobie- ceci entre deux suppliques à Dieu. un comble pour un prêtre qui a distribué l’hostie moins de 10 minutes plus tard! pour rappel : « Par la fraction du pain et par la communion, les fidèles reçoivent le Corps et le Sang du Seigneur d’un pain et d’un calice uniques, comme les Apôtres les ont reçus des mains du Christ lui-même ».
    je me demande quel goût pouvait bien avoir ce pain, pain libanais syrien ou palestinien ? dona nobis pacem !




    0



    0
    Moskosdz
    25 décembre 2016 - 21 h 08 min

    Ce pépé réagit en retard,les
    Ce pépé réagit en retard,les armes ne peuvent se taire que par les armes,cheikh Poutine l’a bien comprit.




    0



    0
    Anti-khfafich
    25 décembre 2016 - 20 h 39 min

    Le papa se prononce enfin
    Le papa se prononce enfin maintenant que les hommes libres et a leur tete Poutine ont pu faire taire les esclaves du Dajjal, tu t es longtemps tu, trop tard pour toi hypocrite !




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    25 décembre 2016 - 19 h 13 min

    Et…le pape vicaire de Dieu
    Et…le pape vicaire de Dieu sur terre
    Il visite les pays zarabes. Ça me ferai
    Marrer qu’ils lui piquent sa papa Mobilettte.




    0



    0
    kadafi
    25 décembre 2016 - 19 h 10 min

    Ce n’est qu’en voyant leurs
    Ce n’est qu’en voyant leurs rats sanguinaires défaits par l’armée Syrienne qu’ils disent: «Les armes doivent se taire en Syrie»
    l’armée syrienne, la russie et l’Iran doivent nettoyer de fond en comble




    0



    0
    BASHAR
    25 décembre 2016 - 18 h 03 min

    La seule solution c’est d
    La seule solution c’est d’emmener ces rats que vous avez couvé et envoyé pour détruire bien des pays
    SEUL BASHAR RESTERA AU POUVOIR ET ALLEZ VOUS FRACASSER LA CERVELLE




    0



    0
    DieuReconnaîtra...
    25 décembre 2016 - 17 h 58 min

    …les Siens0

    …les Siens0
    Lui le père de l’Eglise, il faut qu’il dise à sa Fille aînée (la France et ses copines (les Américains, les Anglais) et leur bâtard Israël, d’arrêter de fournir des armes aux Infidèles parmi eux Le Serviteur des lieux Saints et Le Commandeur des Croyants




    0



    0
    TheBraiN
    25 décembre 2016 - 15 h 19 min

    Un discours de pape destiné
    Un discours de pape destiné aux catholiques .
    Tout simplement !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.