Erdogan accuse les pays occidentaux de soutenir Daech

Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé aujourd’hui l’Occident de ne pas tenir ses promesses en Syrie et d’y soutenir des groupes terroristes, dont le groupe autoproclamé Daech. «Les forces de la coalition ne tiennent malheureusement pas leurs promesses», a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence de presse avec son homologue guinéen, Alpha Condé, en visite à Ankara. La Turquie est engagée depuis fin août en Syrie, où elle combat notamment Daech et les milices kurdes qu’elle considère comme «terroristes». Au moins 37 de ses soldats ont été tués depuis le début de cette opération.

L’armée turque et les groupes armés syriens qu’elle soutient tentent depuis plusieurs semaines d’enlever à Daech son bastion d’Al-Bab, à environ 25 kilomètres au sud de la frontière turque, dans la province d’Alep, où les forces d’Ankara ont essuyé la semaine dernière de lourdes pertes. Le président Erdogan s’est plaint que, plutôt que de soutenir la Turquie, l’Occident préfère venir en appui à Daech ainsi qu’aux Kurdes du Parti de l’union démocratique (PYD) et de son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), soutenus par Washington.

Les Occidentaux «soutiennent tous les groupes terroristes, le YPG, le PYD, mais aussi Daech», a-t-il assuré. «C’est parfaitement évident», a-t-il affirmé, assurant que la Turquie disposait de preuves en images. Il avait déjà affirmé que l’Occident soutenait Daech, lors d’un déplacement au Pakistan, en novembre, affirmant à l’époque que l’Occident «se tient actuellement aux côtés de Daech» et que les armes des djihadistes sont de fabrication occidentale.

Le président Erdogan s’est tout de même montré confiant mardi, assurant que la Turquie a «désormais complètement encerclé le groupe terroriste Daech à Al-Bab». «Oui, nous avons des martyrs, (…) mais il n’y a pas de marche arrière possible», a-t-il asséné. Que les forces de la coalition tiennent leurs promesses ou non, «nous poursuivrons notre route avec détermination», a-t-il ajouté.

Le président turc a ajouté que la Turquie et la Russie soutiennent un plan visant à mettre autour de la table les différentes parties du conflit syrien, lors d’une rencontre à Astana, au Kazakhstan.

Le département d’Etat américain a immédiatement réagi, par la voix de son porte-parole Mark Toner, qui a rejeté les accusations «ridicules» du président turc.

R. I.

Comment (28)

    La Cigale
    30 décembre 2016 - 10 h 02 min

    Ce grand menteur d’erdol’âne
    Ce grand menteur d’erdol’âne dit tout et fait son contraire. *Il tient avec celui avec qui il a des intérêts dès qu’il n’a plus rien à gratter il passe dans le camp adverse. * Il mange dans tous les râteliers * Même quand il est pris la main dans le sac il continue à nié la vérité au su et au vu de tous sans la moindre gêne.
    Ce traître est il faut éviter de l’avoir comme ami ou copain ou voisin ou croisé son chemin il est une source à ennuis.




    0



    0
    Moskosdz
    29 décembre 2016 - 14 h 28 min

    Celui qui a fait de son pays
    Celui qui a fait de son pays le fief du terrorisme pour faire tomber son voisin a le culot d’accuser aujourd’hui l’occident de soutenir ce même terrorisme,ce qui consiste à dire qu’une prostituée peut aussi accuser l’autre prostituée de prostitution.




    0



    0
    Faridus
    29 décembre 2016 - 11 h 45 min

    J’ai des parents invités à la
    J’ai des parents invités à la maison, il sont occupés à bavarder entre eux pendant que je pianote sur le clavier, sinon je me serais roulé par terre et me serais marré en me tapant sur le ventre jusqu’à tomber KO. Erdogan humoriste? Une info crevante !




    0



    0
    Rachid
    28 décembre 2016 - 17 h 57 min

    Le voleur qui crie « au voleur
    Le voleur qui crie « au voleur ».




    0



    0
    amitou
    28 décembre 2016 - 16 h 33 min

    Il veut retourner sa veste
    Il veut retourner sa veste,mais je ne le crois pas,c est un cameleon il change de couleur suivant les circonstances
    il est tres lie a Ghannouchi president d ennahdha Tunisie et les deux sont d importants membres de l internationale des freres musulmans sous la coupole de l Emir de Qatar.

    http://www.investigaction.net/la-france-sponsor-des-terroristes-le-qatar-et-le-plan-des-freres-musulmans-410/




    0



    0
    Anonymous
    28 décembre 2016 - 16 h 17 min

    Sait-il qu’il n’a plus les
    Sait-il qu’il n’a plus les moyens désormais de la volte-face ? Il a aussi aidé ces groupes (le pétrole était moins cher avec eux…)




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    28 décembre 2016 - 15 h 44 min

    Erdogan est un cretin.J’ai
    Erdogan est un cretin.J’ai toujours dit que les pays occidentaux seront une mafia sous couverture de democratie et de droit de l’homme.
    En dernier lieu il liquide toujours leur alliés pour retomber sur leur pattes.Dire qu’en Algerie vous bavez sur leur modele alors que tout cela c’est du vent et des mots.




    0



    0
    kamel
    28 décembre 2016 - 15 h 26 min

    Erdogan c’est daesh sans
    Erdogan c’est daesh sans barbe.




    0



    0
    kahina
    28 décembre 2016 - 14 h 09 min

    Eh oui, le double jeu n’a
    Eh oui, le double jeu n’a jamais été la bonne solution. Erdogan a voulu profiter de la crise Syrienne à laquelle il a activement participé. Il a voulu démontrer son dévouement et sa fidélité aux occidentaux en les soutenant dans la guerre de DAECH. Il croyait pouvoir gagner sa place dans l’union Européenne….Et il croyait qu’il allait en finir avec l’opposition Kurde par l’occasion
    Depuis a tentative du coup d’État perpétré contre lui et qui a failli lui coûter son fauteuil de président, monsieur fidélité a viré de 360°C. Il a compris que ses amis du matin sont ses ennemis le soir.




    0



    0
    Anonymous
    28 décembre 2016 - 12 h 03 min

    il n y a que les putscistes
    il n y a que les putscistes et les prifiteurs des regimes dictatoriaux et les tricheurs qui n aiment pas ORDOGAN …




    0



    0
    5colonne
    28 décembre 2016 - 10 h 50 min

    Il a creusé lui meme son trou
    Il a creusé lui meme son trou , normal il c’est associé avec le diable qu’il assume maintenant trop tard pour toi




    0



    0
    nation
    28 décembre 2016 - 10 h 07 min

    DAESH ??? c’est la création
    DAESH ??? c’est la création exclusive d’Erdogan avec les finances du Qatar de l’Arabie Saoudite sous les ordres des américano -sionistes et l’Europe Judaique et le silence et la complicité morale de larges masses arabo- islamiques soit-disant sunnites ,wahabisées , racistes et hypocrites .. Pour trois objectifs : l’extermination des chiistes arabes , la destruction de l’Iran Persique ( parce que anti-israéliens ) et le containment de la puissance Russe poutinienne … conclusion : une vérité irréfutable : si demain , l’Iran et Hezbollah libanais changent de politique et déclarent leur désengagement de l’affaire israélo-palestinnienne .. l’Occident sioniste tournera sa veste en une minute et écrasera toutes les milices de mercenaires islamistes wahabistes et leurs métropoles .. Autre vérité : Poutine est dans la région pas pour la Syrie mais pour un seul et véritable objectif , de nature historique : l’écrasement de la Turquie l’ennemi séculaire de la Russie tsariste et soviétique et membre de l’Otan sur la flanc Sud de l’empire russe … Poutine ne cessera pas la guerre au moyen orient que quand  » il mangera la tête  » d’Erdogan et plongera la Turquie dans le guerre civile .. Poutine a le soutien de tous les peuples européens et surtout des nationalistes identitaires européens … Dans le monde arabe et musulman , les deux idéologies qui sont en guerre et qui ont dominé et conduit à la ruine de ces peuples ( le Baathisme et le wahabisme) sont entrain de mourir et avec eux ce cortèges de destructions et de tragédies .. En Algérie , la seule solution de salut c’est le modèle de la république nationaliste militaire et populaire de l’état-nation ,avec la promotion d’une doctrine d’état stratégique , historique et culturelle identitaire berbère ( quand on dit berbère c’est pas un concept ethnique mais stratégique inclusif) , les algériens intelligents comprendront ….Sans ca on sera foutu avec les autres dans les guerres civiles et religieuses éternelles




    0



    0
    ANTI SAOUD
    28 décembre 2016 - 9 h 48 min

    quel culot !!!!!

    quel culot !!!!!
    bon …on sait que les daech de merd…sont une création du trio usa-saoud-qatar , ça arrangait bien les affaires de merdogan pour renverser la syrie…et aujourd’hui il vient soit disant accuser l’occident d’avoir pondu ces monstres …POURQUOI NE L’AVOIR PAS FAIT IL Y’A 4-5 ans ??? pourquoi c’est aujourd’hui merdo ???




    0



    0
    mehdi
    28 décembre 2016 - 8 h 46 min

    FOU ET ANRAGé il ne c pas
    FOU ET ANRAGé il ne c pas ou mertes les pier il joue au écheque anvec tous quille le suivre et malheuresement ils yen a baucoup qui croie deveunire lempire tretre de lalgerie listoire nous dira la suite de la fin de ce cloune anragé criminelle.




    0



    0
    TheBraiN
    28 décembre 2016 - 8 h 37 min

    MDR

    MDR
    Il ressemblerait presque à Charlie Chaplin lui !!!




    0



    0
    mouatène
    28 décembre 2016 - 7 h 34 min

    cet homme n’a rien de
    cet homme n’a rien de musulman. il incarne très bien la queue du coq face aux différents vents. les turcs l’on élu, mais un jour ils vont le chasser de la manière la plus mauvaise.




    0



    0
    Lili
    28 décembre 2016 - 6 h 59 min

    Avant d accuser tes alliées
    Avant d accuser tes alliées sionistes avec qui tu fricotes depuis toujours, toi tu met en prison un responsable de cuisine en prison car il refusait de te servir le thé !!!!Monsieur!!! Motif injure au chef d état.l . C est une habitude, depuis son élection tous le monde y passent journalistes, artistes et même des particuliers. Vendu tu es,Vendu tu le resteras à jamais.




    0



    0
      Mounir de là-bas
      29 décembre 2016 - 11 h 52 min

      Non Lili, il n’a pas refusé
      Non Lili, il n’a pas refusé de servir Erdogan. Il a dit qu’il REFUSERAIT de le servir , SI ERDOGAN, le crétino, LUI DEMANDAIT.




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    28 décembre 2016 - 6 h 52 min

    Bas les masques

    Bas les masques
    Mange la marde.
    Hypocritas




    0



    0
    zarzor
    28 décembre 2016 - 2 h 35 min

    Erdogan accuse les pays
    Erdogan accuse les pays occidentaux de soutenir Daech?
    de quoi ne sont pas capables ces benou hilal ?
    tu restera terroriste .




    0



    0
      Ché
      28 décembre 2016 - 8 h 23 min

      Erdogan est un benou hilal? j
      Erdogan est un benou hilal? j’aurai tout entendu!!! quel ignorance, j’en suis ébranlé!




      0



      0
        zarzor
        28 décembre 2016 - 13 h 15 min

        Calmes toi un peu , les
        Calmes toi un peu , les turques sont des zaalouks comme toi peut etre




        0



        0
          Anonymous
          29 décembre 2016 - 15 h 31 min

          @ ZARZOR ……CALME TOI
          @ ZARZOR ……CALME TOI IL NE FAUT JAMAIS INSULTER LES GENS … QUI SAIT ??? PEUT ETRE TU ES UN DESCENDANT DE TUEQUE ???????? HAHHHHHHH




          0



          0
    Raouf
    27 décembre 2016 - 22 h 00 min

    Et nous Algériens soutenons
    Et nous Algériens soutenons que l’empire ottoman a sa venu a Alger a commencer par décapiter le roi TOUMI et que la Turquie a votée contre notre indépendance a l’ONU avec israel. BANDE DE CHIENS!!




    0



    0
      Anonymous
      28 décembre 2016 - 8 h 43 min

      Qui étaient a l’époque au
      Qui étaient a l’époque au pouvoir en turquie? fut ata turck originaire de cette tribue damné d’origine juive convertie a l’islam! arrêter donc d accuser la turquie d’ardogan




      0



      0
        Raouf
        28 décembre 2016 - 11 h 32 min

        Tu parles de quelle époque?
        Tu parles de quelle époque? Atatürk est né en 1881 et DCD en 1938,la présence de l’empire Ottoman en Algérie a commencé en 1515 à 1830,je ne vois pas de quoi tu parles. Dans les 2 périodes tu es hors sujet.




        0



        0
    Yougharithen
    27 décembre 2016 - 21 h 54 min

    Ne jamais croire ce vendu à
    Ne jamais croire ce vendu à la solde des sionistes !




    0



    0
    Quenelle
    27 décembre 2016 - 21 h 54 min

    Comme tous les islamistes, ce
    Comme tous les islamistes, ce sinistre Iznogoud est indécent !
    Il a implosé son pays , il a acheté au noir du pétrole à daesh et cru pouvoir s’accaparer la partie kurde de Syrie, il a monnayé les réfugiés syriens avec l’UE afin qu’il les garde chez lui, il assassine à tour de bras les Kurdes, et finit par arrêter plus de 5000 personnes pour . . . tentative de coup d’Etat contre sa maléfique personne ! Et j’en oublie encore ! Et ce salopard à l’impudeur de faire des déclarations de cette nature !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.