Les Anglais réaffirment leur soutien au peuple sahraoui

Les soutiens au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination s’accélèrent. D. R.

Le gouvernement britannique a réaffirmé son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et aux efforts du Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) visant à trouver une solution juste et durable à la question sahraouie conformément aux principes et objectifs de cette organisation. La position du gouvernement britannique demeure constante concernant la souveraineté du Sahara Occidental et son «soutien aux efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à trouver une solution juste et durable (…) qui permette l’autodétermination du peuple sahraoui conformément aux principes et objectifs des Nations unies», lit-on dans une lettre adressée mercredi par le chef du département Maghreb arabe au ministère britannique des Affaires étrangères, Christopher Gilf, à la représentation du Front Polisario à Londres.

Par ailleurs, le responsable britannique a affirmé que le «gouvernement britannique suit les étapes du procès du groupe Gdeim Izik et a envoyé un représentant de l’ambassade britannique à Rabat pour assister au procès prévu initialement le 26 décembre dernier» et reporté au 23 janvier 2017. «Des observateurs internationaux et des organisations de défense des droits de l’Homme avaient assisté au procès aux côtés du collectif international d’avocats (Belgique, France, Espagne), a-t-il ajouté, affirmant que son gouvernement «suivra avec intérêt le prochain procès en coordination avec la Mission de l’Union européenne à Rabat». Cette lettre fait suite à celle adressée par la représentation du Front Polisario à Londres au ministère britannique des Affaires étrangères concernant le procès du groupe «Gdeim Izik» dans le cadre de la campagne internationale pour leur libération ainsi que tous les détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines.

Le représentant du Front Polisario à Londres, Mohamed Limam Mohamed Ali, a salué la position britannique et appelé les autres pays européens à «envoyer des représentants de leurs ambassades au Maroc pour assister au procès le 23 janvier prochain». M. Mohamed Limam avait adressé le 16 décembre dernier une lettre à M. Glif dans laquelle il a appelé le gouvernement britannique à «une intervention urgente pour annuler les jugements prononcés à l’encontre du groupe ‘‘Gdeim Izik’’ et libérer tous les détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines». La représentation du Front Polisario en Grande-Bretagne a reçu de nombreuses réponses favorables de la campagne internationale pour la libération des détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines, notamment de la Confédération des travailleurs britanniques.

R. I.

Comment (8)

    REJ/KOL
    6 janvier 2017 - 9 h 31 min

    Texte fictionnel : « Moi
    Texte fictionnel : « Moi Sahraoui j’affirme, réaffirme, en réponse, que je suis pour l’autodétermination du peuple insulaire anglais contre la colonisation sioniste », la colonisation des Sans Patrie fixe. Moi Sahraoui, une fois libre, j’épouserai Une Anglaise pour sceller Le Pacte des Patries »… Ce texte est un roman possible, version actualisée de Roméo_Kaïss, et Juliette_Leïla,




    0



    1
    Anonymous
    5 janvier 2017 - 19 h 50 min

    Avec les ‘democracies’…ce n
    Avec les ‘democracies’…ce n’est pas ce qu’elles disent en public qui importe mais ce qu’elles font en douce…dans le dos.
    Le Maroc est un protectorat franco-anglo-sioniste….et une aire de jeux des pays du golf.Donc ce que disent les britaniques ne vaut rien.
    et quelque chose me dit que les britaniques et les français nous preparent une guerre entre le Maroc et l’Algerie …mais d’abord ils veulent affaiblir l’Algérie par des luttes internes….
    Faut verrouiller totalement la Frontiére….meme pas un litre d’essence ne doit passer et encore moins la drogue du Maroc…faudrait même plus avoir de relations avec le Maroc….le peuple Sahraoui fera le reste…




    1



    0
    HANNIBAL
    5 janvier 2017 - 15 h 12 min

    Celle ci est une gifle royale
    Celle ci est une gifle royale de la couronne anglaise d’autant plus temps que les
    Américains ne reconnaissent pas la prétencieuse revendication de la mar »okanité
    sur les provinces du sud qui sont du ressort de l’intégrité territoriale Saharaouie
    reste a bouffi VI de gonfler pour devenir encore plus joufflu meme la france va s’en tenir au conseil de sécurité pour faire valoir a joufflu VI que l’autonomie n’est valable qu’au narkoland etant donné qu’il est lui meme sous protectora francais et $ioniste
    et prendre ses reves pour des réalités garguentua peut y voir un crime de lèse majesté mais ca va encore crier victoire c’est bien le royaume des mirages !!




    1



    0
    anonyme
    5 janvier 2017 - 11 h 21 min

    avec le sahara occidental
    avec le sahara occidental jusqu’au dernier souffle !




    1



    0
    Anonyme 117
    5 janvier 2017 - 9 h 34 min

    Très bonne nouvelle pour nos
    Très bonne nouvelle pour nos frères Sahraouis bientôt le Makhnez sera complètement isolé (…)




    1



    0
    Momo l'indigène
    5 janvier 2017 - 4 h 32 min

    Je lance un appel à notre
    Je lance un appel à notre gouvernement (OUVREZ VOS YEUX mer… de mer…).
    Comment pouvez-vous donné des contrats à des sociétés Française , alors qu’il sont contre
    L’indépendance des SAHRAOUIS! Je ne comprend plus rien à notre politique, je suis désolé de le dire chaque francais qui entre dans le territoire Algérien est un espion aux service de la France , du Maroc sans oublier le mossad . Aux lieux de les donner à des pays neutres qui sont pour nos frères SAHRAOUIS pour leur indépendance. Vous n’avez rien compris du colonialisme encore vos yeux sont fermés, là où la France s’ingére dans des pays, c’est la dérive, la corruption,c’est le diable en personne ouvrez vos yeux merde . Vous avez des exemples LA LIBYE, LA SYRIE soyez plus intelligent . Nous sommes entrés dans l’air de l’espionnage, méfier vous de tous le monde . Donnez à nos jeunes toutes les technologies
    Du savoir faire (aérospatiale, robotique, avionique) la création, du génie pour nos jeunes .
    Je suis très content de revoir les écoles des cadets et bientôt des cadettes. La vigilance mes amis .
    La vigilance mes amis




    1



    0
    MoskosDZ
    4 janvier 2017 - 22 h 25 min

    Malgré que l’argent de la
    Malgré que l’argent de la drogue coule à flot,de plus en plus de pays lâchent ce royaume du haschisch pourri jusqu’à la moelle épinière.




    1



    0
    anonyme
    4 janvier 2017 - 22 h 19 min

    Vivement le ralliement de
    Vivement le ralliement de toutes les démocraties de la planète à la cause juste du peuple sahraoui!




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.