Bouteflika nomme les membres de la Haute instance de surveillance des élections

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. New Press

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé jeudi les décrets portant nomination des membres de la Haute instance indépendante de surveillance des élections instituée par l’article 194 de la Constitution, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Il s’agit, d’une part, d’un décret portant nomination de 205 magistrats proposés par le Conseil supérieur de la magistrature pour siéger au sein de cette haute instance», précise la même source. «Il s’agit, d’autre part, d’un décret portant nomination de 205 compétences indépendantes choisies parmi la société civile, conformément aux dispositions de la loi organique n°16-11 du 25 août 2016, relative à la Haute instance indépendante de surveillance des élections», souligne le communiqué.

«Ces compétences indépendantes ont été proposées par un comité ad hoc institué par ladite loi et présidé par le président du Conseil national économique et social. Ce comité a accompli sa mission en tenant compte de la représentation de la société civile à travers l’ensemble des wilayas ainsi que de la communauté nationale à l’étranger», ajoute la présidence de la République.

«En outre, l’ensemble des compétences indépendantes sélectionnées ne sont ni des élus, ni des membres de partis politiques, ni des titulaires de fonctions supérieures de l’Etat», note la même source. 

R. N.

Comment (21)

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 7 h 41 min

    le president nomme des goupes
    le president nomme des goupes de personnes ( ou qui se font nommer)qui restent juste le le temps d encausser le budjet du projet




    0



    0
    Anonymous
    6 janvier 2017 - 4 h 53 min

    le peuple algérien est
    le peuple algérien est condamné soit par l’intégrisme barbare soit par la mafia ni foi;ni loi




    0



    0
    ?
    5 janvier 2017 - 23 h 13 min

    Bouteflika nomme ……….
    Bouteflika nomme ………..Je ne comprends pas car j’ai un peu l’impression que des Valets non patriotique ont pris notre président en otage et parlent en son nom et que l’on se joue des Algériens ??




    0



    0
    Anonymous
    5 janvier 2017 - 22 h 52 min

    A PROPOS que sont devenu les
    A PROPOS que sont devenu les controleurs anti-corruptions designier par le president??




    0



    0
    MoskosDZ
    5 janvier 2017 - 22 h 13 min

    Si le Maroc nous insulte par
    Si le Maroc nous insulte par le nom d’Algériens nés sur son territoire,il nous démontre en quelques sortes que toute personne née sur son territoire est malhonnête,il est du devoir donc de chaque Algérien à ne plus faire confiance aux Marocains de leurs plus hautes autorités jusqu’au simple citoyen.




    0



    0
    MEKTOUB
    5 janvier 2017 - 18 h 54 min

    si;el mektoub; voila! l
    si;el mektoub; voila! l’avenir de la république algérienne et non démocratique,et non populaire;mon pronostic, si abdelaziz bouteflika sera réélu pour le cinquième mandat a la tete de cette république;la majorité absolu pour le parti de la Faillite et la Liquidation de la Nation (FLN) a l APN et au sénat; deuxième RND troisième PT; les suivants voir les services rendu au BOSS bouteflika et son clan;es-que nous sommes vraiment une démocratie; personnellement je ne le crois pas; es-que nous somme un peuple libre et égaux non plus je ne le crois pas;es-que nous vivons dans une dictature masquée OUI;je le crois et je suis convaincu:par l’absence d’une vraie justice;de l’égalité des chances;une corruption généralisé;et des postes aux plus offrants;es-que ceux que je dis n’est pas vrais; alors prouvez moi le contraire:nous somme condamné a vivre sous la dictature de ce régime pour bien longtemps




    0



    0
    selecto
    5 janvier 2017 - 17 h 57 min

    Le prochain président sera un
    Le prochain président sera un membre de la bande des Dalton avec la bénédiction de la France.

    Message à l’intention de RAIS: évite de me traiter de Marocain car si tu veux voir les Marocains aux passeports algériens consulte les listes des voyageurs des nombreux vols hebdomadaires Oran Casa ou Oran Orly Rabat.




    0



    0
      Anonymous
      5 janvier 2017 - 18 h 51 min

      fatiguant ton disque
      fatiguant ton disque




      0



      0
        Anonymous
        5 janvier 2017 - 19 h 15 min

        Je préfère le disque
        Je préfère le disque patriotique de selecto à celui des baltaguis du clan des escrocs qui insultent tous les patriotes algériens de mokoko avec leur accent marocain puant et dégueulasse….




        0



        0
          Anonymous
          6 janvier 2017 - 5 h 15 min

          mouais…comme votre nekkaz,
          mouais…comme votre nekkaz, el magharibya, aboud hicham….tous « patrwites » à partir de l’étranger. instigateurs du mal, de l’insurrection et de la khalota. question pour toi ya b…: comment tu reconnais ce prétendu accent ? ne serais tu pas entrain de faire un parallèle avec ta médiocre personnalité mokoko !?




          0



          0
      waxa waxa
      6 janvier 2017 - 5 h 27 min

      tu oublies Alger ya el mokoko
      tu oublies Alger ya el mokoko. par ailleurs, je remarque que tu respecte trop les mokoko, tu mets toujours un m majuscule devant mokok ou les mokokos !!! tu es vraiment stupide




      0



      0
    Cherif
    5 janvier 2017 - 17 h 45 min

    A en croire certains , tous
    A en croire certains , tous les ministres, les walis, chefs de daira, maires , magistrats,les milliers d’agents des collectivités locales , les bénévoles ,les policiers, gendarmes , etc… enfin des millions sont corrompus et à la solde du « pouvoir » et marchent dans la fraude, sauf…eux. Quel état d’esprit. Ils se permettent de remettre en cause l’intégrité, l’honnêteté et le nationalisme de citoyens comme eux.
    Les partis dits d’opposition et qui se disent représentants du peuple n’ont qu’ à mettre dans chaque bureau de vote à l’échelle nationale leurs adhérents pour surveiller réellement tout le processus des votes. Comme ça ils rendront un grand service à la nation. Bon il est vrai qu’ils doivent disposer de milliers d’adhérents ou sympathisants , mais cela c’est une autre histoire, enfin la vraie.




    0



    0
      Kituki
      5 janvier 2017 - 18 h 25 min

      Il a fallu de très, très peu
      Il a fallu de très, très peu pour que la corruption soit institutionnalisée par le préambule de la dernière constitution de Mister Abdekka




      0



      0
    Mouhouche
    5 janvier 2017 - 17 h 32 min

    c’est le RCD qui le premier,
    c’est le RCD qui le premier, a parlé de  »commission nationale indépendante de surveillance des élections »…
    aprés les émeutes, la démocratie avance…




    0



    0
    PYTHAGORE
    5 janvier 2017 - 17 h 17 min

    Ces membres de la Haute
    Ces membres de la Haute instance de surveillance des élections ont ils déjà fixés leurs honoraires pour « la Chkara corruptrice ? »




    0



    0
    Anonymous
    5 janvier 2017 - 17 h 15 min

    nous devons etre fier de
    nous devons etre fier de notre nation la seule et unique ou monde;qui a inventée l’urne caméléon qui transforme les bulletins des votants par apport a la couleurs du pouvoir en place;aucune nation ou monde n’a put inventé cette invention;ni les américains;ni les russes;ni le congo; ni brazaville;alors pas de surprise le gagnant et le pouvoir en place; malgré certains dirigeants sont taches de quelques sales affaires;sinon nous somme premier en matière de corruption;premier en détournement des fonds publique;premier en injustice; premier en magouilles et mensonges;premier en incompétence;grace a dieu et bouteflika on bat tout les records du monde




    0



    0
    FAKOU
    5 janvier 2017 - 17 h 10 min

    FAKOU … IL FAUT DEGUERPIR
    FAKOU … IL FAUT DEGUERPIR AVEC VOS BARTAGIAS … VOUS VOULEZ CALMER LE JEU AVEC LES ELECTIONS ???? LES ALGERIENS NE SONT PAS DUPES … VOUS AVEZ RUINE L ALGERIE …




    0



    0
    momo
    5 janvier 2017 - 16 h 30 min

    ON Y CROIT PLUS LA JUSTICE ES
    ON Y CROIT PLUS LA JUSTICE ES A VOS ORDRES. VOUS POUVER JURER SUR TOUT C JOUER D AVANCE..




    0



    0
    Djamel.maraval
    5 janvier 2017 - 16 h 16 min

    J’ESPÈRE de tout coeur que ce
    J’ESPÈRE de tout coeur que ce sont de jeunes magistrats




    0



    0
      Anonymous
      5 janvier 2017 - 18 h 25 min

      Une bonne partie oui…Ils
      Une bonne partie oui…Ils viennent de marsat ben Mhidi boukanoune sabra honaine ghazaouet maghnia fellaoucene….




      0



      0
        Anonymous
        6 janvier 2017 - 5 h 30 min

        stratégie des faibles hhhhh,
        stratégie des faibles hhhhh, toujours faire comme si les mokokos sont des envahisseurs et que l’Algérie serait occupée par les pires lâches du monde. Maghnia, Fellaoucene….ce n’est pas Algérien ya mokoko !? sujet et fier de l’être




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.