Bedoui : «L’Algérie subit quotidiennement des agressions extérieures»

Nourreddine Bedoui. New Press

Le démantèlement d’un réseau d’«espions» au profit d’Israël à Ghardaïa n’étonne pas le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Interrogé aujourd’hui en marge de sa visite de travail dans la wilaya d’El-Oued, Nourreddine Bedoui a affirmé que «l’Algérie subit quotidiennement des agressions extérieures». Et ce qui s’est passé récemment dans la vallée du M’zab est la preuve, selon lui, «d’un Etat fort, doté de moyens humains et matériels capables de le protéger contre n’importe quelle agression».

Bedoui enchaîne en soulignant que «l’Etat à travers l’ensemble de ses institutions veille à la sécurité nationale et à la pérennité de la nation algérienne et ne baisse jamais sa garde». Le ministre de l’Intérieur a évoqué les prouesses quotidiennes des services de sécurité et de l’ANP qui se dressent contre toute tentative de déstabilisation du pays.

Nourreddine Bedoui a réagi à l’arrestation, la semaine dernière, d’une dizaine de ressortissants africains à Ghardaïa pour espionnage au profit d’Israël. Présentés devant le juge et mis sous mandat de dépôt, ces ressortissants, originaires du Mali, du Kenya, du Liberia, du Nigeria, d’Ethiopie et du Ghana avaient en leur possession du matériel sophistiqué de télécommunications, des documents et beaucoup d’argent. Ce démantèlement a été largement médiatisé dans un contexte de menaces sur la stabilité et de graves dangers qui pèsent sur l’avenir de l’Algérie.

Le ministre de l’Intérieur appelle ainsi les Algériens à être plus que jamais vigilants et à ne pas tomber dans le piège de la manipulation dans laquelle «excellent les ennemis de l’Algérie». Pour lui, la préservation de la stabilité du pays n’est pas uniquement une affaire de l’armée et des services de sécurité, mais de toutes les forces vives et actives de la nation. Il assure que l’Etat ne ménagera aucun effort pour défendre la sécurité et la souveraineté nationale.

Sonia Baker

Comment (33)

    yugarithen
    17 janvier 2017 - 13 h 25 min

    elle subit aussi ,au
    elle subit aussi ,au quotidien et dans l’impunité, la corruption qui met le pays des martyrs en hémorragie aux profit des traitres, vrais ennemis de l’intérieur et leurs complices à l’étranger.sur ça, la justice de la république< < Aizza ouel Karama >> reste inerte.




    0



    0
    FAKOU
    17 janvier 2017 - 11 h 33 min

    QUAND ON ECHOUE DANS LES TOUS
    QUAND ON ECHOUE DANS LES TOUS DOMAINES LES INCOMPETENTS ET LES MANIPULATEURS ACCUSENT TOUJOURS LA MAIN DE L ETRANGER … DAGAGEZ AVEC VOTRE BARTAGIAS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD …




    0



    0
    CHIBL
    17 janvier 2017 - 11 h 24 min

    «L’Algérie subit
    «L’Algérie subit quotidiennement des agressions extérieures» et nous Algériens subissons votre incompétence et vos discours stériles,l’Algérie est visée,l’Algérie est espionnée, mais c’est normal que d’être espionné et je dirait même que c’est un honneur que d’être espionné par Israël,tu voudrais pas être espionné par le Lesotho quand même! Et vous pourquoi vous espionnez pas Israël? vous êtes juste fort a nous espionner juste nous.




    0



    0
      jughurta
      17 janvier 2017 - 13 h 42 min

      Le meilleur c’ est que
      Le meilleur c’ est que personne ne nous espionne, chacun se mêle de son pays et de ses affaires ! Ecoute moi le lui, galek c’ est un honneur que d’ être espionné par israël, qu’ est ce qu’ il ne faut pas lire … Discours typique de complexé. A quand ce malheur de complexe d’ infériorité nous suivras ??




      0



      0
        CHIBL
        17 janvier 2017 - 14 h 29 min

        Toi tu ferais mieux d’aller
        Toi tu ferais mieux d’aller dormir,personne ne nous espionne, tu vis ou toi, et quand j ai dit (etre fier d etre espionné par israel c est parce qu ils ont un des meilleurs service de renseignement au monde) YAKHI BOUROUROU YAKHI




        0



        0
    NATION
    17 janvier 2017 - 11 h 23 min

    bravo Mr Bedoui …voilà le
    bravo Mr Bedoui …voilà le langage de la raison et du patriotisme ..




    0



    0
    profiler
    17 janvier 2017 - 9 h 27 min

    Algérie…. t’es enfants, et
    Algérie…. t’es enfants, et l’armée te protège, contre toute forme de menaces, d’où qu’elles viens. vive l’Algérie, vive l’anp, abat l’ennemis.




    0



    0
    AMAR MOKHNACHE
    17 janvier 2017 - 8 h 37 min

    Votre role monsieur est de
    Votre role monsieur est de semer l’espoir pas l inquietude!!!!
    L’espionnage, les tentatives d’agression de toutes sortes relevent de la pratique normale regissant la contradiction des interets des nations et c est pour ca qu il y a un ministere de la defense, une securite militaire ..DRS..c est leur boulot de proteger le pays et le votre est de nous rendre la vie supportable ! En plus d un cadre de vie execrable vous nous brandisser le spectre de l insecurite! A CHAQUE RENDEZ-VOUS ELECTORAL ON A DROIT AU MEMES MENACES ! A FORCE DE CRIER AUX LOUPS PERSONNE N Y CROIRA MEME SI CE SERAIT VRAIS!

    Nos routes sont un concentre de crevasses! un DANGER PLUS GRAND!
    jetez un coups d oeil sur la gestion de la depense publique pas besoin d un audit de haut niveau LES DROITS DE CUISSAGE SE FONT DESORMAIS SUR CAHIER DE CHARGES !
    le cadre de vie est deja tres polue comme ca !!!




    0



    0
    hami
    17 janvier 2017 - 0 h 53 min

    Mr Bédoui,ne pensez-vous pas
    Mr Bédoui,ne pensez-vous pas que la corruption à grande échelle qui sévit dans notre pays,la justice aux mains du pouvoir, le marché noir de devises devenu institution dans notre pays,l’informel qui gangrène notre économie,le transfert illicite de nos devises vers l’étranger,la saleté qui étouffe notre pays,la chkara comme moyen pour faire la politique,la nouvelle bourgeoisie compradore qui s’est ou tente de s’emparer des leviers de pouvoir,une École sinistrée laissée aux mains des salfistes etc..la liste est longue ,ne sont-ils pas pour vous des agressions contre notre peuple (qui s’est tant sacrifié pour notre indépendance qui fût spoliée) autrement plus virulentes que celles dont vous parlez.




    0



    0
      Zawali
      17 janvier 2017 - 6 h 49 min

      J’ajoute Mr le ministre de l
      J’ajoute Mr le ministre de l’int. au commentaire de Mr Hami; l’effacement des dettes des pays africains, une décision prise unilatéralement par le président sans consulter L’APN, et, sans le moindre respect a la constitution. La non application de l’article 88, qui stipule qu’en cas d’empêchement ou de maladie du président, il est tt de suite remplace. La pérennité du système de gouvernance tribale du clan présidentiel. Le fosse ne cesse de s’agrandir entre gouvernants et, gouvernes; n’est-ce pas un danger pour la sécurité national ?! Respectez les lois que vous aviez écrites par vos propres mains; vous gagniez la confiance du peuple, et, ainsi la sécurité de l’état.




      0



      0
    Hami
    17 janvier 2017 - 0 h 40 min

    @SAFIA

    @SAFIA
    N’oublions pas que les legislatives s’en viennent.Et Comme il n’y a plus suffisamment de dinars pour acheter la paix sociale,on utilise la peur pour faire passer la pilule.
    Les destabilisateurs ne sont autres que les arabo-islamistes agréés et tolérés pour ne pas dire adulés par le régime.Ils agissent comme un cheval de Troie pour nous affaiblir mentalement et nous abrutir et nous détruire notre identité ancestrale pour nous imposer une autre à la Saoudienne.
    Sella s’est senti dans l’obligation de rassurer ces criminels sur nos constantes nationales (à savoir l’arabité,l’islamité et l’amazighité de notre École..) qui ne seront pas touchées par la réforme Benghebrit.Comment cette dernière pourra-t-elle réussir quand on sait qu’une grande majorité d’enseignants sont salafistes.qui inculquent aux innocents élèves leurs idées obscurantistes et rétrogrades par la menaces de l’enfer.
    Nos gouvernants s’en contrefichent de l’avenir de nos enfants puisque les leurs reçoivent les meilleures formations dans les meilleurs institutions européennes et américaines loin de tout obscurantisme ,de roqia et j’en passe.J’aime mon pays ,et je souhaiterais tant me tromper sur ce que j’ai écrit .




    0



    0
    SoleiPourTous
    16 janvier 2017 - 23 h 44 min

    L’Algérie surveillée, et puis
    L’Algérie surveillée, et puis? on a une armée non?
    ça doit aussi être la main étrangère qui a dépensé 1000 milliards de dollars!!
    Nous les algéRIENS on est juste concernés quand c’est l’austérité, service national, et ou crise multiforme.
    Partager les richesses du pays également et tout le monde va être solidaire en moment de crise!
    40 martyrs sont tombés dans mon village et on a eu l’électricité qu’en 1994 et de qualité médiocre….ça coupe en tout temps et c’est très faible en intensité, alors là le gaz de ville…walou….on parlera pas d’autre chose comme bibliothèque, transport, logement, route (une chance que la france est passé par là!), …etc.
    En tant que algérien, quand je discute avec d’autre citoyens, je me dis qu’on vient pas du même pays ou quoi!!

    Il faut avancer et construire ce pays une fois pour toute sur ses vraies bases en s’inspirant de la plate forme de la soumam et surtout exclure la france à tous les niveaux.




    0



    0
      CHAHID
      17 janvier 2017 - 12 h 38 min

      pOUR sOLEILpOURtOUS? jE VOUS
      pOUR sOLEILpOURtOUS? jE VOUS PERMETS PAS DE DIRE heureusement QUE LA FRANCE EST PASSEE PAR LA » Car en passant par là, elle ‘Votre France’ a pris la vie de mon père et celui de ma grande mère et mes deux grands pères paternel et maternet, j’ai grandi avec ma maman qui était obligée de travailler la terre pour me faire grandir, j’ai commencé à travailler dès l’âge de 12 ans mon état de santé est déplorable….’ Si cette France t’es si chère je vous invite de la joindre et t’accroupir comme un Zbel devant elle. Quant à nos gouvernants sont des corrompus et on le sait et d’ailleurs nul n’est éternel, il viendra le jour où des gens honnêtes dirigeront ce magnifique pays où son sol est irrigué par le sang de nos chouhadas alla yarhamhoum…. Donc je t’invite à réfléchir avant de dire des C…..




      0



      0
    Le blagueur
    16 janvier 2017 - 22 h 03 min

    Messieurs les « responsables »
    Messieurs les « responsables » algériens ! lorsque vous parlez de main de l’étranger qui veut du mal à l’Algérie, il faut préciser si c’est la main GAUCHE ou la DROITE ou bien LES DEUX




    0



    0
    khanfri
    16 janvier 2017 - 21 h 16 min

    Israël surveille l Algérie c
    Israël surveille l Algérie c est plus que certain .Le contraire serait étonnant je pense même qu il connait les cibles humaines ou matérielles a frapper et de façon informelle – en cas d actes hostiles de la part de l Algérie- C est leur politique de défense: rappelons les savants iraniens exécutés a Dubai; le bombardement d une usine d armement au Soudan; ²l exécution de militants palestiniens lors de manifestations via des israéliens infiltres ayant le physique arabe…et Israël ne s en cache pas.Il ne dément pas et ne confirme pas. Bedoui veut nous rassurer on veut bien le croire .On espère que nos services veillent et se tiennent prêts pour rendre la pareille en cas Sauf que le semblant de politique dans le pays fait dégoûter les Algériens et c est la le terreau qui sera exploite par l ennemi.




    0



    0
    COMPLOT
    16 janvier 2017 - 20 h 58 min

    Il y a pleins de HARKIS et de
    Il y a pleins de HARKIS et de Marocains et BAMBOULA aux service du mossad qui se font passé pour des algériens sur les sites médiatique électroniques algériens .
    Mais les vrais algériens vous chie dessus bandes de nuls.




    0



    0
      Justice
      17 janvier 2017 - 9 h 11 min

      Complot tes un marocain qui
      Complot tes un marocain qui veut comploter tu infiltré dans le site algérien pour déversé ton venin




      0



      0
    Anonymous
    16 janvier 2017 - 20 h 52 min

    @ Yacine.Dz (non vérifié)

    @ Yacine.Dz (non vérifié)
    16 Jan 2017 – 20:14.

    Espece de cancre de baudet d’âne tu n’a pas compris que les algériens patriotes que compose nôtre peuple n’écoutent pas les propagandistes de ton espèce pourri.
    Dégage dans ton bled poussiéreux qu’est le Maroc.
    La FITNA ne passera pas en Algérie nous sommes un peuple UNIS et non soumis aux humains.




    0



    0
    Farida
    16 janvier 2017 - 20 h 25 min

    Pourquoi vous ne les
    Pourquoi vous ne les présentez pas à la télé et demander des explications a israel en mettant les preuves en direct si vous en avez, sur la table ? Accusez maintenant toute contestation de main de l’étranger .




    0



    0
    Yacine.Dz
    16 janvier 2017 - 19 h 14 min

    Qui veut manipuler les
    Qui veut manipuler les Algériens? et pourquoi? Les Algériens sont appelés à serrer la ceinture, à supporter le dictat de la loi de finance 2017 et à soutenir, aveuglement, le programme de monsieur Sellal. Le contraire serait de la trahison. Une aubaine pour le régime. Carnaval fi dechra.




    0



    0
    anonyme
    16 janvier 2017 - 18 h 45 min

    Nous avons besoin d’un Etat
    Nous avons besoin d’un Etat fort et ferme.
    Nous avons d’un Etat qui assure la sécurité des personnes et des biens à chaque coin du pays.
    Nous avons besoin de l’autorité de l’Etat face aux riches et aux voyous.




    0



    0
    MISERABLE
    16 janvier 2017 - 18 h 38 min

    Vous et votre gouvernement n
    Vous et votre gouvernement n’etes pas capable de controller le prix de la banane, partout dans le monde son prix est a la baisse sauf en Algerie; vous n’etes pas non plus capable de controller un simple transfert de devises par vos banque vers un pays etranger, et vous Venez nous raconter que vous avez dejoué un complot du mossad.(…)




    0



    0
      anabela
      16 janvier 2017 - 22 h 12 min

      misérable tu portes vraiment
      misérable tu portes vraiment ton nom à la perfection, ce qui veut dire que tu es tout simplement un misérable minus!




      0



      0
      Alilappinte59
      17 janvier 2017 - 3 h 46 min

      Tu te prend pour un surhumain
      Tu te prend pour un surhumain derrière ton écran…. Une fois de plus l’Algérie montre ca puissance en arrêtant c chiens d’Israël, et ce n’est pas fini. La preuve quand je lis des commentaires à la c… c’est la preuve que bédoui dit vrai, les patriotes sont avec leurs pays et l’état et on reviendras à nos moutons le jours que l’Algérie seras en sécurité. Bonne de tarba




      0



      0
    Anonymous
    16 janvier 2017 - 18 h 25 min

    La drogue ,la fausse monnaie
    La drogue ,la fausse monnaie , les appels anonymes à la grève ,l’immigration clandestine et j’en passe ,à votre avis c’est du sentimentalisme .Bien sur qu’on essaie de déstabiliser le pays .Il faut être aveugle ou déconnecté de la réalité pour ne voir rien venir.Faut-il rétablir l’état d’urgence comme certains pays européens et voisins? Pour ceux qui veulent changer le pouvoir ,une occasion se présente (législatives) ,allez au moins voter pas comme en Europe où les binationaux ne sont même pas inscrits sur les listes électorales.




    0



    0
    TOTO
    16 janvier 2017 - 17 h 40 min

    on. nous prend pour des nas
    on. nous prend pour des nas des espions au sud des etrangers a bejaia..et le pere noel au nord .nous somme un pays ou plutot une prison a ciel ouvert.toutes nos frontireres sont fermer surtout pour les petits citoyens a qui ont cri au loup




    0



    0
    Abdekka Bamako
    16 janvier 2017 - 17 h 11 min

    AH cette maudite main
    AH cette maudite main étrangère extra terrestre qui ne veut pas nous laisser tranquille, qu’elle aille s’occuper des des autres le monde est très vaste.




    0



    0
    nouari019
    16 janvier 2017 - 15 h 43 min

    l’éternel refrain la main
    l’éternel refrain la main étrangère, qu’avons nous fait pour mériter des ignorants a ce point !!!! depuis 62 toujours la faute des autres ,il ne veulent pas reconnaitre leur incompétences leur nullités ..




    0



    0
      Anonymous
      16 janvier 2017 - 20 h 05 min

      C’est vrai que depuis 62 on
      C’est vrai que depuis 62 on crie au loup en Algerie….mais aujourd’hui le loup est vraiment là et il a vraiment faim.




      0



      0
    HAMZA
    16 janvier 2017 - 15 h 28 min

    Ok , Ok tontotn Bedoui ,
    Ok , Ok tontotn Bedoui , Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, ce n’est pas la peine d’en faire des tartines pour nous faire croire qu’il n’y a que le pouvoir actuel qui est en mesure de protéger le peuple algériens. Vous n’êtes les seuls en mesure de à défendre l’Algérie et par conséquent il ne faut pas nous faire croire qu’il faut continuer à vous laisser au pouvoir pour gouverner ad vitam æternam. Si tu lis, ya tonton el wazir les interventions des algériens sur tous les réseaux sociaux , tu te rendras compte que l’Algérien est très patriote et qu’il est en mesure de se mobiliser très vite en cas de patrie en danger. Donc ya tonton, il faut que tu saches que ce grand peuple algérien peut se défendre aussi sans ce pouvoir actuel mais avec un autre. Vous n’êtes pas irremplaçable, indispensable, obligatoire ou inéluctable. En conclusion, s’il te plait tu dis à tes amis du pouvoir que le peuple algérien n’est pas dupe et que ce n’est pas la peine de lui sortir et lui servir tout le temps à table l’épouvantail de l’ennemi extérieur. On n’est dupe, ni con non plus, ya dada Bedoui!!




    0



    0
    5colonne
    16 janvier 2017 - 15 h 07 min

    Vous y croyez?????????? ??
    Vous y croyez?????????? ????????? Sont tombé bas le mossad alors




    0



    0
      SAFIA
      16 janvier 2017 - 18 h 25 min

      PLUS DANGEREUSE QUE LA MAIN
      PLUS DANGEREUSE QUE LA MAIN étrangère, la main intérieure que vous connaissez très bien, que tout le monde connaît , et pour celà il suffit de jeter un oeil sur ce que pensent les citoyens dans la presse et les réseaux sociaux : C’EST LES PARTIS DITS « politiques » , que l’on app. elle maintenant ouvertement PARCE QUE C’EST LA VERITE VRAIE :  » les partis d’obédience islamiste ». A l’origine, il n’y avait qu’un seul parti le FIS, dont l’agrément a signé le désastre de l’ Algérie pour une génération . Puis le terrorisme lancé par ce parti a obligé les dirigeants à le combattre sérieusement parce qu’il les menaçait eux-aussi dans leur vie et leur survie. Cependant une fois vaincu et à quel prix , et par le Peuple engagé S.V.P., Les dirigeants se sont arrêtés NET, au lieu de continuer le combat contre SA MERE, SA GENITRICE, SA MATRICE , CELLE QUI LUI A DONNE naissance : l’intégrisme-extrêmisme-fondamentalisme-obscurantisme, afin d’extirper du Pays le terrorisme et ceux qui l’ont enfanté RADICALEMENT. Résultat, le FILS s’est multiplié par douze partis islamistes (qui ne s’en cachent même pas), tous agréés par les dirigeants, en violation de TROIS CONSTITUTIONS SUCCESSIVES . Au résultat , cette douzaine de formations islamistes s’attaquent de front et en rangs serrés à tout ce qui peut faire avancer le Pays, en commençant par les réformes de l’éducation-enseignement, c’est à dire l’AVENIR du Pays, et l’économie qui est devenue un bazar à ciel ouvert , le commerce informel, la chkara, l’anti-fisc, l’import-import débridé. L’intégrisme, choyé, protégé, dorloté, favorisé, a ramené le Pays au moyen âge , avant la révolution industrielle, mais comme dirait FELLAG, il continue à creuser vers la DJAHILIA.




      0



      0
      Thidhet
      17 janvier 2017 - 5 h 11 min

      T’inquiète pour tes maîtres.
      T’inquiète pour tes maîtres. Ils ne peuvent pas tomber plus bas que toi. Tu serais donc toujours là, au fond du trou, pour leur servir de paillasson et amortir leur chute.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.