Terrorisme : une cache d’armes contenant 22 pièces et des munitions découverte à Tamanrasset (MDN)

Une cache d’armes contenant 22 pièces et des munitions de différents calibres a été découverte vendredi au sud de Tamanrasset par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué, ce samedi, un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a découvert, hier 20 janvier 2017, lors d’une patrouille de fouille au sud de Tamanrasset, près des frontières (VIe Région militaire), une cache d’armes (22 pièces) et de munitions», a noté la même source.

Cette cache contient «un mortier de calibre 60 mm, un lance-roquettes RPG-7, un lance-roquettes RPG-2, un canon SPG-9, 2 mitrailleuses de calibre 14,5, 1 mitrailleuse de calibre 12,7 mm, 1 mitrailleuse de type PKT, 2 fusils mitrailleurs (FMPK), 9 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 2 fusils semi-automatiques de type Simonov, 1 fusil à répétition, ainsi qu’une importante quantité de munitions de différents calibres», a précisé la même source.

«Ces résultats réalisés sur le terrain confirment, une fois de plus, l’engagement et la détermination des unités de l’ANP à garantir la sécurisation de nos frontières et à empêcher toute tentative d’atteinte à l’intégrité et à la sécurité du territoire national», a ajouté le communiqué du MDN.

Comment (2)

    Anonymous
    22 janvier 2017 - 9 h 27 min

    Bravo et félicitations à tous
    Bravo et félicitations à tous nos braves militaires du simple djoundi aux plus haut des gradés .
    Qu’Allah soit sans cesse à vos côtés. Et anéantis tous nos ennemis par nos armes et nôtres bravoure.




    0



    0
    Mohamed le kabyle
    21 janvier 2017 - 18 h 56 min

    Que Dieu préserve notre anp
    Que Dieu préserve notre anp ainsi que toutes les forces de sécurité et tous les gens patriotes de l’Algérie. Comme ça les sionistes se réjouiront. A bas AQMI, DAECH … etc Il faut oublier le coup porté contre ces bâtards de sionistes à Ghardaïa. Bravo.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.