Louisa Hanoune à Bedoui : «Epurez les listes électorales pour éviter la fraude !»

Le PT défend les intérêts suprêmes de la nation, selon Mme Hanoune. New Press

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, est revenue aujourd’hui sur la participation annoncée de son parti aux prochaines élections législatives. S’exprimant à l’ouverture des travaux de la session ordinaire du bureau politique, la pasionaria du PT a assuré que «ces élections ne sont pas pour sa formation politique une fin en soi mais plutôt un moyen de lutte politique».

Louisa Hanoune, dont le parti a pris tout son temps avant de se prononcer pour la participation à ces élections, a précisé que son parti «n’a pas été créé pour que ses militants soient des députés ou des élus» mais pour «défendre les intérêts moraux et matériels des Algériens et, en particulier, les travailleurs et veiller à la protection et à la préservation de la souveraineté nationale et de la cohésion sociale». Mme Hanoune a précisé que «les élections ne sauraient détourner le Parti de ses objectifs directs».

La première responsable du PT a précisé qu’il s’agissait d’une décision prise par le comité central sur la base des données relatives à la situation politique, économique et sociale du pays qui ne prêtent pas à l’optimisme. «Ces élections législatives vont être décisives pour le pays. Soit elles vont être l’occasion pour notre pays de suivre le chemin de la démocratie, de la paix, du progrès et du développement, en respectant la volonté du peuple afin que le problème de la représentativité soit réglé définitivement. Soit ces élections vont faire plonger le pays dans l’instabilité et l’inconnu», a-t-elle rappelé, en soulignant que la décision de participer a été prise en tenant compte de «cette situation dangereuse que traverse notre pays et la volonté affichée de poursuivre dans la voie de la médiocrité».

Louisa Hanoune a, une nouvelle fois, mis en garde contre la fraude électorale et ses conséquences sur la stabilité du pays. Elle a appelé les dirigeants du pays à laisser le peuple choisir librement ses représentants. La première responsable du PT a relevé dans ce sillage la nécessité de l’épuration des listes électorales pour éviter les doubles inscriptions, qualifiant cette mesure de primordiale, notamment à l’ère du numérique.

Une demande adressée au ministre de l’Intérieur Nourreddine Bedoui. S’agissant de la préparation des listes électorales, Mme Hanoune a indiqué que «le secrétariat du bureau politique du Parti a adressé une note à tous les bureaux de wilayas et sections fixant les normes et les critères de candidature, notamment la consécration du principe d’égalité des chances entre militantes et militants dans le souci de garantir des listes paritaires». «Ces mesures interviennent en application des décisions issues de la réunion du comité central du PT les 13 et 14 janvier», a-t-elle affirmé.

Hani Abdi

Comment (16)

    Anonymaoui
    30 janvier 2017 - 8 h 21 min

    Ya lalla Louisa qui sera ta
    Ya lalla Louisa qui sera ta victime pour garder ton quota puisque Sidek Benflis ne participera pas à ces « élections « ?




    0



    0
    Anonymous
    29 janvier 2017 - 19 h 04 min

    @ EnLevretteTata, daccord
    @ EnLevretteTata, daccord avec toi, elle veu nigocier son quota Tata avec le pouvoir




    0



    0
    Mhand
    29 janvier 2017 - 13 h 40 min

    ya louisa , toi et comme les
    ya louisa , toi et comme les autres , vous etes attires par les avantages du poste uniquement ,( 30 ou 40 millions du poste , , accès a la facilite pour logements et terrains , rachoua , ect…) sinon l algerie et les intérêts algeriens c est le derniers de vos soucis …..




    0



    0
      Anonymous
      30 janvier 2017 - 8 h 46 min

      YA WEDDI, le salaire qu elle
      YA WEDDI, le salaire qu elle percoit comme député tacharbou kahwa!!! ce qu´il y´a derriere est gigantesque kho!!! ils n´investissent plus à l´intérieur mais bel et bien au dela de la mer!!! Ce qu´ils ont en Algérie est une goutte d´eau!!! la crapulerie taahoum dépasse celle de tte la mafia italienne réunie!!!!




      0



      0
    Lghoul
    29 janvier 2017 - 13 h 22 min

    Mourir de rire est plus
    Mourir de rire est plus facile que de croire à la comédie du siècle appelée Tata jouant son role dans une coquille vide appelée PT. Est ce qu’elle semblant ou elle prend les gens pour des idiots ?




    0



    0
    anonyme
    29 janvier 2017 - 13 h 10 min

    la pierre d’achoppement est
    la pierre d’achoppement est en effet représentée par le fichier electoral qui constitue les fameux 100% des inscrits ;parmi eux ,il y aura les « votants » : c’est une autre affaire !
    allez suivre les votants réels dans les dizaines de milliers de bureaux de vote ? la croix et la bannière !
    après comment controler le dépuoillement des voix à travers tout le pays ?
    il s’agit du controle de l’administratiion qui ,elle ,est aux ordres comme la justice !
    enfin comment comment être du sûr des « résultats » avancés par le ministre de l’interieur quand on sait que la rétention de l’information de l’administration qui gère le deroulement de l’election, ;l’administration elle meme est court circuitée quand il s’agit de consolider les resultats à l’echelle wilayale et nationale




    0



    0
    Anonymous
    29 janvier 2017 - 9 h 23 min

    la complicité dans un meurtre
    la complicité dans un meurtre et un meurtre
    la complicité dans la participation a la fraude et une fraude
    vous étes tous complice madame louiza




    0



    0
    H'MIDA
    29 janvier 2017 - 9 h 17 min

    LOUISA;elle est rassurée par
    LOUISA;elle est rassurée par le régime en place de rester en troisième position;grace aux urnes caméléons inventée par notre emblème nationale le parti de la Faillite et Liquidation de la Nation (FLN);savez vous combien touche un député APN.30 millions de centimes plus primes et divers avantages;juste pour rendre l’algérie le premier pays corrompus du monde arabe et parmi les premiers de la planète;rassurez vous ce n’est pas une désinformation ou intox;c’est la réalité enfin! nous sommes premier de quelques choses;ce commentaire est destiné aux algériens de souche;les cireurs;les lècheurs;les soumis;et rapporteurs de paniers ne sont pas concerné par mon commentaire;chaqu’un est libre,vos critiques vous l’est garder pour vous merci




    0



    0
    T O T O
    29 janvier 2017 - 7 h 52 min

    COMMENT SOMME NOUS ARRIVER LA
    COMMENT SOMME NOUS ARRIVER LA .PAUVRE ALGERIE ELLE NE MERITAIT PAS CETTE DECHEANCE.




    0



    0
    ANTI-CORROMPUS
    29 janvier 2017 - 6 h 13 min

    LOUISA EDDIBA ELLE MANGE AVEC
    LOUISA EDDI… ELLE MANGE AVEC LES LOUPS ET ELLE PLEURE AVEC LES BERGERS.SES BETES NOIR SONT SAIDANI ET TLIBA.cette intervention elle est destinée juste aux bergers de les bernée encore plus et qui lui fassent confiance;les jeux sont faite et les gagnants sont toujours les meme; LAAB HMIDA WA RACHEM HMIDA. PAS BESOIN D’ALLER VOTEZ.




    0



    0
      Anonymous
      29 janvier 2017 - 7 h 29 min

      Ce genre de commentaire est
      Ce genre de commentaire est malheureusement complice de l’état de déliquescence généralisé du pays et d’une certaine mentalité qui ne fait pas avancer les choses dans le bon sens.
      Des propos vagues des suggestions vagues des accusations vagues….La médiocrité en somme.

      Qui sont les bergers ? Qui sont les loups ? Qui sont les gagnants et les perdants ??

      Allez un peu de courage et d’honnêteté intelleftuelle pour une fois…




      0



      0
        ANTI-CORROMPUS
        29 janvier 2017 - 13 h 40 min

        je ne vois pas ou elle est la
        je ne vois pas ou elle est la complicité,et non plus la délinquance;ni la médiocrité;dites-nous que vous soutenez le système mafieux et vous etes pour continuité de ce régime champion du monde toute catégorie de la corruption;et la manipulation;vous défendez un régime ou certainement vous bénéficiez de quelques avantages ;j’en veux rien de ce régime juste que mon pays soit le meilleur du monde;et quand il faut critiqué ses pratiques, je critique comme tout citoyens libre;mais la critique chez les dictateurs et les corrompus elle n’est pas apprécie cordialement l’opposant




        0



        0
          Anonymous
          29 janvier 2017 - 17 h 30 min

          Bravo !!!

          Bravo !!!
          Voilà, enfin vous nous expliquez que ce régime est mafieux et corrompu…Parce qu’à vous lire au début on ne savait pas de qui vous parliez….La prochaine fois allez droit au but au lieu de tourner autour du pot!
          C’est un problème en Algérie : Tous ceux qui critiquent dans le vague ou dans des pseudos suggestions où on ne sait pas de quoi on parle…
          Je préfère lire que depuis Bouteflika notre pays à sombré corps et âme dans tous les domaines avec une division du pays et une marocanisation de notre société par le biais de rescapés des rafles de 1975 et des marocains naturalisés entrés en masse dans nos institutions pour les faire imploser…
          Que Dieu préserve l ANP et l’Algérie de ces revanchards haineux ( j inclus les messalistes )




          0



          0
          Anonymous
          29 janvier 2017 - 18 h 51 min

          félicitation frère vous aimez
          félicitation frère vous aimez autant que moi, meme je pense plus ce beau pays;par le passer était peuplé des hommes et des femmes de principes et des grandes valeurs propre a nous algériens;mais parfois en lisant certains commentaires je me reconnais pas parmi ces algériens soutenant la corruption;l’injustice;la soumission;el hogra et meme la destruction de notre belle nation;l’indépendance de ce pays ma couté très,très chers;je voulais en contre parti qu’il soit le meilleur ou monde;le plus juste;le plus respectueux;le plus généreux;et plus solidaire de la planète;car notre peuple a payé le prix le plus fort pour avoir soi- disant cette liberté confisquée;j’ai toujours contribue a mon pays;mais jamais recevoir un centime et j’en suis fière cordialement frère




          0



          0
    EnLevretteTata
    28 janvier 2017 - 21 h 50 min

    Elle est entrain de négocier
    Elle est entrain de négocier son quota de députés en essayant de mettre la pression mais ca va pas marcher.




    0



    0
    T'MESSGHIR
    28 janvier 2017 - 21 h 28 min

    Ya nana Louisa toutes ces
    Ya nana Louisa toutes ces questions relatives au fichier électoral, à la transparence du vote des corps constitués (police, gendarmes,militaires, pompiers etc… etc …..), à la commission indépendante d’organisation et de contrôle des élections, aux bureaux de votes itinérants, etc… etc… etc… , il fallait les discuter avant de décider d’aller aux élections. Donc, ya tata Louisa taisez-vous et il ne vous reste plus qu’allez voter la tête basse car votre quota en nombre de députés est déjà fixé à l’avance , ok tata ??!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.