Attentat de Québec : la Grande Mosquée de Paris réagit

Dalil Boubaker. D. R.

Suite à l’attaque terroriste d’hier soir contre le Centre culturel islamique de Québec, dans le sud-est du Canada, la Grande Mosquée de Paris a vivement réagi quelques heures après cet attentat en le condamnant fermement. Ainsi, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Grande Mosquée de Paris «condamne l’attaque terroriste criminelle perpétrée hier dimanche 29 janvier 2017 contre la mosquée du Centre islamique de Québec qui a coûté la vie à six fidèles et blessé huit autres fidèles dont certains sont dans un état très grave», tout en «déplorant vivement», ajoute la même source, les victimes de cette lâche agression criminelle.

Le recteur de la Mosquée de Paris, le docteur Dalil Boubakeur, «salue» l’attitude du Premier ministre canadien Justin Trudeau qui, selon le communiqué, «s’engage notamment à retrouver et à punir les responsables de ces crimes», souhaitant en parallèle que ces actes n’en suscitent pas d’autres vu le climat actuel où les musulmans souffrent régulièrement de ce type d’actes tragiques.

Pour rappel, le Centre culturel islamique de Québec, dans le sud-est du Canada, a été la cible d’un attentat terroriste hier soir qui a fait six morts et plusieurs blessés. Une victime algérienne serait dénombrée parmi les morts. Ce centre, qui est également connu sous le nom de Grande Mosquée de Québec, avait déjà été la cible d’un geste à caractère haineux, mais beaucoup moins grave : une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes l’été dernier. D’autres mosquées au Canada ont également été la cible de graffitis à caractère raciste au cours des derniers mois.

Houneïda A.

Lire également :

Fusillade à la Grande Mosquée de Québec : cinq morts et plusieurs blessés

Deux Algériens figureraient parmi les victimes de l’attentat au Québec

Attaque de Québec : Amnesty International condamne

Comment (4)

    RAYES EL BAHRIYA
    30 janvier 2017 - 22 h 45 min

    REMARQUEZ QUE LORSQU’IL Y A
    REMARQUEZ QUE LORSQU’IL Y A UN DANGER , LES FLICS NE SONT JAMAIS LÀ.

    CAR SI LES FLICS ETAIENT LÀ , LES TERRORISTES N’AURAIENT PAS COMMIS DE TELLES HORREURES

    HUMAINES.

    ALLAH YARHAM LES VICTIMES DE LA FUSILLADE CONTRE DE PAISIBLES MUSULMANS DU QUEBEC.

    ALLAH PROTEGENT LEUR PROCHES ET LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE CONTRE LES HAINES ET LES

    CRIMINELLES SANS FOIS NI LOIS.

    INA LI ALLAH WA INA ILAYHI RADJI3OUN.

    A DIEU NOUS APPARTENONS ET À DIEU NOUS RETOURNONS.




    0



    0
    L'Abattoir...
    30 janvier 2017 - 18 h 34 min

    Les musulmans simples,
    Les musulmans simples, sincères, qui se rendent aux mosquées de l’Hexagone dit France doivent se réveiller, ne pas être des moutons pour l’abattoir de la politique machiavélique, ils ont assez donné à cette aire là pour en être propriétaires au même titre que les non musulmans, ils doivent donc être virils, se défendre, en avoir le moyen, car l’Islam vrai a pour règle : « La 3oudouane illa 3ala Edhalimine », bref la légitime défense. Ils vont droit à un grand abattoir s’ils ne s’éveillent pas, pour effrayer ceux qui sont entrain de s’habiller en bouchers « cagoulés »… Ou alors qu’ils démissionnent de l’appartenance à l’Islam !




    0



    0
    amel
    30 janvier 2017 - 18 h 33 min

    il s’agit de 2 terroristes
    il s’agit de 2 terroristes qui se sont échappés, mais il parait qu’ils ont fini par être interpelés. il n’ya aucune information concernant leur origine comme la presse nous a habitué lorsqu’il s’agit de terroristes dits islamistes.




    0



    0
    Anonymous
    30 janvier 2017 - 15 h 44 min

    Et oui Mr boubakeur quand ça
    Et oui Mr boubakeur quand ça touche les musulmans en France ils en parle pas trop ,ils sont Charlie ,ils son t Israël, ils sont hyper cacher mais pas ils sont Québec et musulmans et quand il,y a des attentats en France on demande au musulmans de se justifier. La seul chose que je vous dis merci d’avoir claque la porte de l’instituede l’islam de France en espérant que vous retournerer pas et oui Mr boubakeur ils aiment pas les musulmans ,messieurs nos dirigeants si vous avez un brin de fierté que les français aillent au diable




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.