Donald Trump soulève une tempête : vers un coup d’Etat déguisé aux Etats-Unis ?

Donald Trump. D. R.

La machine broyeuse de la propagande a été actionnée et les grands lobbies américains ont mis les bouchées doubles depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Après les manifestations anti-Trump, c’est au tour de l’ancien président Barack Obama d’entrer en scène pour reprendre du service et appeler à faire front contre les décisions aventureuses du nouveau locataire du Bureau ovale. Par médias interposés, tout l’establishment américain s’est dressé contre le nouveau président, appuyé par toutes les capitales occidentales où les discours de répréhension, voire de mise en garde se multiplient.

La frontière de la dénonciation a été franchie depuis que Donald Trump a signé une série de décisions inimaginables qui visent toutes à boucler les frontières américaines et à juguler de façon draconienne le flux des migrants dans ce pays, lesquelles décisions ciblent surtout les communautés hispanique et musulmane. Deux composantes de la société américaine qui représentent une «menace sérieuse» aux yeux de la nouvelle équipe qui a pris les commandes de la première puissance mondiale. Le mot «destitution» est lâché. Les médias dominants, qui obéissent tous aux mêmes cercles de décision occultes – lobby sioniste, lobby des armes, camp politique vaincu, etc. –, ont été instruits d’intensifier la campagne anti-Trump et d’envisager, désormais, la possibilité de la destitution du président des Etats-Unis.

Lors de son investiture, c’est derrière une vitre blindée que Donald Trump a prêté serment, entouré de sa famille. On ne sait pas si cette mesure a été prise par les services de sécurité américains qui auraient, sur la base de renseignements, craint qu’un attentat fût commis contre l’élu républicain à la fonction suprême, ou si c’est Donald Trump lui-même qui en a émis le vœu, se sachant ciblé par les nombreux milieux dont il dérange les intérêts.

La Constitution des Etats-Unis dispose que «le Président, le vice-président et tous les fonctionnaires civils des Etats-Unis seront destitués de leurs charges sur mise en accusation et condamnation pour trahison, corruption ou autres crimes et délits majeurs». Dans le cas de Trump, aucune de ses trois accusations n’est de mise, mais rien ne dit que ses opposants chercheront la faille qui permettra à la Chambre des représentants d’engager la procédure instituant l’impeachment.

Deux présidents américains ont échappé à la sentence in extremis : Andrew Johnson et Bill Clinton. Quant à Richard Nixon, l’action contre lui fut abandonnée après sa démission. Dans le cas de Trump, une telle démarche s’assimilerait plus à un coup d’Etat déguisé.

Karim Bouali

Comment (67)

    UN ALGÉRIEN.
    3 février 2017 - 0 h 57 min

    LA RAISON DU DESACORD ENTRE
    LA RAISON DU DESACORD ENTRE TRUMP ET LE « CABINET NOIR » POST 11/9 , EST QUE TRUMP A CHANGÉ LA BASE DU POUVOIR AMÉRICAIN. .ÉCARTÉ LA CIA ET LE GENERAL INTER ARME DU PÔLE DE PRISE DE DÉCISION SUR LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE US . .SEULE LA MAISON BLANCHE DECIDE . .UN CHANGEMENT FONDAMENTALE DU POUVOIR . .C’EST POUR ÇA « QU’ON » VEUT LE DESTITUER ET LANCER LA PROPAGANDE ANTI TRUMP . .TRUMP EST MOINS DANGEREUX QU’OBAM ET CLINTON BUSH. .




    0



    0
    Anonymous
    1 février 2017 - 17 h 04 min

    « LE CABINET NOIR  » QUI VEUT
    « LE CABINET NOIR  » QUI VEUT DESTITUER TRUMP , C’EST LA « TROUPE » , QUI APRES LE 11/9 WTC A PRIS LE POUVOIR , UNE DICTATURE QUI PAR LE MENSONGE A COMMIS L’INVASION DE L’IRAK , AFGHANISTAN ET DESTABILISER LE SOUDAN , DEVAIT SUIVRE , SOMALIE , LIBYE , SYRIE ET YÉMEN EN PLUS DE L’UKRAINE ….ET L’ARMÉ DE MERCENAIRES TERRORISTES ISIS , EI , DAESH / AL NOSRA POUR SEMER LA GUERRE AU MOYEN ORIENT DONT LE BUT FINAL EST UNE GUERRE CONTRE L’IRAN ……LE GÉNÉRAL AMÉRICAIN WESLEY CLARCK AVAIT PREVENU POUR CE CABINET NOIR ..ET LES PAYS QUI DEVAIENT ÊTRE DÉTRUITS ….sept en tout…
    ….DERRIÈRE LE PRÉSIDENT TRUMP IL Y A DES GÉNÉRAUX , AMIRALS,ET TOUS LES PATRIOTES AMÉRICAIN CONTRE LE « SYSTÈME » CORROMPUS REPRÉSENTÉ PAR CLINTON , BUSH ET OBAMA.ET SORROS. Y’A QU’A VOIR L’IRAK , LA LIBYE , LA SYRIE , LE YÉMEN……TRUMP ET SON EQUIPE VOUDRAIENT DETRUIRE CE « SYSTÈME »CORROMPUS DONT LE 11/9 EN A ÉTÉ LE POINT DE DEPART ….TRUMP A DIT : ..UNE  » ELITE » A PRIS LE POUVOIR POUR S’ENRICHIR , ET NOUS , NOUS ALLONS RENDRE LE POUVOIR AU PEUPLE … extrait de son discours sur you tube…. .TRUMP NE SE LAISSERA PAS FAIRE ET COMBATTERA CES CORROMPUS QUI VEULENT LE SALLIR ET LE DESTITUER. .TRUMP N’EST PAS TOUT SEUL !!!! , .C’EST UNE GUERRE A L’INTERIEUR DU POUVOIR AMÉRICAIN , LES MONDIALISTES CONTRE LES SOUVERAINISTES PATRIOTES DONT TRUMP FAIT PARTI …… .C’EST UNE BATAILLE FEROCE QUI A COMMENCÉ . .TRUMP SERA VAINQUEUR . .ET DAESH TERRORISME WAHABITES ÉCRASÉ AVEC L’AIDE DE LA RUSSIE . .TRUMP A DIT :
    …OBAMA/CLINTON ONT CREE ISIS/DEASH . .CEUX QUI AURAIENT MIT CINTON BUSH OBAMA AU POUVOIR SONT CEUX QUI VOUDRAIENT DESTITUER TRUMP ……ALORS QUE LE PEUPLE AMERICAIN A VOTE ET ELU TRUMP COMME PRESIDENT ….TOUT EST CLAIR. .C’EST MON ANALYSE ….Même CLINTON DEVAIT ÊTRE PRESIDENTE POUR CONTINUER LE CHAOS QU’A LAISSÉ OBAMA , MAIS MR TRUMP A GAGNÉ ET VEUT UNE AUTRE VOIE , CE QUI DEPLAIT AUX VA EN GUERRES ET LOOBYS FINANCIERS AMÉRICAIN .




    0



    0
    La Cigale
    1 février 2017 - 16 h 23 min

    Moi je suis persuader que
    Moi je suis persuader que Donald Trump et en train de suivre un programme dictée par un pouvoir sioniste dont les véritables enjeux ont pour rôle dimplosé les états unis d’Amérique en y créant une pagaille telle que le monde perdra ces repaires.
    Et les peuples ‘d’europe suivront l’anarchie du peuple américain .
    L’anarchie mondial sera palpables par ce que découvriront les peuoles du monde entier sur ce qu’il est en train de se passer dans le pays le plus(( puissant ))du monde. .
    Et dans cette pagaille une force s’imposera pour tout reprendre en main et se proclamera le nouvelles ordre mondial.
    Et tout cela après le K.O. généralisé.
    Je n’ai fumer de moquette.




    0



    0
    le terroir
    1 février 2017 - 12 h 21 min

    Et nous? Que dit le miroir
    Et nous? Que dit le miroir sur nous? Qui sont nos dirigeants? Avons nous un président? Nous nous dirigeons vers quoi? On est au fond du puits, non? On va encore creuser et regarder les voisins? On a une belle bosse sur notre dos. C’est mieux de nettoyer devant sa porte. Je me préoccupe AVANT TOUT de mon pays qui a grandement besoin de nous, de nos capacités et de nos compétences!!! Avec un pays fort, un peuple fort et libre on pourrait juger ses pseudos démocraties et surtout nous défendre de leurs menaces.
    Trump et ses trompettes retentiront de la même manière qu ‘avec Bush ou les autres, il y a juste les acteurs, les textes, les costumes et les titres qui changent. Il ne faut pas croire qu ‘un président monte tout seul au pouvoir comme dans un beau rêve. Le spectacle continue. La Caverne de Platon est toujours d’ actualité.




    0



    0
    Ait walou
    1 février 2017 - 12 h 12 min

    Ce mec a une constante et des
    Ce mec a une constante et des variable , quant à la constante, et ce n’est même pas la peine de le répéter, c’est bien le pays de Natanyahou, et le reste , restera variable et change avec le temps et le cours de l’histoire.
    Ce Mr vient de décréter l’interdiction aux ressortissants de 6 pays musulmans dont aucun n’a fourni de terroristes et a épargné l’Arabie Saoudite et le Quatar pourvoyeur de l’international terro.
    Il ne faut pas oublier que ses prédécesseurs ont contribué à mettre à genoux ces 6 états qui font l’objet de restrictions.




    0



    0
    5colonne
    1 février 2017 - 12 h 03 min

    TRUMP est direct, et c’est
    TRUMP est direct, et c’est clair et net , par contre les autres tout par derriere avec des melodie de beethoven, et quand tu te reveille c’est trop tard tu es dans le trous




    0



    0
    nobody
    1 février 2017 - 9 h 39 min

    Pourquoi personne ne s
    Pourquoi personne ne s’offense quand l’Arabie saoudite interdit aux non musulmans de fouler la terre de la Mecque ? Pourquoi les musulmans ne s’offense t-il pas quand la loi islamique impose aux non musulmans sur son territoire le statut de  » Dhimmi  » statut d’un sous musulman pour ne pas dire  » sous citoyen  » puisque la notion de citoyenneté n’existe pas dans l’islam sauf celle du croyant ? Personne ne s’offense quand dans tous les pays arabe est décrété l’interdiction aux israéliens de s’y rendre, pourtant Israel est membre de l’ONU. Pourquoi on ne s’offense pas quand dans les pays arabes construire une église ou une synagogue est formellement interdit , alors que les pays occidentaux les mosquées pullulent . Beaucoup de questions auxquelles il faut répondre avant de se positionner dans la victimisation et de traiter les autres de racistes et d’islamophobes .




    0



    0
    *CAPTAIN ALGERIA*
    31 janvier 2017 - 23 h 43 min

    TRUMP = DIVERSION
    TRUMP = DIVERSION




    0



    0
    kazmer
    31 janvier 2017 - 22 h 23 min

    Ce qui. fait vraiment peur à
    Ce qui. fait vraiment peur à l’establishment américain, aux lobbies et les pays membres de l’OTAN c’est un eventuel Rapprochement entre Trump et Poutine. D’ailleurs ils ne reculeront devant rien et vont s’employer à tout faire pour aggraver à l’extrême la situation en réponse à l’entretien Poutine-Trump et à la perspective de levée des sanctions visant la Russie. Ça bouge aussi du côté de l’Ukraine et c’est pas fortuit.




    0



    0
    Anonymous
    31 janvier 2017 - 21 h 03 min

    Je lui ai envoye un message
    Je lui ai envoye un message de felicitations sur sa page facebook. Je trouve qu il a touché le grand probleme de l ‘humanité: l eloignement aux valeurs spirituelles. Le mariage des gays est l une des tres graves derives de obama et les democrates sont une epine poisonnant les relations humaines. Trump est venu au pouvoir riche, avec une famille riche, intruite et pieuse contrairement a obama arrive pauvre, promu au pouvoir par une categorie sociale speciale.
    J ai ete a Mexico, je trouve qu’ils ne travaillent pas leur pays. Ils sont forts dans les detournements, les trafic de tout genre rien que ce mur qu il construit sera un miroir qui va reflechir la reelle image des mexicains.
    Les citoyens des pays touches par les instabilites sont en fait des pays detruits par obama et hollande.
    L’Algerie aura beaucoup de choses a gagner avec les republicains que laa3raya des democrates. Sa prochaine cible sera l union europeen.

    La france et cette union de colons ont commence a nous humilier depuis 1990 en instaurant des visas de honte et de fouilles corporelles meme des femmes au niveau de leurs postes de police. Ensuite il vide notre pays de son elite et nous faire la propagande de pays des generaux et de terroristes. Il ne faut pas oublier le passé.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      1 février 2017 - 15 h 50 min

      Sans doute n’irai-je jamais
      Sans doute n’irai-je jamais aux USA, dommage, j’aurais aimé visiter la ville dédiée à l’émir Abdelkader, un saint qui aurait craché sur le servile Obama, (Mariage gay, une concession qui en dit long sur son mental servile), personnellement j’admire tous ceux qui aiment leur pays, je suis écoeuré de cette Algérie où les « responsables » n’aiment que L’Argent, Trump n’a pas besoin d’argent, il investit ce qui lui reste à vivre au service des siens, nous avons eu un Houari Boumédiène, parti pauvre, mort pauvre, mais ayant vécu au service de son peuple et non de L’Argent… Plein succès, Mister Trump ! Pas besoin d’être « Anonyme », vous aimez votre pays, votre femme, vous êtes UN HOMME, contrairement au honteux Obama !




      0



      0
    Anonymous
    31 janvier 2017 - 20 h 27 min

    Ceux qui mangent, dorment,
    Ceux qui mangent, dorment, marchent ………….. en pensant à leur Palestine espèrent un retournement de la situation mais c’est irréversible ! La Palestine est foutue et il y a beaucoup de gens en Algérie qui sont ravies de cette situation.




    0



    0
      Souveraineté
      1 février 2017 - 8 h 14 min

      Les kabyles c 20% de l
      Les kabyles c 20% de l’Algérie
      Il faut pas parler aux non des l’Algérie




      0



      0
        pro gouvernement
        1 février 2017 - 9 h 18 min

        C »est déjà beaucoup 20 % il
        C »est déjà beaucoup 20 % il faudrait supprimer au moins la moitié ça sera pas une perte pour l’algérie mais bien au contraire un soulagement..!!!
        les écrits de Anonymous sans réelle il ne dis que la vérité tout ça à cause de ces 20 % minable.
        je pense que la solution et celle D -Ahmed Chouchane .
        inch’Allah ya rabi




        0



        0
    mouatène
    31 janvier 2017 - 19 h 02 min

    si vous vous documentez bien
    si vous vous documentez bien vous allez vous apercevoir que vous vous trompez sur toute la ligne. le président américain a signé des décrets conformes et aux lois et à la constitution des états unis. vous ne croyez tout de meme pas qu’un président, avec à ses cotés une armada de conseillers, s’amuserait à signer n’importe quoi !!!! il faudra revoir certains documents et vous trouverez la réalité. dans la constitution américaine il est spécifié dans l’un de ses articles que  » le président ordonne l’interdiction de l’entrée au usa à une ou plusieurs personnes, et ce, pour raison de sécurité, pour un délai n’excédant pas 90 jours « . et encore et encore. y a qu’à lire avant de dire ce qui n’est pas vrais. et puis, il a été élu par les américains au regard de son programme dans lequel il avait bien dit qu’il ferait ce qu’il est entrain de faire. bonne soirée les gars. quant aux européens, c’est le stress qui les fait réagir. c’est fini pour eux.




    0



    0
      Mostapha
      31 janvier 2017 - 19 h 19 min

      Ne dites pas des inepties.
      Ne dites pas des inepties. Cet individu à la tête de la première puissance mondiale est dangereux. Je préfère une Europe civilisée que le western. Il fait ce qu’il dit? Oui comme tous les populistes fascistes qui ont écumé le monde: mussolini, hitler et co




      0



      0
        mouatène
        31 janvier 2017 - 19 h 31 min

        savez vous que le pseudo que
        savez vous que le pseudo que vous portez ne s »écrit pas comme vous l’avez écrit. chechez, vous trouverez. quant au sujet brulant, le programme du président américain a été entériné par la majorité des citoyens américains et c’est ce qu’ils ont bien voulu. c’est la réalité. et c’est la démocratie. les inépties ? vous croyez ? au faite, c’est quoi les inépties ?




        0



        0
          Mostapha
          31 janvier 2017 - 20 h 32 min

          Moi je suis un paysan. Mon
          Moi je suis un paysan. Mon prénom je l’écris comme un paysan. Chez moi on dit araybi. Je le revendique. Puisque vous êtes au fait de la constitution américaine et du système électoral aux États-Unis, sachez Monsieur que ce taré de Trump n’a pas été élu par la majorité des citoyens américains mais par ce qu’on appelle là-bas les grands électeurs. Ce n’est pas la même chose. La majorité des citoyens américains avait elu Hillary Clinton. C’est cela la constitution américaine. Je m’excuse pour avoir utilisé le terme ineptie. Cela a dépassé ma pensée. Je voulais simplement dire qu’il ne faut pas se réjouir de l’élection de cet individu. Il est dangereux et vous le verrez bien. Salutations et ne m’en voulez pas




          0



          0
          mouatène
          1 février 2017 - 9 h 05 min

          cher MOSTAPHA, bonjour.
          cher MOSTAPHA, bonjour. sincèrement, ne croyez vous pas qu’il est temps pour la classe politique actuelle, fonctionne sous les différentes dictées des différents lobbys, de laisser la place à la nouvelle génération ? il n’y a qu’à voir au niveau des institutions internationales ( onu – ue – ua – unesco etc…). pensez vous sincèrement qu’une personne de plus de 70 ans est en age de travailler ? vous ne les voyer pas somnoler en directe sur les écrans de tv au cours des fameuses rencontres ? moi je vous dirais le contraire de ce que vous dites et le temps donnera raison certainement à l’un de nous. quand quelqu’un défend le chez soi on ne doit que l’admirer et non le contraire. penser vous sincèrement que ceux qui fuient leurs pays pour aller chercher la  » PAIX  » chez les autres (OCCIDENTAUX), abandonnant leurs pays à la débandade au lieu d’affronter tous les maux pour les régler par tous les moyens pacifiques, trouveraient la bonne solution ? comme l’irak par exemple ? non, je ne le crois pas. qu’ont’ils fait ceux de chez nous en 1990 ? rien sinon le pire qu’il puisse nous arriver meme en periode coloniale. et encore et encore. enfin, il y a beaucoups à dire mais restons en là. je vous souhaite longue vie et beaucoup de bonheur à vous et à toute votre famille, grands et petits. que Dieu le Tout Puissant vous bénisse.




          0



          0
    regardez cette vidéo...
    31 janvier 2017 - 18 h 58 min
    Anonymous
    31 janvier 2017 - 18 h 09 min

    pendant que les gens admirent
    pendant que les gens admirent le show….les américains préparent quelque chose….Trump,Bush,Obama,Clinton ; AUCUNE DIFFERENCE.




    0



    0
      Anonymous
      31 janvier 2017 - 18 h 49 min

      il parais que l’OTAN se
      il parais que l’OTAN se déploi au frontière Russe….




      0



      0
        Anonymous
        31 janvier 2017 - 19 h 46 min

        Les russes,les chinois,les
        Les russes,les chinois,les iraniens doivent monter d’un cran….les chacals de l’Otan preparent une invasion soit de la Syrie ou du Yemen…quelque chose sent mauvais en Occident et Trump semble être une diversion….Les Algériens ne doivent dormir que d’un oeil….




        0



        0
    Dounia
    31 janvier 2017 - 18 h 01 min

    La france a été le pemier
    La france a été le pemier pays à instaurer le visa, contre les arabes et l’afrique, quelle difference et le 1er pays qui a commencé à ne pas Rembourser le visa refuse c’est les anglais, c’est quoi ça. Le canade efuse aus personne qui ont 50 ans de s’installer chez eux, s’ils acceptent autant d’immigration car leur pays est vide y compris l’allemagne ou des villages entier sont vident. But les pemiser qui ont été racistes envers ns sont les europées? Il faut débattre ce sujet calmement, ana je m’en fiche je reste chez moi I don’t care at all.
    ALORS CHICHE LE CANADE L OEUROPE SUPPRIMEZ LES VISAS.. CERTES VS PERDREZ BEAUCOUP D ARGENT… IL SEMBLERAIT D APRES BRFM TV.. ILS PAYENT LES MANIFESTANT ANTI TRUMP 200 DOLLARS L HEURE??? UN BOULOT??? JE SUIS POUR LA PAIX ENTRE NS TS LES HUMAINS.




    0



    0
    zarzor
    31 janvier 2017 - 16 h 44 min

    Trump est en train d
    Trump est en train d’appliquer Sourate Al-Kafiroun aux musulmans , ni plus ni moin !
    « lakoum dnoukoum waliya diini »
    Trump’ n ‘a rien a voir avec le passe de l’ Amerique , il veut sauver ce qui en reste encore de valeurs chretiennes a sauver ,




    0



    0
      Anonymous
      31 janvier 2017 - 17 h 01 min

      Ah bon?alors qu’il commence
      Ah bon?alors qu’il commence donc par se débarrasser du peuple élu ,à l origine de la libéralisation des moeurs….ivg,homosexualité érigée en sexualité fun,adoption ,sexualité débridée chez les jeunes, drogues,destruction de la famille,métissage forcé,consumérisme,matérialisme.
      L islam n a rien à voire avec ce qui depuis des années détruit l Amérique.




      0



      0
    Sprinkler
    31 janvier 2017 - 15 h 35 min

    Paradoxalement, les pays dont
    Paradoxalement, les pays dont les ressortissants sont frappés d’interdiction d’entrée aux EU par Trump sont ceux-là mêmes que les Etats-Unis ont détruits…ou en voie de le faire ( Iran). Le coup de grâce…Les américains eux-mêmes sont devenus indésirables dans de larges contrées du globe.




    0



    0
    fatigué
    31 janvier 2017 - 15 h 31 min

    à [email protected]

    à [email protected]
    Trump n’a rien à voir avec Hitler, arrêtez de le diaboliser………………quant à l’idiot  » d’ignorant », ( ?????) il vous salue.
    qui vivra verra si Trump est bien ou pas, quant à ceux qui suivent aveuglément ce que racontent les médias occidentaux………….
    ils font de la peine.




    0



    0
    A voir...
    31 janvier 2017 - 15 h 10 min

    Tout ce cinéma et cette mise
    Tout ce cinéma et cette mise en scène n’est pas claire, nous savons que les agents secrets et de manipulation occidentaux, sont capable de créer des manifestations en très peu de temps et dans n’importe quel pays !!




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    31 janvier 2017 - 13 h 37 min

    Hahaha les khototo ont peur d

    Hahaha les khototo ont peur d’une guerre mondiale!
    Les arabes ont inventé la terreur sanguinaire sans foi ni loi.
    Oui ils vivent en occident ces arabes musulmans et crachent
    Dans la soupe que leur hôtes leur donnent.
    Les arabes n’ont plus relevés leurs têtes qu’ils ont enfoncé dans le desert d’Arabie depuis des siècles, elle a fanée leur
    Intelligence et ne font que reculer pour ne plus avancer car ils ont raté le train de l’occident.
    Le protectionnisme américain va ramener prospérité et paix dans la grande Amérique.
    L’Europe a peur de l’invasion musulmane en premier cette France hypocrite qui a semé malheur et désolation partout, en Libye, en Syrie, en Tunisie, au Mali, au Nigeria.
    Donald Trump a raison même s’il a tort.
    Dezzou maahoum ya la france.




    0



    0
      Anonymous
      31 janvier 2017 - 17 h 59 min

      il fait beau à Tel Aviv?…la
      il fait beau à Tel Aviv?…la gay pride est pour bientot? perd pas ton temps ici….




      0



      0
    Kichi Duoduma
    31 janvier 2017 - 13 h 31 min

    Certains algériens saluent
    Certains algériens saluent Trump comme un « révolutionnaire » qui fait bouger les choses contre « l’Establishment » militaro-industriel. Ils le voient comme quelqu’un qui bouscule l’ordre établi pour faire sortir l’Amérique de son rôle habituel de gendarme très partial du monde. Laissez-moi rire SVP !… Donald Trump certes, bouscule certains, mais de là à le considérer comme un « révolutionnaire » qui va apporter du changement en bien, il y a un gouffre insondable. Trump est un imbécile mégalomane et indiscipliné. Si les régimes avant lui avaient mené des politiques déplorables, il ne sera en rien moins déplorable, juste de façon différente, c’est tout. C’est la peste ou le choléra, à vous de choisir lequel est moins grave.




    0



    0
    Felfel Har
    31 janvier 2017 - 13 h 25 min

    Ce que Trump vient de
    Ce que Trump vient de décréter aux USA a déja été appliqué par d’autres pays européens sans que les media bien pensants n’aient soulevé de tollé. La France, par exemple, n’a-t-elle pas décidé de ne tolérer qu’une émigration « choisie » sous la présidence de Sarko? Que dire du FN qui réclame « zéro » émigration et déportation de tous ces émigrés installés en France? Comment ont réagi certains pays de l’est à l’arrivée de cette vague de réfugiés? Comment expliquer cette montée de l’extrême droite en Allemagne, en Hollande, etc..? Pas de musulmans chez nous! Ce que Trump a fait est certes une énorme saloperie, moralement condamnable en cèdant aux pressions des judéo-catholiques qui n’ont jamais admis l’Islam comme religion universelle. Malheureusement, ils sont aidés dans leur islamophobie par des incultes abreuvés de wahabisme qui avilissent l’Islam et les musulmans. Là où ils s’installent, ils se comportent de manière à irriter les autochtones par des pratiques d’un autre âge et par des discours haineux. Ils portent en eux les germes de la discorde et de l’intolérance; ils s’exposent alors à des actes islamophobes dont les victimes sont souvent innocentes. Pour répondre aux provocations de Trump, les pays arabes et musulmans se doivent d’appliquer la réciprocité s’ils veulent être respectés. Ils sont maîtres chez eux, nom d’une pipe! Qui osera?




    0



    0
      el milia kvayl
      31 janvier 2017 - 14 h 23 min

      La montée de l extrême droite
      La montée de l extrême droite en Allemagne est somme toute très relative car il ne s’agit pas du tout pour l essentiel d entre eux d un nouvel électorat mais de celui qui jusque-là composait l aile droite de la cdu et csu bavaroise et qui rejoint désormais l Afd anti-immigrés après que les deux partis historiquement conservateurs aient validé la stratégie de Merkel.
      Si vous écoutiez seulement les discours des deux partis cités plus haut dans les années 1980 et 1990 sur l immigration y compris européenne vous comprendriez qu’il y a toujours eu une base de nature xénophobe mais pas de quoi menacer l ordre établi depuis l après guerre.
      Donc s il vous plait n accréditez pas la thèse qu’il y aurait une montée inexorable des populismes surtout en Allemagne,il s agit d un principe physique simple,les vases communicants,celles et ceux à fleur de peau quant aux question d identité et d immigration ont toujours existe,avant dans l ombre d un grand parti,aujourd’hui dans la lumière de partis plus modestes qui quoique l on dise ne représenteront jamais une majorité.
      Faites la sommes de toute la représentation politique française,et ils représenteront au minimum 75%de k électorat républicain du pays.
      Les medias,surtout français veulent absolument accréditer l unique thèse selon laquelle il y aurait un rejet massif de l islam en Europe,pourtant des signaux contraires disent autres choses,exemple aux pays-bas la dernière élection du pnv de gert wilders a été catastrophique,et en Allemagne c est bien Merkel qui est arrivée en tete suivi de près par les sociaux-démocrates…ce qui représentait 80% des Allemands




      0



      0
        Felfel Har
        31 janvier 2017 - 16 h 40 min

        Il y a bien eu une récente
        Il y a bien eu une récente montée de l’extrême droite depuis que Merkel a décidé d’accepter en son sol un million de réfugiés. Nous avons tous en tête les immenses manifestations anti-réfugiés dans les rues des grandes villes allemandes. Surfant sur cette vague, ce parti a fait une percée historique aux élections locales, si bien que maintenant, il siègera pour la première fois au Bundestag. Nous avons tous vu l’égérie de ce parti (je n’ai pas retenu son nom) s’afficher avec Le Pen et Wilders. Moi, je me méfie des néo-nazis comme de la peste. Quand Hitler a publié Mein Kampf, toute l’Europe disait qu’il était fou et ne le prenait pas au sérieux. Elle a eu tort! Plus que jamais, la vigilance est de rigueur en Allemagne comme ailleurs dans le monde.




        0



        0
          el milia kvayl
          31 janvier 2017 - 17 h 14 min

          Je puis vous assurer qu’il y
          Je puis vous assurer qu’il y avait des contre-manifestations immenses qui rassemblaient beaucoup beaucoup plus de monde et dans toute l Allemagne sans qu’à aucun moment les medias français n’en parlent.
          Quand ils furent 10.000 du mouvement Pegida à Dresden,25.000 étaient en face.
          J ai particulièrement suivi cette affaire et il en était de meme â Leipzig,Düsseldorf ,Köln,Berlin….
          Je ne vais pas minorer ce que l on doit de toute évidence accepter,à savoir une défiance à l égard de l islam et aussi de l immigration mais les sociétés européennes réagissent mieux que ce que certains veulent bien affirmer.
          Quant à être vigilant d accord….mais j ai aussi le sentiment que certains veulent par tous les moyens précipiter des événements que les Européens ne veulent majoritairement pas voire arriver à savoir la confrontation avec le monde musulman.
          Et quel meilleure moyen que d entretenir un sentiment général de rejet de l islam qui serait nouveau,propre à notre époque alors que jamais il n y a eu autant de ponts jetés entre nos peuples et nos religions respectives(surtout surtout en Europe)




          0



          0
          Felfel Har
          31 janvier 2017 - 20 h 11 min

          Je n’ignore rien de tout celà
          Je n’ignore rien de tout celà, mais je ne minimise pas le danger que représente l’extrême droite en Allemagne comme ailleurs en Europe (Hongrie, Pologne, Ukraine ou même en Norvège pourtant jadis pacifique). Il y a quelques années, le FN représentait 3% de l’électorat français et nous l’avons vu activement recruter des militants et élargir sa base à un point où JM Le Pen s’est invité au second tour des élections présidentielles face à J. Chirac. Aujourd’hui, Marine Le Pen « pèse » 30 % et de nombreux sondages la donnent présente au second tour. Pour figurer au second tour, les autres partis( LR et PS) draguent l’électorat du FN. Petit à petit, l’extrême droite s’est imposée comme force politique qui s’approche dangereusement du pouvoir. Le cas récent de l’Autriche est édifiant. Il ya bien péril en la demeure! Aux USA, on a vu des centaines de milliers de gens manifester contre l’infâme Décret Exécutif de Trump. Et pourtant, un sondage récent indique que 57% des Américains sont d’accord avec lui. Ne faisons pas la même bétise que nos parents qui ont longtemps sous-estimé Hitler car quand ils ont enfin compris ses véritables intentions, il était trop tard. Pour conclure, je dirais que chacun est libre de voir si la bouteille est à moitié vide ou à moitié pleine. L’avenir nous dira qui a raison. Salutations et sans rancune aucune!




          0



          0
          el milia kvayl
          31 janvier 2017 - 20 h 58 min

          Je vous redis pour la france
          Je vous redis pour la france ce que je j affirmais pour l Allemagne,le front national a 3%,les 25% manquants étaient soit chez Giscard d’Estaing,soit plus tard chez Chirac,soit une fois que Chirac avait lissé sa politique chez Pasqua,De Villiers ou meme Chevènement.J oubliais le vote communiste qui certes ne tenait aucun discours xénophobes mais il n en demeurait pas moins que les ouvriers étaient souvent ouvertement racistes.
          Fondamentalement il y a toujours 25 à 30% de personnes qui voteront contestataires ,avant on les voyait dans les grands partis mais ils étaient marginalisés,aujourd’hui ils les quittent pour des partis moins important mais où ils sont majoritaires.
          Mais le rapport de force reste le même,25%% contre 75%.
          Le seul risque et là vous avez raison,c est qu’en raison de l éclatement des grands partis en une myriade d’autres,tous cependant républicains mais rivaux et malheureusement parfois incapables de former une coalition ,les partis nationalistes plus unis et homogènes n en soient que plus capables d imposer leur thématique xénophobe.
          Sinon sans rancune évidemment,c est même appréciable d échanger.
          Salutations également




          0



          0
          el milia kvayl
          31 janvier 2017 - 17 h 30 min

          Si vous regardiez les chaines
          Si vous regardiez les chaines allemandes et de longue date,vous verriez qu’auparavant on manifestait en Allemagne contre l immigration mais sous les bannières de partis de droite traditionnelle.
          Regardez la xénophobie des années 1990 ,elle était meurtrière ex Sölingen et le meurtre de 12 Turques,il y a quelques années avant l arrivée des réfugiés et de la problématique de l islamisme,9 étrangers dont des Turques et un Grecque assassinés par le groupe NSU…
          Aujourd’hui la société allemande se recompose ,et oui les partis conservateurs voient filer un électorat ultraconservateur chez l Afd,mais il s agit pas de nouvelles recrues mais simplement d un transfert, au meme moment la majorité du pays,80%, tous partis républicains confondus, ont conforté les positions de leur parti et donc de Merkel sur l immigration.c est un fait,vous pouvez parfaitement vérifier ces chiffres.
          Je vous parlais de Gert Wilders aux Pays-Bas et la dernière élection a été une catastrophe pour lui.
          Je ne cherche pas à nier les inquiétudes des peuples européens mais il faut aussi relativiser ,pour peu que l on ait accès à toute une palette d informations




          0



          0
    nouari019
    31 janvier 2017 - 13 h 22 min

    honnêtement je pense que ces
    honnêtement je pense que ces jours sont compté, il est capable de déclencher une guerre mondial, un complexé un malade mental un fou ,comme je dis tous les fous ne sont pas enfermés la preuve est là !!!!!!!




    0



    0
      el milia kvayl
      31 janvier 2017 - 14 h 00 min

      Donald Trump est peut-être
      Donald Trump est peut-être fou,raciste,misogyne etc…mais au final il sera toujours moins nocif que tous les autres, »normaux »,tels les Clinton Obama,Bush avec lesquels le monde musulman se portait à merveille…ni guerre militaire,ni guerre civile ni terrorisme (al qaida,daesh….) n’est-ce pas?




      0



      0
      Anonymous
      31 janvier 2017 - 15 h 23 min

      Absolument, je suis de votre
      Absolument, je suis de votre avis, ce gars est capable du pire, élu président du pays le plus puissant de la planète tous les regards sont posés sur lui . Ses prochaines prises de mesures nous en diront un peu plus sur le personnage, sa santé mentale et où il veut entrainer le monde à moins qu’il soit stoppé net avant de déclencher une crise mondiale.




      0



      0
      anonyme
      31 janvier 2017 - 16 h 43 min

      En effet plusieurs emminants
      En effet plusieurs emminants psychiatres l’ont diagnotise d’etre un  » psychopath malignant narcistic »
      Pour ceux qui veulent savoir un peu plus sur cette maladie:

      L’American Psychiatry Association a une liste de neuf points pour le narcissisme – si quelqu’un affiche seulement cinq des traits, ils ont Narcissistic Personality Disorder:

      1) A un sentiment grandiose d’importance personnelle (par exemple, exagère les réalisations et les talents, s’attend à être reconnu comme supérieur sans accomplissements commensurables).
      2) Est préoccupé par des fantasmes de succès illimité, le pouvoir, l’éclat, la beauté, ou l’amour idéal.
      3) Croit qu’il est «spécial» et unique et ne peut être compris que par les autres (des personnes ou des
      institutions) spéciales ou à statut élevé.
      4) Exige une admiration excessive.
      5) A un sentiment d’admissibilité, c’est-à-dire des attentes déraisonnables d’un traitement particulièrement
      favorable ou automatique
      6) Utilise l’exploitation interpersonnelle, c’est-à-dire, profite d’autres pour atteindre ses propres fins.
      7) Manque d’empathie: ne veut pas reconnaître ou s’identifier aux sentiments et aux besoins des autres.
      8) Est souvent envieux des autres ou croit que d’autres sont envieux de lui.
      9) Montre des attitudes ou comportements arrogants, orgueilleux.
      Apparament trump affiche tous ces points 9/9.




      0



      0
        fatigué
        1 février 2017 - 8 h 47 min

        les psychanalistes américains
        les psychanalistes américains sont à 99% juifs et font donc partie des ennemis de Trump comme Valls et les medias français et autres occidentaux…………………….alors faut pas s’étonner et pas prendre au sérieux leur diagnostique.




        0



        0
          el gatt
          1 février 2017 - 10 h 09 min

          A voir des juifs (comme vous
          A voir des juifs (comme vous dîtes) partout vous devez avoir des problèmes intellectuels. Et donc consulter un psychanalyste, vous serait bénéfique. Sachez que j’ai connu un toubib juif (comme vous dîtes) qui soignait et souvent gratuitement les familles de mon quartier quelque soit leur religion et leur origine. L’important était la guérison du malade. Bien que plus de ce monde, je rends hommage à ce juif médecin pour m’avoir sauvé la vie. Pour en revenir à l’intervention de anonymous du 31 janv. 17h43, je trouve cet intervention très intéressante et intelligente, elle peut apporter un éclairage psychologique sur un personnage dérangeant et vraiment inquiétant.




          0



          0
    zarzor
    31 janvier 2017 - 13 h 06 min

    Je constate les réactions
    Je constate les réactions arbitraires des musulmans a l’encontre des mesures prises d ‘un president americain élu par son peuple
    N’est t -il pas recité a chaque priere de maudire les chretiens et les juifs en les designant de cochons et singes 17 fois par jours ?
    Alors, pourquoi voulent -ils s accrocher a tout pris a ces occidentaux « cochon et singes » alors qu ils devraient accepter de rester chez eux sagement et bouffer de ce qu ils ont cuit a travres des siecles et jouir de toutes leur « bonnes proprietes islamiques » depourvues de « kirada wal khanazir »




    0



    0
      elguerroumi
      31 janvier 2017 - 13 h 52 min

      Je sais pa s’il faut te
      Je sais pa s’il faut te plaindre. ?
      Ou te sermons ?
      Finalement je préfère te laisser t ‘enfoncée dans la mélasse de m…e.




      0



      0
        zarzor
        31 janvier 2017 - 14 h 26 min

        Tu fais pitié toi, que veux
        Tu fais pitié toi, que veux tu que je te fasse ? on n y peut plus rien pour vous ,désolé ,tu dois te contenter de cette terre benie amazighe que vous avez déchiqueter avec son peuple autochtone qui vivait en prospérité depuis des miliers .




        0



        0
          elguerroumi
          31 janvier 2017 - 16 h 39 min

          Tu sais à force de dire je ss
          Tu sais à force de dire je ss autochtones et vous non !!!
          Je vais être gentil et ne pas te vexer..
          Sil Ya qqqun d ‘etranger à l’ Algérie c’est les complexes tel
          .que toi ..
          À part ça l’Algérie appartient aux Algériens et surement pas aux zarzores.




          0



          0
          zarzor
          31 janvier 2017 - 18 h 10 min

          Alors restes gentil , c’est
          Alors restes gentil , c’est mieux.




          0



          0
          ALGERIEN Libre
          31 janvier 2017 - 16 h 57 min

          Y A Si [email protected] Franchement
          Y A Si [email protected] Franchement parlés tu fais toi mème PITIÉ avec tes prises de position purement RACISTE ET TORDUS et c’est pour cette seule raison que nous à L’OUEST on a pas suivi ce mouvement ( Car manipulé). Dis toi bien que durant notre révolution armés notre peuple n’a en aucun cas montré ou dis celui la est de l’ouest celui ci, est de l’est ou du centre ou du???. C’est claire comme de l’eau de ROCHE tu n’es qu’un RACISTE qui n’a pas réussit dans sa propre vie d’un cotè et de l’autre nos frères Amazigh ou Kabyles qui ont participés aux dernières manifs en cassant tout sur leur passage( Tout AZIMUT) n’ont pas retenu leurs leçons d’amour du pays. Certains HARKIS ( Payés) ont tous essayés pour faire dévier leurs nobles DEMANDES politique en demandant l’invraisemblable L’INDÉPENDANCE de cette contrée cher à notre PEUPLE ALGÉRIEN. Sur un point positif ; Ce régime ou système serte est à revoir ou changé de fond en comble mais d’une façon purement pacifique!!! Sinon on risque d’avoir sur les BRAS une deuxième décennie « NOIRE »,ou peut être plus ; y a qu’a voir ce qui se passe ailleurs pour cela fermer et restez tranquille!!!! A bon entendeur SALUT!!!!




          0



          0
          zarzor
          31 janvier 2017 - 18 h 33 min

          Non non Je ne suis pas
          Non non Je ne suis pas disposé à la négociation avec de tels propos « ya si  » la fanfaronnade ne vous mène a rien !




          0



          0
    Kahina
    31 janvier 2017 - 12 h 53 min

    Finalement, Trump n’est pas

    Finalement, Trump n’est pas meilleur. Il a promis de remettre l’Arabie wahhabite à sa place, mais on est en train de voir le contraire.
    Le pauvre Trump montre ses muscles contre des pays faibles démunis victimes de la wahhabisation de l’Arabie Saoudite.
    NON, Trump ne condamne pas les géniteurs et les banquiers de DAECH, mais il montre ses muscles contre la Somalie. Pauvre Somalie dévorée par la barbe Saoudite et la folie de Trump.




    0



    0
      anonyme
      31 janvier 2017 - 16 h 20 min

      Completement d’accord, en
      Completement d’accord, en effet trump a eu une conversation telephonique avec le roi d’arabie et ils ont decide que leur ennemi commun c’est bien l’Iran.
      Une chose curieuse aussi, le royaume seoudien ne figure pas sur la liste de trump des pays pourvoyeurs de terrorisme.




      0



      0
    rachid khouya
    31 janvier 2017 - 12 h 26 min

    il faut reconnaître que Trump
    il faut reconnaître que Trump tend lui même le bâton à ses ennemis,. il a fait certes un discours contre l’establishment. mais sa stratégie réelle reste floue. il s’est en effet soumis au lobby sioniste lors de son discours à l’AIPAC, s’engageant même à établir une ambassade à Jérusalem et ce contre le consensus et les accords internationaux et bien sur contre les palestiniens et contre les musulmans. on ne peut pas lutter contre l’establishment sachant que celui ci est largement dominé par l’élite sioniste et pro sioniste et prôner par ailleurs une politique ultra sioniste. cela est d’une contradiction extrême. les décisions prises jusqu’à maintenant sont stupides et à connotation raciste, comme la construction d’un mur pharaonique sur les frontières mexicaines ou l’interdiction aux musulmans de 7 pays de rentrer aux USA. Trump contre l’establishment? , contre les guerres de l’Empire? contre l’impérialisme de son propre pays? reste à voir! mais je commence à croire que finalement Trump fait preuve à sa façon bien propre d’un égocentrisme et d’un ethnocentrisme illimité.
    il va bientôt recevoir le 1er ministre israélien, Benyamin Netanyahou, tout le monde sera édifié.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    31 janvier 2017 - 12 h 22 min

    Non , le président Donald

    Non , le président Donald Trump restera président des États-Unis d’Amérique car il a été elu démocratiquement par les citoyens américains libres pas par la pègre ou par les narcos mexicains ou les sans papiers qui parasitent toute cette Amérique travailleuse et non plus pas les lobbies qui ont livré l’Amérique à la déchéance financière et militaire en Irak , en Libye, en Afghanistan .
    Il va redorer le blason de l’Amérique forte et victorieuse.
    L’aigle royal prend son envol vers les cimes.
    God bless you AMERICA.
    P.s: Barack Obama a noirci la belle maison blanche,
    Donald Trump a rendu sa blancheur à cette maison blanche noircie




    0



    0
      DZ_HORR
      31 janvier 2017 - 16 h 11 min

      Mr. R.E.B., j’ai deja repondu
      Mr. R.E.B., j’ai deja repondu dans un autre poste que trump n’a pas pas ete elu par les citoyens americains mais par le college electoral. Pour rappel il a perdu par presque 3 millions de voix contre Hillary Clinton. Au fait elle n’est pas meilleure que lui (c’est Moussa Hadj=Hadj Moussa).
      Je ne sais pas ou tu vit, mais c’est l’Amerique travailleuse de la cote Ouest (California, Oregon, Washington) et de la cote Est (Nouvelle Angleterre) qui subventione l’Amerique du milieu (Louisiana, Alabama, Mississippi,etc.) qui a surtout vote pour trump.
      Au fait, la derniere phrase de ton post revele beaucoup sur toi. Est-tu vraiment un blanc raciste ou bien un bronze complexe.




      0



      0
    Omar
    31 janvier 2017 - 12 h 21 min

    Bravo à Georges Soros et Cie
    Bravo à Georges Soros et Cie ! Ils ont fait en sorte que Mr Donald TRUMP puisse accéder au pouvoir afin de poursuivre et continuer leur plan diabolique : réaliser l’étape suivante de l’Etablissement du Nouvel Ordre Mondial à savoir : déclencher DES guerres civiles de religion entre Musulmans et Chrétiens partout dans le monde et plus particulièrement en Occident …. Connaissant parfaitement la personnalité de TRUMP, ils (SOROS et Cie) avez besoin de quelqu’un comme lui pour faire tomber la première pièce de domino et déclencher l’effet domino tant souhaité (c’est à peu près le même scénario en Egypte avec Morsi). reste à savoir si Mr TRUMP est de mèche ou pas … S’il est, eh bien ce sera son deuxième grand exploit de téléréalité après sa fameuse émission TV: THE APPRENTICE …. Donc pour résumer : Les Musulmans et les Chrétien s’entretuent (3ème Guerre Mondiale NON NUCLEAIRE), les NATIONS s’affaiblissent et les JUIFS viennent en sauveurs de l’Humanité établir le NOUVEL ORDRE MONDIAL qui n’est que la fameuse PAX JUDAICA planifiée depuis des millénaires …. La 1ère Guerre mondiale a conduit à la création de la société des nations et le de démantelement et la destruction du CALIFAT ISLAMIQUE représentée par l’Empire Ottoman. La 2ème Guerre Mondiale a conduit à la création de l’ONU et de l’Etat d’Israël et la 3ème : j’ai déjà expliqué ….




    0



    0
    issam
    31 janvier 2017 - 11 h 54 min

    C’est au moment ou les états
    C’est au moment ou les états unis ont été isolationniste qu’ils ont prospérés .




    0



    0
    Lotfi
    31 janvier 2017 - 11 h 52 min

    franchement, l’apparence
    franchement, l’apparence arrogante de ce président ne rassure pas.




    0



    0
      FreeWill
      31 janvier 2017 - 14 h 59 min

      Plus de peur que de mal…
      Plus de peur que de mal… Trump a deja subit 3 defaites, et la 4eme qui sera la plus grande est a venir… Je vous laisse le soin de la deviner !




      0



      0
    n'importe qui
    31 janvier 2017 - 11 h 52 min

    n’importe qui………….
    n’importe qui………….




    0



    0
    CHIBL
    31 janvier 2017 - 10 h 59 min

    Donald Trump est chez lui
    Donald Trump est chez lui quand même,c’est un président elu au sens propre du terme, c’est pas un président parachuté comme dans les pays du tiers monde, il a le droit de refuser ou pas l’entrée a qui il veut.
    l’hypocrisie des pays musulmans et arabes est sans limite,l’Iran par exemple n’a pas de représentation diplomatique chez elle des USA, d’un coté on l’appel le GRAND SATAN et de l’autre coté on se plie en 4 pour aller chez LE GRAND SATAN,la ligue ARABE ZAAMA EST INDIGNEE, vous méritez plus que ca.nous savons tous que les pays arabes et musulmans sont pourvoyeurs de terroristes. alors arrêtez de vous plaindre, toutes les chancelleries occidentales vous obligent a avoir un visa qui dans la plus part du temps vous ai refusé.




    0



    0
    fatigué
    31 janvier 2017 - 10 h 34 min

    moi je sais une chose que j
    moi je sais une chose que j’ai apprise il y a longtemps…..c’était à l’époque de Boumedienne. Quand la France dit que quelqu’un n’est pas bien c’est qu’au contraire c’est un type très bien. Hollande et les médias français disent que Trump n’est pas bon, donc j’en conclue que Trump est un gars très bien.




    0



    0
      Sarah
      31 janvier 2017 - 12 h 51 min

      Ah bon cet idiot de trump est
      Ah bon cet idiot de trump est un type bien !! Hitler aussi est aussi un type bien !!pauvre idiot d ignorant!!




      0



      0
        fatigué
        31 janvier 2017 - 15 h 29 min

        Trump n’a rien à voir avec
        Trump n’a rien à voir avec Hitler, arrêtez de le diaboliser………………quant à l’idiot  » d’ignorant », ( ?????) il vous salue.
        qui vivra verra si Trump est bien ou pas, quant à ceux qui suivent aveuglément ce que racontent les médias occidentaux………….
        ils font de la peine.




        0



        0
      Surmené
      31 janvier 2017 - 17 h 20 min

      De Surmené à @fatigué… Les
      De Surmené à @fatigué… Les Français ont aussi cette astuce, ils te disent « Toi, tu n’es pas comme les autres », disons leur ‘Trump n’est comme vous » ! « Vous êtes des veaux, lui c’est un homme » ETC.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.