Nigeria : l’armée affirme avoir arrêté plus de 3 000 terroristes présumés de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé jeudi l’arrestation de plus de 3 332 terroristes présumés du groupe extrémiste Boko Haram dans la région du nord-est, lors des opérations en janvier pour les chasser de la forêt de Sambisa. Le commandant de l’armée en charge des opérations, le général Lucky Irabor, a déclaré que sur ces suspects, 26 étaient des étrangers dont 17 Tchadiens et 9 ressortissants du Niger. Les suspects sont actuellement en détention et en cours d’interrogatoire, a-t-il ajouté.

Les troupes ont également mené des opérations d’embuscade contre les terroristes de Boko Haram et récupéré une grande quantité d’armes, a déclaré M. Irabor. Le chef militaire a déclaré aux journalistes que l’armée avait arrêté cinq personnes présumées être des membres hauts gradés de Boko Haram dans leurs efforts pour éliminer les restes de ce groupe terroriste. Cette arrestation a été menée en collaboration avec des miliciens qui se font appeler les «troupes civiles», a déclaré M. Irabor. Les suspects ont été arrêtés dans des opérations dans différentes parties du nord-est, a-t-il ajouté.

Agence

Comment (3)

    La Cigale
    3 février 2017 - 19 h 54 min

    Boko haram et le mujao et
    Boko haram et le mujao et une création marocaine et sionistes pour déstabiliser les pays africains récalcitrants aux ordres de soumissilns que les sionistes leurs ont ordonné.




    0



    0
    !!!
    3 février 2017 - 7 h 28 min

    BOKO HARAM est une création
    BOKO HARAM est une création Francaise avec ses aliés !
    ATTENTION L’ALGÉRIE !!!




    0



    0
    MADACI Abdelmadjid
    3 février 2017 - 7 h 26 min

    Je ne crois pas si l’arme
    Je ne crois pas si l’arme nigérienne puisse arrête 3200 terroriste car en effet ses troupes sont inexpérimentés et incapables de mener des opérations de grande envergure. Il s’agit en fait d’une armee et d’un gouvernement de lâches qui ne pourront jamais confirmer leur La capacités sur le terrain. Si on veut au Nigeria éradiquer ke terrorisme ,il fait que L’Etat s’attaque à lapuverite,l’environnement et la corruption




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.