Cinq terroristes abattus et cinq autres arrêtés en janvier dernier

Cinq terroristes ont été abattus et cinq autres arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) au cours du mois de janvier dernier, a indiqué un bilan rendu public jeudi. Outre la découverte des corps de deux terroristes, les éléments de l’ANP ont procédé durant la même période à l’arrestation de 28 éléments de soutien aux groupes terroristes et à la destruction de casemates pour terroristes et des quantités importantes de munitions, précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé, les éléments de l’ANP ont découvert et détruit 46 casemates pour terroristes, récupéré 23 armes de type kalachnikov, 39 fusils de différents types, 52 caisses de munitions, 5 caches de munitions, 1 599 balles de différents calibres, 4 roquettes, 2 lance-roquettes, 2 mortiers outre l’arrestation d’un trafiquant d’armes et la découverte et la destruction de 36 bombes de confection artisanale, selon la même source.

Les mêmes services ont découvert et détruit deux ateliers de fabrication d’explosifs et quatre canons de confection artisanale. Ils ont aussi détruit 0,15 kg de dynamite et récupéré 7 téléphones satellitaires. Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, des détachements de l’ANP ont arrêté 50 narcotrafiquants et saisi 58,53 quintaux de kif traité, 13 422 comprimés de psychotropes et 0,3 kg de cocaïne. Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, 128 contrebandiers et 1 301 immigrants irréguliers ont été arrêtés, neuf autres immigrants irréguliers ont été secourus en mer et une tentative de contrebande de 87 666 litres de carburant a été mise en échec. 99 tonnes de denrées alimentaires et 200,8 quintaux de tabac ont été interceptés et un véhicule tout-terrain, 71 groupes électrogènes, 64 marteaux-piqueurs, 93 détecteurs de métaux et 9 jumelles ont été saisis.

Agence

Commentaires

    La Cigale
    3 février 2017 - 18 h 02 min

    BRAVO A NÔTRE ANP NE FAITE
    BRAVO A NÔTRE ANP NE FAITE PAS D’ARRESTATION IL FAUT LES LIQUIDÉS , NE NOUS EMBARRASSONS PAS DE CES TERRORISTES NARCO TRAFIQUANTS DU GRAND BANDITISME.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.