Ghannouchi l’a annoncé aujourd’hui : sommet Bouteflika-Sissi-Essebci à Alger

Le président égyptien Abdelfattah Sissi reçu à Alger, en juin 2014. New Press

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a révélé que le sommet des trois chefs d’Etat algérien, tunisien et égyptien consacré à la crise libyenne aura lieu à Alger, sans en préciser la date. Ce sommet sera précédé par une rencontre des ministres des Affaires étrangères des trois pays à Tunis, affirme le leader islamiste tunisien dans une déclaration à l’agence turque Anatolie diffusée lundi.

Dans le même sillage, Ghannouchi a confirmé avoir «organisé», chez lui à Tunis, une rencontre entre le directeur de cabinet de la Présidence, Ahmed Ouyahia, et un dirigeant islamiste libyen, Ali Salabi, proche de la mouvance des Frères musulmans, mais se refuse, selon l’agence turque, à en dévoiler la teneur. Selon des indiscrétions, confirmées par la suite par le représentant libyen dans une déclaration à un journal algérien, il a assuré son interlocuteur de l’engagement de l’Algérie pour une solution politique et négociée à la crise qui secoue ce pays voisin, «loin de toute ingérence étrangère». Il a soutenu que seule une réconciliation inter-libyenne était susceptible de mettre fin à la situation actuelle, mettant en exergue l’expérience algérienne dans le domaine de la concorde civile et de la réconciliation nationale qui, selon les termes du chef de cabinet de la Présidence, ont «permis à l’Algérie de tourner la page de la tragédie nationale».

Cette initiative algérienne faisait suite à la visite effectuée le 22 janvier dernier par Rached Ghannouchi à Alger, où il a été reçu par le président Bouteflika. Le chef du mouvement Ennahdha avait affirmé qu’il menait une diplomatie parallèle dans le cadre des efforts tous azimuts menés par les deux pays en vue de trouver une solution politique à la crie libyenne qui menace la stabilité de toute la région.

Plus récemment, le président du MSP, Abderrazak Mokri, a révélé avoir rencontré, lui aussi, le leader du mouvement Ennahdha tunisien, Rached Ghannouchi, chez lui, en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar, pour coordonner certainement les actions de médiation entamées par l’Algérie et la Tunisie en direction des parties libyennes en conflit et notamment des factions islamistes qui rechignent à accepter un compromis avec les autres protagonistes de la crise qui secoue la Libye depuis maintenant six ans. Il va sans dire que la présence de l’ambassadeur d’Algérie aux deux rencontres organisées au domicile de Rached Ghannouchi atteste que les deux émissaires algériens ont été officiellement mandatés par l’Etat, autrement dit par le président de la République.

R. Mahmoudi

Comment (27)

    Bouzorane
    7 février 2017 - 18 h 07 min

    Ne jamais faire confiance à
    Ne jamais faire confiance à ces fourbes egyptiens… ils ne font que comploter…ils sont pires que les fourbes marocains….Ces 2 peuples ont la prostitution dans le sang!…Et je ne parle même pas des régimes!…Les bavardages diplomatiques sont une perte de temps pour l’Algérie… Le travail diplomatique n’aura aucun effet avec ces dégénérés…. L’heure est au travail de renseignement…Au lieu de chercher vainement à impliquer ces egyptiens dans la lutte anti-terroriste, il serait plus logique, plus juste, plus efficace de leur refourguer les hordes terroristes… Pour sécuriser durablement nos frontières, il faut chasser les terroristes hors des pays qui sont à nos frontière… L’egypte est l’endroit idéal pour recevoir les terroristes de lybie, de tunisie, de mali,.. Nos services doivent donc faire en sorte que les terroristes du monde entier se focalisent sur l’egypte…. l’egypte doit devenir la patrie du djihad et du martyr…l’egypte doit être le paradis sur terre pour les djihadistes du monde entier…la diplomatie ne sert à rien…C’est la manipulation, la propagande et l’intoxication qu’il faut.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    7 février 2017 - 16 h 08 min

    ah ya din babakoum des banou
    …… où êtes vous cachés?
    il a fallu à nous autres Algeriens de tout faire
    avec les hommes de bonnes volontés des pays
    comme la Russie et les États Unis D’Amérique
    Pour qu enfin on disent arrêtez!!!!! basta [email protected]
    l’Égypte avait sauvé son pays du péril
    arabo frero islamiste sioniste qui allait faire
    du nil un fleuve de sang rouge aux mains du
    wahabisme et de la confrérie des frères
    ennemis islamistes.
    Aujourd’hui l’Algérie est un carrefour pour une
    paix régional, continental et afro européenne ,
    et pourquoi pas internationale sûrement
    d’ailleurs .
    Le peuple Libyco berbère doit prendre en main
    de nouveau son destin national après que le
    complot des banou hilal et des frères sionistes
    aient faillis tout détruire de cette nation fière et
    libre de son histoire glorieuse des
    libyen amazigh intraitables et fiers.
    Soyons unis face aux traîtres et aux assassins
    sans foi ni loi et sans honneurs.




    0



    0
    amitou
    7 février 2017 - 14 h 13 min

    Je n ai jamais fait confiance
    Je n ai jamais fait confiance aux islamistes des freres musulmans,je pense que les prochains jours une strategie sera mise a jour pour lancer un ultimatum aux terroristes en Lybie soutenus par le Qatar.Al Sissi comme l Algerie seront intraitables ils veulent pacifier la Lybie et leur eviter une longue guerre civile.Seul le general Hafter peut rassembler les Lybiens.




    0



    0
    kazmer
    7 février 2017 - 12 h 44 min

    Tous les chemins de l’Afrique
    Tous les chemins de l’Afrique mènent à ALGER.




    0



    0
    JrD.
    7 février 2017 - 11 h 02 min

    Une rencontre des 3 chefs d
    Une rencontre des 3 chefs d’état des pays limitrophes de la Libye concernés directement par le conflit Libyen et le désordre franco-sarkozien en Afrique du nord. Cela aidera sans aucun doute à trouver une sortie de crise. Tout ce qui contribue à la stabilité de la Libye est de bonne augure pour les pays limitrophes.




    0



    0
    Jean_Boucane
    7 février 2017 - 3 h 21 min

    Vous vous rappellez quand
    Vous vous rappellez quand Sarkozy avait imposé le Maroc pour les accords de Shkirat… à cette époque les mokokos pensaient etre les leaders de l’Afrique du Nord… quelques années aprés, plus personnes ne les écoutent, l’accord de Shkirat ne vaut rien et pire ils sont exclus de la Lybie… Les lybiens savent que les marocains ont poussé pour faire tomber Kaddafi et qu’ensuite ils ont envoyé leur djihadistes pour que l’enlisement continuent… mais bon c’est du passé tout cela, d’ailleurs le général Haftar est egalement en train de faire partir la France pour que les Russes et Americains s’occupent de la pacification à ses cotés… la France va encore perdre de son influence en Afrique du Nord et voila quand on écoute ses amis du marokstan!




    0



    0
      Anonymous
      7 février 2017 - 11 h 06 min

      Dans ce conflit libyen
      Dans ce conflit libyen (généré par Sarkozy) le marocains font office de danseuses du ventre dans un Cabaret du parrain maffieux Sarkozy.




      0



      0
      amitou
      7 février 2017 - 13 h 23 min

      l accord de Skhirat au Maroc
      l accord de Skhirat au Maroc n a meme pas la valeur d un papier hygienique.C est a Alger que le serieux va commencer et surtout ne pas faire participer l envoye Allemand de l ONU Mr Korbell.Allah protege les 2 generaux grands patriotes Al Sissi et Hafter.




      0



      0
    Moi même bylka
    7 février 2017 - 0 h 50 min

    Ah ah la la  » l’argent  »
    Ah ah la la  » l’argent  » çà sant grave la corruption avec touts ce beau monde pendant ce temps là le peuple regarde les autres du gouvernement bouffé à plein pot




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.
    6 février 2017 - 22 h 31 min

    LE MOUVEMENT « FRÈRES
    LE MOUVEMENT « FRÈRES MUSULMANS WAHABISME » DONT CES DIRIGEANTS , GHANOUCHI , ABDEL JALIL , MORSI , RACHAD DHINA , ERDOGAN AKP , QATAR..EN PARFAITE COORDINATION AVEC L’OCCIDENT OTAN ESPÉRAIENT PRENDRE LE POUVOIR EN LIBYE , TUNISIE , ÉGYPTE…. SYRIE…MAIS LE PLAN A FOIRÉ . .APRÈS LA TRAHISON , UN VOLTE FACE DE GHANOUCHI FRERES WAHABITES QUI FAIT LE FACTEUR !!! .TOUTE CETTE ÉNERGIE , MILLIARDS , DESTRUCTION , PAR LES WAHABITES FRÈRES DIT MUSULMANS EN LIBYE , SYRIE N’A SERVIE A RIEN . .ET MAINTENANT GHANOUCHI WINEP AIPAC , FAIT LE FACTEUR DE SERVICE !!! .ET LE GROS SAC DU QATAR WAHABITE TAMIM 1er TELEGUIDE GHANOUCHI ZERO POUR RECUPERER UNE MIETTE DE POUVOIR EN LIBYE EN NÉGOCIATIANT LA PAIX . .LA SECTE WAHABITE FOUTEUSE DE DESORDRE , POUR DES « DOULA ISLAMIYA  » , . .APRES LE SIONISME , GHANOUCHI SE TOURNE VERS LES FORCES MUSULMANE EGYPTE , ALGÉRIE…..GHANOUCHI VEUT SE RACHETER APRES AVOIR ÉTÉ LE HARKIS KHAWARIDJ DE l’OTAN DU «  » PRINTEMPS « ARABE » «  » .




    0



    0
      ÔLAYA
      8 février 2017 - 10 h 41 min

      ça va s’arranger ! les
      ça va s’arranger ! les islamistes mènent la barque lentement mais sûrement vers les abysses. Y a BEN 3ÄAMI ! ki RAHOUM DAKHLINE 3ÄLIHA ! sous la direction de leur chef d’orchestre (le gourou en chef ) : de l’ INTERNATIONALE ISLAMISTE : ERDOGAN-le chien de l’ OTAN et ami de Natenyahu-le-criminel-sioniste, faute d’être accepté par l’UNION EUROPEENNE , (en tant que Turquie = Etat membre ) à la suite d’une erreur purement raciste commise par l’ Europe judéo-chrétienne QUI L’ A PRIS POUR UN MUSULMAN (!?!) . ERDOGAN , vu les casseroles qu’il traîne ( traitre à l’ ISLAM et surtout aux Pays Arabes, rescapés de la soumission totale à l’impérialo-sionisme) a réussi à être choisi ( y compris par la taïhoudite dite « arabie » , en perte de vitesse) COMME LEADER, CHEF DE FILE DE L’ internationale islamiste. Pourquoi LUI ? Du fait qu’il remplit toutes les conditions ( notamment : TRAITRE de l’ Islam, du monde Arabe, Membre de l’ OTAN, pro-sioniste, ayant fait ses preuves dans la destruction de la SYRIE, de la LIBYE,……) non seulement pour la Taïhoudite-wahhabite dite « arabie », ses chiens de Qatar et autres roitelets et émirs du golfe et de la narco-monarchie de M 6, mais SURTOUT POUR LEURS DONNEURS D’ORDRES : Les USA, la france, la GB, L’Allemagne tous colonisés par le sionisme-juif. Ainsi va l’Histoire lorsqu’elle prend la direction de la décadence . MOKRI, Ghanouchi, Djaballah, et autres frérots s’en donnent à coeur joie sous la direction éclairée de ERDOGAN !




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    6 février 2017 - 22 h 18 min

    Oui la raison doit l
    Oui la raison doit l’emporter sur la
    déraisonnable déraison. la logique
    qui avait et a été le leitmotiv de la
    diplomatie algérienne faite de décision
    autonome et sans ingérence dans les affaires
    intérieures des états a porté toujours son
    fruits.
    le ballet incessants des diplômates africains
    pour une réelle solution au grave problème
    de L’Etat libyen a porté ses fruits.
    merci à la Tunisie, à l’Égypte et au peuple
    libyen qui ont tous oeuvrés pour la venue d’une
    paix durable porteuse d’espoirs immenses à
    nous tous.
    Hamdou Allah ya Allah.
    il faut rester vigilants.
    mille merci à Donald Trump ET Vladimir
    PUT In.




    0



    0
    La Cigale
    6 février 2017 - 19 h 55 min

    Le roitelet 666 doit avoir la
    Le roitelet 666 doit avoir la rage de voir que l’algerie la tunisie et l’égypte essayent d’éteindre un feu que lui le roitelet les sionistes et les francais font tout leurs possible pour que la guerre s’active et se propage partout en Afrique.
    Mais ils ne savent que la paix et plus forte que la guerre dans l’esprit des humains n’ont téléguidé.




    0



    0
      Anonymous
      6 février 2017 - 23 h 14 min

      Égypte Tunisie et enfin
      Égypte Tunisie et enfin Algérie ça fait 3 tocards dans la Seine régionales pour une cause perssonnelles la libiye ce n’est pas un pays dupes tôt ou tard il se retournera contre c’est pays régionals




      0



      0
        Nasser
        7 février 2017 - 8 h 13 min

        Comme tu le constate 3 pays
        Comme tu le constate 3 pays qui ne sont pas gouverne par une reine comme chez toi ! Retourne dans ton babouchistan et laisse les hommes tranquil !




        0



        0
        Anonymous
        7 février 2017 - 12 h 15 min

        Anonymous ça prouve une chose
        Anonymous ça prouve une chose que cette réunion entre la Tunisie l’Égypte et bien sur l’Algérie vous empêche de dormir à vrai dire cela convient très bien au gouvernement algérien et au peuple le but est de vous empêcher de dormir de vous empêcher de réfléchir de vous pousser à vous vendre et à vendre votre pays au sioniste et aux Français bref à l’Occident regarde si le Maroc t’appartient encore réfléchis à ça minable écervelé.




        0



        0
    sceptique sévère
    6 février 2017 - 19 h 23 min

    « Ghannouchi l’a annoncé
    « Ghannouchi l’a annoncé aujourd’hui : sommet Bouteflika-Sissi-Essebci à Alger », le titre.

    ghannouchi, il lui reste juste l’os nommé al sissi à avaler et il sera l’homme le plus heureux!  » Bouteflika-Sissi-Essebci »: al sissi en sandwitch!?? pourvu que al sissi tienne bon dans un monde ou toutes les digues cèdent devant la déferlante freros!




    0



    0
    Alilapointe59
    6 février 2017 - 19 h 11 min

    il se trame quelque chose que
    il se trame quelque chose que seul nous le savons pas… J’espère que pour l’histoire, les pays musulmans serons unis et fort, pour la suite, parceque la guerre n’est pas très loin. C’est une bonne chose que c trois pays frontaliers à la Libye se rencontre pour isoler les terros de la Libye…




    0



    0
      Anonymous
      7 février 2017 - 11 h 20 min

      [email protected] 20:11stp
      [email protected] 20:11stp change de pseudo ne sali pas notre héro national;tu n’as rien trouver d’autres regarde l’ensemble des intervenants ont un pseudo ordinaire; exemple brahim la pointe;abdelaziz la pointe;said la pointe;amar;la pointe la cigale ;la fourmi;;et d’autres;pour l’intérent de sa famille et ses proches; STP pour une dernière fois




      0



      0
    Anonymaoui
    6 février 2017 - 18 h 17 min

    Apparemment ce chacal de
    Apparemment ce chacal de ghennouchi a ses entrées auprès des djihadistes libiens et c’est à ce titre qu’il est sollicité par les gouvernements des pays de la région. Mais à mon avis ils sont bernés par cet agent de la cia -mossad qui a pour mission l’avènement du grand makhreb arabo salafiste, ni plus ni moins.




    0



    0
    Yaz.dz
    6 février 2017 - 18 h 02 min

    Le Maroc il est persona non
    Le Maroc il est persona non grata pour l avenir de l Afrique et du Nord au Sud et de Est en Ouest… À la réunion des trois géants de l Afrique du Nord. ..
    Le Maroc il y est . Le cheval de Troie de israel..




    0



    0
    Felfel Har
    6 février 2017 - 17 h 58 min

    Je n’ai pas envie de « doucher
    Je n’ai pas envie de « doucher les espoirs » de nos trois dirigeants, mais ma conviction est que rien ne se fera sans les Libyens eux-mêmes. Ils sont tellement divisés et leurs mentors (du genre BHL ou Soros) feront tout pour perpépétuer cette situation de « ni guerre, ni paix » qui les arrange. Tant que les Libyens écouteront les sornettes de ces gens-là, toute tentative d’intermédiation sera vouée à l’échec. Et il est aussi vrai que le pouvoir exerce une telle fascination que certains sont prêts à mettre le pays en feu si celà s’avére bénéfique pour eux. Neutralisons-ces pyromanes et écartons-les des négociations! Prions aussi pour la paix en Libye comme dans tout le Maghreb! Il y va de notre sécurité et celle de nos enfants.




    0



    0
    T'MESSGHIR
    6 février 2017 - 17 h 31 min

    ……. 1/- « Ghannouchi a
    ……. 1/- « Ghannouchi a annoncé aujourd’hui un prochina sommet Bouteflika-Sissi-Essebci à Alger  » ….2/- Ghannouchi a confirmé avoir «organisé», chez lui à Tunis, une rencontre entre le directeur de cabinet de la présidence, Ahmed Ouyahia, et un dirigeant islamiste libyen, Ali Salabi, proche de la mouvance des Frères Musulmans ….3/- « le président du MSP, Abderrazak Mokri, a révélé avoir rencontré, lui aussi, le leader du mouvement Ennahdha tunisien, Rached Ghannouchi, chez lui, en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader hadjar, 4/-Conclusion : celui qui dirige l’Algérie ce n’est pas Bouteflika, celui qui dirige la Tunisie ce n’est pas Béji Caïd Essebsi . Tout le monde parle à la place de « nos » « brizidène » et à la place du « pays officiel ». Efham, oula keta3h h’ouydjek (comprends, ou déchire tes habits) comme dit notre dicton bien de chez nous !!! C’est grave, les islamistes du type Frères Musulmans s’installent tranquillement dans le paysage politique ! Réserve importante : Je ne sais pas si Trump et Poutine seront d’accord mais ce n’est pas du tout impossible.




    0



    0
    RasElHanout
    6 février 2017 - 17 h 13 min

    La Prostituee M6 ne va pas
    La Prostituee M6 ne va pas etre contente et ne peut plus rien faire avec la disparition du radar politiques de tous ses protecteurs (Clinton-Sarcozy’Hollande et bientot le soldat fillon).




    0



    0
      Kenza
      6 février 2017 - 18 h 32 min

      IL lui reste le clown BHL.
      IL lui reste le clown BHL.




      0



      0
      Anonymous
      6 février 2017 - 18 h 47 min

      FILLON N’A RIEN A VOIR AVEC
      FILLON N’A RIEN A VOIR AVEC ESCOBAR !!!!! C’EST PLUTÔT AVEC LE SOLDAT SIONISTE HAMON QUE ELGLAOUI EST COPAIN !!!!! alors ne dites pas n’importe quoi quand même !!!!




      0



      0
        Jean_Boucane
        7 février 2017 - 2 h 41 min

        Hamon est membre du groupe
        Hamon est membre du groupe parlementaire France Algerie… d’ailleurs si il est élu son premier ministre sera le cousin Monte bourg… donc ne vous inquiétez pas tous les amis de Mimi6 parte un après l’autre… cela sent le souffre à l’ouest




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.