Un Français d’origine algérienne prend la tête de la messagerie Viber en Israël

Djamel Agaoua. D. R.

Les médias israéliens annoncent la désignation de Djamel Agaoua à la tête de Viber, l’application de messagerie instantanée créée en Israël en 2010 et qui compterait plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde. Les médias israéliens estiment que «le fait est suffisamment rare pour être souligné». Le nouveau directeur général de cette application très utilisée en Algérie est natif de Marseille, dans le sud de la France, et était installé dans la Silocone Valley, aux Etats-Unis, avant de rejoindre Tel-Aviv où il préside désormais aux destinées de cette technologie qui permet aux abonnés de communiquer via internet sans aucun frais supplémentaire. Des experts en TIC ont, néanmoins, mis en avant les risques d’atteinte à la vie privée et d’espionnage vu l’usage qui pourrait être fait de cette technologie qui permet les appels gratuits et le partage d’images et de texte gratuitement.

Les médias israéliens décrivent Djamel Agaoua comme un «serial entrepreneur» et un «investisseur à ses heures» qui a fondé trois start-up qu’il a revendues en France, aux Etats-Unis et en Chine. Le P-DG de Rakuten, la société nippone qui a racheté Viber, attend de son nouveau directeur général, diplômé de l’Ecole centrale de Paris, qu’il «forge de nouveaux partenariats mondiaux», selon un communiqué du groupe japonais repris par les médias israéliens.

«Je trouve passionnant qu’une personne prénommée Djamel se retrouve à gérer une entreprise à Tel-Aviv !», a affirmé ce fils d’Algérien natif de Marseille, qui semble avoir coupé les ponts avec son pays d’origine. «Quand je vois que dans certains pays, on referme les frontières, cela me rend dingue ! Cela ne va pas du tout dans le sens de l’histoire», a, en effet, déclaré Djamel Agaoua qui semble ainsi lancer une pique à ses probables détracteurs qui pourraient lui reprocher ses accointances avec l’Etat voyou d’Israël et le régime raciste de Tel-Aviv, lui le Français originaire d’un pays dont le soutien à la cause palestinienne fait partie de ses constantes inaliénables.

L. S.

Comment (140)

    kader
    9 février 2017 - 0 h 26 min

    le fondateur et propriétaire
    le fondateur et propriétaire de la compagnie Viber Media est Talmon Marko, un américano-israélien qui a servi 4 ans dans l’armée israélienne.
    Il aurait été nommé au poste de directeur exécutif responsable des renseignements au commandement central…

    http://www.contre-info.com/programme-viber-attention-espionnage-israelien




    0



    0
      Dezbarka
      9 février 2017 - 19 h 08 min

      BIEN DIT KADER…VIBER EST UN
      BIEN DIT KADER…VIBER EST UN INSTRUMENT D ESPIONAGE AINSI QUE TOUT AUTRE INSTRUMENT D ESPIONAGE TEL QUE SKYPE…MICROSOFT BALANCERA QUICONQUE AUX AUTORITE USA. DE MEME LES AUTRES OUTIL TEL AUE FACEBOOK..YAHOO…TWITTER ETC..ON A VUE PAS MAL DE CAS DE DENONCEMENT…LA SEUL COMOANUE QUI A RESISTER C BIEN APPLE..ELLE A REFUSER TOUTE COLLABORATION AVEC LES USA..VOILA LA VERITE. MAINTENANT PIHRQUOI S ACHARNER SUR CE DJAMEL..C SA CARIERRE QUI EST IMPORTANTE POUR LUI ET IL EST FRANCAIS PAS ALGERIEN. MEME S IL ETAIT ALGERIEN JE PENSE PAS IL AURA CETTE OPPORTUNITE EN ALGERIE. VOILA LA VERITE..TOUT EST VEROUILLER CHEZ NOUS WELOU ET VIVE NOTRE MINISTRE DES TELECOM ..ELLE A FAIT DU BON TRAVAIL POUR QUE PERXONNE NE FASSE QUOI QUE CE SOIT. BRAVO MADAME




      0



      0
      Dalil16
      29 mars 2017 - 13 h 54 min

      Écoutez quoi ? Hhhhhh…..
      Écoutez quoi ? Hhhhhh……Combien l’euro, les voitures, les femmes, etmenchir et pour finir nemima…3ouribet khouribet




      0



      0
    simply me
    8 février 2017 - 18 h 26 min

    Et combien de palestiniens
    Et combien de palestiniens travaillant au compte des israéliens VOIRE MÊME DANS LA CONSTRUCTION DES COLONIES sans que cela ne vous pose un problème!? Mais dès que un fils du bled réussi, il doit se justifier et se voit taxé de toutes les tares! censurez, censurez il en restera toujours quelque chose!




    0



    0
    mouatène
    8 février 2017 - 16 h 50 min

    sur la photo je ne vois qu’un
    sur la photo je ne vois qu’un ex.algérien devenu français et heureux en israel. je lui souhaite longue vie et toutes les réussites chez les siens.




    0



    0
    Said
    8 février 2017 - 16 h 25 min

    Allez les hypocrites, combien
    Allez les hypocrites, combien etes vous a avoir utilisé Viber? Ce grand Kabyle est un humaniste qui rend service a l’humanité!




    0



    0
    Anonymous
    8 février 2017 - 15 h 32 min

    Après un parfait lavage de
    Après un parfait lavage de cerveau , on engage.J’espère qu’il ne s’impliquera pas malgré lui dans des réseaux qui visent à déstabiliser l’Algérie et à imposer une normalisation avec l’Etat colonisateur d’Israel.




    0



    0
    Anonymous
    8 février 2017 - 14 h 39 min

    Le Viber de l’Algérie s

    Le Viber de l’Algérie s’appelle le charlatan Belhamar




    0



    0
    Dyhia
    8 février 2017 - 11 h 35 min

    A-t-il un lien de parenté

    A-t-il un lien de parenté avec Ferhat M’henni. Il lui ressemble en tout cas.




    0



    0
      Anonymous
      8 février 2017 - 13 h 44 min

      Regarde toi dans une glace,
      Regarde toi dans une glace, pas impossible que tu vois ton reflet en tête de mule




      0



      0
      Alilapointe59
      8 février 2017 - 15 h 08 min

      Mdr, c’est vrai qu’il lui
      Mdr, c’est vrai qu’il lui ressemble!




      0



      0
    Anonymous
    8 février 2017 - 11 h 33 min

    Apparemment, VIber a besoin

    Apparemment, VIber a besoin de quelqu’un qui parle kabyle. Il ont un problème de traduction des communications qui se font en kabyle.. Sinon, les juifs maitrisent l’arabe mieux que les arabes.




    0



    0
    el gatt
    8 février 2017 - 9 h 26 min

    @Bill 08/02/2017 8h49

    @Bill 08/02/2017 8h49
    Il faudrait être clair. Tu parles de qui? De Français ou d’Algériens? Je n’ai jamais vu d’Algérien avec un passeport français. Ni de Français avec un passeport algérien. A moins que ce soit un binational comme on dit, ou bien le passeport a été trafiqué. Mais dans notre cas il s’agit de M. Kamel Agaoua étiqueté français et uniquement français. Tout comme M. Wladislaw Stokowski qui est français… avec un nom qui rappelle la Pologne, C’est son arrière-arrière grand-père qui était polonais. Wladislaw, lui, il n’a plus rien à voir avec la Pologne. Que veux tu c’est comme ça. En france les quatre cinquièmes des habitants ont au moins un, sinon deux ou trois ascendants d’origine étrangère d’après des études démographiques récentes. Kamel et Wladislaw ont la même nationalité. Sont-ils des traîtres si l’un va travailler en Israel et l’autre critique le régime fasciste et raciste qui sévit actuellement à Varsovie? Nous revient-il le droit de juger leur action ou leur opinion et de les considérer comme traître? A mon avis non, mais… pour ma part en tant que citoyen ayant des convictions de justice et d’humanité, je n’aurai jamais accepté d’aller travailler dans ce pays pour toutes les raisons que tu connais. Par contre, je suis d’accord avec les propos de Wladislaw sur les dirigeants polonais actuels.




    0



    0
    USMS
    8 février 2017 - 9 h 21 min

    chaoui ou zien: un grand
    chaoui ou zien: un grand bravo pour tes vérités. Tu as tout dit en « frotant » très fort sur la plaie de l’ALGERIE. HAKITENNA 3A DABRA.




    0



    0
      Chaoui ou zien
      9 février 2017 - 14 h 58 min

      Merci cher compatriote.
      Merci cher compatriote. Desole de constater qu’on t’ait tape dessus en reponse a mon commentaire. Ceux sont surement les memes qui ont repondu au mien et qui semblent dire la meme chose encore et encore sur tout commentaire qu’ils sont incapables de comprendre. Ca peut meme etre le meme individu sous plusieurs pseudos. Le principal est que ca vienne de si bas. Comme la caravane, il faut etre stoic et savoir passer et laissez aboyer.




      0



      0
    Cheikh Kouchy
    8 février 2017 - 8 h 18 min

    Je pense que Mr Agaoua à le
    Je pense que Mr Agaoua à le droit d’aller travailler chez Viber. Probablement pas un tort, c’est sa vie privée, c’est son choix, puis ce n’est pas un marchand de vin ou de bière alcoolisée. C’est pas haram.




    0



    0
    elkhayam
    8 février 2017 - 8 h 13 min

    Les juifs : 02 % de la
    Les juifs : 02 % de la population mondiale, 181 prix Nobel dans tous les domaines scientifiques et technologiques sur un total de 659.
    Les musulmans : 20 % de la population mondiale : 04 prix Nobel , aucun dans le domaine scientifique . Qui dit mieux ?




    0



    0
      Usurier
      8 février 2017 - 10 h 33 min

      @ELKHAYEM Tu doIs savoir
      @ELKHAYEM Tu doIs savoir que le peuple juif avant de compter ses dizaines de nobels a procreer des centaines de millers d usuriers .Moi je pense que ca va de paire. Avec tous mes respcts aux honnetes gens.




      0



      0
        elkhayam
        8 février 2017 - 17 h 59 min

        Les juifs étaient des
        Les juifs étaient des usuriers c’est une sorte de système des prêts bancaires primaire , mais l’islam avant de compter ses pays tiers mondiste et à la traîne de l’humanité a procréé des milliers d esclavagistes qui vendaient des esclaves aux négriers européens en partance pour les Amériques . L’esclavagisme n’a été abolie que dans les années 60 en Arabie saoudite mais continue clandestinement . En Mauritanie il persiste jusqu’à nos jours.




        0



        0
          Usurier
          8 février 2017 - 22 h 08 min

          Beaucoup de juifs etaient et
          Beaucoup de juifs etaient et demeurent des usuriers.Bernard Madoof escroc financier juif americain fondateur des principales societes d’investissement de wall street, condamné le 29juin 2009 à 150 ans de prison (le maximum pour la loi)pour la plus grosse escroquerie de l humanité soit 65 milliard de dollars. Il n’était ni arabe ni musulman. L islam à travers le coran a incité les croyants a se demarqué de l esclavagisme 12 siecle avant Abraham lincoln,le reste a bon entendeur salut.




          0



          0
          elkhayam
          9 février 2017 - 18 h 44 min

          Coran (24:32) – « Mariez les
          Coran (24:32) – « Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes… » Ce verset recommande l’accouplement d’esclaves basé sur leurs aptitudes.
          Bukhari (80:753) – « Le prophète dit, « Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis. » »

          Bukhari (52:255) – L’esclave qui reconnait l’islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.

          Bukhari (41.598) – Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.




          0



          0
      Houria
      8 février 2017 - 15 h 41 min

      Les juifs , et à travers des
      Les juifs , et à travers des siècles, sont nées et ont grandis dans des pays très développés.Quand ils ont ouvert les yeux tout était développé et construit autour d’eux.Ils ont en profité.Les mêmes générations chez les arabes quand ils ont ouvert les yeux , ils ont trouvé leurs pays colonisés ou sortant d’une longue colonisation désastreuse.Et le complot continu .A ne plus pouvoir se relever sauf miracle ou tremblement de terre général qui emporterait tout le monde , colonisateurs et colonisés.




      0



      0
    Bill
    8 février 2017 - 7 h 49 min

    Déplorable mais je doute
    Déplorable mais je doute fortement de l’article en question sachant que l’état sioniste refoule au frontière les Algériens même si ceux ci voyage avec un passeport français
    De tout temps nous avons eu des traîtres à la cause palestinienne




    0



    0
    Cheikh kebab
    8 février 2017 - 1 h 27 min

    T’as bien fait djamal
    T’as bien fait djamal,félicitations d’abord pour avoir réussi à l’école centrale de Paris. Ensuite d’être dg a tel aviv. De toutes façons si toi tu refusait d’y aller ils n’auront aucune difficulté à trouver quelqu’un d’autre,alors bon courage et laisse les hypocrites aboyer.




    0



    0
      Anonymous
      8 février 2017 - 5 h 57 min

      Je me demande qui est l
      Je me demande qui est l’hypocrite ? C’est bien l’entité sioniste scélérat qui tue des femmes et enfants sans armes et qui veut se faire passer pour la seule démocratie au moyen orient, tu vas pas nous la faire à l’envers cheikh kebeb sto, jamais tu ne feras changer dans les esprits du peuple algériens qui sont les ennemis.
      Comme tu dis djamel fait bien comme il veut après tout c’est sa vie, comme les harkis ont fait leurs choix.




      0



      0
      Anonymous
      8 février 2017 - 8 h 12 min

      Dans être pramatique, si j
      Dans être pramatique, si j’avais les compétences de Djamel, j’aurais désisté l’offre, je ne serais pas porter candidat à ce poste, malgré qu’il soit lucratif et intéressant. Qu’on se le dise en toute franchise et en tant qu’Amazigh.




      0



      0
    chaoui ou zien
    8 février 2017 - 1 h 09 min

    Dans les annees 60 debut des
    Dans les annees 60 debut des annees 70, la Coree du Sud (CS) et l’Algerie avaient a peu pres le meme niveau economique. On avait nos grandes societes etatiques et ils avaient les leurs. Mais que s’est il passe depuis lors? La CS est solidement classee aujourd’hui comme pays emergent. Elle est aussi en train de taper fort sur la categorie pays developes (elle est d’ailleurs deja consideree comme telle par les nations unions). Son economie est devenu tres puissante malgre le manque de resources naturelles et se situe a peine a quelques encablures de celle du Japon. Quant a notre pays, helas, il ne figure ni sur la liste MSCI Marchés Émergents ni sur sa liste des pays frontieres. Meme constat pour la liste FTSE. Qu’a donc fait la CS pour elever son PIB par habitant au niveau de celui de la France en si peu d’annee alors qu’elle est loin de posseder les resources naturelles de l’Algerie ni son territoire vaste et varie climatiquement. Tres simple. Elle est alle au marche des cerveaux alors que le notre est alle au marche de la banane, du pamplemousse et des dribleurs qui ont ete d’ailleurs recemment dribles. La CS a recense toutes ses cerveaux operant a l’etranger et a fait un effort gigantesque pour les recuperer alors que le notre n’a trouve mieux que de sortir de son chapeau l’article 63 pour les eloigner encore plus. Les universites de la CS sont devenues depuis mondialement connues en matiere de qualite de l’enseignement et surtout celle de la recherche scientifique (y compris medicale) qu’on trouve dans les journaux les plus huppes. Ces universites ont depuis fournis les hopitaux et grands conglomerats coreens en medecins, scientifiques et ingenieurs de grande qualite. Comme example, je cite la grande societe Samsung, qui a laisse SONY loin derriere, ou Hyundai Motor, parente de Kia motors qui produit des voitures qui connaissent un grand success sur tous les marches du monde y compris le plus grand a savoir le marche americain ou Peugeot et Renault, rappelons le, ont toutes les deux miserablement echoue. Quant a leur chantiers navals, ce pays est devenu le premier constructeur mondial, suivie par le Japon. Pourquoi en vouloir alors a ce monsieur ? Personellement si j’avais son baggage technique et ses hautes competences je serai reste loin d’Israel mais qui suis-je pour le juger? Ce pays qui regarde et vise loin l’a courtise et n’a pas cherche a savoir d’où lui et ses parents venaient . Tout ce qui l’interessait c’est ce qu’il a dans son « cranium » et comment il peut en faire beneficier Israel, alors que les notres veulent garder les leurs bien loin de leur pays parce qu’ils portent une autre nationalite qu’ils n’ont d’ailleurs acquise que pour pouvoir mieux fonctionner dans leurs pays d’accueil. En conclusion, ya elkhaoua, pour sortir des longs contours des couloirs du pouvoir des tours cons on est tres fort. En fait la verite est toute simple, on ne veut pas de troubles fetes dans ce qu’est malheureusement devenu notre pays : les ecuries d’augias.




    0



    0
      Alilapointe59
      8 février 2017 - 20 h 46 min

      La différence entre nous et
      La différence entre nous et la Corée du Sud, c’est que l’Algérie est indépendante et la Corée du Sud et sous protectorat américain, la Corée n’a pas de pays qui lui mettent des battons dans les roues vue qu’il partage leurs technologies et leurs bénéfices avec les américains. Ils faut être naïf de croire que nous vivons dans un monde démocrates ou tout est beau et tout le monde ils est gentil à par les « musulmans qui sont des barbares arriérée » comme tout c mercenaires journalistes qui veulent faire croire… Et oui ci l’Algérie n’aurait pas investis dans l’armement, le renseignement, ont serait les chiens des occidentaux. Jules César, pharaon ne sont plus mais leurs idéologies continuent de vivre dans c temps modernes. Le jours qu’ont seras souder entre pays musulmans, la ont pourra évoluer et modernisé ce monde encore mieux et les gens seront réellement égaux. Ce n’est pas parceque 1 arabe 1 noir 1 berbère 1 chinois travaille pour des grosses sociétés que le monde à changer et que les occidentaux tolère les étrangers. Combien d’algeriens sont diplômés et très très compétent sont au chômage ou font un boulot qui ne leurs etait pas destiné. 90%. Et oui alors ton commentaire naïf à vouloir nous faire croire que c’est notre faute que nous avançons pas. Ci toi tu parle comme ça parceque ca te dérange de voire ton pays ne pas avancé. Crois le ou pas beaucoup d’algeriens intellectuel sont rester au pays pour l’evoluer malgré la difficulté. Le moujahades ce n’est pas celui qui porte les armes simplement mais qui donnera tout sont énergie et sont expérience pour sont pays, cela aussi sont des moujahades. Arrête de mépriser un pays que tu connais à peine, l’Algérie à ces hommes qui veillent sur elle grâce à Dieu.




      0



      0
      Patriotes
      8 février 2017 - 22 h 29 min

      Tu n’est pas chawi,
      Tu n’est pas chawi, usurpateur. Dégage du site jamais un chawi vomirais sur sont pays




      0



      0
    No boutef
    7 février 2017 - 23 h 48 min

    Bravo à ce jeune homme !La
    Bravo à ce jeune homme !La question qu’il faut poser maintenant ,est La suivante :Si ce jeune homme Avec tous ses diplômes demande au ministre des télécommunications d’être nommé en tant que PDG de Mobilis notre chère Feraoun lui accorderait ca ?
    Même pas dans ses rêves !surtout Avec La loi qui empêche les binationaux d’accéder à des hautes fonctions .Don nos jeunes vont La où ils sont
    Valorisés et c’est tout .
    Moi je trouve que les états voyous c’est aussi les états qui ne facilitent pas la tâche à ses ressortissants.
    Youyouuu tahia Bouteflika




    0



    0
      Chawi et fier
      8 février 2017 - 19 h 51 min

      No Boutef

      No Boutef
      Tu fais toujours des excellentes analyses,une remarque ,tu dois bien être informé de tout ce qui se dit dans la boutique doujda .
      Hhhhh.A plus et bravo




      0



      0
        Patriotes
        8 février 2017 - 22 h 26 min

        Tu n’est pas chawi, wala que
        Tu n’est pas chawi, wala que les chawis on plus de nif que n’importe quel tribu en algerie. Alors dégage usurpateur.




        0



        0
          Chawi et fier
          9 février 2017 - 8 h 40 min

          Toi aussi tu es lèche botes
          Toi aussi tu es lèche botes .Evote les chawi un bon conseil




          0



          0
    Amir
    7 février 2017 - 23 h 02 min

    On dirait que

    On dirait que
    Le patinage et génétiquement arabe.tout le monde evolue et le monde arabe patine c’est grave.




    0



    0
    Origine algerienne
    7 février 2017 - 22 h 40 min

    Un francais en israel et la
    Un francais en israel et la tourmente en algerie!!!?? C est son origine nous dit on …………..pour tromper la galerie!!!!!




    0



    0
    Anonymous
    7 février 2017 - 22 h 12 min

    il fera quoi chez nous ??? il
    il fera quoi chez nous ??? il n aura pas sa place devant les belhamar , rhb , pisse de chameau




    0



    0
    Anonymous
    7 février 2017 - 20 h 35 min

    …Pourquoi viber est gratuit
    …Pourquoi viber est gratuit à votre avis ?




    0



    0
      Admin
      7 février 2017 - 22 h 24 min

      Pour nous faire VIBRER quand
      Pour nous faire VIBRER quand sa lui chante




      0



      0
        Anonymous
        8 février 2017 - 11 h 28 min

        Pour faire chanter et danser

        Pour faire chanter et danser nos responsables




        0



        0
      Salem bey
      7 février 2017 - 23 h 50 min

      Es ce que toi tu paie viber ?
      Es ce que toi tu paie viber ??




      0



      0
        Anonymous
        8 février 2017 - 6 h 05 min

        T’as déjà vu un service
        T’as déjà vu un service gratuit qui vient d’israël ????




        0



        0
          Felfel Har
          8 février 2017 - 22 h 24 min

          Une petite blague pour rire.
          Une petite blague pour rire. Au flash de midi sur Radio Tel-Aviv, on entend le présentateur annonçer:  » Nous vous PRETONS l’heure! » Savez-vous pourquoi? C’est simple, le verbe DONNER (gratuitement) ne fait pas partie de leur vocabulaire. Viber ne doit pas faire exception!




          0



          0
    hdidouan
    7 février 2017 - 18 h 54 min

    que veut dire ce verset
    que veut dire ce verset coranique a propos de la terre promise ?

    يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ




    0



    0
      Anonymous
      7 février 2017 - 19 h 28 min

      Faut lire Shaykh Imran
      Faut lire Shaykh Imran Hossein et tu comprendras que la gay pride de Tel Aviv n’a rien à voir avec la terre promise.




      0



      0
      Agawa-par-solidarité
      8 février 2017 - 0 h 22 min

      @_Hdidwan. Sans qu’on vous
      @_Hdidwan. Sans qu’on vous élit ni vous demander une démonstration intellectuelle ou toute autre capacité ou qualité de meneur, de quelque nature qu’elle soit, mais sur ton simple commentaire livré ci-dessus, nous vous reconnaissons et vous proclamons comme notre guide suprême sur le champ. vous prendrez le devant de la fille qui marchera sur Israël et nous vous suivrons. C’est juré ! « Ya lmeεza mulet lleḥya.» Même la chèvre porte une barbiche !

      Sur le plan purement linguistique maintenant, ce brave Agawa – la graphie est sciemment rétablie ici, selon la segmentation en cours -, qui n’est pas des moindres, puisque son patronyme / ethnonyme nous est conservé par Ibn Kheldoun au XIV s. déjà dans ses « Prolégomènes » par « Zwawi / Zwawa », lire « Azwaw / Izwawen » en kabyle, vient je vous cite non pas uniquement de « marcher » sur Israël, de « voler » au dessus de lui et peut-être même de le naviguer – étant Marseillais de naissance, il parait qu’il pratique la chasse coumarine, mais de s’installer dans une très grande tour, d’où il règnera désormais sur la destinée de « Viber ».

      La morale de toute cette histoire c’est qu’il a « marché » sur Israël sans violence, mais avec la science et, s’il vous plait, par invitation-emploi rémunéré par une société basée dans cet Etat.
      Du reste, il va certainement survoler et naviguer dans les eaux territoriales de ce pays, comme il le voudra … un pays hautement développé comme tous les autres !




      0



      0
        abidare
        17 mai 2017 - 17 h 01 min

        bien dit agawa, ce bonhomme
        bien dit agawa, ce bonhomme est issue d’une famille noble de la kabylie, le meme tronc dont je suis issu, l’ârach ait agawa, c’est mis au premier rang pour moi et tout un kabyle standard de soutenir ce notable agawa qui nous a haussé le nom ancestral quant a moi bien que regional pour tous les kabyles, felicitation a ce champion pour pouvoir acheminer son potentiel dans le bon ravin qui l’ abordait a ce statut sublime!




        0



        0
      nobody
      8 février 2017 - 8 h 09 min

      سورة المائدة :  » وَإِذْ
      سورة المائدة :  » وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنبِيَاءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكًا وَآتَاكُم مَّا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ (20) يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ ( فلسطين ) الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَىٰ أَدْبَارِكُمْ فَتَنقَلِبُوا خَاسِرِينَ (21)
      سورة الإسراء أية 104 « وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ ( فلسطين ) فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا




      0



      0
    Anonymous
    7 février 2017 - 18 h 33 min

    celui qui veut devenir quelqu
    celui qui veut devenir quelqu’un dans ce monde doit côtoyer tous les gens de toutes les races quand à celui qui veut vivre dans l’ombre d’un pays colonisé je lui propose de mettre le drapeau en berne d’arrêter toute distraction(pas de télé pas de sport pas de ciné pas de fête) et de verser un pourcentage de ses revenus à ce pays jusqu’à ce qu’il retrouve son indépendance.




    0



    0
    Alilapointe59
    7 février 2017 - 18 h 25 min

    Des laches comme ce gars ils
    Des gars (…) comme ce gars ils y a en pleins en algerie, ils disent tous la même chose » en algerie on peut pas travailler ». Et pourquoi les start-up actuels en algerie arrive a travaillé et pas vous. Parceque il y a le capitalisme et le socialisme…




    0



    0
      Anonymous
      8 février 2017 - 6 h 10 min

      Oui tout à fait d’accord avec
      Oui tout à fait d’accord avec toi au sujet des gars comme lui voir encore plus doué il y en a la pelle en Algérie, mais soyons patients le jour viendra où toute cette jeunesse diplômé trouvera sa place.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.