Football : des subventions pour plus de 2 000 clubs amateurs au niveau national

Des subventions seront octroyées à plus de 2 000 clubs amateurs de football au niveau national, a annoncé mardi à Tissemsilt le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. Animant un point de presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que ce soutien financier entrant dans le cadre d’une convention entre le MJS et la Fédération algérienne de football (FAF) sera destiné notamment aux clubs amateurs de football des wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux.

M. Ould Ali a appelé les clubs à chercher des sources de financement en recourant aux entreprises économiques, dont publiques. Le ministre a fait savoir, d’autre part, que son département ministériel a demandé l’ouverture d’une enquête sur les dépassements enregistrés à la Fédération algérienne de handball (FAHB), déclarant que «le ministère de la Jeunesse et des Sports ne peut interdire à aucun de se porter candidat lors des assemblées générales électives (AGE) des différentes fédérations activant dans un cadre juridique». Il a ajouté que l’Etat veille, dans le cadre de la loi 05/13, sur l’organisation et le suivi de telles assemblées et défend la politique nationale sportive en collaboration avec les associations et les instances concernées.

Par ailleurs, il a indiqué que le ministère œuvre actuellement à régler les arriérés des dus de 20 entreprises à l’Agence nationale de loisirs de jeunes qui concernent le programme des camps de vacances d’été des saisons de 2014, 2015 et 2016, soulignant que ces procédures sont en phase finale.

Par ailleurs, El Hadi Ould Ali a souligné que la wilaya de Tissemsilt a bénéficié, au titre des trois derniers quinquennats et au titre du programme du président de la République, de 300 projets du secteur de la jeunesse et des sports dotés d’une enveloppe financière de 5,9 milliards DA permettant de relancer le mouvement sportif, associatif et de jeunes dans la région, ajoutant que le taux d’avancement des projets de son secteur dans la wilaya dépasse 70%.

La visite d’inspection du ministre de la Jeunesse et des Sports dans la wilaya a été marquée par la pose de la première pierre de réalisation d’un camp de jeunes à proximité du Parc national des cèdre de Theniet El-Had, l’inspection des travaux de réalisation d’une piscine couverte à Khemisti qui sera réceptionnée prochainement et la visite de la maison de jeunes Boulis-Ameur à Tissemsilt, de la salle omnisports, du stade municipal de Ammari et de l’auberge de jeunes de Sidi Slimane. Elle a comporté également l’inauguration de deux stades municipaux de football à Bordj Emir Abdelkader et Lazharia, d’une salle omnisports, du siège de l’Office des établissements de jeunes (Odej) au chef-lieu de wilaya et de deux complexes sportifs de proximité à Sidi Slimane et à Boukaïd.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.