Bakhouche Allache désigné directeur général par intérim d’Air Algérie

Actualisé – Bakhouche Allache a été désigné jeudi comme directeur général par intérim de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, en remplacement de Mohamed Abdou Bouderbala qui a été appelé à d’autres fonctions, a constaté l’APS. M. Allache a été installé à ce poste à l’issue d’une session extraordinaire de l’assemblée générale d’Air Algérie qui a été présidée par le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talai, en présence du ministre des Finances, Hadji Baba Ami, et d’un représentant du ministère de l’Industrie et des Mines.

A l’issue de ses travaux, l’assemblée générale d’Air Algérie a ainsi mandé le conseil d’administration à l’effet d’élire son président et de désigner le directeur général par intérim de la compagnie aérienne nationale en la personne de Bakhouche Allache. Saisissant cette occasion, M. Talai a tenu à remercier M. Bouderbala «pour les efforts qu’il a fournis depuis son installation à la tête de la compagnie».

Bakhouche Allache a occupé plusieurs fonctions à Air Algérie durant plus d’une quarantaine d’années, a indiqué à l’APS un responsable au ministère des Travaux publics et des Transports. Il avait commencé sa carrière en 1975 au sein de cette compagnie aérienne comme pilote puis commandant de bord, et y a également exercé notamment comme instructeur de pilotes, directeur-adjoint de la formation, directeur des opérations aériennes, directeur de la division exploitation et adjoint du PDG d’Air Algérie.

Agence

Commentaires

    bel djamel
    16 février 2017 - 15 h 58 min

    hadj moussa ,moussa el hadj
    hadj moussa ,moussa el hadj




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.