Angela Merkel en visite officielle lundi en Algérie

Angela Merkel. D. R.

La chancelière allemande Angela Merkel effectuera à partir de lundi une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation du président de la République Abdelaziz Bouteflika, indique dimanche un communiqué de la présidence de la République.

Les entretiens entre le président Bouteflika et Mme Merkel permettront aux deux parties de «procéder à un échange de vues, notamment sur les relations entre l’Algérie et l’Union européenne, ainsi que la situation au Maghreb, au Sahel et au Moyen-Orient», précise le communiqué. La visite de Mme Merkel «ne manquera pas de donner également un élan supplémentaire à la coopération, au partenariat et aux échanges entre l’Algérie et l’Allemagne», souligne la même source.

La visite de la chancelière allemande sera, d’autre part, marquée par la tenue de la 6e session de la Commission mixte de coopération algéro-allemande et du Forum d’affaires entre les entreprises des deux pays, ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (11)

    Rascasse
    20 février 2017 - 9 h 03 min

    Peut être que la chancelière
    Peut être que la chancelière lira mon poste celui d’un algérien qui sait pertinemment que les occidentaux spolient nos richesses avec l’aide de pourris corrompus violents du pouvoir qui en échanges de leurs silences pour les transferts de fonds et les feuilles de routes de leurs officines on se fait matraquer nous qui aspirants à une vie décente paisible en paix en démocratie en liberté et en justice social alors madame Merkel tant que vous cautionnez la pourriture au pouvoir il n’y a pas de raison de ne pas accueillir notre misère (haraga) y’a pas de raison que vous preniez notre pétrole notre gaz notre fer notre cuivre notre zinc notre café notre lithium etc etc et que nous on récolte sur nos têtes que les matraques fourni en échanges pour nos dictateurs.




    0



    0
    Rayés El Bahriya
    20 février 2017 - 8 h 59 min

    Tiens en France les noirs
    Tiens en France les noirs courent vite, les russes sautent
    Haut. !
    C’est la police qui les entraînent dans les deux cas.b




    0



    0
    TOLGA-ZAÂTCHA
    19 février 2017 - 21 h 39 min

    MERKEL POURRA-T-ELLE NOUS
    MERKEL POURRA-T-ELLE NOUS CONFIRMER ET NOUS AFFIRMER AVEC ÉVIDENCES A L’APPUI QUE CEUX QU’ELLE VEUILLE EXPULSER VERS L’ALGÉRIE SONT – RÉELLEMENT DES ALGÉRIENS ? – ÇA PEUT-ÉTRE DES marocains, des tunisiens voire des libyens….. ET QUI PLUS EST, DES ESPIONS DE L’E.I. OU/ET de d’aech QUI SERONT ALORS EN MISSION COMMANDÉE POUR L’APRÈS Bouteflika….. Alors, prudence est mère des sûretés dit-on avec en plus une grande vigilance……. MES FRÈRES ! CAR IL Y A PLEIN DE PAYS QUI VOUDRAIENT FOUTRE LA MERDE (Hachakoum yal khawa !) DANS NOTRE PAYS. C’EST CLAIR !




    0



    0
    Riadh
    19 février 2017 - 21 h 01 min

    Qu’on ne se leurre pas. Mme
    Qu’on ne se leurre pas. Mme la chancelière vient pour régler deux problèmes de son pays: les nationaux algériens en situation irrégulière en Allemagne et la coopération anti-terroriste. Le Maghreb comme le Machrek est en proie au chaos dont tente de se prémunir l’Europe, notamment l’Allemagne. L’hydre terroriste a déjà frappe a plusieurs reprises l’Europe qui a besoin de la coopération des pays de la région pour l’endiguer. L’Allemagne comme l’Europe ne veut pas de nos jeunes désœuvrés et prêts a tout pour fuir leur pays et s’installer sur le vieux continent. Elle a besoin des autorités algériennes pour le réadmission des nationaux comme des présumés nationaux. De même, elle s’attend a ce que les autorités algériennes mettent la main a la pate pour empêcher le débarquement sur son territoire de ces hordes malheureuses de l’Afrique sub saharienne et dont le nombre ne cesse de croitre dans notre propre pays, devant les autorités désarmées. Enfin, le gaz algérien a bon marche permet a l’Allemagne de se libérer un tant soit peu de l’emprise russe en la matière. En dehors de cela, que reste il pour notre pays? Les promesses de jours meilleurs pour la coopération bilatérale. On se gargarisera des remarques plaisantes que notre illustre invitée voudrait bien nous faire entendre, dans le genre « le rôle pivot de l’Algérie » dans la région, l' »importance de l’Algérie pour la sécurité et la stabilité de la région »… alors ue notre pays navigue a vue…Paroles, paroles et paroles…souvenez vous Delon et Dalida…




    0



    0
      Harissa libre
      20 février 2017 - 0 h 56 min

      Mais tu as rien compris
      Mais tu as rien compris RIADH. La Merkel ,elle vient pour des contrats certes,mais surtout pour les problèmes des sans papiers !!! Le problème qui se pose est la nationalité de ces gens là ,que tu appelles désoeuvrés
      Ce ne sont pas nos jeunes et les allemand sont incapables de donner des preuves que ce sont des Algériens
      Les Allemands disent qu ils se sont rendus coupables de viols pendant la nuit du réveillons et il y aurait eu mille six cents viols cette nuit la Les Allemands auraient pu trouver autre chose C est quand même un peu gros comme truc
      Tout comme ils demandent aux tunisiens de reprendre cinq milles aussi coupables
      Les tunisiens les ont envoyer balader vulgairement est officiellement
      En réalité ils s agit des huit mille terroristes rentres en Europe dont ils veulent s en débarrasser
      La plus part sont des Syriens irakiens et autre nationalités qui combattaient en Syrie contre Bachar
      Les allemand n ont qu à crever avec eux




      0



      0
    HASSINA HAMMACHE Ing Expert
    19 février 2017 - 17 h 51 min

    Elle va nous ramener avec
    Elle va nous ramener avec elle un peu d’ Einstein du temps du militant pour un désarmement atomique et aussi un peu d’Emmanuel Kant ʺ De tout ce qu’il est possible de concevoir dans le monde, et même en général hors du monde, il n’est rien qui puisse sans restriction être tenu pour bon, si ce n’est seulement une bonne volonté.ʺ et bien sur des contrats en énergie solaire, l’Allemagne est bien la première en production européenne d’électricité photovoltaïque.
    Nous souhaitons la bienvenue à La chancelière allemande Angela Merkel




    0



    0
    Anonymous
    19 février 2017 - 12 h 18 min

    Angela Merkel en visite
    Angela Merkel en visite officielle lundi en Algérie pour demander aux autorités le rapatriement des délinquants , voleurs et terroristes qui empoisonnent la vie tranquille des Allemands




    0



    0
      Anonymous
      19 février 2017 - 17 h 03 min

      oui terroristes et dealers
      oui terroristes et dealers mokokos




      0



      0
    massi
    19 février 2017 - 12 h 16 min

    ras le bol de voir que l’on
    ras le bol de voir que l’on continue a se jouer du peuple en faisant parler un mort vivant qui arrive tout juste a se mouvoir.




    0



    0
    amitou
    19 février 2017 - 11 h 34 min

    Une visite importante pour
    Une visite importante pour ouvrir la cooperation avec l Allemagne,aux entreprises Algeriennes d imposer le gagnant gagnant et surtout le transfert de technologie par l ouverture de centre de formations professionnelles geres par un staff technique Allemand,car ils sont les champions dans ce domaine.Mme Merkel discutera certainement du probleme des refugies qui lui pose enormement de problemes a sa popularite qui degringole surtout qu elle sera confrontee aux elections au mois de septembre et qu elle risque de perdre au profit de Martin Schulz du parti socialiste et ex president du parlement Europeen.Mme Merkel a besoin de l Algerie pour resoudre ce gros probleme des refugies,mais en aucun cas nous Algeriens n accepterons d installer des camps de refugies en Algerie,par contre nous reprendrons nos citoyens Algeriens qui auraient pus etre deja radicalises en Europe et qui auraient peut etre du sang sur les bras ayant combattus en Syrie et en Irak.Donc le probleme des refugies Algeriens doit etre tres bien etudie et controle minucieusement sur place en Allemagne par nos services speciaux en collaboration avec les services Allemands de la BND,qui savent tout ce qui se passe sur la scene Salafiste tres active en Allemagne,surtout le groupe autour de Pierre Vogel.la radicalisation a grande echelle en Allemagne meme sous les yeux des services Allemands.regardez avec quelle liberte il s exprime,un homme sur la voix du Führer

    https://www.youtube.com/watch?v=SCiknFiR_nQ

    L Allemagne est une grande democratie,on peut defendre son point de vue avec liberte en s exprimant dans le respect des lois Allemandes BGB,mais il faut bannir toute forme d extremisme,ce que je ne comprends pas et n arriverait jamais a comprendre cette liberte accordee aux extremistes Salafistes en Allemagne…ceci me rappelle les annees Nazis qu on doit candamner avec force.Il faut le rappeler a Mme Merkel….Apropos de Pierre Vogel,un ancien boxeur,il a ete forme en Arabie Saoudite pendant 3 ans et marie a une marocaine.A moins qu il soit manipule par des services a denoncer.




    0



    0
    Anonymous
    19 février 2017 - 11 h 19 min

    madame la chancelière
    madame la chancelière allemande elle vient juste pour vous dire gardez vos jeunes chez vous;l’allemagne n’a pas besoins de vos voyous;un pays aussi riche que l’algérie et ses propres enfants le fuit certainement existe bien une raison;soit pour rejoindre leurs idoles les corrompus du pouvoir installaient en europe surtout en france;soit pour devenir comme eux;c’est honteux et dégradant qu’un algérien puisse etre chassé partout la ou il va meme chez lui;




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.