Bedoui appelle à voter en force pour «barrer la route aux détracteurs de l’Algérie»

Noureddine Bedoui. New Press

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a appelé jeudi depuis Tizi-Ouzou à participer en force aux élections législatives du 4 mai prochain afin de «barrer la route aux détracteurs de l’Algérie». M. Bedoui, qui effectuait une visite de travail dans la wilaya, a dénoncé une «minorité qui s’attaque à l’Algérie». «Ma réponse à ces détracteurs est que l’Algérie est au-dessus de vos commentaires», a-t-il rétorqué. «La leçon qui sera donnée par les citoyens aux détracteurs de l’Algérie s’exprimera à travers sa participation en force au prochain rendez-vous électoral pour rappeler à cette minorité que l’Algérie est forte et unie et déterminée à aller de l’avant», a insisté M. Bedoui.

Le ministre a ajouté que «l’Algérie, qui s’est relevée grâce aux sacrifices des différents corps de sécurité de la tragédie de la décennie noire (années 1990) qui a fait 200 000 victimes, a définitivement tourné cette page». Il a déclaré que «l’Algérie, qui a recouvré sa stabilité grâce à la réconciliation nationale adoptée par son peuple, a atteint un très haut niveau de développement et nous allons œuvrer à maintenir ces acquis qui définissent l’avenir du pays».

M. Bedoui avait entamé sa visite de travail par l’inspection du service biométrique de la commune de Tizi-Ouzou. Il a également visité des chantiers de projets structurants, dont le stade couvert de 50 000 places de Boukhalfa, la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest et le barrage de Souk Tlata. Dans l’après-midi, il visitera des projets d’investissement privés. Un exposé sur l’investissement au niveau local et sur les nouvelles zones et microzones d’activité lui sera présentée à l’occasion.

R. N.

Comment (36)

    Anonymous
    25 février 2017 - 11 h 05 min

    Bedoui appelle à voter en
    Bedoui appelle à voter en force pour «barrer la route aux détracteurs de l’Algérie»
    En fait Mr. Noureddine Bedoui voit plus loin….., il voit – l’après élections –
    Pour préparer sa carrière qui est devenu au fil des années très ambitieuse
    (il voit loin, et…..n’oublions pas aussi …..GRAND)
    A la rigueur, c’est un peu légitime, pour tout individu très ambitieux
    Mais avoir au moins le minimum de courage, et de conscience, et surtout pour le postérieur, et l’histoire
    De faire des élections législatives justes, transparentes, et démocratiques,
    Et non un…..plébiscite, sans surprise, pour un parti marionnette, et bureau d’enregistrement
    De militants opportunistes affairistes, et corrompus
    Utilisé par l’état dans tout les échecs politiques, économiques, culturels, sociales de l’Algérie depuis 1962

    ALI EL FELLAG
    25 février 2017 - 8 h 48 min

    les prochaines élections n
    les prochaines élections n’ont rien de législative;c’est un vote pour un REFERENDUM ;voir les brebis ne sont pas égarée et qu’ils continuaient a dire toujours oui;oui;président;si vous avez remarquer la victoire est déja anonncé d’avance;par le SG de fln et le ministre de l’interieur;jamais dans une vraie république un ministre en excercise prend ^partie a la campagne électorale;mais comme nous sommes juste copie falsifie toutes est possible;tout les participant a cette mascarade de REFERENDUM sont de la meme équipe;les opportunistes;les pileurs;les corrompus;et leurs drapeau c’est l’euro et le dollars;leurs religion la richesse et le pouvoir;sinon comment ils acceptent de participé a une élections on négociant les postes de dirigeants et le nombre de députés;c’est de la foutaise des citoyens naifs et épuisé de chantages et menaces;si personne n’ira votez,on pourra dire adieu a ce régime et ses amis;ce régime ne sera plus légitime par les instance international;ni par l’ONU. ni par d’autres nations; et ils seront dans l’obligation de changer leurs magouilles;alors si vous aimez votre nation et ses citoyens;il ne faut pas ALLEZ VOTEZ;laissez les sur leurs soif;VIVE L’ALGERIE LIBRE des mains des opportunistes corrompus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.