Trafic de drogue à Marseille : fournisseurs marocains, main-d’œuvre algérienne

Les Marocains ne sont pas en première ligne dans la revente de la drogue à Marseille. D. R.

Les nouvelles à propos de meurtres à Marseille deviennent de plus en plus fréquentes. La dernière est celle reprise en boucle par les chaînes d’information françaises concernant un homme d’une cinquantaine d’années qui a été tué par balles, ce jeudi à midi, dans le quartier du nord de la ville. Les connaisseurs du «milieu» à Marseille savent qu’il s’agit de tueries entre revendeurs de drogue, et ceux qui s’entretuent pour le «territoire» sont algériens.

Si aucun Marocain ne figure parmi les victimes de ces règlements de compte récurrents dans la cité phocéenne, c’est tout simplement parce que les Marocains ne sont pas en première ligne sur le territoire, expliquent les observateurs. Ils sont les fournisseurs de drogue à des trafiquants, originaires des banlieues françaises, qui effectuent des voyages réguliers au Maroc et sont chargés de ramener, en transitant par l’Espagne, la résine de cannabis par centaines de kilos, si l’on se fie aux communiqués qui sanctionnent les saisies opérées lors des perquisitions en France.

Les véritables «gros bonnets» ne sont pas sur le terrain, contrairement aux délinquants algériens à qui est confiée la tâche de livreurs de cannabis. Medhi Remadnia est un Algérien présenté comme un «gros bonnet» du trafic de drogue à Marseille. Il a été tué le 7 février dernier à Allauch, à la périphérie de la ville, de «cinquante balles de Kalachnikov», précisent les médias français pour montrer l’importance de cet individu. Mais, en réalité, dans la «hiérarchie» de l’organisation mafieuse, il était bien plus bas. Il a constitué, avec d’autres malheureux Algériens, pris dans l’engrenage du «milieu» marseillais, à la fois la main-d’œuvre et la victime du Maroc et ses extensions en France.

Il y a quelques semaines, dans le Journal du Dimanche, des élus marseillais ont plaidé pour la légalisation du trafic de cannabis. La série de règlements de compte meurtriers qui secouent Marseille pourrait servir de prétexte à une telle démarche. Pour l’année 2016, le bilan s’est élevé à 29 morts à Marseille et dans ses environs. L’année 2017 continue la série : le 7 février, Medhi Remadnia a été tué à l’arme automatique ; le 16 février, une fusillade a éclaté entre des véhicules sur une autoroute à l’ouest de Marseille, faisant un mort ; et aujourd’hui, un homme a été tué par balles dans le nord de Marseille par deux hommes arrivés à sa hauteur en scooter. La police parle, sans hésiter, de la piste du trafic de drogue

Les observateurs du «milieu» marseillais notent que la drogue rentre en France avec une facilité déconcertante, ce qui laisse supposer que les livreurs bénéficient d’aide logistique et même, pensent-ils, d’une couverture politique dans ce pays. Il ne fait de doute pour personne que la drogue qui circule à Marseille provient du Maroc, un pays qui demeure en tête des gros producteurs de résine de cannabis dans le monde. Les rapports établis par les organisations internationales spécialisées dans la lutte contre le trafic de drogue classent le Maroc comme premier fournisseur de cannabis de l’Europe. Le Maroc est également impliqué dans un trafic important de cocaïne provenant d’Amérique du Sud à destination de l’Europe. Les fortunes qui sont brassées par ce trafic sont «blanchies» et versées dans les comptes des «donneurs d’ordre» proches du Makhzen et bien protégés.

Houari Achouri

Comment (56)

    twingo
    24 février 2017 - 19 h 56 min

    Soi-disant ils sont musulmans
    Soi-disant ils sont musulmans nos frères algérien ? Est-ce que l’islam autorise la vente de drogue .!?
    pourquoi ressembler à C marocain assez clébard vendeur de drogue toxicomane.
    le but n’était pas d’arriver en France pour avoir une meilleure vie, pourquoi ne pas chercher un travail comme ils ont fait les anciens.
    parce que la plupart préfère la débauche sexe drogue et alcool business coup de couteau .
    un bon musulman même sans papier il vit très bien en France ou même en europe parce que il est sincère et il continue à respecter son créateur à travers la prière les invocation et la patience.
    pour moi il mérite la vie qu’ils ont ils sont dans le haram c’est bien fait pour leur gueule il mérite pas mieux que d’être les esclaves de ces chiens de Marocains droguer homosexuel toxicomane.
    plus personne ne respecte la religion tout le monde court derrière le côté facile de la vie est diabolique

    L'INCONNU
    24 février 2017 - 19 h 32 min

    Nous les algériens par la
    Nous les algériens par la faute de ceux qui nous gouvernent nous sommes sur le bouton PAUSE pendant que les autres sont sur PLAY en mode très rapide.
    Les dinosaures qui nous gouvernent sont en déphasage avec ce qui se passe ailleurs dans le monde.
    Ceux qui nous gouvernent sont sur leur espace compte bancaire à faire les calculs des rentes de leurs affaires sur le dos du peuple.

    2
    1
      co5
      24 février 2017 - 19 h 54 min

      parle pour toi le mokoko, par
      parle pour toi le mokoko, par pour les algériens.

      Dady
      25 février 2017 - 17 h 51 min

      tu portes bien ton nom « l
      tu portes bien ton nom « l’inconnu », ou plutôt tu dois étre juste un « illégitime » mokoko qui chies dans ton froc et tu sens ta m…………..chez les autres.
      ca empestes le makhnez !!

    Le Tlemcenien
    24 février 2017 - 18 h 43 min

    toujours en nom de la
    toujours en nom de la « fraternité »

    Mi_Sion
    24 février 2017 - 17 h 35 min

    En somme, après la mission
    En somme, après la mission « civilisatrice » de La France, la mission « civilisatrice » du Roi, bref les Algériens n’ont aucune mission ???

    Anti Rifain
    24 février 2017 - 17 h 23 min

    J’ai plusieurs fois démoli
    J’ai plusieurs fois démoli des rifains ils n’ont que de la gueule mais rien dans les bras.

    H'NYA
    24 février 2017 - 17 h 18 min

    En résumé : La déchéance
    En résumé : La déchéance accélérée de la France post-de-Gaule provient de l’inconscience des français qui ont accepté d’être dirigés par Sarkozi-le-juif-sioniste-hongrois, puis par hollande-le plus anormal-des présidents qui s’est en outre entouré de juifs-sionistes qui ont fait de la France, la DEUXIEME colonie d' »israél » après les U.S.A. et l’ont couchée sous l’empire impérialo-sioniste par RETOUR SOUS L’OTAN, CRIF, AÏPAC, et autres O.N.G. COMMEpar hasard toutes JUIVES-SIONISTES double-nationalités mais « israéliens » avant tout. La preuve d’une gouvernance enjuivée : AU LIEU de lâcher la narco-monarchie pourrie de M 6, et s’attaquer au PROBLEME GRAVISSIME du Maroc néo-colonialiste empoisonneur du monde, et honte de l’ Humanité, les juifs qui dirigent la France dégénérée, proposent de légaliser le cannabis marocain . CE NE SONT PAS DES JUIFS POUR RIEN !

    wanini
    24 février 2017 - 16 h 15 min

    Bande de clochards…un
    …un criminel est un criminel, qu il soit noir blanc vert ou jaune…marocain, francais algeriens gitan corse italien…tous sont à abbetre d une balle dans la nuqu et bon débarras à bouffer aux crabes…la drogue c est de la merde le cannabis la herbe c est du poison et le legaliser ne fera que le bonheur des politiques qui vous endormiront encore plus…y a qu a voir le resiltat au maroc tous des legumes

    Tintin
    24 février 2017 - 15 h 40 min

    Je suis de Marseille vous
    Je suis de Marseille vous dites n’importe quoi…les jeunes revendeurs et traffiquant sont aussi bien Algeriens, Tunisiens, Marocains, comoreens, gitans….etc le cannabis viens du rif et la coke des Ameriques, mais les gros bonnets sont de nationalites differentes et ils s’en foutent de vos histoires de nationalites etc…a Marseille on est Marseillais et meediteraneens et seul les gens de Marseille peuvent le comprendre…rien a voir avec le reste de la France

      Jean_Boucane
      25 février 2017 - 2 h 39 min

      Tu vis dans une illusion…
      Tu vis dans une illusion… tu ne seras jamais marseillais pour certains d’ailleurs chaque élections le FN fait son meilleur score à Marseille… voila la réalité du terrain…

        Tintin
        25 février 2017 - 13 h 47 min

        T’as rien compris tu vis pas
        T’as rien compris tu vis pas ici

      bylka de paris
      25 février 2017 - 11 h 27 min

      Pauvre minable Marseillaise,
      Pauvre minable Marseillaise, rien que le département du 93 vaut 10 fois plus que tout la région de Marseille..
      ah oui c’est sur les noirs les Arabes les gitans de marseille travaille tous pour les gros bonnets Corse.
      à Paris c’est pas la même on va faire nos courses directement à Malaga on va à la source nous avons pas d’intermédiaire comme vous autres les marseillaise.
      viens ici tu vas comprendre ce que veut dire le 9 3.
      ici c’est Paris mec les Algériens sont les princes de la ville on ne bosse pour personne c’est plutôt les autres qui bossent pour nous les negro les gitans les Marocaines les Tunisiennes ils sont tous à la solde des Algériens de Paris.
      garde la pêche à la bien.

    Vangelis
    24 février 2017 - 15 h 21 min

    Il est malheureux de le dire
    Il est malheureux de le dire mais certains algériens sont plus bêtes que bêtes. Non seulement ils servent de revendeurs de toutes sortes de trafics et plus particulièrement de drogues mais en plus ils se mettent en avant de tous les problèmes qui découlent de ces activités illégales. Il y a même des algériens qui ont rentrer le loup dans la bergerie, en Algérie donc, en favorisant ce type de trafics au détriment de leurs compatriotes qui en subissent les conséquences, surtout les plus jeunes, faisant le jeu du makhzen de polluer la jeunesse algérienne. Ces salopards qui versent dans ces trafics, tant à l’étranger qu’au bled, doivent avoir leur place dans un caniveau tels des chiens.

    Fouedz
    24 février 2017 - 15 h 04 min

    N’oublions pas que les
    N’oublions pas que les industries du Hashich, du tourisme sexuel et de la prostitution ( environ 1,8 millions de filles marocaines exergent le plus vieux metier du monde a travers la planete notamment au Moyen Orient-Pays du Golfe- Espegne- France-Belgique-Pays Bas…) contribuent a hauteur de 65% du PIB du Makhnez et par consequent le roitelet M6 fera tout pour maintenir cett manne

    amel
    24 février 2017 - 14 h 02 min

    Pourquoi légaliser?

    Pourquoi légaliser?
    Pour empêcher que la racaille s’extermine?
    Personnellement je leur aurait donné plus d’un prétexte pour se ziguouiller.
    Puisqu’on ne peut même pas pendre la racaille par les pieds au-dessus d’un pot fraichement rempli et encore chaud, faut les laisser se débrouiller pour limiter leur présence.

    Arezki
    24 février 2017 - 13 h 56 min

    Par chez moi, du coté de
    Par chez moi, du coté de Lille, les petits voyous sont maghrébins et noirs alors que les gros trafiquants sont presque exclusivement rifains, gitans et chawiya. Je me demande comment font les chawiya pour magouiller avec les gitans et les marroki ?

      selecto
      24 février 2017 - 19 h 00 min

      Bonjour Arezki, oui mais les
      Bonjour Arezki, oui mais les fournisseurs c’est les Marocains et les autres surtout les Francos Algériens et les autres ne sont que des revendeurs.

    amel
    24 février 2017 - 13 h 46 min

    Ce n’est pas qu’en france que
    Ce n’est pas qu’en france que le rebus algérien est au service des barons de la drogue marocains.
    Depuis les années 90, époque où la valeur de l’algérien a commencé à dégringoler en chute libre, les villes européennes ont connu un afflux de criminels algériens, mais aussi d’autres qui n’étaient pas forcémenrt criminels, mais qui ont été initiés, habitués, rodés, entrainés … au point que rares aujourd’hui sont les algériens qui ne s’identifent pas à la mierda, aux déchets de l’humanité.
    En plus, les agissements de nos responsables au pays, les scandales financiers, ne laissent aucun doute aux plus jeunes sur les composantes de l’identité nationale. Il faut vraiment avoir une famille en bêton ou beaucoup, beaucoup, beauoooooocoup de chance pour échapper à cette influence et refuser cette identité, surtout ceux qui sont partis seuls.
    La mauvaise réputation est comme un « fel »; à force de s’entendre dire qu’ls sont des criminels, des nullards, des vauriens, une race maudite …. l’algérien moyen le devient.
    Il faut vraiment être fier de ses orgines propres – donc il fallait les connaitre ces orignes-là, savoir que rien ne vaut l’honneur – pour ne pas tomber dans ce rokhs qui fait vendre l’âme pour s’enrichir vite.
    Il faut, à mon avis, apprendre à nos enfants dés le primaire que le maroc nous a attaqué en 63, qu’ls sont pourris jusqu’à l’os et que notre identité est forcément différente de la leur. Mais pour celà, nous devons commencer par nous réconcilier avec les vraies vertus: la 9ana3a, le vrai nif qui place l’honneur au-dessus de tout matériel, respecter les gens pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils ont … et s’accepter tel qu’on est pour pouvoir se respecter; seule condition qui libère la créativté; créativité qui vous protège d’être un pion, un revendeur de drogue ou un voleur de sacs qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

    Anonymous
    24 février 2017 - 11 h 59 min

    si j’ai bien compris l
    si j’ai bien compris l’article
    le marocains sont des patrons et les algeriens sont des délinquants

      Anonymous
      24 février 2017 - 13 h 11 min

      Etant donné que l’Etat
      Etant donné que l’Etat marocain est derriére le traffic de drogue et que le gouvernement français ferme les yeux…de simples algériens ne peuvent pas entrer en compétition contre un Etat !!!!de plus comme c’est HARAM….HARAM…vaut mieux être au bas de l’échelle….faut dire qu’un algérien qui traite avec les maroko-sionistes EN FRANCE…cet algérien n’est pas trés fûté…

      Drogue douce
      24 février 2017 - 14 h 22 min

      12:59={Les producteurs et
      12:59={Les producteurs et patrons baron du kif ce sont des marocains.Les dealer et consommateur ce sont des algeriens.

        mhd dz
        24 février 2017 - 15 h 32 min

        Toooz les premiers à s,en
        Toooz les premiers à s,en être accoutumé c’est bien vous les mokokoss.
        Le hashish vous sert de nourriture et d,ailleur c,est dans vos traditions.
        Vous êtes comme des torchons salle complètement abruti et plus aucune cervelle d,ou vos courbettes et baise main vous ne vous en rendez même plus compte de votre état de soumis skyzophrene esclave au grand bonheur de momo6 votre dealer.
        Ps:j,attend avec impatience le com de @Hannibal qu,on se marre un bon coup.

      anti infiltrés mekhrebi
      25 février 2017 - 9 h 02 min

      tu peux toujours rêver ya
      tu peux toujours rêver ya mekherbi!!! votre zebel on va vous le faire bouffer un jour ou l’autre!

      Anonymous DZ
      25 février 2017 - 18 h 08 min

      depuis quand des cireurs de
      depuis quand des cireurs de babouches qui offrent leur femmes et enfants pour un bout de pain sont devenues des patrons ?? et puis patrons de quoi ?? de la drogue, ou de la chit, ou de caca de chiens ??
      Pauvre minable khanaz mokoko, rien que le département du 93 vaut 10 fois plus que tout la région de Marseille.. ah oui c’est sur les noirs les mokokos de ton espéces, les gitans de marseille travaille tous pour les gros bonnets Corse. à Paris c’est pas la même on va faire nos courses directement à Malaga on va à la source nous avons pas d’intermédiaire comme vous autres les sujets soumis d’esclaves. viens ici tu vas comprendre ce que veut dire le 9 3. ici c’est Paris mec les Algériens sont les princes de la ville on ne bosse pour personne c’est plutôt les autres qui bossent pour nous les negro les gitans les marochiennes les tunichiennes ils sont tous à la solde des Algériens de Paris.
      ta race sont juste des patrons de mendiants, cireurs de pompes et la plus honnete de vos femmes bosse comme femme de ménage.

    Anonymous
    24 février 2017 - 11 h 23 min

    Ce n’est pa moi qui est posté
    Ce n’est pa moi qui est posté ce commentaire ci dessous.
    Soit un marocain ou un sioniste utilise le pseudo de plusieurs internautes pour discréditer ce qui les déranges en divulgant leurs mensonges leurs fourberies.
    Et ils parlent en se faisant passés pour nous.

    (( La Cigale (non vérifié)
    24 Feb 2017 – 10:27

    +1+1-1
    @_Moskosdz il fautt dIre aussi la vérité,les dealers comme l’explique ALGERIEPATRIOTIQUE sont Algériens regardés comme ils ont innondés l’Algérie.Le cas de Marseille ville algérienne kif kif. ))

    lehbilla
    24 février 2017 - 10 h 57 min

    il faut saluer le makhzen
    il faut saluer le makhzen dans sa volonté à inonder les pays limitrophes et même des autres continents de matière première nécessaire au pétards. Il s’est lancé aussi; et il faut le saluer, dans un autre créneau qu’est dans l’inondation des pays de péripatéticiennes pures souches marocaines. Le makhzern est actuellement sur l’étude de ce projet et examine les moyens pour faire parvenir ses prostituées à destination. On notera alors que la travail dans le brouillards des vapeurs des pétards et au son de musiques berçantes enjolivées de créatures envoûtantes a toujours été payant maintenant les concepteurs de stratégies toujours avec des yeux mi clos et l’esprit en vogue et en ballade.

    Anonymous
    24 février 2017 - 10 h 44 min

    C’est le deal entre les
    C’est le deal entre les européens et la narco-monarchie :on laisse passer ta drogue et en échange tu empêches les migrants subsahariens d’entrer en Europe via Ceuta et Melilla .C’est pas des kilos de hachich mais tonnes qui passent chaque jour les frontières européennes , chercher l’erreur !

    La Cigale
    24 février 2017 - 10 h 43 min

    A moskosdz je viens de
    A moskosdz je viens de remarquer que ont utilise mon pseudo celui là : :::::::::(((La Cigale (non vérifié)
    24 Feb 2017 – 10:27
    @_Moskosdz il fautt dIre aussi la vérité,les dealers comme l’explique ALGERIEPATRIOTIQUE sont Algériens regardés comme ils ont innondés l’Algérie.Le cas de Marseille ville algérienne kif kif. )))))))
    Si ça continue je posterai mes commentaires en pseudonyme.

    Anonymous
    24 février 2017 - 10 h 41 min

    La drogue de Marseille est
    La drogue de Marseille est certainement marocaine mais la main d’oeuvre est algérienne, tunisienne, marocaine, comorienne, corse…etc.

    moskosdz
    24 février 2017 - 10 h 36 min

    Seul le commentaire de 08:36
    Seul le commentaire de 08:36 émane de ma personne,quand aux autres,c’est le travail de makhnésistes pilulant comme des rats sur ce site.

    Anonymous
    24 février 2017 - 10 h 35 min

    À moskosdz :: tout le monde
    À moskosdz :: tout le monde sait que le roi du Maroc est au courant que dans toute la région du RIF les plantations de production bas son plein au vu et au su de tous qui ne le sait pas. Tu n’a qu’à telecharger Google Earth Pro et tu auras les images en 3D de ces paysages que tu renie farouchement.
    Et qui laisse faire tout cela.
    Et bien c’est l’heureux propriétaire le roitelet M6.
    N’est ce pas une forme de légalisation. C’est pire que cela c’est de la complicité activite.
    Seul l’hypocrite refuse de voir la vérité.
    Bon continue à nié la vérité les internautes ne sont pas de mauvaises foie comme toi.
    Et je te laisse à tes conte de fées de la fontaine car apparemment tu as l’air d’aimer ça.
    À ta grande déception je ne fume pas désolé pour ton roi.

    mhd dz
    24 février 2017 - 9 h 47 min

    Et pourtant c’est pas
    Et pourtant c’est pas difficile de ne JAMAIS s,associé avec un maroqin et dans n,importe quelle domaine!
    En Belgique c’est plutôt l,inverse ou l,on retrouve quasi pour la plupart des dealers mokoko et cela m,etonne que les frères Algériens de france n,ont pas appris la leçon donné de père en fils à savoir de ne jamais faire confiance aux mokoko mais malheureusement quelques brebis galeuse se laissent allé par l,appât du gain ou l,Argent facile en foutant leur avenir en l,air à côtoyé un milieu ou au final la prison ou la mort vous attend…
    A bonne entendeur…
    Ps:@moskos dz inutile de te justifier à chaque fois concernant ta nationalité Algérienne.
    On s,est encore croisé y a pas longtemps sur YouTube contre el marroki enfin soit on sait que tu est Algérien.
    Bien à toi.

      selecto
      24 février 2017 - 9 h 56 min

      Tu as raison mais les
      Tu as raison mais les Algériens de Belgique sont des nouveaux arrivants et savent d’où ils viennent ils savent qu’ils sont Algériens contrairement aux jeunes Franco Algériens de Marseille et des autres régions de France qui sont dépersonnalisés à qui ont leur a inculqué depuis l’enfance qu’ils sont Maghrébins.

        mhd dz
        24 février 2017 - 10 h 45 min

        C’est triste car nous nous
        C’est triste car nous nous passons le mot à chaque fois entre jeunes que ce soit des anciennes connaissance ou nouvelle rencontre comme un nouveau pote de relizane et que je viens de faire sa connaissance et directement on serre les rangs et crois moi malgré que nous sommes moins nombreux les mokokoss ne nous impressionne guerre au contraire par contre stupéfait quand je croise certains Algériens de france au bled qui se manifeste en tant que et la ça va plus loin que cette histoire de « maghrebin » mais en tant que « français »????
        Heureusement pas nombreux mais étonnant?!

    larbi
    24 février 2017 - 9 h 42 min

    le maroc produit le canabis
    le maroc produit le canabis ,les sionistes le transporte,le monde le consomme…ce nest pas quelque gofast qui fournisse le monde,ni les marocain qui ne controle pas le transport,les gagnant sont les sioniste marocains.

    Alilapointe59
    24 février 2017 - 9 h 39 min

    La beuh est la drogue vendu
    La beuh est la drogue vendu le plus à Marseille… Elle ne vient pas du maroc, les barrons à Marseille sont algerien, même ça les marochiens n’ont pas les couilles de vendre à Marseille trop dangereux pour eux, seul les algeriens peuvent tenir tête au Corse.

      mhd dz
      24 février 2017 - 11 h 27 min

      Voyons @Alilapointe59 meme si
      Voyons @Alilapointe59 meme si cela s,avère vrai il n’y a pas de quoi en être fier..
      Le hashish est un véritable poissons.

        mhd dz
        24 février 2017 - 15 h 33 min

        Sorry…..un véritable poison
        Sorry…..un véritable poison.

          anti-khafafich
          24 février 2017 - 19 h 25 min

          hhh c’est pareil, ne dit on
          hhh c’est pareil, ne dit on pas en Algérie qu’un tel est comme un poisson ! (c’est a dire qu’on ne peut le tenir)

    La Cigale
    24 février 2017 - 8 h 25 min

    PARTOUT En Algérie c’est
    PARTOUT En Algérie c’est exactement la même chose je l’avais déjà signalé sur ce journal.
    Les fournisseurs de toutes les drogues que circulent en Algérie comme partout ailleurs dans le monde notamment pour ce qui est de l’aschichs provient du Maroc.
    Les clandestins aux Marocains en Algérie le réceptionnent puis le distribues aux gros dealers qui eux le distribues aux petits dealers puis sa part aux consommateurs.
    L’argent de cette économie parallèle généré par la vente de produits illicites et dangereux pour l’homme et ramassés par les chefs clandestins marocains en ramifications avec le Maroc.
    Avec toutes cette argent ils achètent des devises euros et dollars sur le marché parallèle dans la rue.
    Piis ils envoient les sommes d’argents devises au plus gros baron de la drogues le roitelet 666 lui même.
    Celui qui permet protège encadre la production du haschich au Maroc des milles et une nuits bling bling.
    Il a ces réseaux partout en Afrique qu’il ravitaille par voie de terre de mer et d’air. Par le billet de la corruptions il fait sauter les verrous qu’il lui résistent pour rendre hermétique les douanes les frontières les points de contrôles.
    Il est soutenue par d’autres chefs d’états crapuleux pour laisser faire se trafic enleurs demandant de fermer les yeux.
    Ce roitelet il a la capacité de faire brûler toutes les plantations de canabis du Maroc.
    Mais il ne le fait pas mais il l’encourage il permet sa l’égalisation .
    Et il ne subit aucune pression des pays du monde .
    Ensuite il se demande pourquoi il n’a pas la baraka sur tous ce qu’il fait ou entreprend dans (( son pays )).
    L’Algérie ne sait pas que sur le dos de la santé et de l’avenir ces enfants elle permet indirectement à ce roitelet d’obtenir beaucoup d’argent qu’il utilise pour nous causés énormément de problèmes.

      moskosdz
      24 février 2017 - 9 h 34 min

      La cigale fourmiLe Maroc est
      La cigale fourmiLe Maroc est un grand producteur de kif.Tu n’as pas a jouer avec les mots .tu dis que les Algériens sont des dealers entre les marocains et notre pays.Tu es d’accord pour la légalisation de la drogue,vente en pharmacie.Je pense que tu fumes.bon,Allah Yahdik.

      Moskosdz
      24 février 2017 - 9 h 37 min

      Tu arrêtés la fumette la
      Tu arrêtés la fumette la cigale.il n’y a pas de légalisation du cannabis.MARROKI OULA.

      Rif
      24 février 2017 - 10 h 55 min

      Viens bruler à Goutama le kif
      Viens bruler à Goutama le kif si tu peux, ni toi ni M6 n’ont les couilles de le faire . Si toi t’as le gaz qui est à propos plus nocif pour la planète et les pétrodollars nous on n’a que cela pour vivre espèce de femelettes. va lire l’histoire et tu comprendras qui nous sommes

        Anonymous
        24 février 2017 - 16 h 02 min

        Rif…bien esayé…tu tentes
        Rif…bien esayé…tu tentes de disculper M6…en vérité si tu cultives des pommes de terre au lieu de zetla c’est M6 en personne qui va te faire la peau..

    selecto
    24 février 2017 - 8 h 21 min

    L’héroïne arrive d’Amérique
    L’héroïne arrive d’Amérique Latine en Afrique via la Guinée Konakry pour transiter vers l’Europe et ce n’est pas par hasard que M6 est en visite « de travail » depuis hier dans ce pays.

      Anonymous
      24 février 2017 - 9 h 41 min

      Salut Selecto

      Salut Selecto

      Tu confonds avec la cocaïne…l’héroïne c’est la chasse gardée des balkans pour l’Europe…

        selecto
        24 février 2017 - 9 h 49 min

        Exact, désolé en effet je
        Exact, désolé en effet je voulais dire la cocaïne.

        mhd dz
        24 février 2017 - 10 h 03 min

        Oui en effet surtout les
        Oui en effet surtout les bouffeur d,oignons cru c à d les turcs.

    moskosdz
    24 février 2017 - 7 h 36 min

    Tant que le Maroc organise
    Tant que le Maroc organise des soirées bien arrosées dans les palais de Marrakech au menu de la chaire fraîche aux acteurs Européens sensés de lutter contre les stupéfiants,le terrorisme lié à la drogue aura de beaux jours devant lui sur le vieux continent.PS:Tout autre commentaire posté sur cette page sous mon pseudonyme ne serait que le travail de makhnézistes.

      La Cigale
      24 février 2017 - 9 h 27 min

      @_Moskosdz il fautt dIre
      @_Moskosdz il fautt dIre aussi la vérité,les dealers comme l’explique ALGERIEPATRIOTIQUE sont Algériens regardés comme ils ont innondés l’Algérie.Le cas de Marseille ville algérienne kif kif.

    Benhabra brahim
    24 février 2017 - 7 h 19 min

    3 cigarettes pour 50 euros(la
    3 cigarettes pour 50 euros(la photo)mince!!!!…..voila pourquoi ca se regle a coup de kalachnikov.Ca coute combien une kalachnikov a marseille??…

      selecto
      24 février 2017 - 8 h 31 min

      Un revendeur gagne en moyenne
      Un revendeur gagne en moyenne 5000 € par mois.

    TARZAN
    24 février 2017 - 6 h 04 min

    la france protège le maroc et
    la france protège le maroc et son commerce de drogue. et pour lutter contre la criminalité liée au trafic de la drogue, la france veut dépénaliser la drogue et la légaliser, une manière pour sauver les exportations marocaines. car pourtant il n’y a pas plus simple de faire pression sur le maroc pour détruire les champs d’exploitations du cannabis au maroc, mais le maroc est le protectorat de la france! et ce sont toujours les algériens qui paient les basses manoeuvres franco marocaines. tout comme daesh, ce sont les marocains qui sont derrière mais ils utilisent des tunisiens et des franco algériens

    5colonne
    24 février 2017 - 6 h 00 min

    Jeunesse ALGERIENNE abandonné
    Jeunesse ALGERIENNE abandonné comme en ALGERIE meme politique meme gouvernant pas la peine d’allé plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.