Le groupe terroriste Daech revendique l’attaque déjouée à Constantine

L'attentat a été déjoué grâce à la vigilance de la police. New Press

Le groupe dit Etat islamique (EI), appelé également Daech, a revendiqué aujourd’hui l’attentat kamikaze déjoué contre le commissariat de police à Constantine dimanche soir. Une attaque terroriste qui a fait deux blessés. Dans un texte posté sur Internet et répercuté par des agences de presse, cette organisation terroriste, qui infeste le Moyen-Orient, affirme que le «kamikaze Abou El Hassan Ali a réussi à atteindre le commissariat de police de Bab El-Kantara, à Constantine, et à y faire détoner son sac piégé».

Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, a affirmé que l’opération d’identification de l’auteur de cette tentative d’attentat se poursuit. De son côté, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a exprimé sa solidarité avec les éléments de la police suite à l’attentat terroriste déjoué ciblant la 13e Sûreté urbaine de la ville de Constantine.

Bedoui a souligné que «tous les services de sécurité sont prêts à faire face à toutes les tentatives visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays, notamment en ces circonstances». L’attentat terroriste a ciblé la 13e Sûreté urbaine de la ville de Constantine dimanche, aux environs de 21 h.

«Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste», a précisé la DGSN dans un communiqué.

Sonia Baker

Comment (34)

    mouatène
    28 février 2017 - 16 h 25 min

    ça suffit maintenant !!! la
    ça suffit maintenant !!! la combine a marché plusieurs fois dans le passé mais plus maintenant !!! algériennes, algériens, le jour du scrutin soyez lucides. n’élisez pas les anciens qui vous ont tout le temps dupé. ceux sont des loups affamés qui ne reculent devant rien ! cette fois ci il y en a mare !!! ne leurs permettez pas un autre mandat. si vous le faites c’est qu’ils passeront les 5 prochaines années comme des pachas et vous n’aurez rien. vous allez patienter la baraka du ciel. et meme, ne donnez pas vos parainages à ces memes loups. les histoires comme celle de constantine ne tiennent plus. la prochaine assemblée doit etre constituée de gens honnetes que vous connaissez bien. il y va de votre devoir et vous serez les seuls responsables. devant le SANDOUGUE votre conscience vous interpellera. il y va de l’avenir de vos enfants. ce que je dis vous le savez tous et à chacun ses responsabilités. vos enfants souffrirons en cas d’échecs. ne donnez pas vos voix aux plus de 45 ans, parce qu’à partir de 50 ans on ne pense qu’à ses enfants et pas aux autres. ATTENTION !!!!




    0



    0
      M.larbi
      28 février 2017 - 19 h 36 min

      Enfin quelqu’un de lucide.
      Enfin quelqu’un de lucide. Cela change du Ghaita band, clones reussis de notre drebki national aujourd’hui en réserve de la République. Avec une mentalité pareille faite de servilité et d’ignorance, Le pays prend le chemin d’une banqueroute annoncée.




      0



      0
    Raïs Dahman
    28 février 2017 - 11 h 44 min

    Prés 15 ans de Qaïda, voilà
    Prés 15 ans de Qaïda, voilà maintenant Daesh!!… Daesh pour les NULS =>.L’acronyme Daech, montre qu’il est sorti d’un esprit occidental et non oriental (les arabes n’utilisent jamais d »acronymes).Daesh est une invention des services secrets ennemis qui tentent de redessiner le Moyen-Orient (au profit d’Israel et de l’Arabie Saoudite. Les médias d’endoctrinement occidentaux donnent de la consistance à cette entreprise terroriste, et des jeunes du monde entier désœuvrés et égarés s’engouffrent dans cette nébuleuse!! Il Depuis l’apparition d’el Qaïda et de Daesh tous les pays qui s’opposent au wahhabisme et au sionisme ont été démolis,!! il leur Reste donc notre pays El Jazaïr. …mais avec nous il vont se casser la gueule.




    0



    0
      aziz le chéllalien
      28 février 2017 - 15 h 37 min

      notre patrimoine islamique
      notre patrimoine islamique celui qui a crée Daach et tant qu’on a pas relis et purifié la sunna des textes instigatrices de la violence et la ségrégation on verra d’autres Daach. et qui sera bien sure exploité non seulement par l’occident pour nous extorquer mais aussi par le pouvoir en connivence avec les barbus pour se pérenniser au pouvoir comme il vient de se passer dans le monde arabe et musulman. sans rancune.




      0



      0
    DEMARCATION
    28 février 2017 - 11 h 20 min

    PLEURE O PAYS BIEN AIME : Qu
    PLEURE O PAYS BIEN AIME : Qu’on cesse de mentir aux algériens ..Ni Daesh ni Sidi Zekri , le terrorisme n’est pas tombé d’une autre planète .. le terrorisme est wahabiste , lui-même il le dit sous couverture islamiste zaama pour tromper les jeunes pauvres recrues qu’il envoie à la mort en Algérie et dans tous les pays , chaque fois pour un motif fallacieux .. le Terrorisme en Algérie ne date pas de Daesh mais des années 92 avec le FS et GIA-MIA et même avant 92 avec les frères musulmans égyptiens et leurs mercenaires algériens … il a ses causes et son idéologie et ses commanditaires et ses idéologues qui se pavanent actuellment en 4/4 et ont des partis et recrutent dans les mosquées ouvertement pour envoyer les jeunes à la mort .Comme l’état algérien est gangréné par la corruption , cette dernière a gangréné le peuple et la société et le motif de la religion sert désormais de couverture à la corruption , au terrorisme et à la contrebande et à tous les trafics et déchets … tout le monde s’en fiche de l’Algérie sauf quelques rares malheureux patriotes dans l’armée et les services de l’Etat , qui essaient de sauver tant bien que mal ce qui reste de meubles ..Tous les autres s’occupent de le voler et de le detruire.. Et bien sûr , puisque ce pays va la dérive et devenu une Bilad Siba abandonnée par ses propres enfants paresseux et fourbes qui ne se sentent concernés que par les Razzias et leurs hypocrites simagrées ( ils ne le nettoient même pas de ses dépotoirs ) , l’Arabie saoudite, le Qater , les frères musulmans égyptiens et n’importe quel mafias ou service étrangers a trouvé un stade ou jouer .. seuls les morts, les enfants sans avenir et seuls les citoyens algériens libres et honnêtes sont les victimes ..




    0



    0
    anonyme
    28 février 2017 - 11 h 04 min

    Daech revendique un petard
    Daech revendique un petard qui a fait fchchchchchchch!!!Hchouma!




    0



    0
    Anonymous
    28 février 2017 - 10 h 36 min

    si un gamin joue avec des
    si un gamin joue avec des pétares deach revendique




    0



    0
    edeal
    28 février 2017 - 9 h 36 min

    bon rétablissement au
    bon rétablissement au policiers , la vigilance et la prudence doit être de mise pour éradiqué cette vermine




    0



    0
    anti B3aech
    28 février 2017 - 8 h 54 min

    personnellement je ne pense
    personnellement je ne pense pas à la merd…de b3aech , c’est juste pour attirer les médias sur eux …donc d’abord il est important d’arreter de leur faire de la pub gratuitement .
    secundo : comme il y avait le jour méme à constantine le procés du coyote droudkel de merd…et ses acolytes , assassins , n’importe qui de raisonnable verrait un lien direct entre le procés de ces assassins d’un coté et de l’acte de dissuasion désespéré de l’autre !
    les médias devraient vraiment arreter de faire gratuitement de la pub à ces merd…
    c’est le sentiment d’un algerien lambda qui aime son pays et soutient les forces de sécurité .




    0



    0
    Zaoui
    28 février 2017 - 7 h 25 min

    Il faudra compter sur le
    Il faudra compter sur le peuple en entier dans cette guerre contre les « djihadiste »de tout bord,par expérience et par modestie à la fin des années 1992,dans les hauts-de seine(préfecture et conseil général)des groupes du fis dissout venaient se faire délivrer des résidences et des pécules conséquents leur signalement à nos services a été bénéfique ,et Pasqua étant président du conseil régional des hauts de seine et ministre de l’intérieur sous Chirac responsable du financement,donc chaque algérien est sensé être « moudjened »la veille est de mise,




    0



    0
    5colonne
    27 février 2017 - 22 h 15 min

    FERMER CERTAINE ASSOCIATION
    FERMER CERTAINE ASSOCIATION CARICATIVE ET CULTUREL ETRANGERE ET CERTAINE FIRME COMME LAFARGE ET D’AUTRE CE SONT DES BASE ARRIERE ET FINANCIERE DU TERRORISME INTERNATIONAL CA ELIMINERA 90 POUR CENT DE RISQUE D’ATTENTAT POUTINE LA PROUVÉ AVEC DES PREUVES POURTANT IL A AVERTI NOS AUTORITÉ DE FAIRE LE MENAGE QU’ATTENDE T’IL??????




    0



    0
    Salim 31
    27 février 2017 - 22 h 02 min

    Daech on te butera vomme on a
    Daech on te butera vomme on a bute tes precrdeceur on attent la condanation. Des salafistes locaux partis tele et journaux




    0



    0
    amel
    27 février 2017 - 20 h 48 min

    Notre police est efficace. La
    Notre police est efficace. La valeur de ces jeunes est inestimable. Rien que de les voire, surtout pour certains d’entre euxx qui reflètent une aura de sérieux et d’honnêteté (el hayba) on es fier. Fier d’avoir une des meilleures police au monde si ce n’est la melleure pour la lutte anti-terroristes.
    Maintenant il reste à identifier le bâtard partii en enfer en aller sans retour et d’étudier l’entourage dans lequel une ceinture explosive a été fabriquée sans que personne ne s’en soit apercu de ceux qui aiment l’algérie.
    La police c’est comme un membre cher de la famille; celui qui les touche a touché à nous.




    0



    0
    13500 DZ
    27 février 2017 - 20 h 36 min

    TARZAN …

    TARZAN …
    Vous avez TOTALEMENT… raison sur toute la ligne je peut même aller plus loin,ce site et pirater par le « makneez ».

    TARZAN (non vérifié)
    27 Feb 2017 – 19:33

    +1-8-1
    vous avez voter
    ATTENTION CET ATTENTAT EST L’OEUVRE DES SERVICES SECRET MAROCAINS. LE MAROC VEUT CREER UNE GUERRE CIVILE EN ALGERIE POUR NOUS AFFAIBLIR ET NOUS DESENGAGER DU SAHARA OCCIDENTAL. LA MEILLEURE REPONSE QUE L’ALGERIE DONNE AU MAROC C’EST AIDER LE POLISARIO A DECLENCHER LA GUERRE LE PLUTOT POSSIBLE. LE MAROC VA TOUT FAIRE POUR DIMINUER L’ALGERIE. ILS JOUENT AVEC LE FEU. DAESH C’EST LE MAROC ET TOUT LE MONDE LE SAIT
    répondre
    TARZAN (non vérifié)
    27 Feb 2017 – 20:45

    +10-1
    vous avez voter
    remarquez la note négative donnée par le makhzen. le makhzen scrute toute la presse algérienne pour savoir si on a découvert la sale manoeuvre marocaine. daesh = maroc c’est connu de tous. on a pas de daesh en algérie, car les alégriens savent que daesh c’est le maroc qui manipule les maghrébins




    0



    0
      TARZAN
      28 février 2017 - 17 h 31 min

      LE MAKHZEN EST TOMBE DANS SON
      LE MAKHZEN EST TOMBE DANS SON PROPRE PIEGE. LES NOTES NEGATIVES QUE J’AVAIS PROUVE QUE LE MAKHZEN EST BIEN DERRIERE L’ATTENTAT DE CONSTANTINE. VU CE QUI SE PASSE AU SAHARA OCCIDENTAL, LE MAROC ET LA FRANCE ONT TOUT INTERET A CE QUE L’ALGERIE ET SON ARMEE SOIENT OCCUPE AILLEURS QUE DU PROBLEME SAHRAOUI




      0



      0
    moskosdz
    27 février 2017 - 19 h 50 min

    Le terrorisme ne passera pas
    Le terrorisme ne passera pas en Algérie quel qu’en soit le prix à payer,bravo à nos services de sécurité.




    0



    0
      anonyme
      28 février 2017 - 2 h 33 min

      Cessez de protéger les 450
      Cessez de protéger les 450.000 Marocains contre les expulsion, vous les rescapés de la rafle de 1975.




      0



      0
        Anonymous
        28 février 2017 - 6 h 00 min

        selecto, tu te trompes de
        selecto, tu te trompes de cible




        0



        0
    muhand
    27 février 2017 - 19 h 46 min

    Bizarre vous avez dit bizarre
    Bizarre vous avez dit bizarre? Tiens tiens maintenant que le feu est dans leurs foyers les occidenteaux , France en tête, ne nous disent plus que ce sont les militaires algeriens qui tuent. .le Deich ou ces voyous d’al nosra qui font du bon boulot d’après le lugubre Fabius, n’ont aucune chance de réussir en Algérie. Nous avons une armée la meilleure au monde dans la lutte contre le terrorisme, nous avons un peuple patriote que personne ne pourra lui faire peur. Alors même si ceux qui créé Deich, FIS, al qaida y mettent toutes leur forces pour chercher à nous nuire, nous leur ferons la nique vite fait.




    0



    0
    Samia
    27 février 2017 - 19 h 28 min

    Un « bon » terroriste est un
    Un « bon » terroriste est un terroriste mort. Achevez-les sans aucune pitié. Ce qu´ils ont fait contre notre pays et notre pays ne saurait être oublié, ni amendé. Butez-les. Soutien total pour notre armée et notre police. Trouvez-(les) et faites-leur faire sentir les odeurs de l´enfer avant
    l´heure. Ni oubli, ni pardon, ni pitié, ni hésitation. Ils doivent payer. Nous sommes avec nos forces de défense.




    0



    0
    TARZAN
    27 février 2017 - 18 h 33 min

    ATTENTION CET ATTENTAT EST L
    ATTENTION CET ATTENTAT EST L’OEUVRE DES SERVICES SECRET MAROCAINS. LE MAROC VEUT CREER UNE GUERRE CIVILE EN ALGERIE POUR NOUS AFFAIBLIR ET NOUS DESENGAGER DU SAHARA OCCIDENTAL. LA MEILLEURE REPONSE QUE L’ALGERIE DONNE AU MAROC C’EST AIDER LE POLISARIO A DECLENCHER LA GUERRE LE PLUTOT POSSIBLE. LE MAROC VA TOUT FAIRE POUR DIMINUER L’ALGERIE. ILS JOUENT AVEC LE FEU. DAESH C’EST LE MAROC ET TOUT LE MONDE LE SAIT




    0



    0
      TARZAN
      27 février 2017 - 19 h 45 min

      remarquez la note négative
      remarquez la note négative donnée par le makhzen. le makhzen scrute toute la presse algérienne pour savoir si on a découvert la sale manoeuvre marocaine. daesh = maroc c’est connu de tous. on a pas de daesh en algérie, car les alégriens savent que daesh c’est le maroc qui manipule les maghrébins




      0



      0
        CHIBL
        27 février 2017 - 21 h 25 min

        TARZAN sort de ta jungle
        TARZAN sort de ta jungle,arretes de dire des betises




        0



        0
          anti-Zibl
          27 février 2017 - 22 h 02 min

          donc j’avais raison ZIbl, tu
          donc j’avais raison ZIbl, tu n’es qu’un esclave du PD6




          0



          0
        moskosdz
        28 février 2017 - 9 h 13 min

        +TARZAN//20:45//Effectivement
        +TARZAN//20:45//Effectivement TARZAN,nos médias sont scannés par l’entité juive Marocaine,ils savent que nous nous sommes rendu compte qu’ils sont lâches et rusés comme des loups.




        0



        0
        TARZAN
        28 février 2017 - 22 h 27 min

        je précise que j’étais à -10
        je précise que j’étais à -10 et maintenant je suis à zéro




        0



        0
    amitou
    27 février 2017 - 18 h 23 min

    Nous sommes fiers de nos
    Nous sommes fiers de nos services de securite,nos policiers et notre armee
    Les terroristes n arriveront jamais a atteindre notre amour de la vie eux qui ont choisi la mort.Ces criminels finiront par etre aneantis sans aucun regret.Qu ils aillent en enfer.Ils doivent comprendre que l Algerie n est ni la Somalie ni le Yemen.Nous sommes un Etat fort de ses citoyens,sa police,ses services de securite et son armee.




    0



    0
      Amar
      27 février 2017 - 19 h 18 min

      Wow, quelle assurance, cette
      Wow, quelle assurance, cette alerte prouve que le terrorisme n’est ni résiduel, ni un mauvais souvenir comme on a essayé de nous le faire croire. Soyons vigilants, la situation est sérieuse, la multiplication des saisies d’armes de guerre est un avertissement à ne pas négliger.




      0



      0
    Houari
    27 février 2017 - 18 h 06 min

    Pour tout dire : JE N’Y CROIS
    Pour tout dire : JE N’Y CROIS PAS !!! Daech qui « attaque » en Algérie ? Laissez-moi rire….. C’est de LA MANIPULATION pure et simple, c’est tout. « ON » veut faire « peur » de nouveau au peuple ALGÉRIEN qui est MAJEUR et VACCINÉ !!! Quelque part, certains veulent nous préparer à l’annonce du décès de Bouteflika….. et pour çà, « ON » veut nous mettre la pression. Comme toujours….. ALLAH youstor !!! wi baâd koul bla aâla BLADNA AL DJAZYER !!!!!!!




    0



    0
    Felfel Har
    27 février 2017 - 17 h 52 min

    La mouvance islamiste jubile.
    La mouvance islamiste jubile. Cet attentat sert leurs intérêts en cette période de préparation des élections législatives. Cet acte barbare se veut être un message au pouvoir, soit vous nous faites une place sur l’échiquier politique, soit on plonge le pays dans le chaos. A défaut de représenter une réelle force, nous avons des capacités de nuisance. Voilà où nous a conduit la politique de ce gouvernement: d’un côté, on livre une bataille sans merci aux islamistes et de l’autre on continue de recevoir des personnalités de cette mouvance, allant même jusqu’à leur demander leur avis sur la révision de la Constitution, n’est-ce pas Mr. Ouyahia, SG de la Présidence? Des terroristes sanguinaires notoires se permettent de défier l’Etat en faisant l’apologie de leurs meurtres en toute impunité. Cette politique du « Diviser pour mieux règner » est sortie d’un cerveau malade, voire machiavélique qui nous conduira à des développements catastrophiques pour le pays. Le serpent est affaibli, il faut lui écraser la tête et s’en débarraser, sinon, c’est lui, qui ,après avoir laissé passer l’orage et avoir repris des forces, causera la perte d’une Algérie indépendante et démocratique.




    0



    0
    TBESSI-13-FR
    27 février 2017 - 17 h 46 min

    IL FAUT FERMER LES FRONTIERES
    IL FAUT FERMER LES FRONTIERES SURTOUT DE LA TUNISIE ET DE LA LYBIE QUI NOUS ENVOIE DES TERRORISTES AU BLED …




    0



    0
    el wazir
    27 février 2017 - 17 h 28 min

    Daech revendique une attaque
    Daech revendique une attaque déjouée avec pulvérisation de son malheureux représentant, a qui le tour. traitres et criminels, commandési et enthousiasmé de l’ETRANGER




    0



    0
    elhadj
    27 février 2017 - 17 h 02 min

    prompt rétablissement aux
    prompt rétablissement aux policiers blesses et reconnaissance a la bravoure du policier vigilant qui a neutralise cette vermine.a cette occasion il est précisé que pour sauvegarder notre tranquillité le devoir citoyen de chacun est d être vigilant et d apporter l aide nécessaire aux services de securite pour qu ils puissent investiguer sur tout comportement d un individu suppose suspect.




    0



    0
    M'hned
    27 février 2017 - 16 h 55 min

    We never lower our guard.
    We never lower our guard. Well done policemen?
    Congratulations to the police. Algeria usually still standing




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.