Concentrés à Bouira et Tizi-Ouzou : les terroristes essayent de réinvestir la Kabylie

L'ANP peut porter un coup fatal aux groupes armés qui infestent la Kabylie. New Press

Neuf terroristes ont été neutralisés mardi dans une opération de ratissage menée par un détachement de l’ANP près d’Azeffoun, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il y a dix jours, quatorze autres terroristes avaient été éliminés à El-Adjiba, dans la wilaya de Bouira. En plus d’être le signe d’une vigilance accrue des forces chargées de la lutte antiterroriste, ces deux événements révèlent une forte concentration des terroristes dans la région de Kabylie. C’est aussi la preuve que les groupes armés cherchent à réinvestir cette région qui leur avait longtemps servi de zone de repli durant plus d’une décennie, avant de perpétrer des actions ciblant souvent des campements ou des convois de l’ANP et de la Gendarmerie nationale. Ces deux axes, Azeffoun-Béjaïa le long du littoral et El-Adjiba-Bouira au piémont du Djurdjura, ont été particulièrement le théâtre de plusieurs embuscades meurtrières menées par des groupes terroristes agissant souvent en grand nombre. Des éléments des services de sécurité, mais aussi des civils y ont perdu la vie.

L’activité terroriste a depuis considérablement baissé, mais la vigilance restait de mise, notamment au niveau de certains endroits réputés dangereux, comme le col de Tirourda où a été séquestré puis décapité l’alpiniste français Hervé Gourdel, le 23 septembre 2014. Cette prise d’otage avait permis au groupe terroriste qui l’avait revendiquée, Djound Al-Khalifa, antérieurement affilié à Al-Qaïda, de proclamer son allégeance à Daech, à la fois pour donner une envergure à sa présence dans cette région et attirer les autres terroristes disséminés à travers le pays qui étaient partout encerclés et minés par des luttes de leadership sanglantes.

Le recours à un attentat-suicide en plein centre-ville de Constantine dénote cette impasse dans laquelle se trouvent ces groupuscules incapables de reconstituer les anciens maquis. La neutralisation du chef de Djound Al-Khalifa en décembre 2014 a été sans doute un coup dur porté à ce groupe terroriste qui ambitionnait de refonder un large réseau composé de ce qui reste des anciennes katibas héritées du GSPC mais qui a pu lui survivre pendant encore quelque temps.

L’élimination de 25 éléments de ce groupe en mai 2015, puis de 23 autres en moins de deux semaines dans la seule région de Bouira, lui donnera-t-il le coup fatal ? 

R. Mahmoudi

Comment (34)

    USMS
    2 mars 2017 - 7 h 21 min

    Afin de ne pas être soupçonné
    Afin de ne pas être soupçonné de complicité ou du moins de passivité, les habitants de ces deux régions doivent collaborer à fond avec nos valeureux djounouds qui mettent leur vie en danger pour nous défendre. Je ne met pas en cause le nationalisme de ces contrées, mais je suis en droit de me poser la question: POURQUOI LE TERRORISME « RÉSIDUEL » n’a jamais disparu de la kabylie????




    0



    0
    CHIBL
    1 mars 2017 - 20 h 39 min

    La chose qui fait plaisir sur
    La chose qui fait plaisir sur la photo c’est le M 230 (vainqueur du Paris DAKAR) et le M 120 SNVI made in Bladi et nos valeureux DJOUNOUD WLAD BLADI.




    0



    0
    Alilapointe59
    1 mars 2017 - 20 h 16 min

    Qu’ils viennent et ils seront
    Qu’ils viennent et ils seront pourquoi depuis des siècles tout les empires, sont retournés chez eux dans un cercueil…




    0



    0
    Kahina
    1 mars 2017 - 19 h 54 min

    Il faut s’occuper de leurs

    Il faut s’occuper de leurs représentants politiques qui ne mesurent pas leurs déclarations qu’ils éjectent publiquement.
    Tous ces partis de la barbe doivent disparaitre. Le bon dieu n’a pas délégué Mokri ou djaballah ou autre pour parler en son nom. Qu’on arrête ce carnaval religieux.




    0



    0
    Kenza
    1 mars 2017 - 19 h 40 min

    Après l’Ukraine, la Libye, la
    Après l’Ukraine, la Libye, la Syrie, BHL et ses…. micMAK doit se concentrer sur l’Algérie ou plus précisément sur la Kabylie. Il lui faut un autre champ de bataille où il viendra prendre la pose…..ça fait longtemps qu’il s’est pas mis en scène ce charognard! Et puis, il ne veut surtout pas laisser son oeuvre destructrice inachevée; ça le minerait. Avec l’Algérie dans son tableau de chasse il terminera en apothéose: La jouissance la plus complète!




    0



    0
    TOLGA-ZAÂCHA
    1 mars 2017 - 15 h 36 min

    FRÈRES DE L’ANP, DIGNES
    FRÈRES DE L’ANP, DIGNES HÉRITIERS DE NOTRE GLORIEUSE A.L.N. SOYEZ – SANS PITIÉ – CONTRE CES MUTANTS DES TEMPS MODERNES…. QU’ALLAH VOUS BÉNISSE ! TAHYA AL DJAZAYER !!!




    0



    0
    Felfel Har
    1 mars 2017 - 15 h 12 min

    Le pouvoir en place ne tolère
    Le pouvoir en place ne tolère les islamistes que parce qu’il peut les utiliser soit comme épouvantail pour contrer les démocrates (laïcs), soit comme pions en les déplaçant sur sur un échiquier au gré des circonstances ou des échéances électorales. C’est une vieille tactique éculée à laquelle ont recours tous les despotes. Nos islamistes ont-ils conscience qu’ils sont les « idiots utiles » du Prince? Je suis convaincu qu’ils réservent à ceux qui les manipulent des surprises. El harbou Khid3a! Ils font le jeu du pouvoir jusqu’au jour où des instructions viendront d’ailleurs (leurs véritables parrains) pour entrer en rebellion avec ce même pouvoir. Le peuple n’est pas dupe! Si on lui permettait de s’armer, il exterminerait la peste verte plus efficacement que nos forces armées, en Kabylie comme ailleurs. L’ultime rempart contre les traitres sera toujours le peuple, il est en premières lignes et il ne s’embarrasse pas de calculs politiques ou politiciens, souvent déjoués.




    0



    0
    HomLibre
    1 mars 2017 - 13 h 19 min

    Instrumentation de la peur,
    Instrumentation de la peur, pour de vils agendas politiques. J’ai jamais vu un Terrorisme s’implanter dans des zones où il ne bénéficie pas de soutien. Vous oseriez me dire que la Kabylie soutient depuis 15 ans le terrorisme ? Tout ça est le produit de système des anciens du MALG et de Oujda pour  »pacifier » , occuper, manipuler, diviser et surtout pétrifier la population de cette région réputée plutôt pour être contre le pouvoir et non l’Etat.




    0



    0
    m.larbi
    1 mars 2017 - 12 h 14 min

    Pourquoi ne vous organisez
    Pourquoi ne vous organisez-vous pas en comités de quartiers à l’échelle nationale pour combattre les terroristes. Pourquoi vous faut-il toujours vous abriter derrière les chars de l’armée. Il n’y a pas de gloire à vaincre sans combat. Et puis cette manie d’appeler l’armée à la rescousse conforte l’institution militaire dans son rôle indisputé et indiscuté de détentrice principale du pouvoir. C’est la raison pour laquelle le pays est dans un coma végétatif profond. La société civile n’existe que pour appeler l’armée à se mettre devant. Abu Al Qassem Echabbi, le poète révolutionnaire tunisien disait: Celui qui refuse de grimper les montagnes, vivra éternellement dans les crevasses. Dans le texte arabe (Wa man la youridou souooud Al jibal ya iich abada adha hri bayna Al houfar).




    0



    0
      Simply me
      1 mars 2017 - 19 h 21 min

      (« Pourquoi ne vous organisez
      (« Pourquoi ne vous organisez-vous pas en comités de quartiers à l’échelle nationale pour combattre les terroristes. »)??? Et après, on parlera de guerre civile!? Et, ensuite, comptez vous rejoindre le combat ou continuerez vous à rester en sécurité et gagner plus de 128 fois le SMIC algérien en jouant au vice président en ingénierie, dans une multinationale au canada! ((« Il n’y a pas de gloire à vaincre sans combat. »))!???j’aimerais vous voir au front, on vous tressera une couronne de laurier , de Laurus nobilis! certes ça vaut pas une couronne de dollars mais c’est pour la gloire et la gloire ça n’a pas de prix! et comme ça n’a pas de prix, la couronne est juste symbolique!! quoique, la rareté du Laurus nobilis dans nos montagne, fait qu’il vaut son prix meme en dollars!! Quant à : » Abu Al Qassem Echabbi, le poète révolutionnaire tunisien qui disait: Celui qui refuse de grimper les montagnes, vivra éternellement dans les crevasses. ») il ne faut pas oublié qu’en kabylie, toute la kabylie est montagne et c’est grace aux montagnards (de toute l’Algérie) que vous profitiez aujourd’hui de la plaine! Et c’est grace aux montagnards qui ont grimpés, vécu et y vivent encore en montagnes que le meme poète, que vous aviez cité, à pu écrire son poème (surement en plaine)!! La poésie c’est juste des parole et la pratique c’est plus dure encore et en faut des braves prêts au sacrifice!! mais malheureusement c’est les poètes, comme vous d’ailleurs, qui sont souvent auréolé de gloire sur le dos des autres! L’ANP fait son travail et nous lui sommes reconnaissants et nous la remercions!! mais ce qui vous dérange surement dans l’affaire c’est que justement elle fait son travail bien!!




      0



      0
        zellidje
        1 mars 2017 - 21 h 03 min

        Ce type est un terroriste
        Ce type est un terroriste takfiriste, il l’a prouvé à de multiples reprises sur ce site ! son problème c’est l’état algérien et ses institutions, avec l’armée en tête bien sur, vu que l’armée élimine ses semblables !




        0



        0
    si salah
    1 mars 2017 - 12 h 04 min

    si les terros se concentrent
    si les terros se concentrent sur Bouira et TIZI, c’est qu’ils veulent dans un second ordre s’implanter dans la capitale, donc attention! vorsicht comme dirait l’allemand!




    0



    0
    si salah
    1 mars 2017 - 12 h 02 min

    les terroristes pour beaucoup
    les terroristes pour beaucoup d’entre eux qui sont éliminés sont des vétérans et c’est juste maintenant qu’on les neutralise ?
    beaucoup de travail d’efficience doit être revu et appliqué sur le terrain, l’enjeu est trop grand il dépasse même nos frontières méridionnales!




    0



    0
    si salah
    1 mars 2017 - 11 h 58 min

    salam; mes amis les terros n
    salam; mes amis les terros n’essaient pas de réinvestir la KABYLIE ou quoi que ce soit d’autre. La guerre se déroule sur son champ de bataille, c’est à dire dans les campagnes c’est tout, il faut occuper le terrain pour mettre l’ennemi sur la défensive! si l’ennemi met les services de sécurité en difficultés dans les villes cela veut dire que ses bases arrières, que sont les campagnes, sont libres de mouvements!!!
    deuxième point il faut exercer des pressions constamment sur ces groupes  »résiduelles » pour leur enlever l’initiative!!!
    il faut verrouiller les points de passages entre les différentes zones, procéder à des bouclages inopinés des zones dites suspectes en utilisant les 04 armes distinctes dont l’aviation , le renseignement opérationnel. Travailler la réactivité, la célérité d’exécution en s’exerçant sur la rapidité de traitement de l’information pour éviter toutes fuites et complicités éventuelles de l’intérieur du système, mettre en place des automatismes de coordinations entre les différentes armes. créer des unités autonomes de manœuvres opérationnelles déployables et projetables à tous moments avec possibilité de balancement dans d’autres régions rapidement pour donner l’impression d’une mobilisation massive avec un minimum de troupes, donc à moindre vcoût en vies humaines et financières. car la base de conduite des guerres c’est de doser les ressources proportionnellement à la menace pour pouvoir gérer dans la durée de manière optimale et garder ses capacités de nuisance intactes
    revoir les techniques de contre-guérillas utilisées par la France durant l’ère coloniale. étudier la topographie du terrain pour anticiper les mouvements terroristes.




    0



    0
    Exter Minator
    1 mars 2017 - 10 h 32 min

    Il faut les exterminer, même
    Il faut les exterminer, même en usant de la pince à épiler, le laser et… Il faut faire place nette, ce sont des nuisibles.-




    0



    0
      mhd dz
      1 mars 2017 - 15 h 31 min

      Je crains que même si on
      Je crains que même si on abbat le dernier des tangos il se peut que sa repousse..
      Les racines sont cette satanée idéologie wahabiste sataniste.
      Il faut couper la tête du serpent.




      0



      0
    Tôtaux li total
    1 mars 2017 - 8 h 02 min

    « Concentré ». Effectivement c
    « Concentré ». Effectivement c’est une région rebelle et fière.
    Des tribus de cette région ont tenues tête à l’ armée romaine.
    Du temps de la guerre de libération, c’est également cette région qui était redouté par l’armée française.
    Lorsque je compare « les petites histoires » rapportées par ceux qui l’ont vécu à partir de cette région et
    l’histoire raconté par d’autres (résistants de la 25 ième heures), je souri humblement.




    0



    0
    moskosdz
    1 mars 2017 - 7 h 37 min

    De nos jours,les
    De nos jours,les commanditaires et les pourvoyeurs sionistes de ces criminels sous l’égide de l’islam n’est un secret pour personne,après la décapitation du terrorisme sur l’ensemble du territoire national,le choix de sa concentration dans cette région n’est pas le fait du hasard,le but n’est autre que celui d’utiliser la dernière carte Kabyle par nos ennemis contre l’Algérie.




    0



    0
      Thihet
      1 mars 2017 - 11 h 32 min

      Oui moskosdz tout à fait,je
      Oui moskosdz tout à fait,je vois que tu a enlevés sex,drogue,prostituions.




      0



      0
        Alilapointe59
        1 mars 2017 - 12 h 02 min

        Usurpateur, je vois que tu n
        Usurpateur, je vois que tu n’est meme pas capable de réécrire un pseudo, c’est thidhet, non thihet. Sale tarba de marocain, tu te crois malin, ont sens les traîtres de loin. Je lis souvent thidhet, et tu n’est pas de sont niveau pour le discréditer. Vous faites vraiment pitié, votre situation à bordel à ciel ouvert est en train de vous enfoncer dans la médiocrité, sous hommes vous l’avez toujours etait mais aujourd’hui c’est de pire en pire. Au début je me demander pourquoi nos généraux et notre état ne répondez pas à vos insultes, mais aujourd’hui je le sais, l’Algérie est trop grande pour perdre sont temps avec un pays de prostituer. Vous répondre serait une honte pour nous, nous jouons pas dans la même cour. Vous vous rendez compte qu’aucun pays au monde ne vous envies votre pays d’esclave, avec votre bonobo6 qui est plus de7 mois en France. C’est une honte vous avez un roi qui passe plus de temps en France qu’aux maroc. Réveillée vous, allez le pendre votre roi des cons, racheter vous une dignité, la dignité fait parti de la culture. Pauvre marochiens, vous êtes dans la merde. Le polisario, va vous ruiner.




        0



        0
        Ghyles
        1 mars 2017 - 23 h 50 min

        Sexe drogues et prostitution
        Sexe drogues et prostitution ç est pour ton pays…Le Maroc est reconnu 1er producteur de zatla au monde sans parler du tourisme sexuel devastateur qui engendre de grandes rentrées de devises au point de détrôner la Thaïlande tout cela est réel il suffit de s y rendre pour le voir…D ailleurs n importe quel clochard ou détraqué sexuel européen peut aller au maroc sans visa mais le contraire est impossible pour les marocains qui veulent aller en Europe sans visa seront refoulés…Aucune fierté Et aucun honneur vous avez vendu votre âme pour de l argent… Et tu ose venir ici essayer de refourguer l image réelle du maroc à l Algérie pour mieux la salir…Même en mentant en insultant et en dénigrant l Algérie tu n enlèvera pas la dure réalité de vie au maroc..Je serais toi je me tairait ou je m en irait car tu defends l indéfendable…..




        0



        0
    Zaatchas
    1 mars 2017 - 6 h 46 min

    Et pourtant aucun d’eux n’est
    Et pourtant aucun d’eux n’est de la Région !
    A croire qu’ils sont en mission….




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    1 mars 2017 - 4 h 35 min

    Avec notre ANP on est en
    Avec notre ANP on est en sécurité et nous continuerons à l’être. L’Algérie à elle toute seule est le plus grand pays d’Afrique avec superficie de près de 2,4 millions de km2 ( 6 fois l’Espagne) et plus de 7000 km de frontière avec 7 pays différents et instables et dont 3 (Libye, Mali, Niger) sont dans une situation de guerre civile terrible. Je suggère la généralisation lors des opérations de ratissage, de l’utilisation des drones armés de caméras infrarouges et à vision multiples permettant plusieurs vues détaillées locales et globales simultanées, de missiles et mitrailleuses télécommandées à distance, pour éradiquer totalement ce qui reste de la vermine terroriste (deach, aqmi, ….) plus rapidement dans des endroits très difficiles d’accès, dans certaines montagnes et dans le désert. Et enfin je suggère de lancer sans tarder, une industrie de pointe pour la conception et la production des drones avancés et à la coopération scientifique et technologique en matière de drone avancés avec l’IRAN, qui possède une très solide expérience scientifique et technologique en la matière. Je suis convaincu que notre ANP éradiquera tout ce qui reste de la vermine terroriste. Vive l’ANP et vive l’Algérie.




    0



    0
      Zaatchas
      1 mars 2017 - 6 h 53 min

      Les drones oui, dans les
      Les drones oui, dans les immenses espaces désertiques du sud, mais pas au nord, en fortes concentrations de population notamment en Kabylie. Il y a lieu de voir plutot leurs complices là où on crie aux pyromanes




      0



      0
      54/62
      1 mars 2017 - 8 h 30 min

      LANP DOIT AGIR EN HAUT DE LA
      LANP DOIT AGIR EN HAUT DE LA PYRAMIDE DE TOUTE URGENCE , NOS ENNEMIE SONT BIEN INSTALLE A BON ENTENDEUR




      0



      0
        Mohamed l'Algérien
        1 mars 2017 - 13 h 39 min

        @ 54/62 (01 Mar 2017 – 09 /
        @ 54/62 (01 Mar 2017 – 09 / 30). Je partage totalement votre avis, qui est très juste et très pertinent. En effet, il y a urgence de s’occuper de nos ennemis installés sournoisement au sommet de l’état. Et vous avez très bien fait de les signaler dans votre commentaire. Croyez-mi on n’oubliera pas ces pires ennemis et auteurs de très hautes trahisons, qui sont incrustés à la tête du pouvoir, comme des virus. Le peuple leur demandera des comptes.




        0



        0
          54/62
          1 mars 2017 - 15 h 00 min

          Faut que le peuple se
          Faut que le peuple se reveille , il faut taper la tete du SERPENT , PAS LA QUEUX ELLE REPOUSE




          0



          0
          Anonymous
          1 mars 2017 - 19 h 41 min

          En effet. C’est tellement
          En effet. C’est tellement juste et tellement vrai, qu’il n’ya rien à rajouter. Et la tête c’est le clan d’oujda, le nid de traîtres, qui squate le pouvoir illégalement.




          0



          0
      Thihet
      1 mars 2017 - 11 h 37 min

      6 frontières pourquoi tu en
      6 frontières pourquoi tu en rajoute une de plus.Drones,pourquoi faire tu es pro?




      0



      0
        Anonymous
        1 mars 2017 - 13 h 08 min

        Le Sahara occidental oustedna
        Le Sahara occidental oustedna




        0



        0
      L'andalouse
      1 mars 2017 - 21 h 19 min

      Le plus grand pays d’Afrique
      Le plus grand pays d’Afrique c’est le Soudan : )) .




      0



      0
        Klam
        1 mars 2017 - 23 h 02 min

        Reveille toi l ami le soudan
        Reveille toi l ami le soudan a été divisé en deux états il y a le soudan et le Sud-soudan qui a eu son indépendance…Actuellement le plus grand pays d Afrique est l Algerie d ailleurs c est pour cela que certains pays comploteurs cherche à semer le trouble entre populations dans le but de le diviser pour s accaparer des richesses dans les régions du Sud comme ils l ont déjà dans d autres pays Irak lybie et la Syrie qui résiste…Les pays comploteurs se buteront sur la détermination de notre ANP et du peuple Algérien que leur futur projet diabolique sera anéanti et leurs laquais exterminés …Vive l ANP et Vive l Algérie….




        0



        0
          Mohamed l'Algérien
          2 mars 2017 - 0 h 12 min

          Bravo, c’est très juste.
          Bravo, c’est très juste. Excellente réponse à tout point de vue.




          0



          0
        Mohamed l'Algérien
        2 mars 2017 - 0 h 06 min

        @ L’andalouse (01 Mar.2017 –
        @ L’andalouse (01 Mar.2017 – 22 : 19). Autrefois le Soudan était plus grand pays d’Afrique, mais ce n’est plus le cas depuis quelques années déjà, suite à la guerre civile qui a duré plusieurs décennies et qui a déchiré ce pays religieusement et ethniquement définitivement, avec l’aide de l’occident et des sionistes. La partie sud chrétienne a fait sécession en 2011. Elle s’appelle actuellement le Sud-Soudan et s’étend sur 620 000 km² environ. Suite à cela le Soudan ne s’étend actuellement que sur 1, 88 millions de km². Et c’est l’Algérie qui est le plus grand pays d’Afrique. Avant d’écrire des inepties, apprenez à chercher par vousi-même et mettez vous à jour. Ces données sont publiques et à la portée de tous.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.