L’avocat français Damien Viguier : «L’Etat français est complice du terrorisme»

Fabius «a encouragé au moins verbalement les terroristes», selon Maître Viguier. D. R.

L’avocat français Damien Viguier a mis en évidence «les ambigüités françaises de la lutte contre le terrorisme» à partir de faits avérés et de déclarations publiques impliquant en particulier l’ancien ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Pour Maître Damien Viguier, «la prétendue lutte de la France contre le terrorisme est une imposture car le gouvernement français est complice du terrorisme pratiqué en Irak et en Syrie et n’a aucunement l’intention de changer d’orientation». Il n’y a aucun espoir que le gouvernement français, même confronté au terrorisme qui a lourdement frappé son pays, depuis l’affaire Charlie Hebdo, modifie son attitude de soutien à l’agression terroriste internationale dont la Syrie est victime. C’est la conviction de l’avocat français exprimée dans une conférence-vidéo. Maître Damien Viguier tire ses arguments du comportement de la justice française face au cas Laurent Fabius qu’elle a absous en rejetant les plaintes de civils syriens.

Pourtant, Fabius «a encouragé au moins verbalement les terroristes». L’avocat rappelle la fameuse phrase de l’ex-chef de la diplomatie française qui avait déclaré – «trivialement», fait-il remarquer – que les terroristes du Front Al-Nosra faisaient du «bon boulot». L’argutie juridique soulevée par le tribunal pour rejeter les plaintes des civils syriens a été démontée par Me Damien Viguier. L’apologie des crimes du Front Al-Nosra, à quoi il faut ajouter les promesses de livraison d’armes aux terroristes, ou encore l’appel à une intervention armée directe de la France, relevait de la politique française, donc de l’Etat, et pas de Laurent Fabius, alors, comme la juridiction administrative est incompétente pour condamner l’Etat à réparations, «Laurent Fabius n’est pas inquiété pour le moment», conclut l’avocat.

Par contre, la justice française ne fait pas preuve de la même complaisance face aux «opposants authentiques au terrorisme». Elle a poursuivi des «militants et des intellectuels pour avoir manifesté leur solidarité avec les victimes du colonialisme français». Maître Damien Viguier montre le côté ridicule de cette justice qui a prononcé des «condamnations pénales comme suite à l’affaire Charlie Hebdo contre des enfants, des ivrognes ou des malades mentaux pour avoir brisé la minute de silence ou pour avoir proclamé «Je suis Kouachi»».

En quoi la France a-t-elle été complice du terrorisme ? L’avocat l’explique : «Le terroriste a besoin de la complicité d’un ou plusieurs Etats non seulement pour trouver ses armes, les cadres de son organisation, des membres, un soutien sanitaire mais d’abord et avant tout un soutien diplomatique, pour établir un lien avec la légitimité, un rapport au plan international indispensable pour se distinguer d’avec le brigand pur».

Dans une interview accordée dernièrement à trois médias français, le président syrien Bachar Al-Assad a réaffirmé cette vérité : «La politique de la France depuis le premier jour est de soutenir les terroristes». Il a accusé Paris d’être «directement responsable des tueries» en Syrie. Il a rappelé que «le président François Hollande a envoyé de l’armement à des groupes modérés qui sont en fait des terroristes».

Jean-Marc Ayrault, ministre français actuel des Affaires étrangères, en réaction à cette interview, ne rejette pas l’accusation de complicité avec le terrorisme en Syrie, mais la trouve choquante. En fait, il ne peut opposer aucun argument sérieux à cette accusation. Entretemps, la France a perdu tout rôle dans le règlement du conflit syrien qui suit son cours grâce à l’action de la Russie. Hier, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré à Genève, que des progrès ont été obtenus à l’issue du cycle de pourparlers de paix sur la Syrie et un nouveau round de négociations a été prévu tard mars. L’ordre du jour des négociations a inclus la lutte contre le terrorisme en Syrie.

Houari Achouri

Comment (26)

    Algerienne
    6 mars 2017 - 10 h 58 min

    Cet article me rappelle les
    Cet article me rappelle les propos de Mr burt début 2013«Nous serons aux côtés de l’Algérie dans sa guerre contre le terrorisme.»

    propos sur lesquels j’ai improvisé ce petit semblant de poème

    Mr Burt, Blague ou éventail? l

    «Nous serons aux côtés de l’Algérie dans sa guerre contre le terrorisme.»
    Déclaration sonnant mal dans mon oreille
    ces paroles s’envolent telles les cendres de paille
    Est-ce une Blague britannique
    dont le mauvais gout est de taille
    ou une semblable affaire de l’éventail?
    Vous avez raison d’utiliser le futur
    Parce que dans le passé les sanguinaires
    vous avez aidé nous sommes sûres
    Quelqu’un pourrait-il nous faire oublier
    les années de braises
    Des années dans lesquelles les terros tuaient à l’aise
    Des populations dépourvues de toute protection
    Toutes ces victimes innocentes ne vous déplaisent
    Les années de non- assistance à nation
    en danger de « talibanisation » et d’extermination !
    Alors que ns étions traités de barbares sanguinaires
    Nous sommes devenus de bons gestionnaires
    Grâce à nos réserves de changes
    Tous les regards sur nous changent

    Pauvres états de droits, aux terrorismes vous étiez
    des bases arrières et vous y êtes toujours fidèles
    Vous souvenez- vous des refus à la pelle
    De nos requêtes jetées à la poubelle

    On ne voulait que des cartouches et des jumelles
    Ce n’est pas le cas pour vos aides aux sanguinaires
    que vous appeler rebelles
    Est-ce trop demander ? pour un Etat dont
    vous profitez des richesses les plus belles.?




    0



    0
    Anonymous
    5 mars 2017 - 21 h 38 min

    FABIUS AURA ÉTÉ MINISTRE DES
    FABIUS AURA ÉTÉ MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES À LA SYRIE , LES AFFAIRES SINISTRES , OBSCURES !!!!……MAIS LAISSONS-LE , Même ALZHEIMER S’OCCUPE DE LUI !! ……OÙ SUIS-JE ?…QUI SUIS-JE ? …OÙ VAIS-JE ?….QUEL JOUR EST-ON ?….?????? LE TEMPS FERA LE RESTE.




    0



    0
    LISTE NOIRE.
    5 mars 2017 - 21 h 07 min

    FABIUS EST UN MALADE !!!
    FABIUS EST UN MALADE !!! .CES IDOLES SONT « AL NOSRA FAIT DU BON BOULOT «  » , DES GENS DE BONNE FAMILLES QUI AVANT DE FAIRE DU BON BOULOT , DEMANDE POLIMENT A LEURS VICTIMES SI ELLES SONT CONSENTANTES !!! DES TERRORISTES BIEN ÉDUQUÉS CES AL NOSRA TOUT DE MÊME !!!!!




    0



    0
    Anonymous
    5 mars 2017 - 16 h 35 min

    demander a un gamin de 7 ans
    demander a un gamin de 7 ans il te dira que ces occidentaux combatte l’islam et les musulmans !!!! sauf que L’Etat français doit reconnaitre tout les attentats dans leur pays.




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    5 mars 2017 - 14 h 47 min

    Fabius a beaucoup de sang sur
    Fabius a beaucoup de sang sur les mains dans l’affaire du sang contaminé, qui a fait des milliers de morts dans son propre pays. Fabius Holland, plusieurs membres des gouvernements Français de gauche et de droite, les services de renseignement les services secrets (DGSE, FranceAfrique…) ont beaucoup de sang sur les mains en Côte d’ivoire, au Gabon, en Centre Afrique, au Tchad, au Mali, en Libye, en Syrie …..
    Seule la traduction de ces auteurs de crimes contre l’humanité dont Fabius, Holland, sarkozy et tous ceux cités ci-dessus, pourra rendre justice aux millions de victimes de ces auteurs de crimes contre l’humanité. Et ceci est également valable pour les auteurs de crimes contre l’humanité dans les gouvernements et services de renseignement et secrets des p&ays membre de l’organisation criminelle qu’on appelle l’otan et à sa tête les USA, israël, la GB, la Turquie … , sans oublier les dirigeants de certains pays arabes et musulmans ainsi que les rois des monarchie féodales du Maroc, d’arabie saoudite, du Qatar …. Veuillez publier SVP. Merci




    0



    0
      cardon
      6 mars 2017 - 13 h 07 min

      oui fabius aurait du aller en
      oui fabius aurait du aller en taule
      avec tous les morts qu’il a sur la conscience,il devrait se mettre dans un trou de souris cet assassin
      il n’est pas le seul,hélas
      les membres pourris des gouvernement ont les mains tachés de sang
      mais ça ne semble pas les gêner ces ordures




      0



      0
    Anonymous
    5 mars 2017 - 7 h 53 min

    Comme la France a soutenu le
    Comme la France a soutenu le fis pendant la décennie noire ,les algériens se sont battus tout seuls ,n’oublions pas




    0



    0
      Verite
      5 mars 2017 - 8 h 23 min

      Oui la france au debut a
      Oui la france au debut a reconnu la victoire du fis au election , mais apres c’est retourné. contre eux EN CREANT LE GIA ET LA VERITE COMMENCE A SORTIR PETIT A PETIT ET LES DOSSIERS NOIR VONT SORTIR BIENTOT SUR LA DECENNIE DE90




      0



      0
    Sprinkler
    4 mars 2017 - 17 h 37 min

    L’Algérie il n’y a pas si
    L’Algérie il n’y a pas si longtemps encore recevait en grande pompe ce sinistre personnage préposé au Conseil constitutionnel de son État, et qui n’est pas étranger à la tragédie syrienne puisqu’il a n’a eu de cesse tout au long de son mandat de ministre des Affaires étrangères de clamer le soutien de la France à l’opposition syrienne qui compte dans ses rangs toute une constellation d’hydres terroristes dont celle que ce même Fabius encensera de cette formule qui passera désormais à la postérité – Al Nosra – :  » Elle fait du bon boulot  » lâchera-t-il cyniquement; comme une certaine tribu des Ziban en son temps – les Bengana soient-ils maudits – sous l’infâme autorité de Bouaziz Bengana  » que son arrière-petite-fille toute honte bue a tenté de réhabiliter 178 ans après son ignoble forfaiture…Recevoir Fabius à Alger après le drame syrien c’est n’avoir rien appris de notre propre Histoire. Sous la présidence de l’insipide et inénarrable Hollande s’est perpétré un autre crime contre l’Humanité, le massacre à ciel ouvert du peuple syrien avec l’active complicité des sanguinaires USA, de l’Israël, de la France, du Qatar, de l’Arabie héoudite, de la perfide Turquie et de la lâche Egypte !




    0



    0
      Oma Loup
      5 mars 2017 - 8 h 36 min

      Il est constant Que lAlgerie
      Il est constant Que lAlgerie pratique la non ingerence directe dans les affaires de ses voisins du nord.la réception des officiels français ne veut pas dire alignement mais désir d’expliquer…la preuve une large majorité En France se fait contre la politique actuelle,hasardeuse et dictée par les lobby sionistes qui empoisonnent l’intelligence française.u




      0



      0
    Kenza
    4 mars 2017 - 14 h 19 min

    Les algériens le savent
    Les algériens le savent depuis toujours. Il faut aller dire ça aux français complètement intoxiqués et abrutis par la propagande des médias sionistes!




    0



    0
      Verité
      4 mars 2017 - 17 h 09 min

      Et ceux qui ont executer les
      Et ceux qui ont executer les ordres de leur maitres parce que les VICTIMES SONT ALGERIENNE ET LES 15000 DISPARUE peu etre ca te concerne pas!!!!!!!!




      0



      0
    5colonne
    4 mars 2017 - 14 h 07 min

    Bientot les dossiers vont
    Bientot les dossiers vont sortir sur le G.I.A créé et financer par la france criminel, VOUS ALLEZ TOMBER DE HAUT MES CHER COMPATRIOTE TOUTE VERITÉ SORTIRAS NUL AUX MONDE PEUX LA CACHER




    0



    0
    Zaoui
    4 mars 2017 - 13 h 19 min

    Depuis toujours la France
    Depuis toujours la France prolongement territorial d’Israel et colonisée d’une façon subtile par l’entité juive depuis le début de la 4éme république aide toute faction pouvant nuire à notre pays(que ce soit religieuse ou régionaliste)

    *malgré les preuves portées en 1992 ou le corse Pasqua ministre de l’intérieur aidait « le FIS » la France joue double jeu avec nos dirigeants et au moindre fléchissement elle ne mettra pas de gants pour nous nuire grandement.
    *ce qui est aussi d’actualité et récemment le « sioniste »L.Fabius qui a dit ouvertement la faction terrorsite « NOSRA » fait du bon boulot!
    *Tant que la France restera sous le joug et la dépendance juive ,elle nous fera du mal à nous et au monde Arabe dans sa globalité.
    *ce qui est dommageable pour l’ALGERIE c’est la dépendance des responsables de notre gouvernement acquéreurs de biens immobiliers ou de dépôt d’argent en France,(ils seront toujours obligés de faire des briefings aux aéroports de France dès leur arrivée pour crachés les morceaux sur tout ce qui les intéresse en matière stratégique et confidentiel ,sous peine de voir des gels de leurs avoirs et clarifications des biens mal acquis)voilà le HIC!!




    0



    0
    Felfel Har
    4 mars 2017 - 13 h 02 min

    les Français devraient se
    les Français devraient se souvenir d’Émile Zola qui, en pleine affaire Dreyfus, concluait son article « J’accuse » par cette citation:  » la vérité est en marche et rien ne l’arrêtera ». D’autres révélations seront faites pour dévoiler le rôle néfaste de la France sionisée en Libye et en Syrie notamment. Avez-vous remarqué que pendant que la coalition et ses bires faisaient du « bon boulot » en Syrie, Israël avait la paix. Ce conflit est une guerre par procuration conduite pour son seul bénéfice. La partition de la Syrie devait lui offrir tout le Golan. Je suis confiant que tôt ou tard, les vrais responsables seront identifiés et traduits en justice. Celà prendra du temps mais celà se fera. Les Américains ont coutume de dire: « The wheels of justice grind, but they grind slowly ». (Les rouages de la justice broient, mais ils broient lentement).




    0



    0
    chavez
    4 mars 2017 - 12 h 07 min

    c’est pas nouveau tout le
    c’est pas nouveau tout le monde le sait
    c’est des états voyous & criminels




    0



    0
    muhand
    4 mars 2017 - 11 h 26 min

    C’est un secret de
    C’est un secret de polichinelle. Tout comme les USA la France finance aussi le terrorisme. Lafarge qui reconnaît maintenant avoir financé Deich, le groupe Areva pour ne citer que ces deux géants de l’industrie française ne peuvent prendre le risque de financer des groupuscules sans l’aval de l’Elysée. Fabius qui devait être poursuivi pour apologie du terrorisme est devenu président du conseil constitutionnel. Mais tôt ou tard il répondra devant la justice mondiale. Sarkoz à assassiné Kaddafi, l’Elysée finance les terroristes , publiquement à travers les rançons, et sous le manteau pour ne pas que ses sociétés en Afrique ne soient pas inquiétées. Tout cela va changer, les peuples s’éveillent .




    0



    0
    moskosdz
    4 mars 2017 - 11 h 22 min

    Rien qu’à entendre ces mots
    Rien qu’à entendre ces mots bien choisis par les merdias Français,cela explique qu’ils soutiennent la pègre islamiste depuis belle-lurette afin d’installer une économie de bazar à leur profit dans certains pays Arabes,combattants islamistes,de la liberté,de contre pouvoir,moudjahidines,révolutionnaires etc..à l’inverse,pour discréditer ceux qui combattent réellement le terrorisme sont qualifiés de bouchers,de dictateurs,de junte militaire au pouvoir etc….




    0



    0
      Anonymous
      4 mars 2017 - 12 h 17 min

      moskhnis;toi l’esclave
      moskhnis;toi l’esclave importer du maroc ta place est devant le palais du régime de tes cousins de ouajda;essaie de ne se melé des affaires qui ne te regarde pas;des sous hommes de ton genre on a n’a pas en algérie; alors prière de retourner chez toi; ton régime n’a pas pour longtemps;mais franchement de cireurs de ton genre je n’ai jamais connus; existe une école pour formé des imbécile de ton genre;toi et tes amis vous avez sali le sol algérien;




      0



      0
        +Moskosdz
        4 mars 2017 - 15 h 34 min

        Anonymous/13:17//Tu me suis
        Anonymous/13:17//Tu me suis sur Youtube et ici sous un autre pseudonyme,tu fais bien preuve sur toi même que t’es qu’un chien de garde maknéziste.point-barre.




        0



        0
          Anonymous
          4 mars 2017 - 17 h 45 min

          SI; tu es vraiment un homme;
          SI; tu es vraiment un homme; donne moi ton adresse; mais comme tu as lache importé du maroc tu n’oserais pas;c’est comme tes cousins grandes gueule mais le courage nul;les hommes de courages parle moins et ne lèchent jamais; alors tu es de la race rampante livreurs de paniers aux responsable;tant ce régime est au pouvoir t’aura un bon avenir future cireurs de chaussures de la garde républicaine




          0



          0
    WAHBA
    4 mars 2017 - 11 h 17 min

    La France ne cesse de prouver
    La France ne cesse de prouver qu’elle est la deuxième colonie de l' » état fantôche dit israél » après les USA est qu’elle est fière de l’être. 1 ) Fabius n’est pas un juif-sioniste pour rien. 2 ) La destruction de la Syrie ne profite à la juiverie-sioniste. 3 ) la France dirigée par le Crif et ses légions franco-israéliens , depuis Miterand et surtout depuis Sarkozi-le-juif-sioniste-hongrois, méne une guerre non déclarée acharnée , aux Musulmans et aux Arabes qui ne sont représentés ni par la Ligue Arabe ni par l’ LO.C.I. toutes deux vendues par l’ Egypte et l’arabie taïhoudite à l’impérialo-sionisme.




    0



    0
    le Terroir
    4 mars 2017 - 11 h 14 min

    Merci de confirmer ce que
    Merci de confirmer ce que nous savons déjà. C’ est un grand effort que vous faites. Ca serait mieux que vous informiez d’abord et surtout les français, c’ est là qu’ il y a problème. La mise en scène et l’ intoxication sur vos écrans TV sont effroyables! Les algériens sont au courant des événements dans le monde. Pour la colonisation, pour la Syrie, pour l’ Irak, pour le Rwanda etc…le peuple français a des données erronées des infos et de l’ histoire, on le remarque spontanément en France après une courte discussion.
    Il y a aussi l’ effet boomerang qui se produira chez vous. Au gouda de Holland de le régler, il a empesté les pays où il a mis pied. Merci à AP.




    0



    0
    TOLGA-ZAÂTCHA
    4 mars 2017 - 10 h 53 min

    L’avocat français Damien
    L’avocat français Damien Viguier : «L’Etat français est complice du terrorisme». Cher Monsieur, vous semblez « découvrir » le fil à découper le beurre…. Mais c’est ce que l’Algérie pérore depuis des lustres et personne, ni aucun pays n’a voulu la croire en laissant – SEULE – l’Algérie se battre contre le terrorisme durant DIX ANS !!! Avec toutes les souffrances et les destructions causées à l’Algérie et au peuple Algérien. Vous vous « réveillez » enfin…. après que ce même terrorisme créé dans les labos de vos propres services ait frappé les français sur leur propre sol….. et paraît-il que ce n’est pas terminé encore car ce n’est pas demain la veille après les déclarations faites in peto par El Blanco Valls et son alter ego de chef de la « ripoux… blique » flamby, l’inénarrable Hollande François qui tous deux affirment : IL Y AURA ENCORE D’AUTRES ATTENTATS ! La question : MAIS COMMENT LE SAVENT-ILS ??? Sont-ils dans les secrets des terros…. ou bien plus encore dans les secrets des services…??? Question à UN…. euro.




    0



    0
      Kenza
      4 mars 2017 - 13 h 35 min

      MAIS COMMENT LE SAVENT-ILS?
      MAIS COMMENT LE SAVENT-ILS? Et a quoi sert le CRIF, en plus de donner directement les ordres d’Israël aux dirigeants français? Il sert, justement, à informer (au moins ça) les flamby, les Fabius, les Valls, les Sarkozy….en un mot leurs boys, des intentions des services israéliens qui activent sur le sol français…..
      https://www.youtube.com/watch?v=pEEFIN2sQdk




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    4 mars 2017 - 10 h 18 min

    La France est un état de boue
    La France est un état de boue, et seule la guillotine type 1789 pourrait la mettre debout.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.