Comment le Makhzen détourne l’argent de l’UE destiné aux Marocains démunis

Des familles marocaines mendient dans la partie cachée de Marrakech. D. R.

MarocLeaks, le site des révélations de Chris Coleman, a publié vendredi 3 mars un document authentifié du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale qui confirme une fois de plus que le Makhzen n’a aucun scrupule lorsqu’il s’agit de se remplir les poches. Le célèbre hacker révèle que des fonctionnaires ont détourné sans vergogne des fonds de donateurs étrangers destinés aux couches marocaines les plus défavorisées. Cette fois, l’odieux et scandaleux détournement qui remontre à 2012 s’est fait au détriment d’un programme de soutien s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat Maroc-UE. Le préjudice financier se chiffre à plusieurs millions d’euros. Et ce n’est que la face émergée de l’iceberg. Le site MarocLeaks désigne comme principal responsable de ce détournement le directeur de l’Unité d’appui au programme d’appui au plan d’action Maroc-UE, un cadre ayant des liens familiaux avec Aziz Akhannouch qui est passé ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime. C’est d’ailleurs après une intervention d’Aziz Akhanouch, indique le hacker marocain, que cette personne indélicate a été recrutée.

Outré par de telles pratiques, Bruxelles a décidé de ne pas rester les bras croisés. Il a sur le champ sollicité la délégation de l’Union européenne à Rabat de demander des comptes au gouvernement marocain. Une délégation de l’UE, composée de Mario Mariani, premier conseiller chef des opérations, et Paolo Zingali, premier secrétaire chef de la section finances et contrats, s’était d’ailleurs rendue le 4 juillet 2012 à Rabat pour faire part aux responsables du Makhzen des irrégularités relevées dans la gestion des fonds de l’Unité d’appui au programme.

D’après MarocLeaks, les responsables européens «ont également informé les responsables du Makhzen que l’Office européen de lutte antifraude (Olaf) ainsi que l’Inspection générale des finances (IGF) allaient être saisis». Il n’était pas question pour Bruxelles que le responsable véreux continue à gérer les fonds communautaires.

Gênés, les responsables du Makhzen ont demandé platement aux responsables européens la «discrétion» dans le traitement de cette affaire scabreuse afin d’éviter son ébruitement médiatique. La partie marocaine avait, par ailleurs, insisté, mais en vain, pour que le responsable marocain pris la main dans le sac ne soit pas limogé au motif que son contrat était sur le point d’expirer.

Cette affaire met au jour la manière avec laquelle est dépensé l’argent des contribuables européens initialement destiné à améliorer le niveau de vie des Marocains vivant dans la précarité. Selon Maroc Leaks, Bruxelles injecte chaque année des sommes importantes dans l’économie marocaine. Des rapports prouvent qu’une grande partie de cet argent est cependant détourné pour finir dans des banques telles que HSBC de Genève où Mohammed VI possède un compte dont le montant avoisine les 1,5 milliard d’euros.

Khider Cherif

Comment (41)

    ANTI MAKHNEZ
    5 mars 2017 - 19 h 34 min

    tandis que les sujets mokokos
    tandis que les sujets mokokos crévent de faim, de froid et de maladie, homo6 sillonne l’Afrique en safari en distribuant le saint CORAN, offrant deux mini hôpitaux de campagne lorsque ces mémes sujets sont soignés par des médecins de campagne militaire, concluant de pseudos protocoles d’associations et d’investissements virtuels.
    c’est l’hôpital qui se moque de la charité.




    0



    1
    Expressions
    5 mars 2017 - 13 h 58 min

    Le plus malheureux c’est que
    Le plus malheureux c’est que ce momo6 et soi disant commendeur des croyant chez lui et sais l’un des plus grand criminel et narco traficant de la planète ou son les vrais mouslim chez lui ???…




    0



    1
    Benhabra brahim
    5 mars 2017 - 2 h 37 min

    Il y un dicton de V.Hugo:….
    Il y un dicton de V.Hugo:…. »qui donne aux pauvres,prete a dieu »!!…El marroqui lui vole les pauvres,pour???!!…Je vous laisse deviner la suite.




    0



    0
    KADA
    4 mars 2017 - 22 h 24 min

    les centaines de tonnes de
    les centaines de tonnes de hasch et de cucaine saisis chaque annee en algerie proviennent uniquement du marocils sont l oeuvre du pouvoir marocain envers notre pays .C une agression caracterisee qu il s agit envers notre peuple. Mais alors qu attendes nos gouvernants pour deposer plainte a L ONU POUR AGRESSION contre notre pays.




    0



    0
    Jean_Boucane
    4 mars 2017 - 20 h 26 min

    J’ai limite de la peine pour
    J’ai limite de la peine pour eux….




    0



    0
    Anonymous
    4 mars 2017 - 19 h 43 min

    D’après les dernières
    D’après les dernières statistiques du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), environ 1.270 djihadistes marocains seraient toujours présents en Syrie et en Irak dans les rangs de Daech, soit environ la moitié de ceux recensés en 2012.

    Une baisse qui s’explique par la mort de plus de 800 d’entre eux sur les champs de bataille ou lors d’attaques kamikazes, et le retour au Maroc d’un peu plus de 400 combattants.




    0



    0
    HANNIBAL
    4 mars 2017 - 19 h 33 min

    Voila le paradis du mar »ok on
    Voila le paradis du mar »ok on peut dire que comme dit benkirane ya tout au mar »ok !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=YX2CY-axbS8




    0



    0
      mhd dz
      5 mars 2017 - 1 h 41 min

      Oh p….n la honte!

      Oh (…) la honte!
      Toute ces bananes de touriste!




      0



      0
    Moroccoleaks
    4 mars 2017 - 18 h 53 min

    Daech: les Marocains parmi
    Daech: les Marocains parmi les djihadistes étrangers qui commettent le plus d’attaques suicides en Syrie et en Irak,

    Les zones du Moyen-Orient contrôlées par Daech sont le terrain quotidien d’opérations kamikazes, principalement perpétrées par des djihadistes locaux contre des militaires, mais aussi par des ressortissants étrangers.

    C’est ce qui ressort d’un rapport publié en février par le Centre international de lutte contre le terrorisme (ICCT), qui a recensé 923 attaques suicides entre le 1er décembre 2015 et le 30 novembre 2016. Ces chiffres proviennent des différents médias provinciaux de l’organisation terroriste.

    « Dans la majorité des cas, la vérification de ces attaques est impossible. La plupart des 923 opérations déclarées par les médias provinciaux se sont produites dans des régions où aucun journaliste n’est présent », précise le rapport. « Cela dit, dans bien des cas, il est possible de corroborer les données de Daech en les comparant à d’autres sources ».

    Selon le think tank basé aux Pays-Bas, près des trois quarts de ces attentats suicides revendiqués ont été opérés par des djihadistes locaux, 20% sont commis par des combattants étrangers et 6% ne sont pas identifiés.

    Les Tadjiks sont les kamikazes d’origine étrangère les plus nombreux: 27 d’entre eux ont commis des attentats suicides. Les Marocains et les Saoudiens arrivent en deuxième position avec chacun 17 ressortissants kamikazes recensés entre 2015 et 2016. Ils sont suivis par les Tunisiens (14), les Russes (13), les Egyptiens (11), les Palestiniens (9) et les Iraniens (7), les Chinois (7) et les Libyens (4).

    La majorité des attaques ont lieu en Irak et en Syrie

    Deux tiers de ces attaques ont eu lieu en Irak et 24% en Syrie. Un peu plus de 5% ont été perpétrées à la frontière entre les deux pays. Près de la moitié des attaques kamikazes en Syrie ont été effectuées dans la région d’Alep.

    Les autres attentats suicides ont été principalement commis en Libye, au Yémen, au Khorassan (nord-est de l’Iran), au Bangladesh, en Egypte et au Nigéria.

    D’après les dernières statistiques du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), environ 870 djihadistes marocains seraient toujours présents en Syrie et en Irak dans les rangs de Daech, soit environ la moitié de ceux recensés en 2012.

    Une baisse qui s’explique par la mort de plus de 500 d’entre eux sur les champs de bataille ou lors d’attaques kamikazes, et le retour au Maroc d’un peu plus de 200 combattants.




    0



    0
    Yeoman
    4 mars 2017 - 17 h 44 min

    Qu’attendez-vous d’un
    Qu’attendez-vous d’un monarque bananier (hacha les bananes et rezq rebbi) qui se fait de l’argent en prostituant sa population et en faisant les mules au service de son industrie narcotique?




    0



    0
    KIF-ALI
    4 mars 2017 - 17 h 13 min

    le makhzen,détourne;spolie
    le makhzen,détourne;spolie;pile les richesses sahraoui;exporte le kif ferme l’oeil sur la prostitution;lèche les pieds des eurpéens et américain et saoudien;mais soigne ses citoyens dans ses hopitaux;fourni a l’algérie les cadres et les dirigeants;résultat le royaume le plus pourri de la planète




    0



    0
      anti infiltrés mekhrebi
      4 mars 2017 - 22 h 40 min

      eh ben quelle assurance ! le
      eh ben quelle assurance ! le makhnez fournit à l’Algérie les cadres et les dirigeants ???? elle est bien bonne !! encore un qui a abusé du produit national mokoko …




      0



      0
        KIF-ALI
        5 mars 2017 - 8 h 09 min

        infiltré-marocain 23;40 les
        infiltré-marocain 23;40 les algériens ne sont ni dupe;ni des mongoles;la majorité des algériens savaient par qui nous sommes dirigé;nous connaissons leurs cireurs de babouches importé du maroc pour faire leurs propagande;vu ton accent et ton comportement;tu es un de ces cireurs de babouches;continus a bien ciré la fin et pour bientot;




        0



        0
    Nourdine
    4 mars 2017 - 16 h 05 min

    La décision du Maroc d
    La décision du Maroc d’adhérer à l’Union Africaine (UA) sans conditions préalables et d’accepter son Acte constitutif qui reconnaît les frontières du Maroc d’avant son occupation du Sahara Occidental, a joué en faveur du Front Polisario en Colombie», a souligné M. Limam (rerésentant du Polisario au Royaume-Uni)La délégation sahraouie a réussi non seulement à arracher le statut de membre consultatif à l’international socialiste , mais à avoir aussi le soutien de la majorité des membres du Conseil, au droit du peuple sahraoui à son autodétermination et son indépendance (dixit El Moudjahed)…

    La diplomatie marocaine joue à qui perd gagne.




    0



    0
    moskosdz
    4 mars 2017 - 15 h 37 min

    Le jour où le Maroc cessera d
    Le jour où le Maroc cessera d’empoisonner le monde avec sa drogue et d’être conseillé politiquement par un sioniste,en ce moment là,on pourra espérer trouver un homme honnête dans ce pays voyou.




    0



    0
      Anonymous
      4 mars 2017 - 17 h 04 min

      homorocos;l’esclave du régime
      homorocos;l’esclave du régime d’ouajda;comment fais-tu pour ciré aussi bien les chaussures de tes maitres et frère d’ouajda; c’est un secret marocain propre a vous




      0



      0
      anonyme
      4 mars 2017 - 22 h 52 min

      Alors le naturalisé toujours
      Alors le naturalisé toujours fidèle au poste en se faisant passer pour Algérien d’origine ?




      0



      0
        Elk1307
        5 mars 2017 - 13 h 53 min

        Vous c’est tout le peuple
        Vous c’est tout le peuple algériens qui est spolié , volé et emprisonné par un seul parti le FLN.
        IL Fait le droit au peuple le droit de crée un etat libre
        Comme vous ne cessez pas à le demander pour d’autre.




        1



        0
          Glue
          6 mars 2017 - 15 h 15 min

          le peuple Algérien est spolié
          le peuple Algérien est spolié par ta sale race d’infiltré mokoko qui pilulent et polluent tous les rouages de l’état, tous les partis politique, jusqu’aux mairies qui falsifient les états civiles.
          au faite est ce que israel se situe a la frontiére ouest de l’Algérie ??




          0



          0
      Anonymous
      5 mars 2017 - 9 h 10 min

      depuis l’arrivée de ces
      depuis l’arrivée de ces insectes marocain le pays va de mal en mal;ces insectes sont connu par leurs pseudo moskos;morokos;homorokos;d’après les dernières informations ils viennent tous de la région de ouajda la blanche




      0



      0
        Ziad Alami
        5 mars 2017 - 9 h 38 min

        @Anonymous

        @Anonymous

        Ton post pue le Makhnez. Vas au moins te laver si tu veux que ton post passe mieux espece d;esclave consentant soumis a un predateur comme ton Homomo6




        0



        0
          Anonymous
          5 mars 2017 - 17 h 37 min

          ziad;l’esclave et bien toi le
          ziad;l’esclave et bien toi le mal éduqué fils de plusieurs gènes surtout marocaine; ni fièrté ni dignité; tu t’appartient a race des sous hommes; sinon t’aurais un peu d’éducation; du genre ramassé dans une poubelle; ce n’est pas de ta faute; c’est la faute a celui qui t’as mis ou monde; une crapule de ton genre; fait que du mal a l’humanité




          0



          0
    Ahmed Addou
    4 mars 2017 - 15 h 12 min

    Le plus dramatique est que
    Le plus dramatique est que les sujets d’Homomo6 sont tres heureux de leur statut d’esclave dont la notion de citoyennete se rapporte esclusivement a la maniere de faire ce fameux « Baise-main » et l’espour de voir un jour son nom dans la liste annuelle des « Preteurs du Serment d’Allegence » a l’auto-proclame Emir El Mouminine.

    Enfin je suppose que la famille allaouite a raison de faire de ce peuple une peuplade d’esclaves.




    0



    0
      AOMAR
      4 mars 2017 - 15 h 46 min

      CA SERA TOUJOURS AINSI TANT
      CA SERA TOUJOURS AINSI TANT QUE LE HASHICH RESTERA LE SEUL PRODUIT QUI NE CONNAIT PAS DE PENURIE NI D’INFLATION AU MAROC ET PAR CONSEQUENT MAINTIENT L’INHIBITION DES NEURONES DES SUJETS DU ROITELET M6 A L’EFET DE NE JAMAIS SE POSER DES QUESTIONS SUR LEUR QUOTIDIEN ET L’AVENIR DE LEURS ENFANTS.




      0



      0
    jughurta
    4 mars 2017 - 14 h 45 min

    Ce sont des maures et nous
    Ce sont des maures et nous des barbaresques, ont à pas les mêmes valeur et ce depuis la nuit des temps, j’ en veux pour preuve LE TRAÎTRE BOCCUS qui a trahi Jughurta ta3na raïs watani lkbir fi hadek lwakt fi Numidia. Jusqu’ a sa mort ( mort de faim) dans la prison de Rome miskine il criait sa haine envers boccus ce traître, pendant que lui héritait de toutes ces terres, de tous ces biens autour de copieux repas. Oui jusqu’ à aujourd’ hui même 2000 ans après nous oublions pas ! Nous oublions pas car précisément ils sont de la même graine que leurs ancêtres perfides et nous sommes aussi restés les mêmes que nos ancêtres les Numides, fier, brave, droit, vaillant, sanguin et hnine mais jamais dupe !




    0



    0
    Ziad Alami
    4 mars 2017 - 14 h 09 min

    IS : Le Maroc tente de
    IS : Le Maroc tente de minimiser l’importance de la victoire du Front Polisario .

    La recente adhésion du Polisario au sein de l’International Socialiste, en tant que membre consultatif, est un succès indéniable pour les sahraouis dont l’importance est témoignée par la réaction du site Le 360.ma, une web créée par la DGED dans le but de véhiculer la propagande du Makhzen et dénigrer la cause sahraouie et les pays voisins.

    La réponse des services secrets marocains vise à diminuer l’ampleur de cette victoire qui marque un tournant décisif vers une reconnaissance définitive de la RASD par la communauté internationale.

    Les épisodes du feuilleton marocain se succèdent et se ressemblent comme deux goûtes d’eau. Hier, il présentait à son public marocain l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne comme une victoire du Maroc contre ses adversaires avant de lâcher les ressortissans subsahariens sur les grillages de Ceuta pour protester contre la décision de l’Union Européenne d’appliquer à la lettre cet arrêt.

    Acculé par les sahraouis dans toutes les instances internationales, le Makhzen n’a plus que le mensonge comme arme pour entretenir le délire du Sahara dans le conscient de la population marocaine et lui imposer ses thèses sur le Sahara Occidental.




    0



    0
    HANNIBAL
    4 mars 2017 - 13 h 52 min

    Au royaume de la perversion
    Au royaume de la perversion ca n’étonne plus grand monde le roi des pauvres continue son safari en distribuant des coran en Afrique pour absoudre ses pechers alors que ses Ouailles crevent de faim la preuve tel que la photo ils font la queue pour recevoir l’aumone alors que momo VI lui
    meme vit de la mendicité aupres de ses maitres la sahyoudie et les pays du golf accroché
    comme une mouche a merde a leur jelaba et se pliant a leur désidérata et a tout leur vices
    dont sa populace est la 1ere victime a en faire les frais la misère etant tellement minime que tout ce beau monde se prostitue pour pas crever de faim et échapper a la disette sur qui le roitelet veille comme un proxénète comme un coq dans une basse cour bouffi VI gonfle et le peuple sert de mules a Melila en fouillant les poubelles chose que j’ai vu de mes yeux quelle honte la peuplade du mokhrib dépérit a vue d’oeil et se meurt meme un bourricot est mieux traité l’ accueil fait au royaume pour les touristes et chercher a cacher le soleil avec un tamis c’est bien le royaume des paradoxes
    dans un pays ou on est considéré riche quand on possede un ane et une paire de babouches quand on a un roi corrompu tout parait normal pour des citoyens atomisés au kif
    survivant sur un nuage de volutes de fumée nauséabonde et glauque apres tout ils sont content de leur amir et il le leur rend bien s’il etait si riche il ne quémanderait pas l’aide de l’UE quel honte le makhnaz est encore Eclaboussé et c’est pas la dernière il y aura bien un
    plumitif pour prendre la défense de cette entité appelée mokhrib qu’il traitera de dénuée de tout fondement comme quoi le ridicule ne tue pas !!!!!




    0



    0
    Hellali
    4 mars 2017 - 13 h 34 min

    Des marocains demunis qui
    Des marocains demunis qui vivent de la charité des autres pays avec un Roitelet M6 qui se permet de faire le colonisateur d;un pays voisin. Pourtant comme on dit, quand a n’a pas les moyens de sa politique on utilise la politique de ses moyens.




    0



    0
    Bennani
    4 mars 2017 - 13 h 29 min

    Je viens d’apprendre sur le
    Je viens d’apprendre sur le Site du Makhnez -ma360- que le Roitelet M6 vient d’offrir ce matin 10.000 exemplaires de notre Saint Coran aux mosquées ivoiriennes et ma reflexion est que  » ce n’est pas en faisant ce type de distribution a chacune de ses villegiature en Afrique que le Maroc va un jour exporter des avions.




    0



    0
    Anonymous
    4 mars 2017 - 13 h 23 min

    Marcel De Souza: « Au vu de
    Marcel De Souza: « Au vu de nos textes, le Maroc ne peut pas être membre de la CEDEAO».

    Le sommet des chefs d’État de la CEDEAO prévu pour juin prochain au Libéria devra statuer sur la demande marocaine. Le président de la commission de la CEDEAO.

    En effet et après avoir adhéré a l’Union Africaine (UA), le Marokistan veut transformer son statut de membre observateur à la CEDEAO à un statut de membre actif. Pour cela la Narco-Monarchie a adressé le 24 février dernier sa demande à Ellen Johnson Sirleaf , présidente du Liberia et Présidente en exercice de la CEDEAO pour une adhésion à part entière au sein de la Communauté. Marcel De Souza, président de la commission de la CEDEAO livre les premières réactions de l’organisation régionale.

    Que pensez-vous de la demande du Maroc de rejoindre la CEDEAO en tant que membre à part entière ?

    Le Maroc pense que l’Ouest peut être prolongé jusqu’au Nord. Nous allons voir dans quelles mesures le Maroc peut être membre de la CEDEAO. Au vu de nos textes actuels, le Maroc ne peut pas être admis comme pays membre parce que notre communauté régionale est basée sur l’intégration économique et sur la délimitation physique et geographique de l’Afrique de l’ouest. Cela dit, comme évoqué plus haut, les textes constitutifs de notr Organisation ne peuvent prolonger « l’Ouest ». Par contre, je pense que sans admettre le Maroc comme pays membres nous pourrions signer un accord de partenariat économique.

    Quels sont les premiers échos des pays membres ?

    Le roi a parlé aux différents chefs d’État de la demande marocaine. Après l’intégration à l’UA, le Maroc se tourne vers la CEDEAO. Nous avons encore au sein de la CEDEAO de l’espace pour tous ceux qui veulent venir et ce, conformement a l Acte constitutif et par consequent le Maroc n’ouvre pas droit malheureusement.




    0



    0
    AZIZ
    4 mars 2017 - 13 h 08 min

    QUOI DE PLUS NATUREL QUAND UN
    QUOI DE PLUS NATUREL QUAND UN PEUPLE SE SATISFAIT DE SA MISEARBLE CONDITION DE AVEC UN FATALISTE UTILE A LA PERENNITE DES PREDATEURS DE CETTE FEODALE NARCO-MONARCHIE.




    0



    0
    Med Benhamou
    4 mars 2017 - 13 h 06 min

    Pour rester dans le sujet de
    Pour rester dans le sujet de cet article et relever le paradoxe marocain du Regime Makhneziste qui est mis en evidence par un Site marocain -Tel Quel- qui vient de reprendre un article d’un Site US proche de Donald Trump sous l’intitule « Le Maroc vu par le média américain pro-Trump Breitbart » dans lequel article on apprend que « La Suède construit actuellement un orphelinat au Maroc pour déporter les enfants marocains qui infestent les rues des principales villes de Suede », en date du 10 février dernier. Le Site US rapporte plus precisemment que les gouvernements suédois et allemand travaillent ensemble à la construction de deux orphelinats au Maroc pour renvoyer les migrants marocains mineurs qui « vivent dans les rues de Stockholm et d’autres villes » en Suède. Ceci pour dire aussi que le Fils du Glaoui H2 est incapable de donner a manger a ses sujets alors que en 16 ans il est devenu la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique.




    0



    0
      Mokrane
      4 mars 2017 - 14 h 00 min

      On devrait faire pareil dans
      On devrait faire pareil dans le cadre de la grosse operation en cours de reconduction de 500.000 clandestins marokis qui se trouvent en Algerie afin de prouver au peuple marocain que nous n’avons rien contre eux mais plutot contre cette feodale narco-monarchie allochtone qui a fait du peuple marocain une Risee Univelle.




      0



      0
      Anti-chitta
      4 mars 2017 - 17 h 51 min

      Si vous etes le Mohamed
      Si vous etes le Mohamed Benhamou du parti politique de le chitta , je vous demande d’aller vous pendre. Vous etes une misérable larve humaine.




      0



      0
    Bennani
    4 mars 2017 - 12 h 58 min

    Rien d’etonnant du moment que
    Rien d’etonnant du moment que leconomie du Maroc ou plutot ce qui reste de l’economie du Maroc est entre les mains de la feodale narco-monarchie allaouite et neanmoins allochtone et ce, au traver de l’OCP et la principale Banque marocaine dont le Roitelet M6 est l’actionnaire principale




    0



    0
    Moroccoleaks
    4 mars 2017 - 12 h 51 min

    Le cannabis représente 23% du
    Le cannabis représente 23% du PIB marocain

    Le Département d’Etat américain vient de publier un rapport extrêmement édifiant sur le poids de cette drogue dans l’économie marocaine.

    Selon ce document, «la production totale de cannabis au Maroc en 2015-2016 est estimée à 700 tonnes métriques, ce qui, potentiellement, équivaut à 23% du PIB marocain estimé à 100 milliards de dollars, une fois transformé en haschich». Le Maroc consolide sa place de premier producteur et exportateur mondial de cannabis.

    Le Maroc consolide sa place de premier producteur et exportateur mondial de cannabis. L’information n’est pas nouvelle. Mais le Département d’Etat américain vient de publier un rapport extrêmement édifiant sur le poids de cette drogue dans l’économie marocaine.

    Selon ce document, «la production totale de cannabis au Maroc en 2015-2016 est estimée à 700 tonnes métriques, ce qui, potentiellement équivaut à 23% du PIB marocain, estimé à 100 milliards de dollars, une fois transformé en haschich». Cela représente donc plus de 23 milliards de dollars par an. Enorme. En plus de la production de cannabis, le Maroc est devenu, en quelques années, une plaque tournante pour le commerce d’autres types de drogues qui viennent d’ailleurs. Le rapport précise que le Maroc est un «pays de transit important de cocaïne provenant de l’Amérique du Sud en direction de l’Europe».

    Ce qui est inquiétant, c’est que le gouvernement marocain a déjà exprimé, publiquement, son impuissance face à cette situation. Le Département d’Etat note d’ailleurs que le gouvernement marocain a «reconnu ses limites» en matière de lutte contre la drogue. La situation a été rendue difficile par «les rivalités existantes entre les agences marocaines chargées de l’application de la loi» qui ont provoqué un «chevauchement des mandats en matière de lutte contre la drogue».

    L’Algérie accuse souvent son voisin de l’Ouest d’être le grand pourvoyeur de la drogue dans le pays. Ce que prouvent les innombrables saisies des services de sécurité. La fermeture de la frontière ouest et les mesures draconiennes prises par l’ANP ont réussi à freiner l’arrivée de ces marchandises.




    0



    0
      RasElHanout
      4 mars 2017 - 14 h 03 min

      @Moroccoleaks

      @Moroccoleaks
      Il faut savoir que les industries du Hashich. du Tourisme Sexuel et de la Prostitution notamment pour les 1,2 million de prostituees marocaines qui envoient regulierement a leurs familles l’argent de la rapine, representent l’quivalent de 70% du PIB du Regime du Makhzen selon des sources sures. A savoir 23% pour l’industrie du Hashch, 32% pour l’industrie du Tourisme Sexuel et 15% pour l’industrie de la Prostitution. Les 30% restant proviennent un peu de l’agriculture ( 10%), des Prets aupres des Institutions financieres ( 12%) et des dons de pays dits amis (8%).




      0



      0
        Felfel Har
        4 mars 2017 - 14 h 50 min

        Le compte est bon mon frère!
        Le compte est bon mon frère! Il faut simplement ajouter les revenus que Dindon 6 tire en faisant la manche, en mendiant auprès de cheikhs moyen-orientaux et de l’Europe. Wallah qu’il irait jusqu’à vendre sa djellaba et son honneur! Voilà où mène la cupidité. Laissons-le faire, il ne réussira qu’à s’auto-détruire! Salutations!




        0



        0
        BeurFm
        4 mars 2017 - 19 h 00 min

        Ton message sur les
        Ton message sur les pourcentages du PIB est un squetch ? Rassure moi. Cela relève de la psychiatrie sinon.




        0



        0
        Anonymous
        5 mars 2017 - 18 h 03 min

        ras el hanout;15:03 tu porte
        ras el hanout;15:03 tu porte bien ton pseudo; chapeau rien a dire, ou moins tu te reconnu d’appartenir a plusieurs mélange;c’est du a ce mélange que tu te comporte ainsi; chaque cinq minute tu change de position;comme une prostitue marocaine;sauf toi le régime ta délivré une carte algérienne;




        0



        0
    mhd dz
    4 mars 2017 - 12 h 48 min

    En fait les maroqins qui
    En fait les maroqins qui attaquent tous les jours l,Algerie et son peuple sont eux même coupable de leurs même attaques.
    C’est comme si un voleur maroqin m,attaque en me montrant du doigt comme voleur mais cette stratégie à des limites que pédale 6 et ses sbires ne peuvent plus cacher surtout à l,heure d,internet.
    Ou sinon comment expliquer ce que je ne vois pas en Algérie et que l,on retrouve partout au marokistan?
    Au final les polices européenne devrait se simplifier la vie en tenant compte de ce trait particulier propre au maroqin(e) et passer les menotes au premier maroqin qui vient déposé plainte au bureau de police.
    Cela coûte moins chère qu,une enquête longue et fastidieuse qui peut vous coûter la santé(psychique)en +.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.