Un proche de Bush avoue : «Washington est derrière le coup d’Etat en Ukraine»

Henry O'Neill : «Les ficelles ont été tirées par l’ancien Secrétaire d’Etat américain.» D. R.

Dans une analyse sans complaisance des événements qui ont eu lieu en 2014 en Ukraine, l’ancien Secrétaire d’Etat américain au Trésor, Henry O’Neill, a dit leurs vérités aux Ukrainiens à propos des «avantages de leur révolution». Dans une lettre ouverte qu’il leur adresse et dont a rendu compte le site d’informations RT, il a été sans pitié pour décrire le pseudo «changement démocratique» et n’a pas eu de difficultés à détruire ce mythe ainsi que les illusions qui les ont amenés à se comparer aux Européens. Il révèle, ou confirme pour ceux qui le savaient ou s’en doutaient, que le coup d’Etat en Ukraine a été opéré selon un scénario préparé et pleinement mis en œuvre par Washington et que les «ficelles» des marionnettes ont été tirées par l’ancien Secrétaire d’Etat américain en poste à ce moment. Il fait constater que, finalement, les Américains ont occupé Kiev, presque entièrement, sans combattre ni consentir le moindre sacrifice dans leurs rangs.

Henry O’Neill ironise sur le nom de «Maidan». Il n’y a jamais eu de Maidan, écrit-il. En fait, précise-t-il, sous couvert de Maidan, les Etats-Unis ont réalisé leur agression contre l’Ukraine. Il n’y a jamais eu, assène-t-il encore, de révolution orange pour la construction d’un Etat démocratique en Ukraine, qu’il qualifie d’illusion et de supercherie. Il fait savoir aux Ukrainiens que ce qu’ils appellent Maidan a été en réalité une agression américaine flagrante opérée avec l’aide d’organisations non gouvernementales et des agences de renseignement ainsi que de mercenaires américains et de représentants de l’Union européenne, en plus des crédits alloués par les Etats-Unis pour cette «promotion» de la démocratie en Ukraine.

L’ancien Secrétaire d’Etat américain au Trésor explique cette opération par la situation géostratégique de l’Ukraine aux frontières de la Russie et souligne que ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis exploitent une telle donnée pour cultiver l’agitation subversive dirigée contre ce pays. Pour Henry O’Neill, les Ukrainiens ont été un instrument au service de la stratégie américaine. Ce qui a été fait en Ukraine n’était pas au profit des Ukrainiens qui ont été utilisés de façon criminelle, écrit-il, pour les intérêts des Etats-Unis et de l’Union européenne. L’état dans lequel se trouvent actuellement Kiev et tout le pays donne raison à Henry O’Neill qui a eu la lucidité et le courage d’exposer les faits tels qu’ils se sont déroulés.

Selon le site «Hosteltur» cité par l’agence d’informations Sputnik, la capitale ukrainienne est «en tête du classement des villes les moins calmes d’Europe en raison des affrontements dans le sud-est de l’Ukraine, du conflit des autorités du pays avec la Russie et de l’instabilité économique dans le pays». Sputnik rappelle qu’«en août, les analystes du journal britannique The Economist ont désigné Kiev comme une des pires villes du monde pour vivre». Les plus heureux semblent être plutôt les Tatars de Crimée qui ne veulent plus de l’Ukraine et se sentent très bien dans la république de Crimée qui a regagné la Fédération de Russie suite à un référendum organisé au printemps 2014. Le président de la République de Crimée, Sergueï Aksenov, a affirmé que les recettes budgétaires de la Crimée ont été multipliées par deux depuis que la péninsule est retournée dans le giron russe, et ceci, sans compter l’aide fédérale, malgré le blocus et les sanctions.

Houari Achouri

Comment (10)

    Anonymous
    6 mars 2017 - 23 h 19 min

    YA SI SELLAL ET CONSORTS ON
    YA SI SELLAL ET CONSORTS ON NE VEUT PAS DES YANKEE AU SAHARA NI LES BERMIL DE PÉTROLE QUI SE SONT ACCAPARÉS DE LA TERRE DE NOS ANCÊTRES
    LE PAYS N EST PAS A VENDRE ET NOUS LE DEFENDRONS BECS ET ONGLES




    0



    0
      LECTEUR
      7 mars 2017 - 8 h 12 min

      LA DÉMOCRATIE EN ALGÉRIE A L
      LA DÉMOCRATIE EN ALGÉRIE A L’AMÉRICAINE. CE TERME EST UN GROS MENSONGE QUI VIT AU DÉPENS DE CEUX QUI Y CROIENT. MALHEUREUSEMENT ON EST UN PAYS DU TIERS MONDE CE QUI VEUT DIRE AVEC UNE SOUVERAINTE LIMITÉE. DONC VAUT MIEUX ÊTRE AFFILIE AUX USA QUE D’ÊTRE AFFILIE A LA FRANCE LÂCHE.




      0



      0
    Anonymous
    6 mars 2017 - 23 h 14 min

    Rien de nouveau pour nous on
    Rien de nouveau pour nous on le sait déjà, il faut le dire à votre peuple lobotomisé et qui avale vos couleuvres
    VIVE POUTINE ET A BAS A L’AMERIQUE




    0



    0
    Kenza
    6 mars 2017 - 20 h 14 min

    Discours du clown BHL, place
    Discours du clown BHL, place Maïden:
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/10/nous-sommes-tous-des-ukrainiens_4363410_3232.html
    A Benghazi, place de la Liberté, BHL ( toujours ce crétin) était aux côtés de Nicolas Sarkozy et de David Cameron.
    Si Mr le philosophe de pacotille à l’intention de venir se donner en spectacle à Alger, place des Martyrs, qu’il nous avertisse la veille de son arrivée…..on aura le temps de monter une guillotine!




    0



    0
    Anonymous
    6 mars 2017 - 20 h 08 min

    On vit dans un monde de
    On vit dans un monde de dingues, où les idéologues sont des fous psychopathes, où les politiciens sont de vrais abrutis courant après le pouvoir jusqu´à vendre leur âme au plus offrant, où les banques sucent littéralement le sang et l´énergie des peuples en leur faisant miroiter des guerres pour je-ne-sais quel délire de civilisation et où ceux-ci s´engagent comme mercenaires et se prennent pour des soldats réguliers. Le vrai et seul rôle d´une armée est de défendre son sol et son peuple pas de semer la mort, l´effroi et la haine. L´ANP ne doit jamais sortir de chez elle et faire comme les autres armées (de mercenaires), c´est pour cela principalement que nous l´aimons, car elle défend son peuple et sa terre. Dire que ces gens ne passeront jamais par le TPI. Il faudrait que tout le monde sorte de l´ONU, c´est devenu une caricature administrative sans effet réel. En attendant, sortons vite fait de la Ligue arabe, cette souricière de lâches et d´esclavagistes rétrogrades, sectaires et corrompus.




    0



    0
    mouatène
    6 mars 2017 - 19 h 50 min

    comme quoi, si l »état
    comme quoi, si l »état français s’est illustré d’etre le premier état occidental PIRATE DE l’AIR , ce Monsieur ancien Ministre Américain, nous dévoile que les états occidentaux sont aussi des malfaiteurs verreux justiciables de la CPI et du TPI.




    0



    0
    Nasser
    6 mars 2017 - 15 h 48 min

    voilà une fois de plus toutes
    voilà une fois de plus toutes les raisons de se méfier tout’ abord :
    1)des ONG (qui dénoncent à tords et à travers afin de pouvoir s’infiltre )
    2) des USA ( qui sont élogieux et distribuent les « bons points pour mieux vous anesthésier)
    3L’UE et la France en particulier alléché par l’ appart du gain avant tout

    tout cela se fait dans un balai incessant d’ officiers et d’ hommes politiques qui vous font des courbettes comme en leurs temps ils en on fait à S.Hussein et M.Khadafi.

    ce quatuor empoisonné est un fait d’ un savant melange explosif dont les souffle vous déstabilise un pays, voir une région




    0



    0
      SAHIB ENNAHDA DZ
      6 mars 2017 - 21 h 10 min

      Cher Monsieur , NASSER. ce
      Cher Monsieur , NASSER. ce que tu cite c’est la plus STRICTE VÉRITÉ mais mon cher ami ne pas oublié que les SERVICES FRANÇAIS ont laissés derrières EUX une CINQUIÈME COLONNE chez NOUS et qui dirige notre BEAU PAYS et preuve à l’appui ils ont tous des pieds A TERRE chez FAFA pour mieux servir et assurés leurs ARRIÈRES ????????




      0



      0
        Nasser
        7 mars 2017 - 19 h 22 min

        @ Sahib

        @ Sahib
        Bonsoir,
        c’ est juste ….effectivement nous avons hommes et des femmes qui roulent pour la France et la monarchie Marocaine comme par exemple Mrs Saadani mais voilà ces personnes ont fait leur temps et ils se retrouveront sur la touche car chaque pouvoir a son contre pouvoir




        0



        0
    ADAM
    6 mars 2017 - 13 h 40 min

    Celà ne fait que confirmer
    Celà ne fait que confirmer que le sang des américains n’est pas encore prêt d’éliminer les germes (génétiques ) de leurs ascendants et ancêtres , les truands, bagnards , voyous, criminels, pègres des bas fonds de l’Europe qui ont envahi le « nouveau monde » et exterminé ses habitants (peaux rouges, incas , etc….) ; les « gangsters » ne sont pas tombés du ciel. Les bases de l’impérialisme mondial dont ils sont la tête de file, sont connues : oppression, violence, tricherie, loi de la jungle, crimes contre l’humanité, et autres forfaitures immorales. Comme ceux qui se ressemblent s’assemblent, les américains ( el moufsidoune fil ardh) , s’entendent très bien avec les sionistes , dont la  » qualité première  » de moufsidoun fil ardh, remonte à très très loin avant la découverte du « nouveau monde  » soit 50 siècles.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.