Khemaies Jhinaoui : «La Tunisie ne sera jamais une source de danger pour l’Algérie»

Khemaies Jhinaoui. D. R.

Présent à Alger pour la réunion du comité de suivi de la Grande commission mixte algéro-tunisienne, le ministre des Affaires étrangères tunisien, Khemaies Jhinaoui, a réaffirmé dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echorouk la position de son pays sur deux points très sensibles à l’échelle régionale : l’inexistence d’une diplomatie tunisienne parallèle dans le dossier libyen et l’inexistence aussi de bases militaires étrangères en Tunisie. Sur le premier point, certes, il fait preuve d’une certaine prudence pour affirmer qu’«à sa connaissance», les entretiens des responsables algériens avec Rached Ghannouchi n’ont pas du tout concerné le dossier libyen, tout en affirmant qu’il n’y a pas, côté tunisien, de diplomatie parallèle pratiquée par le chef islamiste d’Ennahdha sur ce dossier.

Au passage, selon la même source, Khemaies Jhinaoui reprend la thèse avancée par Ouyahia à propos de la rencontre de ce dernier avec Ghannouchi et un dirigeant islamiste libyen, Ali Salabi, au domicile du leader d’Ennahdha. Il affirme que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de relations partisanes et non dans le cadre du dossier libyen. Par ailleurs, il fait savoir que les audiences accordées par le président Bouteflika à Ghannouchi n’inquiètent personne en Tunisie.

A propos de la Libye, il fait constater qu’en raison de l’absence d’un gouvernement central, la Libye est devenue un refuge pour les organisations terroristes, ce qui constitue une menace pour les Libyens eux-mêmes ainsi que pour la Tunisie et pour l’ensemble de la région, dont l’Algérie. D’où l’intérêt des pays voisins à agir pour la stabilité de la Libye, ce qui est l’objet d’une initiative appuyée par Alger qui s’est concrétisée, souligne-t-il, en Egypte, au cours de la réunion des 19 et 20 février dernier, par l’adoption de la déclaration de Tunis, réaffirmant l’option de la solution politique qui viendrait des Libyens eux-mêmes et le rejet de la solution militaire.

Pour le ministre des Affaires étrangères tunisien, les Libyens, quelles que soient leurs différences et leurs régions, doivent s’asseoir à la table des négociations dans un contexte libyen, sous les auspices de l’ONU, sans que personne ne leur impose de solution de l’extérieur. Il parle d’une solution complète, c’est-à-dire, précise-t-il, celle qui unit et ne divise pas ; la solution qui les éloigne de la menace du terrorisme. Il estime que l’accord de Skhirat (Maroc) comporte des insuffisances, mais c’est aux Libyens de les corriger. Concernant les interférences extérieures à la région, dont on parle beaucoup, il ne rejette pas les démarches des autres parties (Italie et Russie) et pense qu’elles doivent aider les Libyens à trouver une solution à la crise. Tout le monde essaie de soutenir les Libyens, mais la responsabilité fondamentale revient aux Libyens et non pas à l’extérieur, insiste-t-il.

Sur les bases militaires étrangères, Khemaies Jhinaoui est évidemment plus affirmatif pour dire que la Tunisie n’en abrite aucune. C’est une position de principe pour la Tunisie qui ne sera jamais une source de danger pour son voisin de l’Ouest (l’Algérie), dit-il. Il rappelle que la Tunisie a refusé d’abriter des bases à l’époque de la guerre froide, elle ne va pas le faire maintenant que les relations sont privilégiées avec l’Algérie. Au contraire, il y a une protection mutuelle entre les deux pays qui affrontent un ennemi commun qui est le terrorisme. Il laisse entendre que cette rumeur mensongère peut servir sans doute les intérêts de ceux qui ne veulent pas que la relation stratégique entre les deux pays soit aussi excellente.

Autres points abordés par le ministre tunisien : les perspectives de coopération dans le développement des zones frontalières ; l’UMA avec l’annonce d’une réunion début avril au Maroc entre les ministres des AE et d’une rencontre informelle à Tunis ; Ligue arabe (favorable au retour de la Syrie) ; les terroristes tunisiens qui combattent à l’extérieur, il n’y a aucune statistique fiable, mais ils seraient, selon lui, des centaines (et non des milliers) ; enfin, pas de démarche de réconciliation nationale en Tunisie, les criminels terroristes sont condamnés.

Houari Achouri

Comment (37)

    Zaoui
    9 mars 2017 - 12 h 36 min

    Il faut reconnaître une chose
    Il faut reconnaître une chose de bien chez nos frères tunisiens d’antan »pendant la révolution » leur aide indéfectible et honnête tout le long du processus coloniale,
    *ce n’est que récemment que les choses ont changé ,le mépris s’est accentué pendant la décennie noire(notre faiblesse et nos confrontations internes)ont dévalorisé notre personnalité et de fait les tunisiens ont commencé à nous narguer voir nous dire sans retenue »Alors l’Algérie mezelet dakhla baadhaha »est toujours dans le cafouillage »
    *mais depuis qu’ils ont les islamistes en éveil ,ils se la bouclent et commencent à nous donner le respect qui nous est dû normalement,même principe avec les marocains.
    Aujourd’hui la TUNISIE est en alerte générale ,rien ne va plus!les avions sont cloués au sol,les manifestations sont à signalées partout dans les villes et villages »
    *nous souhaitant une accalmie ,car la stabilité de la Tunisie et primordiale pour l’Algérie/
    Nous devons les aider malgré l’octroi de la base du sud qui était auparavant gérée par les italiens et cédée au USA pour un loyer de 80 millions de $ pour y installer les drônes afin de nous espionner ça c’est une trahison de la part du président de la Tunisie qui est d’ailleurs d’origine SARDE.
    Notre gouvernement n’a pas apprécié cette présence et les relations ont changé dans le fond.
    L’amitié n’est plus comme elle fut!il y a quelques temps…….




    0



    0
    NOBODY PARIS
    8 mars 2017 - 19 h 11 min

    C’EST QUOI TOUT CES BRAS
    C’EST QUOI TOUT CES BRAS CASSES QUI VIENNENT NOUS RACONTER DES SORNETTES. ĹE RÔUX ET MAINTENANT CE TUNISIEÑ. ALLEZ DU VENT.
    MIEUX VAUT AVOIR A FAIRE A DES RUSSES, DES CHÎNOIS, DES CUBAINS,DES JAPONES, DES SERBES, DES COREENS…….ETC




    0



    0
    amitou
    8 mars 2017 - 18 h 37 min

    Beji Caied Essebsi elu
    Beji Caied Essebsi elu president de la Tunisie a accorde sa premiere interview Jean pierre El Kabach.il doit son election aux freres musulmans et leur chef Ghannouchi qui ont eu un accord secret avec lui a Paris pour lui permettre a plus de 90 ans d occuper le palais de Carthage en eliminant la limite d age de 70 ans de la nouvelle constitution.Son parti Nidaa Tounis est gere par son fils et partenaire de Ennahdha parti islamiste des freres musulmans sous le parrainage du Qatar……….en 2019 il y aura des elections qui peuvent tracer l avenir de la Tunisie.Notre pays la grande Algerie doit suivre une politique de non ingerence fidele a Boumedien,a nos chouhadas et au peuple Algerien,preserver nos interets dans la region et traiter les affaires economiquement pour en tirer les meilleurs benefices,les gouvernements passent mais les Etats restent,donc on traite avec des etats,on s en foue qui les representent .




    0



    0
    Omar
    8 mars 2017 - 15 h 01 min

    ce pays est a surveillé comme
    ce pays est a surveillé comme le lait sur le feu, a l’instae de l’autre voisin lache et perfide de l’ouest.
    et puis ca serait le comble si le danger et la trahison viendrait de la « 49 » eme wilaya d’Algérie, si c’est le cas il faudrait fermér les frontières et de stopper toutes les multiples aides consentis par l’Algérie !!
    celui qui est mordu par un serpent, a peur d’une corde.




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    8 mars 2017 - 14 h 08 min

    Des relations secrètes entre
    Des relations secrètes entre la Tunisie et Israël existent réellement et secrètement et ceci depuis plusieurs années (voir lien ci-contre https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_Isra%C3%ABl_et_la_Tunisie ). Malgré l’attentat israëlien en Tunisie contre l’OLP en Tunisie qui a fait plus de 270 morts parmi eux plus d’une centaine de civils Tunisiens, la Tunisie a toujours gardé ses relations avec Israël, comme si de rien n’était. Ce qui prouve qu’israël est bien enraciné dans tous les rouages de l’état Tunisien, exactement comme au Maroc.
    Et c’est Khemaies Jhinaoui, un pro-sioniste convaincu, qui est allé en personne ouvrir et s’occuper du bureau des intérêt Tunisiens en Israël, synonyme d’ambassade Tunisienne de fait en Israël (voir lien ci-contre : https://www.facebook.com/notes/infosplus/khemaies-jhinaoui-all%C3%A9-en-isra%C3%ABl-ouvrira-un-bureau-int%C3%A9r%C3%AAt-de-son-pays-%C3%A0-tel-avi/157031567703587/ ).
    Tout ce que dit ce pro-sioniste de Khemaies Jhinaoui, n’a aucune valeur et aucune crédibilité. C’est un traître, qui travaille pour Israël, comme Essebci et son parti Nabni Tounes. Il faut le traiter comme un sioniste exactement comme le makhnez marochien. Le gouvernement Tunisie est devenue une source de danger pour notre pays. Et il faut adopter la méfiance poussée et la vigilance aigue de tous les instants et lui administrer en cas de récidive il faut abattre sans sommation, tout drone, tout engin volant et administrer le traitement adéquat. L’Algérie les a déjà prévenu.




    0



    0
    REDA 16
    8 mars 2017 - 11 h 58 min

    REGARDEZ BIEN SA FIGURE DE M.
    REGARDEZ BIEN SA FIGURE DE M…. ÇA PUE LA TRAHISON ET LE MENSONGE.




    0



    0
    CHAOUI
    8 mars 2017 - 11 h 27 min

    Khemaies Jhinaoui : «La
    Khemaies Jhinaoui : «La Tunisie ne sera jamais une source de danger pour l’Algérie». TOZ !!!
    MON PÈRE AVANT DE MOURIR M’A TOUJOURS PRÉVENU DES TUNISIENS ET DES MAROCAINS….. NE JAMAIS LES CROIRE NI LEUR FAIRE CONFIANCE !!! ET C’EST CE QUE J’APPLIQUE DEPUIS FORT LONGTEMPS. JE TRANSMETTRAI LES MÊMES CONSIGNES A MES ENFANTS AINSI QU’A MES PETITS-ENFANTS…. C’EST LA REGLE ANCESTALE CHEZ NOUS, LES CHAWIYAS !!!




    0



    0
      Osvikh
      1 avril 2017 - 19 h 47 min

      Ne jamais se fier à un se
      Ne jamais se fier à un se fier à un diplomate, ministre, roi ou président arabe, ils sont tous menteurs et fourbes. l’Algérie a toujours été la vache laitière des voisins arabes traîtres, harkis et fourbes (notamment la Tunisie, c’est encore pire le Maroc).
      La frontière avec la Tunisie, c’est la source de tous les dangers, elle devrait être non seulement fermée comme à l’Ouest, mais aussi sous surveillance militaire 24 H.
      Une telle frontière ouverte représente une perte sèche de plus de 20 milliards de dollars via la contrebande et les bandes armées, sans parler de l’espionnage, le terrorisme, et des bases étrangères qui surveillent attentivement ce qui se passe en Algérie. Cette frontière est la plus dangereuses de toutes. Le pouvoir tunisien est lui même encore plus dangereux que les autres.
      depuis l’ antiquité à ce jour, tous les dangers que l’Algérie ou la Numidie a connu viennent de l’Est (Tunisie).
      Un tunisien est un traître et fourbe par définition (c’est le Maroc en pire).
      Je n’ai jamais compris pourquoi le pouvoir algérien mafieux se fait berné facilement par les tunisiens menteurs et fourbes.
      Les algériens savent qu’ils ont toujours été gouvernés par des marocains ou tlemceno-marocains, mais ils n’ont jamais su que des tunisiens également ont gouvernés discrètement notre pays à l’insu des algérien (les tunisiens sont encore plus vicieux, plus traîtres et fourbes que les marocains, mais en douceur) .
      C’est pourquoi d’ailleurs le pouvoir algérien sensible aux flatteries des tunisiens, n’ont jamais songer à fermer cette frontière très menaçante et dangereuse pour nous.




      0



      0
    Fleur de jasmin
    8 mars 2017 - 8 h 35 min

    Khemaies Jhinaoui a été
    Khemaies Jhinaoui a été envoyé en 1996 à Tel-Aviv,pour y ouvrir un bureau pour défendre les intérêts de sont pays;il travaillait pour le ministère tunisien des affaires étrangères entre 1996 et 1998.Quels genre d’intérêts la Tunisie a-t-elle à défendre en Israël?Cela signifierait que la Tunisie a toujours eu des liens avec les colonisateurs de la Palestine,et que par conséquent,le gouvernement tunisien actuel,proche de milieux sionistes,a donc juste développé une politique d’échanges avec les sionistes qui existait depuis longtemps.




    0



    0
    Anonymous
    8 mars 2017 - 7 h 38 min

    On jugera sur les actes. On n
    On jugera sur les actes. On n´est pas dans un plan de drague où les mots servent à infléchir et à séduire. Les actes compteront, on est dans le domaine des affaires. Le sentimentalisme de la fraternité n´est plus dans le logiciel mental des algériens. La décennie noire a laissée ce peuple isolée, sans aide, sans soutien. Tout a été fait pour salir la réputation des algériens, tant ceux qui restaient, tant ceux qui fuyaient, tant ceux installées à l´étranger depuis plus de 40 ans. Ce que devront comprendre tous nos politiques, c´est que nous attendons d´eux de saisir le but à atteindre et s´il faut devoir passer par la case « amnistie » pour certains de leurs travers, on le fera. Mais que d´abord ils se comportent en patriotes au service du peuple algérien en laissant dans les vestiaires toutes les idéologies qui nous égarés : panarabisme, islamisme, francisme, etc. Ils doivent ne céder à aucun charme et défendre au niveau politique, économique, social, éducatif, culturel, la cause du bien-être du peuple algérien. Tous les peuples du monde sont respectables et toute élite respectable est au service de son peuple pas à jouer les Bengana-de-service. Tout vient de l´elite, si elle n´est pas à la hauteur du service pour son peuple, elle ne mérite pas de le représenter, alors une autre doit advenir pour la prochaine génération.




    0



    0
    NOBODY PARIS
    8 mars 2017 - 0 h 30 min

    VAS CIRER LES POMPES DE TÔN
    VAS CIRER LES POMPES DE TÔN MAÎTRE SHLOMO SARKOSÝ ET D’I




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    7 mars 2017 - 23 h 59 min

    Le parti Nabni Tounes créé
    Le parti Nabni Tounes créé par l’actuel chef de l’état Tunisien est pro-sioniste et il y a des preuves irréfutables, ce qui veut dire que son créateur Essebci est pro-sioniste. Le comportement de certains éléments de la PAF Tunisienne issu du parti Nabni Tounes ont osé jeté des passeports Algériens par Terre qui appartiennent à des Algériens résidents en Tunisie, qui s’apprêtaient à prendre l’avion a tout montré. Un tel comportement quasi sioniste a été passé sous silence, par les autorités Pro-sionistes membre de Nabni Tounes. Et c’est ce parti Nabni Tounes Pro-sioniste qui gouverne en Tunisie. Vous avez laisser le mossad accéder en toute impunité, aux drones Américains qui ont été orientés par israël pour espionner des sites sensibles de l’armée Algérienne qui les a intercepter et protester avec force auprès des USA. Ces drones ont failli être abatu, mais l’Algérie a préféré gérer l’affaire avec une grande intelligence. Le silence traître du gouvernement traître Tunisien traître et pro-sioniste pose de très sérieux problèmes et il constitue de facto une grande source de danger pour notre pays l’Algérie, qui doit être très ferme à ce sujet. Le message au gouvernement pro-sioniste et ennemi Tunisien est transmis.




    0



    0
    Thidhet
    7 mars 2017 - 23 h 06 min

    Ouf! Nous allons enfin dormir
    Ouf! Nous allons enfin dormir sur nos deux oreilles. Il ne manque plus que les marocains nous rassurent en nous jurant qu’ils ne vont pas nous attaquer un de ces jours avec leur armée …et à nous le bonheur éternel.




    0



    0
    DJAMEL
    7 mars 2017 - 22 h 46 min

    PAUVRES TUNISIENS VOUS AVEZ
    PAUVRES TUNISIENS VOUS AVEZ TOUT PERDU … ALLEZ Y VOUS FROTTER AVEC DE VERITABLES DEMOCRATIES QUE DE VOUS RAPPROCHER A UN REGIME QUI SPOLLIE L ALGERIE … VIVE MARZOUKI … IL N Y A PAS DE FUMEE SANS FEU !!!!!




    0



    0
      le BEAU
      8 mars 2017 - 18 h 53 min

      pauvre bougre, les tunisiens
      pauvre bougre, les tunisiens respirent et mangent a leur faim grace a la vache Algérie

      pauvre bougre, tu préféres que les tunisiens se rapprochent des pseudos « démocrates » traitres et laches mokokos ??
      la tunisie est la « 49 »eme wilaya d’Algérie, cette derniére avait consentis depuis notre indépendance a ce jour d’énormes et multiples aides financier, économique, sécuritaire et autres……..méme marzouki le pantin et cireur de babouches d’homo6 devrait remercier l’Algérie qui lui avait offert l’asile durant son éxil et soutenu son retour dans son pays.
      ya khanaz, je souhaite que le feu prendras dans ton …………………….!!!!




      0



      0
    Di Jijel
    7 mars 2017 - 22 h 46 min

    «La Tunisie ne sera jamais
    «La Tunisie ne sera jamais une source de danger pour l’Algérie dans un monde juste et en paix»




    0



    0
    NES ELGHORBA
    7 mars 2017 - 21 h 13 min

    AOU FAKO AHKEHA ELBEBETE
    AOU FAKO AHKEHA ELBEBETE OUCHERELOU GOURMITE………….




    0



    0
    TARZAN
    7 mars 2017 - 17 h 36 min

    les tunisiens peuvent trahir
    les tunisiens peuvent trahir les algériens quand ils sont manipulés, influencés ou impressionnés, mais ils regretteront plus tard mais ça sera néfaste pour l’algérie. les français disent que le tunisien se comporte exactement comme une femme, dans le sens imprévisible et pas dans le sens péjoratif. de toute les façons, la trahison existe chez tous les arabes c’est dans leur sang. mais aucun pays au monde n’arrivera à la cheville du maroc en matière de trahison. c’est le peuple et le pays le plus traitre au monde. remarquez aux pays bas il y a 900.000 de turcs musulmans et 700.000 marocains et pourtant les hollandais ne veulent pas que de marocains, ils ne parlent jamais de turcs, c’est pareil au canada et en espagne où la communauté marocaine est très importante. en france malheureuse, ils se font passer pour des algériens. comme disait notre père spirituel boumédienne, « el mae ma yerdja3 halib, ou merouki ma yardja3 hbib » (l’eau ne deviendra jamais du lait, et le marocain ne sera jamais un ami »)




    0



    0
      Anonymous
      8 mars 2017 - 7 h 42 min

      Sans oublier les mentalités
      Sans oublier les mentalités de l´Égypte, les Golfistes aussi. Beurk ! Nous respirons quand enfin nous quitterons la Ligue arabe. La Ligue arabe est un vrai non-sens. Nous ne sommes pas arabes, mais ALGÉRIENS.




      0



      0
    moskosdz
    7 mars 2017 - 17 h 18 min

    Les Algériens ont toujours en
    Les Algériens ont toujours en mémoire ce lourd tribu payé par le peuple Tunisien pour la cause Algérienne lors du bombardement de Sakiet-Sidi-Youcef par l’armée coloniale en 58.mais peu importe,quoi que ce soit les conditions,le peuple Algérien peut faire + confiance aux dirigeants Tunisiens qu’à ceux du Maroc,dont leur seul lien avec le voisinage est basé que sur la filouterie,la lâcheté et la trahison.




    0



    0
      anonyme
      7 mars 2017 - 18 h 06 min

      L’aviation française ne
      L’aviation française ne visait pas les Tunisiens mais les Algériens, quand à toi le naturalisé tu n’est pas concerné par l’histoire de notre Révolution.




      0



      0
        moskosdz
        7 mars 2017 - 19 h 50 min

        +anonyme//19:06//Les bombes
        +anonyme//19:06//Les bombes de l’armée coloniale sont intelligentes comme les traîtres Makhnéziste de ta race,paraît qu’elles choisissent bien leur cible.




        0



        0
          anonyme
          8 mars 2017 - 10 h 40 min

          Tu n’est pas concerné par
          Tu n’est pas concerné par notre histoire, oui l’aviation française a bombardé les réfugiés Algériens le Tunisiens qui ont été touchés n’étaient pas l’objectif.




          0



          0
      Anonymous
      7 mars 2017 - 18 h 42 min

      homorocos 18:18;tu n’as rien
      homorocos 18:18;tu n’as rien d’algérien cesse de se revendiqué comme algérien;y’a juste ta carte algérienne délivré par le régime en place;les algériens ne comportes pas comme toi; tes manière n’ont rien d’algérien; beaucoup plus marocain du nord que autres choses; ta mission et de ciré les chaussures de nos dirigeants et sa reste la; ne t’occupe pas de la politique ni de l’histoire;ou moins les tunisiens n’ont pas vendu nos chefs historique et ne vend pas le poison que tes frères marocains le plus lache de planète




      0



      0
        moskosdz
        7 mars 2017 - 23 h 59 min

        Anonymous// L’Algérien qu’il
        Anonymous// L’Algérien qu’il soit né au Maroc,en Mongolie ou sur la lune,il garde toujours sa dignité d’Algérien,ta tentative de semer le doute dans l’esprit des Algériens dans le but de leur faire croire qu’ils sont dirigés par des traîtres Marocains dans l’espoir de voir l’Algérie à feu et à sang,cette idée de ton entité juive,tu peux ….quand à tout ce qui vient actuellement du Maroc,ça,oui,on y crois à votre lâcheté jusqu’à ne plus vous faire confiance.




        0



        0
          Fleur de Jasmin
          8 mars 2017 - 8 h 06 min

          Moscodz n’est pas marocain,il
          Moscodz n’est pas marocain,il est algérien.Il a l’habitude de commenter aussi sur YouTube,et il parle toujours comme un Algérien.Par contre,sur YouTube,il y a toujours des Marocains qui se mélangent aux discussions entre Algériens,ils vont sur les vidéos qui parlent de l’Algérie soit pour insulter de manière grossière,soit pour se faire passer pour des Algériens et critiquer l’Algérie.Certains d’entre-eux se mêlent à toutes les discussions en disant un peu partout »vive la Kabylie indépendante »puis dans des commentaires plus loin,ils racontent des mensonges sur l’histoire de l’Algérie,en disant vive le Maroc,vive le roi etc…Ou alors,ils se font passer pour des Algériens sur une page de discussion de YouTube,et dévoilent leurs vraies origines sur d’autres pages.Du fait que beaucoup d’entre-eux parlent de manière grossière et insolente,j’aimerais que nos compatriotes algériens,et surtout les plus jeunes ne prennent pas en exemple ces manières grossières de parler.Un Algérien est sensé avoir eu une bonne éducation,et donc il est préférable de ne pas se mettre au même niveau que les gens trop grossiers,donc il vaut mieux répondre à ceux qui peuvent raisonner,et ignorer ceux qui sont trop insolents et trop grossiers.




          0



          0
          Anonymous
          8 mars 2017 - 11 h 36 min

          HOMOROCO.tu reconnais
          HOMOROCO.tu reconnais maintenant ton pays d’origine le pays le plus lache de planète; le plus lècheurs des ratons;le plus malhonnète de l’univers;le pays ou ne jamais leurs tournes le dos les pires des traitres;certainement tu as garder quelques de ces défauts;intègre toi et cesse de lèché les bottes de tes cousins;l’algérien a horreur de cette pratique,c’est bien claire j’espère




          0



          0
    Raina
    7 mars 2017 - 16 h 55 min

    « La Tunisie ne sera jamais
    « La Tunisie ne sera jamais une source de danger pour l’Algérie » vous tunisiens vous êtes,étiez et resterez bel et bien une menace pour l’Algérie!!Vous êtes des traitres,vous tenez un double langage,vous venez nous caresser dans le sens du poil et par derrière vous nous poignardez dans le dos.
    Tout le monde se souvient du comportement que vous avez eu à l’égard des algériens durant la décennie noire… insultes,humiliation,diabolisation,dénigrement et j’en passe…Et aujourd’hui rien a changé,n’est ce pas cette Algérie et ses algériens qui vous nourrit,qui vous protège,qui vous aide financièrement et militairement et malgré cela vous osez devant vos maitres français nous tenir responsable de vos malheurs et de votre misère!!
    Quand je pense que feu Boukharouba (Boumediéne) pour moins que ça vous avait coupé l’électricité, »la Klima de Bourguiba » Golna Klima Betna Fel Dalma..




    0



    0
    Mazouzi
    7 mars 2017 - 16 h 12 min

    De toute façon, ils ne nous
    De toute façon, ils ne nous aiment pas…l’hypocrisie est le maître mot de ce peuple Tunisien.Il faut rester sur ses gardes H24 avec gens là. Ils ont un amour et une admiration particulières pour les makhzaniens car il y a beaucoup de similitudes dans leurs moeurs et histoires communes au Maghreb. …




    0



    0
    anti-khafafich
    7 mars 2017 - 15 h 51 min

    mais alors pourquoi cette
    mais alors pourquoi cette « affirmation » ??? il faut tout simplement comprendre le contraire. bande de traitres ces makhrebins




    0



    0
      Anonymous
      8 mars 2017 - 11 h 43 min

      ANTA KARFFA 16:51 le frère
      ANTA KARFFA 16:51 le frère jumeau de homorocos;vous avez des nombreux soutiens des taupes venant d’ouajda;dites nous depuis combien de temps vous etes algérien;avant le rafle 1975 ou après a 99% après parce que boumedière a rien laisser;il a exterminé la race des taupes




      0



      0
    Anonymous
    7 mars 2017 - 15 h 30 min

    Cet individu a ete le premier
    Cet individu a ete le premier responsable du bureau Tunisien en Israel une sorte d ambassade ,oui il etait resident a Tel Aviv.En mai 1996, Khemaies Jhinaoui est envoyé en Israël pour ouvrir le bureau d’intérêt de son pays à Tel Aviv.Comment peut on avoir confiance en lui…????

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Khemaies_Jhinaoui




    0



    0
    MALEK
    7 mars 2017 - 14 h 54 min

    Aucune confiance en ce
    Aucune confiance en ce satellite des USA et de la 5e colones sioniste Tunisienne,pret à tout pour remplir ses Hotels.




    0



    0
    Al "Hmemdji
    7 mars 2017 - 12 h 53 min

    il est vraiment Tunisien ce
    il est vraiment Tunisien ce ministre ?????????????????????
    Caid Essebssi qui est PRESIDENT TUNISIEN lui a affirmé lors d’une recente interview qu’il y a effectivement une base de drones us en Tunisie ….
    a moins que les algeriens soient debiles au point d’avaler n’importe quelle couleuvre , il existe bel et bien une base us en tunisie




    0



    0
    Esghira tounès
    7 mars 2017 - 12 h 45 min

    Cher Monsieur, si vous êtes
    Cher Monsieur, si vous êtes un descendant des victimes de Sakiet Sidi Youcef, vous savez que le terrorisme a pour non Europe sous domination « BHL/SARKOZY/ZEMMOUR/EL KABBACHE »… Nous, comme Vous, nous vivons l’héritage de la mission civilisatrice « Au nom de la France » ! Tunisie est petite, m’a dit un jour un vieux tunisien, mais elle a de grandes épreuves, c’est le moment qu’elle soit grande !




    0



    0
      chawii tbessi
      8 mars 2017 - 0 h 48 min

      Esghira tounès…la petite
      Esghira tounès…la petite sœur dommage quelle soit jalouse de sa GRANDE sœur…pourquoi une telle méchancetés envers t’a GRANDE …,,,ma gueule…??? SGHIRA RESTERAS AINSI …MEJRAABA …DE JERBA.




      0



      0
    nasser
    7 mars 2017 - 12 h 22 min

    on ne demanderai qu’ à vous
    on ne demanderai qu’ à vous croire , mais à ce jours il y a eu des agissements difficiles à nier qui ne vous honorent pas du tout ,alors nous avons de bonnes raisons d’ êtres méfiants




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.