Bouchafa : «La contestation est minime au FFS»

Abdelmalek Bouchafa, premier secrétaire du FFS. New Press

Le Front des forces socialistes (FFS) a enregistré un taux minime de contestation des militants s’agissant des listes électorales avec lesquelles le parti se présentera aux prochaines législatives, a indiqué, vendredi, à Alger, son premier secrétaire national, Abdelmalek Bouchafa, faisant état d’un taux de recours de 2,37 %.

A une question d’un journaliste relative à la contestation des militants par rapport à certaines candidatures, en marge des travaux de conseil national du parti, Bouchafa a répondu : «Il ne s’agit pas de contestation mais de recours» qui ont atteint, selon lui, «un taux de 2,37 %».

Le FFS sera présent aux législatives du 4 mai prochain avec 35 listes électorales dont 3 l relevant de la communauté établie à l’étranger, a-t-il déclaré. Il a déploré, à ce propos, que le parti aurait pu obtenir davantage de listes dans le sud du pays, n’était-ce, a-t-il dit, le «parti pris de l’administration», soutenant, par ailleurs, que le nombre des candidats parmi les cadres dirigeants du parti est «limité».

Abordant l’ordre du jour de cette session extraordinaire du conseil national, qui se tient à huis clos, Bouchafa a fait savoir que celle-ci se penchera sur la préparation de la campagne électorale en prévision du prochain scrutin. De même qu’elle passera en revue et «en détails les obstacles et contraintes» ayant marqué le processus de dépôt des candidatures, a précisé Bouchafa.

Le discours électoral du FFS est «clair» et a été réitéré à maintes reprises, a-t-il dit, rappelant la démarche du parti de «rebâtir le consensus national».

R. N. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.