Les listes électorales du PT élaborées sur la base de la parité hommes-femmes (Hanoune)

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a indiqué, vendredi, à Alger, que sa formation politique participerait aux législatives du 4 mai prochain avec 42 listes électorales,élaborées sur la base de la «parité hommes-femmes».

Présentant le rapport préliminaire de la réunion du bureau politique du PT, Mme Hanoune a souligné que sa formation politique participerait aux prochaines législatives avec 42 listes électorales «élaborées sur la base de la parité hommes-femmes, à l’exception de deux listes», précisant que «quelque 200 candidates seront ainsi en lice».

Le PT ne sera pas représenté dans 4 wilayas, faute de nombre de signatures requis par le code électoral, mais aussi dans les wilayas de Béchar et de Ghardaïa en raison de difficultés liées à l’informatique rencontrées par les militants du parti au dernier jour du délai de dépôt des listes, a-t-elle fait savoir. «Le parti ne participera pas non plus dans les circonscriptions électorales à l’étranger», a précisé Mme Hanoune pour qui les sièges parlementaires réservés aux membres de la communauté algérienne à l’étranger «devraient être supprimés».

La première responsable du PT a souligné que les listes électorales avaient été préparées dans le «calme». Les préparatifs «ont démontré que la préservation du pluralisme politique en Algérie et des acquis de la guerre de libération est possible», a-t-elle soutenu.

Après avoir dénoncé des «manœuvres» lors de la collecte des signatures, Mme Hanoune a affirmé que son parti mènera une campagne électorale en accord avec les défis et les enjeux actuels sur la base d’un programme fidèle à ses «positions en faveur de la défense de la démocratie».

Au volet socio-économique, Mme Hanoune a salué l’imposition par le gouvernement des licences d’importation qui visent, selon elle, à protéger le produit national. Elle a, en revanche, fustigé l’orientation vers le partenariat entre secteurs public et privé.

Commentaires

    Cheikh kebab
    10 mars 2017 - 21 h 57 min

    Bravo louisa. Mais je me
    Bravo louisa. Mais je me demande pourquoi vous ne vous unissez pas avec les autres partis du camp démocrate. Au moins une collaboration,par exemple des listes communes dans certaines circonscriptions,des reports de votes dans d’autres… Vous avez presque les mêmes programmes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.