Ould-Abbès : «Celui qui a des preuves de corruption qu’il les présente à la justice»

Djamel Ould-Abbès lors de sa conférence de presse aujourd’hui. New Press

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a défendu bec et ongles les têtes de liste de candidatures de son parti aux prochaines législatives. Lors d’une conférence de presse animée aujourd’hui au Centre international des conférences à Club des Pins, sur la côte ouest d’Alger, Djamel Ould-Abbès a rejeté les accusations selon lesquelles les places de députation auraient été monnayées.

«Je combats la corruption, même si c’est mon frère ou un ministre. Je ne suis ni commissaire de police, ni un élément du DRS, ni un gendarme. Je suis un responsable politique. Quand quelque chose se passe dans mon parti et l’Etat la confirme, je pendrai les mesures qui s’imposent», a-t-il affirmé. Assurant qu’il ne possède ni villas, ni appartement, ni des milliards, le secrétaire général du FLN poursuit en invitant ceux qui ont des preuves de corruption à saisir la justice. «Celui qui a des preuves de corruption au FLN, qu’il les présente à la justice», a-t-il demandé.

Djamel Ould-Abbès explique le choix du lieu de la conférence de presse, à savoir le Centre international des conférences, par un simple souci organisationnel, assurant qu’il ne fuit personne, ni n’a peur de personne. «Nous n’avons peur de personne, ce sont eux qui ont peur de nous», a-t-il répondu, soulignant que s’il n’a pas encore publié les listes des candidats, c’est par respect à la loi. «Il faut respecter la loi. Il y a des recours qui ont été introduits. Ils seront traités d’ici mercredi prochain. Une fois cette opération achevée, nous allons publier toutes les listes», a-t-il affirmé, précisant que les têtes de liste ne sont pas concernées par ces recours.

Interrogé sur l’affaire de l’interpellation de l’un de ses enfants pour soupçons de corruption, Djamel Ould-Abbès a éludé la question, en mettant en avant sa personne. «Je n’ai jamais profité du système», a-t-il précisé, tout en affirmant qu’il avait l’entière confiance en les institutions de l’Etat et de la justice.

Djamel Ould-Abbès n’a donc pas nié l’existence de l’affaire qui est liée à la confection des listes électorales. Selon les informations qui circulent, son fils a été interpellé pour avoir demandé de l’argent à des cadres du parti en contrepartie de son intervention auprès de son père afin de les placer parmi les premiers sur les listes de candidatures. Le secrétaire général du FLN dit assumer entièrement la confection des listes, leurs composantes mais aussi les résultats des prochaines élections. «Si le FLN recule par rapport au score enregistré lors de la précédente élection, je prendrai mes responsabilités», a-t-il assuré devant les journalistes et les cadres du parti.

Djamel Ould-Abbès considère que la contestation des listes est trop amplifiée et que les listes sont portées par la base militante.

Sonia Baker

Comment (103)

    inconnu
    29 mars 2017 - 18 h 01 min

    djamel ould abbes etait dans
    djamel ould abbes etait dans les annees 80=90 un simple syndicaliste a l’hopital mustapha bacha il n’a jamais exerces la fonction de medecin il s’occupait toujour de la corruption et ce avant de devenir ministre de la solidarite




    0



    0
    Lak
    22 mars 2017 - 9 h 01 min

    Ne me dit pas que Mazel vous
    Ne me dit pas que Mazel vous parlez de la justice, la justice aime de l’argent kif-kif. Elle est gérée par l’équipe de la mafia. La justice est faite pour les pauvres, ou sont-ils les conclusions d’autres affaires de corruptions comme sonatrach 1,2,3…….
    C’est terrible ce pays, c’est un pays des merveilles, toujours on trouve les cons qui commandent pour laisser ce peuple toujours drogué. On a l’habitude d’entendre ces types de corruptions mais toujours la prison pour celui qui a donné les détails de la corruption, mais pas pour celui qui a fait de la corruption. Enfin, c’est la mafia qui gère, qui commande, qui gouverne.




    0



    0
    Jugurtha
    18 mars 2017 - 14 h 41 min

    On a marre d’entendre vos
    On a marre d’entendre vos histoires. Vous avez rendu ce beau pays invivable. Vous n’êtes qu’une bande de vieillards et de mafia qui empoisonnait notre existence et qui préfère construire des villas à vos rejetons que de leurs construire un pays. On a confiance ni dans vos paroles ni dans votre justice.




    0



    0
    MESBAHI
    15 mars 2017 - 18 h 12 min

    il faut vraiment une
    il faut vraiment une révolution dans ce payé




    0



    0
    Anonymous
    14 mars 2017 - 11 h 28 min

    Apparemment le pouvoir en
    Apparemment le pouvoir en gardant le parti FLN où il regroupe tous les opportunistes prêts a le defendre jusqu à la mort,veut réitérer les événements de 1988 et ses conséquences la decennie noire.
    Pourquoi ne pas dissoudre ce parti qui n à plus rien de légitime et ses satellites comme les organisations d enfants de chouhada dont le dernier a plus de 60ans,,l unfa qui ne represente qu elle même et aller de l avant????
    Ou veut on encore des morts ????,les algeriens ne sont pas dupes…….




    0



    0
    citoyen25
    13 mars 2017 - 20 h 41 min

    un peu de retenue mr
    un peu de retenue mr ouldabbes…votre fils a eté pris la main dans le sac….par les gendarmes et apres perquisition de son domicile à moretti..on a trouvé des dossiers de candidats à la deputation…..demissionnez si djamel et partez
    vous n’etes plus credibles! vous aviez perdu la face avec tout le monde..les militants et le president….laissez la place à si tayeb louh…




    0



    0
      Anonymous
      18 mars 2017 - 14 h 16 min

      La démission n’est pas une
      La démission n’est pas une solution. elle est peut être pour le clan adverse qui trouvera voie libre à la spoliation.mais, soiyez sûr qu’il viendra le jour où vous serez rattrapés et l’Algérie vous jugera de l’avoir classée au bas de l’échelle et d’avoir livré son peuple à la mendicité tandis que les incompétent qui vous ressemblent vivent dans l’aisance.




      0



      0
    un algerien lambda
    13 mars 2017 - 20 h 37 min

    c’est en ligne droite du
    c’est en ligne droite du discours de langue de bois du parti et du pouvoir .Mr OULD ABBES ne déroge pas .




    0



    0
    Hamidou
    13 mars 2017 - 19 h 45 min

    Monsieur Djamel Ould abbes
    Monsieur Djamel Ould abbes avec le respect que je vous dois car vous avez l Age à mon père ; dites nous pourquoi dans les grands pays de droit et de democratie en Occident ( usa France Allemegne ect ect ) depuis la nuit des temps les mises en examens et les incarcérations de ht fonctionnaires ministres pleuvent; et dans les états totalitaristes et dictatoriaux (arabe ; africain; chine ; Russie ; et certains pays d amerique latine ) …la par compte rien rien rien jamais d incarcérations ou de mises en examens sau_f quand il ya des règlements de comptes internes c est propre au dictatures et vous le savez aussi bien que nous donc de grace svp arretez de parlez ainsi… .Meme ISRAEL condamne ses responsables ; ses ministres quand il ya enrichissement d argent blanchiment d argent et corruption et de detournement de » biens publics.
    vous nous avez surement pris pr nos parents bergers et incultes qui n ont pas eu votre chance d etudier?
    le peuple algerien est mure monsieur et sait à qui il à faire ; ne vous détrompez pas et évitez vous comme les autres de vous adressez a la population par injonctions ou par ordres ; vs n intimidez personnes aujourd hui ; ce temps est revolu a l air du net .
    Vive l Algérie et son Peuple!




    0



    0
    Hayrane
    13 mars 2017 - 19 h 37 min

    Quelle audace, !!!!

    Quelle audace, !!!!
    Les ‘interférence de la famille pendant qu’il était à la solidarité ont été dénoncées sur les journaux. Ils se compirtent comme si ce peuple comme un handicapé mental.
    Le réveil sera fatal. Que dieu nous protège de ces monstres.




    0



    0
    Anonymaoui
    13 mars 2017 - 19 h 20 min

    Personne ne deposera de
    Personne ne deposera de plainte puisque ceux qui ont payé pour se positionner dans les listes fln hacha le FLN historique, ceux qui ont perçu la chkara et ceux qui ont joué aux intermédiaires n’ont aucun interet à parler. C’est l’omerta à la sicilienne. Tout ce tintamarre montre que le fln de ould abbes aura un bon quota de dépités.




    0



    0
    mehsis
    13 mars 2017 - 16 h 52 min

    Ould-Abbès : «Celui qui a des
    Ould-Abbès : «Celui qui a des preuves de corruption qu’il les présente à la justice» ….. son fils n’est t’il pas la preuve ?




    0



    0
    Lghoul
    13 mars 2017 - 15 h 40 min

    Imagninez quelqu’un qui a 83
    Imagninez quelqu’un qui a 83 ans (né le 24 février 1934) et qui « travaille » toujours !
    Et d’un coté, un travailleur qui est parti en retraite forcée il y a 33 ans !
    On dirait que le « Mugabetisme » a touché toute l’afrique.
    En fait qui sont ces gens qui durent tant ? Leur liste montre qu’ils sont tous des tyrans, des dictateurs et des auto-proclamés empéreurs des républiques bananières.




    0



    0
      Cheikh kebab
      13 mars 2017 - 21 h 06 min

      Ce vieux de 83 ans ,en plus
      Ce vieux de 83 ans ,en plus de ses szlaires( il a pas besoin de salaire,il prend ce qu’il veut dans la caisse) ministre,puis sénateur,puis chef FLN…et pension de moudjahid à 80% d’invalide!!!! Des charognards insaciables.




      0



      0
    Zaoui
    13 mars 2017 - 13 h 28 min

    Mr Djamel ould abbes ment ,il
    Mr Djamel ould abbes ment ,il a ses filles et sa femme »R;;;;;;; »à Strasbourg ,elles sont résidentes ,sa femme algérienne d’origine vénuzuéliène il y a quelques années s’est présentée au consulat général de Strasbourg pour un passe-port et le comble avait refusé de régler les droits et elle a fait un « b………. »elle a engueulé le caissier et c’est le consul général qui a dû payer ce passe-port,tout en malmenant le caissier ancien moudjahid!!!!!!!qu’il l’a remis en place lui disant de me signifier une note de service disant que les « femmes de ministres sont exemptes de paiement des droits de passe-port.(…)




    0



    0
    Anonymous
    13 mars 2017 - 12 h 47 min

    depuis son enfance il mont
    depuis son enfance il mont comme il respire




    0



    0
      FFS
      13 mars 2017 - 18 h 52 min

      SON FILS A ETE PRIS EN
      SON FILS A ETE PRIS EN FLAGRANT DELIT DE DETENTION D ARGENT SALE PROVENANT DE LA DROGUE ET LA DISTRIBUANT AUX VOYOUS.UN FILS DU PRESIDENT DU FLN HACHAKOUM….JAMAIS VOUS NE TROUVEREZ UN FILS DE CADRE DU FFS DU RCD DU PT DISTRIBUANT DE L ARGENT .OULD ABBES EN TANT QUE CHEF DU PARTI DISTRIBUE DES LOGEMENTS IL L A DIT LUI MEME. (…) OULD ABBES TRIGAME A DETOURNE DES MILLIARDS DU TEMPS DE SON PASSAGE A LA SANTE. GAID SALAH EST IMPLIQUE DANS LA MAFIA RUSSE EN ACHETANT DES ANCIENNES ARMES DE L EX URSS POUR DES SOMMES COLOSSALES.TLIBA EST LE ROI DE L IMPORT EXPORT DES BANANES ET DE L ALCOOL .CHAKIB KHELLIL A BIAISAIT LA SONATRACH .TOUTE LA CLIQUE DE TLEMCEN EST IMPLIQUEE DANS L AFFAIRE SONATRACH. CE REGIME EST POURRI JUSQU A LA MOELLE EPINAIRE.SACHANT QUE LEURS FAMILLES RISQUENT D ETRE POURSUIVIES MEME EN ENFER ET ILS ESSAIENT DE RETARDER LEUR DEPART A L UNISSON.
      LE DIVIN alilapointe59 QUE J APPELLE ALI REFED SE TAILLENT LA PART DU LION EN CRITIQUANT TOUTE L OPPOSITION ET EN M INSULTANT .A MON TOUR DE LE DEFIER QUE JE SUIS PLUS ALGERIEN QUE LUI ET QUE JE SUIS DUFFS DEPUIS LES ANNEES DE BRAISES DES ANNEES1967 ET CE A L AGE DE 13 ANS. OUI YA CHMATA ET J ESPERE QUE TES VIEILLARDS CREVERONT VITE EN TA COMPAGNIE ETMEME TON KABYLE DE SERVICE. TU NAS PAS HONTE DE DIRE QUE TU ES KABYLE ET DE FEINDRE DEFENDRE LES CHAOUIS QUI EUX TE VOMISSENT A YI ZIRDHI AFFOUHAN. MES FRERES VOTEZ C EST ETRE COMPLICE DES VOLS DU FLN RND TAJ ET DE LA TRIBUT DES VIELLARDS SENILS ESCROCS ET ASSASSINS ….DIEU FINIRAIT PAR LES FOUDROYER COMMEIL A FAIT AU DICTATEUR D OUDJDA..GLOIRE A BOUDIAF ET HOCINE AIT AHMED.JE SUIS DU FFS ET MANVOTICHE




      0



      0
        5colonne
        13 mars 2017 - 19 h 43 min

        BRAVO TA BIEN RESUMÉ, ILS ONT
        BRAVO TA BIEN RESUMÉ, ILS ONT RIEN D’ALGERIEN CES VALETS DE LA FRANCE EN VENDANT LE PAYS ET T’INVITÉ LES DESCENDANT Benkaka furoncle et boucrabe LES PLUS GRAND CRIMINEL HARKIS INSULTE TRES GRAVE A NOS CHOUADA ALLAH RAHMOUM




        0



        0
    Bekaddour Mohammed
    13 mars 2017 - 11 h 18 min

    J’ai tout, tout en rêve, je
    J’ai tout, tout en rêve, je me lève toujours à l’aube, riche d’un rêve répétitif, un compte obèse dans chaque banque, une villa, une femme dans chaque commune, une voiture, un chauffeur, mes repas livrés à domicile, parfois lorsque l’aéroport est proche le repas me vient de l’étranger, je réveille à l’aube donc, dans mon gourbi, je n’ai pas demandé de logement social ou autre à l’état, je fouille parfois les poubelles, cette fois, toujours à l’aube, un sac en plastique noir m’a attiré, j’ai dénoué la ficelle, Mon Dieu ! J’ai passé toute la journée à compter et recompter, à l’aube suivante j’ai conclu que je pouvais être Député avec au bout La Promesse que je serai Algérien possédant plein plein de Gourbis, NEBGHIK YA EBLADI, tu es le plus beau des Gourbis ! Gourbi mental !




    0



    0
    Anonymous
    13 mars 2017 - 5 h 03 min

    Avec un vrai président en
    Avec un vrai président en Algérie tu n’existes pas et le pays serait comme son peuple aurait voulu puissant et indépendant sans le pétrole ni le gaz on ferait travailler nos bras et nos cerveaux mais en ce moment c’est interdit grace à vous .vous voulez pas perdr vos places et vos privilèges.




    0



    0
    Benhabra brahim
    13 mars 2017 - 2 h 13 min

    « que celui qui a des preuves
    « que celui qui a des preuves de corruption qu il les presente a la justice »!!!!!…..aafssa kdima,combien de fois cette phrase a ete dite par d autres avant lui????…Mais du coup Cheikh Ould Abbes vient aujourdh ui nous rappeler qu il y avait un certain………………………. Farid Bedjaoui!!… le labyrinthe « pearl partner »???!!..Je connaissais le dicton ..aadjouza gabdet sarek,mais cheikh egbad seraka??…aafsa ejdida.




    0



    0
    Anonymous
    13 mars 2017 - 1 h 52 min

    VU TOUTS LES COMMENTAIRES
    VU TOUTS LES COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE JE N’AI A RAJOUTER D’AUTRE SAUF QUE JE DIRAIS EN PLUS VOUS ÉTE LES DESTRUCTEURS DE LA JEUNESSE ALGÉRIENNES YA DOUCTOURE .




    0



    0
    Algerien pur et dur
    13 mars 2017 - 0 h 20 min

    Mais pour quoi bon sang
    Mais pour quoi bon sang certains continuent t-ils d’invoquer le nom de Bouteflika l’implorant de mettre fin au depecement du pays. Mais c’est lui qui est responsable de tout ca. Il a ete condamne par la cour des comptes et gracie par Chedli. On ne change pas son caractere comme ca du jour au lendemain. Li fih esnaa ma tneh. C’est durant sa presidence que des centaines de milliards ont disparu depuis 1999. On avait asset d’argent pour faire decoler toute l’afrique. Barakat menou.




    0



    0
    Anonymous
    12 mars 2017 - 20 h 42 min

    Ce bougnoul étais ministre de
    Ce bougnoul étais ministre de la santé son fils est derrière TT le véritable bisness de médicament et ce monsieur dit au il e innocent




    0



    0
    1962, les Muppet Show
    12 mars 2017 - 20 h 02 min

    Qui peut faire confiance à LA
    Qui peut faire confiance à LA JUSTICE DES CHALETS DE LA RÉPUBLIQUE DU « CLUB des PINS » ou fils du « Douktour » reçoit la chkara des candidats à la députation ???




    0



    0
    3ayewna
    12 mars 2017 - 18 h 20 min

    Si qcq1 veut bien m’expliquer
    Si qcq1 veut bien m’expliquer le lien entre tout les fln de 1962 à ce jour(bbella-boumediene-chadli……….)d’une part et le fln historique (benmhidi boudiaf abane………..)Allahyerhem echouhada je suis pret a tout lire sur ce sujet-mais je dirais qd meme a ces pseudos politiciens qui adaptent leur couleur a celle du plus fort plus rapidement que ne le ferait un cameleon pour se defendre que tout a une fin dans ce bas monde et si vraiment ils ont des idees et une opinion politique qu ils aient le courage de leurs idees




    0



    0
    AISSA
    12 mars 2017 - 15 h 39 min

    IL DIT QU’IL A VU LE
    IL DIT QU’IL A VU LE PRESIDENT ET IL VA BIEN. PUISQU’IL VA BIEN ;POURQUOI IL NE VIENT PAS COMME AVANT FAIRE DES METINGS A LA COUPOLE; COMME CA LE PEUPLE LE VERA…..C DE LA FICTION.




    0



    0
    Lghoul
    12 mars 2017 - 14 h 35 min

    Les dernières nouvelles est
    Les dernières nouvelles est que les sérvices de sécurité ont fait une perquisition au domicile de son FILS à moretti. Apparemment il trafiquait les listes du FLN et les octroie au plus offrant. Maintenant vous me direz encore qu’on n’à pas affaire à une attaque organisée du pays, de ses institutions
    et de ses richesses par une bande de malfaiteurs qui utilisent le sang des chouhadas pour s’enrichir grossièrement
    car leur appétit n’a pas de limites. La preuve, à plus de 80 ans
    il continue à faire la pluie et le beau temps alors que de
    pauvres ouvriers ont été mis en retraite forcée à 50 ans !
    Combien d’affaires de corruption sont cachées ? Le sommet de l’iceberg seul fera frémir un juge normal car c’est un saccage direct de richesses du pays comme des béni hilal qui
    est en train de continuer. Il a commencé en 1999.




    0



    0
      citoyen
      12 mars 2017 - 16 h 44 min

      a votre avis pourquoi;il ne
      a votre avis pourquoi;il ne veut pas prendre sa retraite;certainement pas pour le bien des citoyens algériens;il doit remplir chkkara a ras-bord le reste il s’en foute;le plus malheureux des citoyens qui le soutiennent soit ils viennent du maroc soit ses enfants et proches




      0



      0
      Oueldechaab
      12 mars 2017 - 19 h 54 min

      Juste une question : comment
      Juste une question : comment appele-t-on ce genre de responsables politiques ?
      Répondre à cette question, sans langue de bois, permet de qualifier le régime politique qui domine le pays du 1,5 millions de martyrs, les vrais patriotes, hélas disparus avant 1962.




      0



      0
    Anonymous
    12 mars 2017 - 14 h 08 min

    Yelzem 3ala ouléd elharars
    Yelzem 3ala ouléd elharars yatalbou esmah lelfhoulas ouel fahlats elli matou ouahouma sghar tout au long des 132ans de barbarie coloniale et harkie. Il faut demander pardon matin et soir pour ne pas avoir pu. débarrasser notre Terre des vermines qui ont usurpé le symbole du FLN depuis 1962 , pour imposer aux générations Post Indépendance des situations Pires que celles des CretinsColons venus des B……………d Europe .




    0



    0
    Yust50
    12 mars 2017 - 14 h 02 min

    Ou est bouteflika que fait-il
    Ou est bouteflika que fait-il…et ce Ould Abbas …en direct ce brosseur hein …celui qui a ruiné la casoral…et puis ces querelles sellal bouchouareb …quel cauchemar ils ont assassine le pays …que des casseroles …que des détournements et que des grands hôtels cinq étoiles et que des Panama …tchuss.




    0



    0
    selecto
    12 mars 2017 - 13 h 31 min

    ALERTE !

    ALERTE !

    Attention, ne jamais déposer plainte contre un responsable même avec des preuves car vous serez condamnés pour diffamation et emprisonnés pour de longues années.




    0



    0
    GRICHE
    12 mars 2017 - 11 h 50 min

    il dit ;qu il n a jamais
    il dit ;qu il n a jamais profité du SYSTEME ;mon OEIL ;et pourkoi son fils possede un chalet au CLUB DES PINS ;secondo : il dit que les candidatures ont eté fait a la base ;encore une fois mon OEIL .un exemple :a BBA ;le tete de liste est un medecin residant en france ;il ne connait meme pas ou se trouve la MOUHAFADHA .et enfin ;il dit faire confiance a la justice ;il n a pas tort ;puisque il sait que son fils va sortir INDEMME




    0



    0
    OMAR
    12 mars 2017 - 10 h 41 min

    LES CANDIDATS A LA
    LES CANDIDATS A LA DEPUTATION DOIVENT ETRE RETENUS PAR ELECTIONS AU NIVEAU DES

    WILAYAS/CHAQUE PARTI LES ORGANISERA SOIT AVEC LES MILITANTS OU AVEDC LES MILITANTS

    ET CITOYENS

    CELA REDUIRA L INFLUENCE DE LA CHKARA EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS

    GO




    0



    0
    lhadi
    12 mars 2017 - 10 h 34 min

    La métis c’est-à-dire l
    La métis c’est-à-dire l’intelligence rusée, est très caractérisée chez ce valet, d’un système d’un autre âge, devenu, par la grâce de son « génie incompris », responsable de cette école d’escroquerie qui apprend à ses élèves comment faire passer le faux pour du vrai. Sa collusion, avec des hommes de l’ombre qui tirent les ficelle,s est une forme de corruption morale. Elle permet aux pilleurs et aux vautours de l’Algérie de saliver de toutes leurs glandes afin d’emporter notre patrimoine humain et physique vers les abimes. Si rien n’est entrepris, l’odeur deviendra de plus en plus forte et insupportable. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    MARS
    12 mars 2017 - 9 h 26 min

    monsieur; ould abbès de
    monsieur; ould abbès de quelle justice vous parlez;a la justice qui se pratiques dans luxueuses villas de hydra et de club des pins;une justice ou plus offrant;et d’autres dans des chics bars de nos grandes villes et sous l’ivresse de certains de nos dirigeants vend et achètes les biens des pauvres particuliers ni;général;ni ministre;sa rappelle l’époque coloniale;vu votre age vous devriez etre mesuré et sage ne pas commettre d’autres péchés;mais comme vous etes le SG de la FLN;certainement vous auriez encore du piston au de la de vie;mais ne croyez pas trop;ni la mecque;ni ouajda;ni alger;ni marekèch vont vous aidez; vous serez seul avec vos péchés




    0



    0
    Anonymous
    12 mars 2017 - 8 h 24 min

    je croit que toi meme tu doit
    je croit que toi meme tu doit connaitre quelques une pourquoi tu ne les denonce pas tu pourrais meme te dennocer




    0



    0
    anonyme
    12 mars 2017 - 8 h 20 min

    Au pays des idiots!
    Au pays des idiots!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.