Le candidat à l’Elysée François Fillon mis en examen

François Fillon est plongé dans une procédure judiciaire qui n'en finit pas. D. R.

François Fillon a été mis en examen, mardi, dans l’enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié sa famille, a-t-on appris auprès du parquet, une déflagration supplémentaire dans la campagne du candidat de la droite à la présidentielle.

L’ex-Premier ministre, qui a été entendu mardi matin par les juges, est mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives, a-t-on précisé de source judiciaire. Le chef de «trafic d’influence» n’a pas été retenu.

L’avocat de l’ex-Premier ministre n’était pas joignable dans l’immédiat pour faire un commentaire.François Fillon avait annoncé le 1er mars sa convocation le 15 mars devant les trois juges d’instruction chargés de l’information judiciaire en vue de sa mise en examen. Le calendrier aurait donc été modifié.

Le candidat, qui se dit victime d’une enquête «exclusivement à charge» et privé du traitement dû à «un justiciable comme les autres», a réaffirmé, lundi, qu’il irait jusqu’au bout de sa campagne malgré ses ennuis judiciaires, alors même qu’il avait précédemment affirmé qu’une mise en examen le dissuaderait.

Depuis le 25 janvier et la révélation des emplois présumés fictifs de son épouse Penelope comme assistante parlementaire et conseillère à La Revue des deux Mondes, François Fillon est plongé dans une procédure judiciaire qui n’en finit pas et le condamne pour l’heure à une élimination dès le premier tour si l’on en croit les sondages. 

R. I.

Comment (3)

    Anonymous
    15 mars 2017 - 13 h 39 min

    Laissez cet homme tranquille
    Laissez cet homme tranquille faire son travail de citoyen. Il n’est pas possible dans un pays de droit et de liberté d’en arriver à ce stade de linchage. Nous savons où tout cela mène. Alors basta!




    0



    0
    el wazir
    15 mars 2017 - 5 h 39 min

    Pour une fois les français
    Pour une fois les français laissent dégager une impression de s’être réveillé de leur longue léthargie, et qui se résignent a aller jusqu’au bout, et venir a bout de cette domination criminelle qu’exerce les juifs et le lobby juif sur eux, par des voies autres que démocratiques, mais par des moyens financiers illimités et par des médias outrageusement a leur solde, dans les cas les juifs ont commis la même erreur que celle qu’ils ont commise avec Hitler: celle de se montrer ouvertement « agressif », eux les adeptes du profil bas dans la vie, Ce qui les a démasqué et décrédibilisés, en confirmant la main basse qu’ils et le totalitarisme qu(ils exerce sur les français et sur la France, mais de toucher du doigt la nature et la race de leur vrai ennemi: le sionisme juif. Je pense que M Fillon est le messie que dieu a envoyé au français pour les faire sortir de l’esclavage dans lequel la race juive les a empêtré, Bon courage et bonne chance M Fillon.




    0



    0
    Anonymous
    14 mars 2017 - 19 h 21 min

    Si l´attitude de Fillon pose
    Si l´attitude de Fillon pose question dans sa fuite en avant, une chose est sure : ceux qui ont decide de lui faire la peau semaine apres semaine, de scandale en scandale, montrent qu´ils sont d´etre des enfants de choeur, pire qu´ils ont des methodes de vrais barbouzes. Fillon doit aller jusqu´au bout meme s´il est bizarre dans sa defense, histoire de demasquer ceux qui sont deranges par sa candidature et qu´on comprenne enfin pourquoi cette persecution ahurissante. Tout cela etait surement connu avant. C´ est du jamais vu- On est en plein western.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.