L’Algérie s’acquitte de sa contribution au budget de l’Autorité palestinienne

L’Algérie a remis jeudi au secrétariat général de la Ligue arabe un chèque d’un montant de 26,4 millions de dollars au titre de sa contribution au budget de l’Autorité palestinienne au titre de la première tranche de l’exercice 2017, indique un communiqué de l’ambassade d’Algérie au Caire. L’Algérie aura, sous la direction du président de la République Abdelaziz Bouteflika, honoré pleinement ses engagements afin de soutenir le combat du peuple palestinien et lui permettre de réaliser ses aspirations légitimes à l’instauration d’un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale, ajoute la même source.

La Ligue arabe avait à maintes reprises affirmé que l’Algérie faisait partie des rares pays arabes à s’acquitter de leurs engagements en soutien à la lutte du peuple palestinien, depuis que la Ligue arabe a promulgué lors du sommet de Beyrouth (mars 2002) la décision 224 appelant les pays à contribuer au budget de l’Autorité palestinienne à hauteur de 330 millions de dollars pendant six mois à partir du 1er avril 2002, renouvelables automatiquement pour une durée de six mois supplémentaires.

Depuis cette date, le conseil de la Ligue arabe a promulgué au niveau des ministres des Affaires étrangères arabes des décisions renouvelant l’apport de ces contributions. Le taux de contribution annuelle de l’Algérie a été fixé à 8%, soit 52,8 millions de dollars par an.

Agence

Commentaires

    algerieavantout
    24 mars 2017 - 19 h 24 min

    Ah!!Ya rabi!! combien de
    Ah!!Ya rabi!! combien de familles Algérienne aurait pu rendre heureux ces 53 millions de dollars…mais malheureusement ils vont tomber dans les poches des escrocs de l’autorité palestinienne,qui vont bien se sucrer en investissant pour acheter des biens en Europe et même en Israël….l’Algerie c’est dar khali mouh..edi ou rouh….il faut savoir que meme le « moudjahid » Arafat a laisser plus de 150 millions de dollars dans son compte..a sa jeune veuve..qui en profite pour faire des affaires et se prélasser dans les palaces européens..avec l’argent des Algériens…..non messieurs du pouvoir..vous n’avez pas le droit de disposer de l’argent de ce peuple comme vous l’entendez..il ne vous appartient pas…vous vous permettez d’effacer des dettes de plus de 3 milliards de dollars a des pays africains et meme a l’irak..qui est plus riche que l’Algerie..et vous poursuivez un Algeriens en justice pour une facture d’eau de mauvaise qualité impayée de 10.000 da..ahachmou chouia




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.