Le RND veut une caisse d’assurance pour les exportations

Ahmed Ouyahia avec Abdesselam Bouchouareb. New Press

Le Rassemblement national démocratique (RND) poursuit la publication par chapitre de son programme électoral et en mettant en avant ses principales propositions visant à faire sortir le pays de sa dépendance des exportations d’hydrocarbures. Ainsi, le RND, qui faut-il le préciser gère depuis quelques années le portefeuille de l’Industrie à travers Abdesselam Bouchouareb, considère comme impératif de soutenir le développement des exportations hors hydrocarbures. Pour ce faire, il énumère ses propositions et mesures phares.

Ainsi, le parti d’Ahmed Ouyahia s’engage à travers ses députés à accompagner le retour de notre pays à l’exportation hors hydrocarbures. Ce retour sera assuré à travers notamment l’incitation à l’investissement dans les métiers de l’exportation (groupage, transit, prospection…), mais aussi à travers des facilitations bancaires et fiscales pour la prospection de marchés à l’étranger et la mise en place d’une véritable caisse d’assurance des exportations hors hydrocarbures. La protection de l’acte d’exporter sera donc assurée à travers cette caisse d’assurance.

Aussi, le RND estime qu’il est urgent également de développer les capacités de fret aérien et maritime, en incitant à l’investissement national, y compris privé, dans ce domaine. Autre mesure phare de cette formation politique, qui soutient le programme du président Bouteflika, c’est la négociation d’accords de libre-échange avec les zones économiques africaines. Une revendication du patronat privé représenté par le Forum des chefs d’entreprises (FCE).

Le RND a déjà conditionné le développement de l’appareil productif national par le report du démantèlement tarifaire avec l’Union européenne, la non-adhésion immédiate de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et la renégociation des accords de libre-échange avec les pays arabes et autres. Des mesures qui doivent en effet accompagner les efforts de débureaucratisation de l’acte d’investir et du déblocage des financements des projets d’investissement productif.

Sonia Baker

Comment (11)

    Hayrane
    29 mars 2017 - 21 h 39 min

    Pourtant C’est bien la même
    Pourtant C’est bien la même équipe qui a engagée le pays dans l’accord d’association, l’adhésion à l’OMC et la promotion des accords préférentiels, et ZLEs pour se rétracter mai tenant de tout ces engagements et qui en plus mettent en avant des personnes à l’origine de scandales réccurrents Peut on vous croire encore, moi NON.




    0



    0
    5colonne
    28 mars 2017 - 12 h 14 min

    Pour les colons oui qui sont
    Pour les colons oui qui sont de retour et les sepharades qui sont en force ONT VA VOUS CHASSER AVEC T’ES PROTEGER




    0



    0
    Lghoul
    28 mars 2017 - 9 h 19 min

    Une caisse avec un passe
    Une caisse avec un passe partout special dans la poche de h’mimed 24H/24H.




    0



    0
    Algérien
    28 mars 2017 - 8 h 59 min

    Faut-il me faire délivrer une
    Faut-il me faire délivrer une licence d’important de chez notre ami Abdelmadjid Tebboune pour importer les bonnes idées?
    Dom mage que la médiocrité ne s’exporte pas …. Nous sommes en sur production …




    0



    0
    Algérien
    28 mars 2017 - 8 h 53 min

    Le RND, un programme!!!
    Le RND, un programme!!! pourquoi faire? Vous êtes là, et comme tous les autres partis satellites autour de la présidence pour soutenir et appliquer le programme de Fakhamatouhou?
    Le RND avec Mr Ouyahia ont un programme et des idées pour sortir l’Algérie de la dépendances des hydrocarbures après 30 ans au pouvoir de Mr Ouyahia … MAKACHA MINHA…
    Et puis, Fakhamatouhou ? n’as plus de programme ? plus d’idée ?




    0



    0
    nectar
    27 mars 2017 - 19 h 53 min

    Zwit arwit à lala!!! Quel
    Zwit arwit à lala!!! Quel programme du Président que vous soutenez? Toutes vos âneries et fourberies font parties du programme du Président…




    0



    0
    T'messkhir
    27 mars 2017 - 19 h 24 min

    Encore , il nous propose
    Encore , il nous propose encore des choses, cette énergumène !!! Le RND veut une caisse d’assurance, le RND veut ceci et cela , mais tu fais ce que tu veux ya le bokoko d’Ouyahia. C’est toi qui est au pouvoir depuis 20 ans donc continue à faire ce que tu as l’habitude , avec tes copains d’en haut, de faire sans une seule fois demander l’avis à quiconque. Tu n’as jamais demandé l’avis au peuple algérien ou au citoyen algérien pour prendre tes décisions, celles qui t’arrange, donc un conseil : laisse-nous tranquille avec tes propositions et tes sérénades ! Va prendre ta chique, c’est l’heure, ya Ouyahia et arrête de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !




    0



    0
    anonyme
    27 mars 2017 - 17 h 55 min

    Trahison et lâcheté ………
    Trahison et lâcheté ……….Vous avez ruiné le pays.




    0



    0
    Anonymous
    27 mars 2017 - 16 h 53 min

    oui une caisse de transfert d
    oui une caisse de transfert d’argent a paris et au bahamas;vous foutez de la gueule du peuple algérien;pris en otage;par des fils de collabos et leurs alliés les intégristes;vous faites semblant de faire compagne pour des élections connues d’avance; c’est encore une insulte au peuple orphelin;vous l’emportez pas avec vous dans vos tombes et vous serez juger par le plus puissant




    0



    0
      CHIBL
      27 mars 2017 - 21 h 25 min

      Toi tu es un moins que rien
      Toi tu es un moins que rien,tu n’a rien a faire, une vraie ZOUBIA en somme, tu fais juste semblant d’ecrire bien en francais.et je me tape ce CAPTCHA juste pour te faire passer le message minable.




      0



      0
    CHIBL
    27 mars 2017 - 15 h 53 min

    Une caisse d’assurance pour
    Une caisse d’assurance pour exporter les HYUNDAI de Tahkout vers la Corée!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.