Comment les Algériens participent à la construction de colonies israéliennes

L’argent des Algériens va dans la colonisation des territoires palestiniens. D. R.

A quoi sert l’argent que les Algériens déposent dans les banques françaises BNP Paribas et Société Générale ou l’assureur AXA, français lui aussi ? La réponse est donnée par un rapport de la FIDH : l’argent des Algériens va dans la colonisation des territoires palestiniens par Israël à travers la participation de ces établissements financiers dans des banques et des entreprises israéliennes directement impliquées dans les colonies. Les deux banques, BNP Paribas et Société Générale, et l’assureur AXA existent en Algérie. Donc, les Algériens participent malgré eux et sans le savoir au financement de cette colonisation qui est contraire au droit international. Ces trois établissements financiers ont l’air de faire de bonnes affaires chez nous grâce à l’argent des Algériens. Sur son site électronique, AXA en Algérie, qui a démarré en novembre 2011, cite parmi ses partenaires la Banque extérieure d’Algérie – «première banque en Algérie», précise-t-on sur le site – et le Fonds national d’investissement – «institution financière de l’Etat algérien chargée du financement des projets économiques visant le développement de l’économie nationale», précise le site. Dans le cadre de ce partenariat, AXA Algérie détient 49% du capital, 36% par le FNI et 15% par la BEA.

Société Générale Algérie, «détenue à 100% par le groupe Société Générale, est l’une des toutes premières banques privées à s’installer en Algérie, soit depuis 2000», apprend-on sur son site électronique, qui nous annonce qu’elle «offre une gamme diversifiée et innovante de services bancaires à plus de 370 000 clients particuliers, professionnels et entreprises». Elle «compte actuellement 87 agences, dont 11 centres d’affaires ou business center dédiés à la clientèle des entreprises». Sa dernière agence a ouvert cette année à M’sila. Quant à BNP Paribas en Algérie, elle se vante d’être en excédent de liquidités et même de soutenir les banques publiques.

Le rapport de la FIDH, publié aujourd’hui, a été écrit conjointement avec l’Association France-Palestine, la CGT (syndicat français), CCFD-Terre solidaire, Al-Haq, Ligue des droits de l’Homme, Union syndicale solidaire et Fair Finance France. Il montre comment BNP Paribas, Société Générale et AXA sont associés avec différents acteurs dans la colonisation israélienne des territoires palestiniens, notamment en prêtant de l’argent à des entreprises israéliennes liées à la colonisation israélienne : la construction d’habitations ou d’usines, la fourniture d’énergie, la connexion aux réseaux téléphoniques et internet, l’aménagement en équipements de surveillance.

Les auteurs du rapport demandent à ces trois établissements financiers le retrait de leurs participations directes ou indirectes dans des banques et des entreprises israéliennes directement impliquées dans les colonies dans les territoires palestiniens. Ils rappellent que des fonds de pension qui étaient dans la même position de complicité avec l’occupant sioniste dans les territoires palestiniens se sont déjà retirés de certains investissements, citant le fonds de pension du gouvernement norvégien, le néerlandais PGGM, le luxembourgeois FDC, la banque danoise Danske Bank ou encore le fonds de pension de l’Eglise méthodiste américaine.

Pour rappel, le 23 décembre 2016, le Conseil de sécurité de l’ONU a approuvé par 14 voix à 0 et 1 abstention, les Etats-Unis, la résolution 2334 qui réaffirme le caractère illégal des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexé.

Houari Achouri

Comment (66)

    sublisoft99
    31 mars 2017 - 16 h 28 min

    enfin oui !! une analyse
    enfin oui !! une analyse parfaire.BNP .société géneral.mais en peut rajouté…ouredoo .djezzy….el l’argent du hadj…dériére les hommes d’affaires libanais et des pays du golfs ce cache toujour des juifs..le systhéme banquaire mondiale et entre les mains des frans maçon et les juifs….yahasra…bein sport ourahi fiyedihoum !!!!!!




    0



    0
    benchikh
    31 mars 2017 - 14 h 27 min

    comme elle peut prêter de l
    comme elle peut prêter de l’argent pour les Algériens ,pour aménagement .On est pas contre les gens qu’ils veulent du bien aux autres ,mais plutôt contre les gens qu’ils sont contre leur nature,et que le meilleur gagne? c’est écrit dans tous les livres saints .قال تعالى :  » وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ الأنبياء105 ou sont passés les banques Algériens???? el khalifa!!!




    0



    0
    Anonymous
    31 mars 2017 - 13 h 06 min

    Le propre des banques est de
    Le propre des banques est de se faire du pognon ! Au lieu de vous en prendre à ces banques, dites nous plutot :
    .
    Comment ces banques se sont installées en Algérie ?
    .
    QUI a ramené ces banques françaises ?
    .
    Pourquoi que des banques françaises alors que les plus grandes banques au monde sont anglo-saxonnes ?

    Merci de répondre sincerement

    (nb: je ss pas marocain)




    0



    0
    un algerien lambda
    30 mars 2017 - 21 h 28 min

    La chaine itélé a réalisé un
    La chaine itélé a réalisé un excellent reportage sur ces banques qui vivent avec les agneaux ( dont nous ,algériens ,faisons partie) et font ripaille chez les loups ( l’état sioniste : ISRAEL).




    0



    0
    abi
    30 mars 2017 - 21 h 05 min

    c’est parce que les banques
    c’est parce que les banques publiques ne sont à la hauteur des banques françaises et je vais avec plaisir aux banques privées




    0



    0
    Ouilapaix
    30 mars 2017 - 19 h 30 min

    Et l’argent du pétrole, où se
    Et l’argent du pétrole, où se trouve t’il ?




    0



    0
    Mehdani
    30 mars 2017 - 17 h 59 min

    Quid de peugeot , renault,
    Quid de peugeot , renault, vw, mercedes boeing et les laboratoires pharmaceutiques et tous les sous-traitants.. Ils sont actionnaires partout.




    0



    0
    Le Tlemcenien
    30 mars 2017 - 9 h 26 min

    La france est devenue
    La france est devenue sioniste, alors tout devrait être suspect, « edhib hlal edhib hram, atrak ahssan »




    0



    0
    Anonymous
    30 mars 2017 - 8 h 03 min

    Et l’argent du hadj et de la
    Et l’argent du hadj et de la omra ou va t-il ?




    0



    0
      chark
      30 mars 2017 - 11 h 10 min

      Trés bonne question …
      Trés bonne question …




      0



      0
        Anonymous
        31 mars 2017 - 13 h 22 min

        l’argent du Haj et Omra va
        l’argent du Haj et Omra va dans les banques israéliennes US et dans les poches des mercenaires terroristes wahabistes qui ont massacré 200 000 algériens en 92 …




        0



        0
      4 temoins
      30 mars 2017 - 13 h 09 min

      « Et l’argent du hadj et de la
      « Et l’argent du hadj et de la omra ou va t-il ? »

      rep: chez la maffia direte




      0



      0
    LOL & LOL
    30 mars 2017 - 7 h 52 min

    LOL : je sais cela depuis une
    LOL : je sais cela depuis une trentaine d’années !
    la bonne question àposer est : y’a t-il une seule grosse boite dans laquelle il n’ya pas d’actionnaires israeliens ??
    la réponse est : aucune !!!! vu que toute la grosse finance est detenue majoritairement par les israeliens de merd…




    0



    0
    lehbilla
    30 mars 2017 - 7 h 20 min

    Au vu et à juste raison de la
    Au vu et à juste raison de la suspicion chez toutes les banques en différents itinéraire, la voie la plus sure donc est celle de garder son argent chez soi et utiliser à chaque fois pour ses transactions….la chkara. Finalement les nôtres ne sont si bêtes que l’on veuille bien faire croire. A méditer.




    0



    0
    USMS
    30 mars 2017 - 5 h 41 min

    Khadafi a essayé de changer
    Khadafi a essayé de changer la donne en créant une monnaie or et argent puis une banque africaine. Le reste, on le connaît. IL A ETE LIQUIDE.




    0



    0
    Jean_Boucane
    30 mars 2017 - 4 h 48 min

    Et nos banques privées elles
    Et nos banques privées elles sont ou? Pourquoi en Algerie, ils existent seulement des banques publiques ou des banques privées étrangères? Ou sont les banques privées algériennes? On va investir en masse si vous nous ouvrez des banques en France! Faites vite, on est fatigué de votre inaction!!!




    0



    0
    Hayrane
    29 mars 2017 - 22 h 18 min

    Franchement, quant je vois
    Franchement, quant je vois les banques françaises BNP et Société Générale dans chaque Commune, chaque quartier, mon inquiétude ne cesse d’augmenter. Pour faire des Investissements productifs IDE ils refusent, mais leurs banques pillulent, notre argent est chez eux, EST CE NORMAL ?.




    0



    0
      anonyme
      30 mars 2017 - 10 h 10 min

      C’est le prix du quatrième
      C’est le prix du quatrième mandat et vous verrez pour pour le cinquième, ces banques sont sont au dessus des lois algériennes comme nos responsables à l’image de Chakib Khelil et ses complices d’El Mouradia..




      0



      0
    RAIS
    29 mars 2017 - 20 h 15 min

    Si les entreprises ne
    Si les entreprises ne respectent pas la charte du pays, elles doivent payer une forte amende de 5 milliards d’euros comme l’ont fait les US à. Wolkswagen.




    0



    0
      amel
      31 mars 2017 - 17 h 51 min

      VW a triché sans scrupule
      VW a triché sans scrupule pour faire croire que ses véhicules émettent moins de gaz nocifs. Les banques fonctionnent en se faisant prêter de l’argent par la banque centrale avec lequel elles vont travailler, tout d’abord, à un taux déterminé par un contrat (dans le contrat le taux d’intérêt sera fonction de la somme d’argent, plus elle est grande plus l sera moindre, mais aussi par der précisions dans le contrat genre si la somme emprunté a toute été utilisée ou si il y a une clause selon laquelle la banque pourrait rendre le surplus à la fin de l’année ect….)
      aux usa, allemagne angleterre, france …. pour qu’une banque puisse ouvrir, il faut qu’elle ait un « parrain » c-à.d une autre banque déjà existante – jamas la banque centrale puisque c’est elle qui sera son fournisseur – et bien notée financièrement. Vous voyez la gravité de la situaton. qui a garanti ces banques et qui a fait l’enquête AVANT QUE LA BANQUE CENTRALE D’ALGÉRIE NE LES PRENNE COMME CLIENTS!!!!




      0



      0
    KACI
    29 mars 2017 - 18 h 01 min

    Si ces faits sont avérés, le
    Si ces faits sont avérés, le pouvoir politique algérien doit interdire toutes activité à ces organismes, pour être solidaires avec nos frères PALESTINIENS. A BAS la France coloniale, A BAS le sionisme




    0



    0
      Samir
      29 mars 2017 - 19 h 16 min

      Tu fais rire car la plupart
      Tu fais rire car la plupart des membres du pouvoir ont des comptes avec ces banques même ceux qui ont acquéri des residences au centre de paris avec des salaires en dinars. Soit tu es naïf ou soit tu fais de la déception.




      0



      0
        GM
        29 mars 2017 - 22 h 13 min

        exactement
        exactement




        0



        0
      62=El Bandia
      29 mars 2017 - 22 h 38 min

      @Kaci ! ton commentaire nous
      @Kaci ! ton commentaire nous renseigne fidélement sur les dégats idéologiques de la propagande FLN dans l’esprit des algériens




      0



      0
      oui mais
      30 mars 2017 - 20 h 23 min

      @KACI… Qui peut quoi contre
      @KACI… Qui peut quoi contre l’intelligence ACTIVE du Juif, notre ministre de « L’Intérieur », BEDOUI, à la question posée par un journaliste ISRAELIEN de savoir quand El Jazaïr allait reconnaitre l’état Israël n’a t-il pas répondu que « Ce n’était pas le moment », ou « que le moment n’est pas encore venu »… YA BOURAB, cette question juive, comme dirait le malheureux jeune juif Marx a assez duré, dommage je ne suis pas dans La Structure du… Pouvoir !




      0



      0
    Thidhet
    29 mars 2017 - 17 h 49 min

    La globalisation…. Un jour
    La globalisation…. Un jour vous placez un centime dans votre banque en Afrique et le lendemain il est utilisé pour financer une bombe qui vous tombe sur la tête. Et c’est de plus en plus inévitable. Encore une fois, c’est à nous de voir comment tirer notre épingle du jeu.




    0



    0
    Alilapointe59
    29 mars 2017 - 17 h 20 min

    Je rejoint quelque amis dans
    Je rejoint quelque amis dans leurs commentaires, arrêtons de nous prendre pour des c…. Nous avons besoins de ces banques. Nous finançons rien du tout, c juste que cette banque cherche leurs intérêts, c comme ça le monde de la finance. Et c banque ne sont en rien coupable de la colonisation en Palestine. La banque la plus dangereuse est celle de Rothschild, se sont eux qui provoquent les guerres.




    0



    0
    BELZÉBUTE
    29 mars 2017 - 17 h 14 min

    OH! DIEU LE CIEL NOUS AVONS
    OH! DIEU LE CIEL NOUS AVONS ATTEINT LE SOMMET DE LA DISGRÂCE ET DE LA DÉCHÉANCE AVEC CETTE ÉQUIPE QUI DILAPIDE L’ÉCONOMIE DE NOTRE PAYS SOUS LA BÉNÉDICTION DE BOUTEFLIKA 1er. COMMENT ….. A-T- IL FAIT POUR S’ENTOURER DE LOUPS, VOYOUS ET ILLÉTRÉS TRILINGUE.QUI PLACENT L’ARGENT DU PEUPLE DANS LES BANQUES QUI NE NOUS VEULENT PAS QUE DU BIEN. CES ESCROCS NE SAVENT PAS PEUT ÊTRE QU’ILS SONT EN TRAIN DE POUSSER NOTRE PAYS DANS UN GOUFFRE.




    0



    0
    bisonvert
    29 mars 2017 - 16 h 48 min

    il faudrai que tous les
    il faudrai que tous les algeriens cessent de mettre leur argents dans ces banques.




    0



    0
    anonime
    29 mars 2017 - 16 h 29 min

    Pourquoi nous somme toujours
    Pourquoi nous somme toujours critiquer . Tout le monde musulmane ou arabe participe a la construction des colonies dans les territoire palestiniennes. Meme les palestiniennes participent a ses constructions .tous les pays musilmanes donnent l’argent au gouvernement palestinienne et ça c’est depuis plus que 50 ans , et vous croyez que cette argents va au pauvre palestinens .si oui alors vous etes aveugles . Alors arretez de critiquer les algeriens




    0



    0
    Moutaqaad decouragé
    29 mars 2017 - 15 h 20 min

    Une question à 2 sous : Que
    Une question à 2 sous : Que sont devenus les dépôts des Algériens chez la banque El Khalifa -Banque Algérienne.




    0



    0
    ideal
    29 mars 2017 - 14 h 36 min

    déjà les commission sont trop
    déjà les commission sont trop élevé par apport au banque étatique , question prestation ghir el khir , ils préfère toujours les poches larges , bnp paribas c le beurre et l’argent du beurre et la fermière , ils ont tt bouffé au profit de la France et au mépris des algérien , dite qui a fait le coup a khalifa bank ?




    0



    0
      Symbole62
      29 mars 2017 - 17 h 11 min

      Qu’ils ouvrent des banques
      Qu’ils ouvrent des banques algériennes en France au nom de la réciprocité…..on aura des rentrées de devises en un an….aya dirou nif




      0



      0
        Nobody Paris
        29 mars 2017 - 22 h 48 min

        Symbole62 TON IDEE EST
        Symbole62 TON IDEE EST EXCELLENTE, L »OUVERTURE DE BANQUES, ET DIVERS AUTRES SERVICES ALGERIENS, VUE LE NOMBRE DE COMPATRIOTES QUI TRAVAILLES EN FRANCE, MAIS LA PLUS PART DE NOS MINISTRES ONT LA TETE AILLEURS…A S’IMPLIQUER DANS AU MOYEN-ORIENT….A ACHETER DES APPARTEMENTS EN FRANCE, ON NE PEUX PAS TOUT FAIRE A LA FOIS. EN PRINCIPE LEURS TACHES PRIORITAIRES, C’EST LE DEVELOPPEMENT DE L’ALGERIE, CELA PEUX RAPPORTER DES DEVISES NON NEGLIGEABLES AU PAYS




        0



        0
    Nasser
    29 mars 2017 - 14 h 21 min

    vous venez de jetez un pavé
    vous venez de jetez un pavé dans la mare alors si ce n’ est pas de l’ intox et bien il faudra aller beaucoup plus loin par exemple en demandant aux détenteurs de compte dans ces banques de se retirer, il me semble que ça ne devrait pas poser de problèmes puisque nous sommes majoritairement pour ne pas dire tous d’ accord pour soutenir la cause palestinienne et de lancer une alerte sur les réseaux sociaux (Mais si l’ info s’ avère exacte …..car il l vous revient de la vérifier avant de la publier), on à tous vu que ça marchait comme cela dans certains pays alors pourquoi pas chez nous ??




    0



    0
      Logique
      29 mars 2017 - 14 h 45 min

      Le Boycott des algériens de
      Le Boycott des algériens de ces organismes ne changera absolument rien du tout à la réalisation de nouvelles colonies israéliennes dans les territoires occupés , car l’argent algérien ne représente qu’un pipi de chat dans l’immensité océanique financière juive mondiale. Donc arrêtons d’être des royalistes plus que le roi ; les palestiniens eux mêmes se bousculent en glissant la piéce pour décrocher un travail dans les chantiers de ces colonies ( j’en connais un bout pour avoir séjourné en Jordanie pendant 4 ans)




      0



      0
        30 mars 2017 - 6 h 21 min

        Le probleme n´est pas ce que
        Le probleme n´est pas ce que font les autres, mais ce qu´on fait soi-meme. Il faut boycotter toutes ces orga qui soutiennent le crime et l´injustice. Ad viternam. Ensuite en effet les palestiniens sont aussi dans une attitude parfois etonnante, on l´a constaté aussi. Mais – et la question se pose – quand tu es reduit à survivre que te reste-t-il comme choix ? Survivre ou emigrer. Dans chaque cas c´est l´injustice qui a le dessus pour un certain temps. Nous avons eu nous-memes des collaborateurs durant la colonisation, la derniere affaire de la tentative de rehabilitation du bachaga Bengana ressucisté le demontre… cette page oubliee. demontre que des puissants locaux ont collaboré avec la colonisation, reste aux gens qui survivent de faire comme ils peuvent. Peut-on te demander de temoigner sur ton experience ? Seules les vraies experiences donnent à voir ce que la presse ne pourra jamais montrer de l´interieur. C´est interessant, car c´est tragique mais instructif sur les degats occasionnés chez eux pas la perte (momentanee, on l´espere) de leur terre.




        0



        0
      Rachid
      29 mars 2017 - 14 h 52 min

      Le principe est logique mais
      Le principe est logique mais la question importante qu’il faudrait se poser est: Pourquoi ce serait toujours « NOUS » qui devrions faire le travail des autres ? Vérifiez et vous trouverez que meme les résponsables des pays arabes ont des comptes avec ces banques. Alors pourquoi nous seront toujours les premiers a s’attirer des contre pieds la ou nous mettront les pieds ?
      Sachez que meme si vous commencerez le premier, aucun arabe ne vous suivra car vous etes algérien; et etre algérien est « bien vu » par les zarabes. En fait nous predons trop notre temps avec eux.




      0



      0
    Nanita
    29 mars 2017 - 13 h 40 min

    BOYCOTT !! Il n’y a pas à
    BOYCOTT !! Il n’y a pas à tergiverser ou à expliquer ou à injurier ! L’EFFICACITE!




    0



    0
      Anonymous
      30 mars 2017 - 6 h 56 min

      Nous sommes tout le temps en
      Nous sommes tout le temps en train de nous lamenter; les banques ne sont pas la pour nos « beaux yeux  » mais pour faire des affaires ,elles n’existent que pour ça , a nous de faire la meme chose si nous avons des c… sinon on doit se la fermer et admettre qu’ils sont plus fort que nous .




      0



      0
    HANNIBAL
    29 mars 2017 - 13 h 24 min

    A quoi sert l’argent a dit un
    A quoi sert l’argent a dit un enfant a son père vous connaissez la réponse .!!!!!!!!!!!!!!!!
    Un Mzabi dit a son jeune fils qui est ton père ? le fils répond innocemment toi mais le Mzabi ne l’entend pas de cet orreille qui corrige son fils et lui dit
    c’est l’argent c’est ton pere !!! et celui qui veut s’isoler ya la grotte du père Foucault pour faire
    l’ermite et du sable pour faire l’autruche voyez ou est la finance et dans quelle mains elle se trouve nous vivons dans une société matérialiste qui n’offre pas beaucoup de choix et celui qui n’a pas le sous a l’heure actuelle peut crever et les usuriers sont foisons depuis Judas !!!




    0



    0
    Erracham
    29 mars 2017 - 13 h 21 min

    Autre fait grave à signaler:
    Autre fait grave à signaler: Ils sont nombreux ces importateurs officiels qui ont pignon sur rue, qui nous fourguent des produits d’origine israélienne, mais maquillés en « Made in …. » Ne sont-ils pas aussi complices? Que dire de l’administration des douanes, du commerce, des impôts etc. qui ferment les yeux ou regardent ailleurs pour ne pas gêner ces barons bien protégés et plus puissants que des ministres en poste (rappelez-vous la mésaventure de notre précédent ministre du commerce, Rabbi yarrahmou). C’est nous qui fournissons les armes à nos ennemis pour nous détruire. Voilà où va l’argent du pétrole; au lieu de servir le pays et le peuple, il finit dans les caisses de ceux qui planifient notre perte.




    0



    0
      coucou
      30 mars 2017 - 7 h 57 min

      ça n’a pas besoin d’etre « 
      ça n’a pas besoin d’etre  » made in isra… » .
      les grosses entreprises alimentaires , pharmaceutiques ….etc etc ( pratiquement tout domaines ) possédent des actionnaires isareliens !!!! donc IMPOSSIBLE DE CONTRER CELA !
      à moins de rentrer en autarcie ? !!




      0



      0
    Lghoul
    29 mars 2017 - 12 h 53 min

    Je ne suis pas du tout d
    Je ne suis pas du tout d’accord sur ce sujet et sur le titre. On rebelotte de nouveau pour mettre toute la responsabilité des kharabes sur le dos des algeriens ou quoi ? Dans ce cas quel pays arabe, africain ou « ami » de l’Algerie n »a pas de comptes en banque avec des banques pires et en relation avec israel ? s’il vous plait ne mélangez pas tout.
    Les banques sont faites pour faire des bénéfices meme sur le dos des morts et ce n’est pas au pauvre travailleur d’usine algérien de faire le chien berger de ces banques. Les banques ne sont pas des organisations de charité ou lieux de remantisme. Faire de l’argent est leur religion.
    Alors pourquoi vous buvez coca cola; pourquoi vous voyagez en avion et meme parlez a vos frangins arabes qui ont une ambassade a tel aviv ?
    S’il vous plait n’exagerez pas car ce n’est pas aux immigrés algériens de libérer la Palestine sinon continuons a faire plus royaliste que le roi. De toute manière la seule chose que l’Algerie aie pu faire, et en premier, est de payer sa contribution annuelle de 26 millions de dollars au peuple palestinien. Qui ferait mieux ?




    0



    0
    Anonymous
    29 mars 2017 - 12 h 19 min

    Puisque des gens permettent à
    Puisque des gens permettent à ces entreprises de prospérer sur notre sol, il reste à chacun en son âme et conscience d´agir. Seules les populations concernées par des comptes dans ces banques et assurances peuvent changer la donne. N´attendez rien des puissants, ils ont de la ristourne sur l´arnaque. Boycottez BNP, SG et AXA (le principal soutenir de Fillon dans sa société de conseil). Agissez ! Le pouvoir est entre vos mains. Sans compte chez nous, ils seront obligés soit de quitter les colonies, soit de quitter notre pays.




    0



    0
    noro
    29 mars 2017 - 11 h 56 min

    C’est normal qu’on veut
    C’est normal qu’on veut casser ces banques pour la simple raison que ces dernières n’acceptent pas de se mettre aux pas à l’instar des banques publiques devenues des caisses pour le financement des grands importateurs puissants du régime qui se mettent toujours au travers de la voie du développement économique national.




    0



    0
    chark
    29 mars 2017 - 11 h 38 min

    Décidément l’Algérie est
    Décidément l’Algérie est entre de très mauvaises mains !




    0



    0
    Amar
    29 mars 2017 - 11 h 24 min

    Non mieux que ça les
    Non mieux que ça les algériens participent au financement des « colonies » et les palestiniens les construisent.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      29 mars 2017 - 15 h 27 min

      @Amar… Dommage, tu as trop
      @Amar… Dommage, tu as trop raccourci, mais tu es bien noté à juste titre… Je complète, j’espère, dans le sens de ta magistrale phrase… Ce que De Gaulle a dit des Juifs mériteraient de figurer sur tous les frontons des édifices publics algériens et palestiniens, voire tous les états de la planète : ILS sont admirables dans tous les domaines sauf en politique, par conséquent le monde entier frétille dans LEUR FILET, l’état d’Israël a une existence objective, c’est folie que de prétendre, oser envisager son effacement, le monde entier non juif doit juste parvenir à ne pas être asphyxié par LEUR FILET, le filet d’une intelligence qui carbure H24, et lui imposer la place au soleil du Palestinien,lequel aura intérêt à avoir un état admirable, comme dirait De Gaulle, sans quoi, s’il fait comme les « Zarabes », alors le monde entier non juif fera le boulot préféré de Netanyahou, effacer Le Palestinien, qui aura offensé la compassion mondiale…




      0



      0
    Karamazov
    29 mars 2017 - 10 h 30 min

    Et, au fait, dans l’autre
    Et, au fait, dans l’autre sens c’est hallal ? L’argent du pétrole il est roqyé avant encaissement ou après?

    Et la réserve de change , le pognon de l’Algérie , elle est placée où déjà ?




    0



    0
    Elherraz
    29 mars 2017 - 10 h 26 min

    Le chaab ne pouvait pas le
    Le chaab ne pouvait pas le savoir, dawla si.




    0



    0
      aziz
      29 mars 2017 - 12 h 30 min

      les anciens disaient au sujet
      les anciens disaient au sujet de la france y goulou tbni we tkhelie
      pour les sionistes ils contruisent viendra u jour ou ils laisseront derriere eux inchallah




      0



      0
        Anonymous
        29 mars 2017 - 14 h 47 min

        Tu peux attendre le jour où
        Tu peux attendre le jour où les poules auront des dents




        0



        0
    Expresion
    29 mars 2017 - 10 h 18 min

    Il ya pas que les banques les
    Il ya pas que les banques les produits et objets aussi telle que Coca Cola Nike la lessives Ariel biscuits et gâteaux Lu pour les plus connus.pour ma par je boycotte tant que ce peu les produits Israélien depuis un bon moment déjà faite passer à vos proches c’est un devoir absolut faite parlé vos actes à vos dires vous citoyens citoyennes du monde juste…




    0



    0
      Anonymous
      29 mars 2017 - 11 h 39 min

      À la maison, on ne boit plus
      À la maison, on ne boit plus de coca, on l´a acheté pour détrarter les toilettes et maintenant on détartre avec le vinaigre et quand aux gâteaux Lu je les fais à la maison !! Il faut consommer responsable ! Pas encore trouvé d´alternatives à la lessive hélas. 🙂 CONSOMMER RESPONSABLE ET CONSCIENT !




      0



      0
    Anonymous
    29 mars 2017 - 10 h 16 min

    BRAVO AP ! Enfin une vérité
    BRAVO AP ! Enfin une vérité exposée. À force de constater le vice on finit par s´éveiller à l´horreur économique pour reprendre une célèbre économiste.




    0



    0
    Cactus
    29 mars 2017 - 10 h 10 min

    Qui a fait venir ces banques?
    Qui a fait venir ces banques???? 80 pour cent des produits IMPORTÉ d’espagne sont sioniste et qui finance tsahal NOS. DIRIGEANT SONT COMPLICE ILS LE SAVENT TRES BIEN




    0



    0
    Zaoui
    29 mars 2017 - 10 h 07 min

    Il faut bien retenir que 80%
    Il faut bien retenir que 80% de nos compatriotes n’ont pas d’emploi stables et à longue durée donc les dépôts d’argent quasi nuls,nos services consulaires sont dans l’incapacité de donner des statistiques relatives à la situation de ses concitoyens alors que les données existes dans chaque dossier individuel .
    *Par contre le personnel est en pléthore dans ces enceintes consulaires,pour vous dire ils se bousculent dans les couloirs et les bureaux,en plus de çà leur activité journalière est des plus simples:ETAT CIVIL,PASS-PORT ,CARTE D’IDENTITE et CARTE CONSULAIRE basta,
    *un petit service chargé du service national!!!
    *Si les agents étaient compétents et en mesure de planifier et d’exploiter ces données on saurait tout sur notre immigration:(un check-up ferait connaitre tout sur leur activité personnelle à chacun)
    *Donc pour dire que l’argent des « algériens » est utilisé pour la construction des habitations est archi-faux ,peut être l’argent détourné de la haute sphère çà c’est une autre histoire!
    *Nos compatriotes restent les moins employés ,sous employés et vivotent ;quand arrive l’été les pauvres sont détroussés par »AIR ALGERIE » la place en période estivale est à plus de 420 euros ,alors qu’un tunisien rentre chez lui avec moins de 100 euros,le marocains – de 90 euros ,c’est honteux ,on détrousse de pauvres gens démunis qui s’habillent par le biais des ventes « puces et emmaûs »et sous alimentés,TAHIA DZAÏR!




    0



    0
      Walid13
      29 mars 2017 - 11 h 35 min

      Ca va le miserabilisme, il y
      Ca va le miserabilisme, il y a quand meme 2 mds de dollars de transfert vers l’Algerie (90% de France) officiellement…2 milliards usd et je ne parle pas du change au noir.Pour exemple la Tunisie recoitb2 4,5 Mds usd et le Maroc 7Mds usd…On recolte ce que l’on seme




      0



      0
    Anonymous
    29 mars 2017 - 10 h 06 min

    Là c’est grave!
    Là c’est grave!




    0



    0
    Tlelat31
    29 mars 2017 - 10 h 06 min

    Le monde est devenu un grand
    Le monde est devenu un grand village, mais ce qui est anormal est que la Tunisie et le Maroc ont des banques en France Tijara wel wafa, Union des Banques tunisiennes…etc, et l’Algerie walou 0.Avec plus de 400 etablissements etrangers dont 70% francais, il est pour le moins anormal qu’il n’y a pas la moindre agence a Paris, Lyon ou Marseille.Les etablissements ouverts en France peuvent capter les euros de nos compatriotes pour peu qu’il y ait des attractivites genre logements ou investissements.Enfin les etablissements financiers peuvent transferer leurs benefices vers les maisons meres donc rentrees de devises pour le pays….allez chiche




    0



    0
    No Boutef
    29 mars 2017 - 10 h 03 min

    Ce n’es pas du tout nouveau
    Ce n’es pas du tout nouveau commr info,il y’a des voleurs ex ou actuels membres du gouvernement,qui ont même des liens d’amitié Avec des banquiers israéliens par nécessité.Youyouuu tahia bouteflika




    0



    0
      Algeria
      29 mars 2017 - 14 h 52 min

      Bravo c’est la stricte vérité
      Bravo c’est la stricte vérité




      0



      0
    anonyme
    29 mars 2017 - 9 h 37 min

    Les banques citées
    Les banques citées participent aussi aux transferts de capitaux de l’Algérie aux agences de banques marocaines à Paris qui transferts ces capitaux directement au Maroc pour être investit dans des projets de colons au Sahara occidental principalement dans l’immobilier.




    0



    0
      GM
      29 mars 2017 - 22 h 16 min

      TU SAIS TOUT TOI ?
      TU SAIS TOUT TOI ?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.