Theresa May signe la lettre du Brexit

Theresa May, Première ministre britannique. D. R.

La Première ministre britannique, Theresa May, a signé, mardi, la lettre qui sera remise ce mercredi à Bruxelles pour déclencher le Brexit. Downing Street a rendu public mardi soir, à 21 h GMT, la photo immortalisant le moment où Theresa May a signé la lettre officielle qui va bouleverser le destin du Royaume-Uni lorsqu’elle sera remise aujourd’hui en fin de matinée au président du Conseil européen, Donald Tusk. 

Des extraits du discours qu’elle devait prononcer ce mercredi en fin de matinée devant le Parlement britannique ont également été dévoilés. «Quand je vais m’asseoir à la table des négociations pendant ces prochains mois, je vais représenter toutes les personnes du Royaume-Uni (…) et oui les citoyens européens qui ont fait de ce pays leur maison», doit dire Theresa May aux députés en annonçant avoir formellement activé l’article 50 du traité de Lisbonne.  

Mardi, elle s’est entretenue au téléphone avec Donald Tusk avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et avec la chancelière allemande, Angela Merkel «pour les tenir informer» avant la remise de la lettre de notification du Brexit, selon son porte-parole. «Ils se sont entendus sur le fait qu’une UE forte était dans l’intérêt de tous et que le Royaume-Uni resterait un allié proche et engagé», a indiqué ce porte-parole mardi soir.  

R. I.

Comment (3)

    chark
    30 mars 2017 - 19 h 38 min

    Je souhaiterai vivement que l
    Je souhaiterai vivement que l’Algérie accueille et déroule le tapis rouge à ce grand Monsieur ….

    https://www.upr.fr/actualite/conference-de-presse-de-francois-asselineau-10-mars-2017

    UPR.FR




    0



    0
    chark
    30 mars 2017 - 10 h 48 min

    @ AP …

    @ AP …

    Dans cette video , voici la voix de la France qui à été occulté pendant des décennies par le lobby sioniste ….

    L’âme de la France est entrain de ressuscité pour le bien de l’humanité et la paix dans le monde écoutez attentivement ceci …

    https://www.youtube.com/watch?v=1QdA_W5jMN4




    0



    0
    CHIBL
    29 mars 2017 - 23 h 08 min

    J’admire le courage des
    J’admire le courage des gouvernantes chrétiennes et dénonce la lâcheté des gouvernants musulmans. le courage est féminin et la lâcheté est masculine aussi.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.