Le Comité de défense du FLN en France répond au député Djamel Bourras

Le député Djamel Bourras. D. R

Le mouvement de contestation au sein du FLN en France s’amplifie et se durcit. Ainsi, dans une déclaration adressée à la rédaction, les membres du Comité de défense du FLN en France s’en prennent violemment au député sortant Djamel Bourras, reconduit pour un nouveau mandat, en lui déniant même le droit de le représenter.

Réagissant à une récente intervention de l’élu de l’émigration, où il a présenté son bilan pour la législature 2012-2017, les militants contestataires estiment que Djamel Bourras a voulu accaparer les initiatives prises au profit de la communauté algérienne installée en France soit par l’ensemble des députés de la diaspora soit par le gouvernement ou des instances nationales compétentes. C’est le cas, par exemple, de la gratuité de la prolongation du passeport, qui est, selon les signataires de la déclaration, une initiative du gouvernement, «suite à l’excès de zèle du consul d’Alicante», et de la réduction des offres de tarifs aériens, dont se prévalait le député Djamel Bourras et qui relève, rappellent les membres du Comité de défense du FLN en France, de la gestion commerciale d’Air Algérie.

Il en est ainsi de la proposition sur les colonies de vacances et la caravane médicale. Autre mesure revendiquée par le député sortant du FLN : la généralisation de l’assurance rapatriement de corps. Les auteurs de la déclaration insistent que c’est bien une mesure qui remonte à 1968. «A cette époque, M. Bourras ne rêvait même pas de la France !», ironisent les militants frondeurs. S’agissant de la prise en charge par l’Etat des dépouilles mortuaires, les signataires du document soutiennent que c’est une proposition soumise par l’ex-député Nordine Belmeddah, lequel a fait dissidence et s’est présenté sur une liste parrainée par l’ANR.

Les membres dudit comité appellent enfin l’ensemble des députés sortants de leur parti à défendre leur bilan, «faute de quoi, il sera inutile de vous représenter devant nous !», préviennent-ils.

R. Mahmoudi

Comment (11)

    bougamouss
    7 avril 2017 - 8 h 17 min

    Quelqu’un peut m’expliqer à
    Quelqu’un peut m’expliqer à quoi servent les représentants de la diaspora?Je vis en Europe depuis plus de 25 ans,
    je n’ai JAMAIS été contacté par ces représentants, ne serait-ce que pour parler un peu du pays.JAMAIS,au Grand jamais!!!




    0



    0
      Anonymous
      7 avril 2017 - 12 h 13 min

      Plus belle la vie = La belle
      Plus belle la vie = La belle vie.

      That’s all folk’s.




      0



      0
    nordine aljazairi
    7 avril 2017 - 4 h 46 min

    le problème c’ est que
    le problème c’ est que chaabna Samir l’autre député réclame aussi la même chose que Bouras
    et Samir qui a commencé déjà sa compagne dans les mosquées prouve aux algériens que toutes les lois votées en faveur de la communauté c’est grâce a lui .chaabna qui était absent durant tout le mandat physiquement et téléphoniquement !!!!!!!!!! aujourd’hui est bien actif
    une fois pas deux si Samir




    0



    0
    NON AUX COLLABOS
    6 avril 2017 - 10 h 14 min

    la vraie FLN est bien morte
    la vraie FLN est bien morte depuis bien longtemps elle s’est fait liquidé par les collabos et leurs enfants fln qui vire un citoyens compétent et patriote pour le remplacer par un collabo et repris de justice;oui c’est la nouvelle fln des collabos;quand le SG et ses proches vendent des sièges a la APN.c’est bien les pratiques mafieuse de cette nouvelle fln;quand un ex SG de ce parti se mit a quatre pattes devant l’ex colon juste pour avoir un titre de séjour;c’est bien la fln des collabos;quand tu voix la majorité de nos dirigeants viennent de la meme ville et région; tu comprend que nous sommes gouverné par une famille; par par une république;on a pas le choix soit souffrir ou partir;




    0



    0
    tangoweb 54
    6 avril 2017 - 9 h 14 min

    Monsieur Ould Abbes a trompé
    Monsieur Ould Abbes a trompé tout le monde car dès son installation a la tête du parti FLN il avait affirmé a mainte reprise qu’il n’y aura plus de privilège, ni de Sahb Chkara, ni les Parachutages, et que les choses vont se dérouler dans la transparence la plus totale et que la porte est grande ouverte pour les candidatures de tous les anciens, fidèles et sincères au parti F.L.N. etc… mais au final c’est la catastrophe, avec les Bouras, les Tliba, les Djemai,et les gens qui n’ont jamais milité dans les rangs du Parti, on a vu aussi les parachutés.La sélection des candidatures a été faite dans son bungalow de club des pins entre un groupe très restreins, Question : où la transparence, ? où est la place réservée aux vrais militants? où l’absence de la chkara ? où la volonté affichée au départ pour assainir les rangs du parti des parasites qui le gangrènent ?




    0



    0
      Anonymous
      7 avril 2017 - 13 h 05 min

      Tu attendais quoi d’un faux
      Tu attendais quoi d’un faux Moudjahid marocain ? Moi rien !




      0



      0
    Faut FLN
    6 avril 2017 - 8 h 13 min

    Ils ne savent plus quoi
    Ils ne savent plus quoi inventé pour duper les Algériens avec un FLN de France ??
    Entièrement créer par des non Algérien pour mieu nous infiltrer !!!
    La prochaine ce sera quoi UNE ALGÉRIE FRANCAISE ?




    0



    0
    Zegher
    6 avril 2017 - 5 h 05 min

    Rachid ta un blocage avec la
    Rachid ta un blocage avec la diaspora ALGERIENNE IL TON MAL TRAITÉ JE PENSE POUR AVOIR TANT DE HAINE TU DOIS RASER LES MURS RESTE DANS TON TROU A RAT C’EST TA PLACE




    0



    0
    Anonymous
    6 avril 2017 - 4 h 41 min

    Je l’ai dit et je le répète
    Je l’ai dit et je le répète cet FLN ne représente que lui même ,le vrai doit être au musé avec des honneurs mais pas celui là qui profite au nom du vrai pour tromper un peuple qui applaudi sur commande pour un oui où un non.




    0



    0
    rachid505
    5 avril 2017 - 23 h 48 min

    Du fln meme en france comme
    Du fln meme en france comme ca pas de jaloux , il manquerais plus qu’il suivent les maghrebins jusque la porte de leurs immeuble et qu’ils leurs disent quoi manger avec le RMI




    0



    0
      Moh
      6 avril 2017 - 12 h 26 min

      Que viennent faire les
      Que viennent faire les Maghrébins dans ce sujet? ça concerne les Algériens.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.