Syrie : les substances chimiques appartiennent aux rebelles

Walid Al-Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères. D. R.

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Al-Mouallem, a déclaré jeudi que les frappes aériennes lancées par l’armée syrienne contre la ville de Khan Cheikhoun, contrôlée par les rebelles, avaient touché un entrepôt des rebelles qui contenait des armes chimiques, démentant toute utilisation de gaz toxique par l’armée de l’air syrienne.

Lors d’une conférence de presse convoquée pour répondre aux accusations selon lesquelles le gouvernement syrien aurait utilisé du gaz toxique jeudi dans des frappes sur la ville de Khan Cheikhoun, dans la province d’Idlib, tuant 70 personnes, M. Mouallem a déclaré qu’il s’agissait de «mensonges».

Il s’est interrogé sur la rapidité des puissances mondiales à accuser le gouvernement syrien une heure seulement après l’attaque. Le chef de la diplomatie syrienne a réaffirmé que «l’armée syrienne n’avait pas utilisé et n’utiliserait jamais d’armes chimiques» et qu’elle n’avait plus d’armes de ce type à sa disposition.

R. I.

Comment (21)

    Chaoui ou zien
    8 avril 2017 - 22 h 26 min

    Meme l’administration trump a
    Meme l’administration trump a dit recemment que les negotiations passaient par Damas. Que gagnerait donc assad junior en utilisant des armes chimiques? Rien et rien. C’est un coup fumant venant d’israel avec la complicite d’autres fumiers qui font soit disant de la resistance. Je n’admire pas les dictateurs mais tout de meme…




    0



    0
    Moskosdz
    7 avril 2017 - 10 h 04 min

    Le Mensonge est la seconde
    Le Mensonge est la seconde nature de la pègre islamiste sous tutelle Israélienne,pendant la décennie noire,qui n’en souvient pas des atrocités des islamo-barbares qu’ils voulait mettre coûte que coûte sur le dos de l’Armée Algérienne avec l’aide des médias sionistes?et cela jusqu’à présent,bien sur.




    0



    0
    AmiAhmed
    7 avril 2017 - 9 h 30 min

    Le mensonge c’est la clef de
    Le mensonge c’est la clef de l’enfer, bon enfer aux menteurs




    0



    0
    brisevague
    7 avril 2017 - 6 h 31 min

    la Syrie étant devenu une
    la Syrie étant devenu une arrête de poisson aiguë stationnée dans la gorge du sionisme international composé principalement des usa,gb ,Australie et la petite France aux gouvernements respectifs avec leur allié wahabite semblent perdre pied dans leur stratégie de conquête des territoires du moyen orient. alors ils relance la terrifiante peur d’une éventuelle grande guerre nucléaire que déclencherait cette agression militaire contre la Syrie. un enjeu de taille se dessine par la truanderie du siècle en ce moment même.
    Israël se frotte les mains pour que la prochaine cible soit l’Iran (…) ?
    inacceptable et condamnable agression pour ma part tant que l’enquête n’est pas initiée.




    0



    0
    Anonymous
    7 avril 2017 - 6 h 30 min

    Trump vient de tirer sa
    Trump vient de tirer sa premiere salve a balle reelle moins de cent jour apres sa prise de commande de l’arme nucleaire .Sommes nous à la veille de l’ultime guerre mondiale?




    0



    0
    Abdou
    7 avril 2017 - 0 h 30 min

    A chaque succès de la Syrie,
    A chaque succès de la Syrie, les occidentaux inventent quelque chose. Bachar leur reste au travers de la gorge car ils n’ont pas pu l’abattre . Quand Obama a trace la ligne rouge a ne pas franchir, même pas une semaine après il y a eu une attaque chimique. Aujourd’hui que Bachar gagne du terrain et que les USA ne posent plus son problème, il fallait utiliser les gaz pour faire condamner Bachar. Avec quelle vitesse les occidentaux l’ont désigné sans aucune enquête alors qu’il avait détruit toutes ses armes chimiques. Les occidentaux tiennent les moyens d’information, ils font croire ce qu’ils veulent. Citez un seul pays ou ils sont intervenus qui soit sorti indemne.Heureusement les RUSSES ….




    0



    0
    Liberté
    6 avril 2017 - 21 h 32 min

    Si vous êtes familier avec la
    Si vous êtes familier avec la langue Anglaise, alors vous allez aimé cet article sur l’incident chimique en Syrie 100% made in Israël avec la collaboration des traîtres Turcs et des arabes du Golf.
    http://smoloko.com/?p=16129




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    6 avril 2017 - 21 h 22 min

    La Syrie peuple et État ont
    La Syrie peuple et État ont gagné leur guerre
    contre la terreur islamiste qui use d’armes
    chimiques pour porter l’estocade contre un
    État laïc et républicain.
    La disgrâce est sans communes mesures pour
    les hordes de daech et la légion internationale
    de l’islam sionisme înternational.
    UN POUR TOUS
    TOUS POUR UN .




    0



    0
    Alilapointe59
    6 avril 2017 - 20 h 11 min

    A chaque fois que l’armée
    A chaque fois que l’armée syrienne frappe fort ces mercenaires payés par les occidentaux, ils accusé l’armée syrienne d’avoir attaqué à l’arme chimique… Leurs propagandes ne marche plus, la preuve m’affaire a vite etait passer à autre chose, le monde entier sait qui est derrière cette frappe chimique(occidentaux, sioniste). Je prie pour que le peuples syrien et sont armée retrouve la paix.




    0



    0
    nation
    6 avril 2017 - 19 h 55 min

    de Washington à Tel Aviv , en
    de Washington à Tel Aviv , en passant par Riad , Paris , Londres , Doha , et Istanbul , tout l’Axe occidental sous tutelle sioniste et saoudienne arabo-juif et wahabo-israelien , ainsi que leurs sous-traitans ferères musullans egypteiens et leurs pierres mercenaires ici en Algérie qui trainent la savate.. se sont mis à l’unisson et d’une seule voix à monter cette affaire et cette propagande du Gaz toxique sur le dos de l’armée Syrienne et du president Syrien qui certes est un régime de parti unique mais qui n’est pas pire que les royaumes esclavagistes et totalitaires du Golfe .. Tout le monde sait qu’il s’agit de magasins de produits toxiques en pleines villes pour fabriquer les bombes des terroristes , produits interdits financés par le Qatar et l’Arabie et livrés via la Turquie et qu’ils ont explosés par le bombardement des avions syriens … cette affaire nous rappelle le mensonge de « Qui tue qui  » inventée par la propagande arabo-islamique en Algérie pour nuire à limage de l’ANP et de ses chefs et relayée par la presse en France et certains énergumènes et aventuriers de l’opposition en 92 et qui a fait Flop .. le régime Syrien n’est pas un régime idéal mais ceux qui manipulent cette guerre wahabiste cntre lui sont 100000 fois pire que lui et ne sont pas qualifiés islamiquement parlant ni démocratiquement pour parler de droits des syriens .. Depuis quand Israel est un etat Sunnite ? pour faire partie de cette coalition saoudienne contre la Syrie et l’Iran .. depuis quand les arabes sont démocratiques pour s’ingérer dans les affaires des autres ? comment des monarchies féodales et médiévalismes sanguinaires sont -elles devenues des consciences en matière de droits de l’homme si ce n’est leur complicité et leur allégeance à l’État sioniste .. et leurs mercenaires viennent ici nous dinner des celons ! Si demain Bachar el Assad change de portique et fait la paix avec Israel , le lendemain il sera invité les bras ouverts à la maison blanche et que diront les Tarrous de l’Arabie saoudite en Algérie ?? De toute façon c’est l’Iran qu est visée par tout ça … les perses d’Iran sont entrain de perdre leur temps et leur argent à défendre les causes arabes de Palestine ou d’ailleurs ( les palestiniens de l’OLP et de HAMAS eux mêmes sont dans la coalition arabo-juive et contre l’Iran et Hezbolah ) , les perses quoiqu’ils fassent ils seront frappés dans le dos ,et ils subiront le racisme arabe et le fanatisme de la trahison wahabiste des arabes et des frères musulmans .. le mieux à faire pour les perses c’est de se désengager de ce marécage arabo-juif et de s’occuper de leur pays et même de laisser tomber les illusions de l’idéologie arabe du Chiisme et de revenir à leur vraie identité persane et leur vraie histoire Perse … Comme ça ils réussiront ..




    0



    0
    FILS DES AURES
    6 avril 2017 - 19 h 50 min

    ASSAD n’est pas un ange

    ASSAD n’est pas un ange
    mais les adversaires de ce président car que ca plaise ou pas !!!!!! il est le président de la syrie
    en face nous avons tout ce qu’un etre humain qui craint dieu et sa justice doit haïr
    les serviteur du diable du sionisme des el Saoud ben hyioud
    assad a peu être du sang sur les mains et dieu jugera, l’histoire jugera
    pour les naïfs qui pense que c’est une affaire locale je leurs dis que si assad perd ce sera le tour de l’Algérie de rentrer dans cette danse avec le diable
    certains peuvent ce réjouir de cela ils trouverons a qui parler
    le monde est entré dans une aire des ténèbres et nous aurons notre rôle à jouer




    0



    0
    Bouabsa
    6 avril 2017 - 19 h 44 min

    1/ A QUI PROFITE LE CRIME ???
    1/ A QUI PROFITE LE CRIME ???? Le gouvernement syrien n’a aucun intérêt à utiliser l’arme chimique, d’autant plus qu’il est en position de gagner la guerre. Donc le coupable est certainement du côté de ceux qui se sentent en position de faiblesse. 2/ Sachant que leurs protégés terroristes de Nosra, Daech et ASL ont perdu la guerre face à la résistance de la frange moderniste du peuple syrien (grâce à l’aide du Hisbollah, de la Russie et de l’Iran, sans oublier le soutien moral des Algériens) les gouvernements occidentaux et leurs medias inféodés ont vite saisi l’occasion de cette évenement malheureux pour accabler à tort le gouvernement syrien. La rapidité avec laquelle ce beau monde a réagi, prouve que tout a été probablement préparé à l’avance pour préparer l’opinion publique occidentale à une éventuelle intervention militaire atlantiste aidée dans cela par le duo sioni-wahabite, pour essayer de stopper la déroute de leurs troupes terroristes.




    0



    0
    le sens des mots
    6 avril 2017 - 18 h 44 min

    « mensonges » oui ce sont des
    « mensonges » oui ce sont des mensonges !!! moi je crois le gouvernement syrien ! ces rats de terroristes sont prêts à tout sur injonction de leurs maitres les émirs saoudiens , d’ailleurs ils ont déjà utilisé l’arme chimique ces sales chiens ! par contre R.I. n’a pas l’air très convaincu , au point de mettre mensonges entre guillemets alors qu’il aurait pu intégrer ce mot à sa phrase! c’est vraiment grave quand même l’école benbouz a formé des terroristes !




    0



    0
      Arrête
      6 avril 2017 - 19 h 46 min

      Et les enfants morts par des
      Et les enfants morts par des bombes chimiques c’est des tibétains qui les ont envoyé. Ah non. Se sont les saoudiens qui ont survolé lespace aérien. N’importe quoi.




      0



      0
        Anonymous
        7 avril 2017 - 3 h 03 min

        C’est ta sale race de
        C’est ta sale race de criminels mokokos comme toi, des criminels qui tuent des femmes des enfants au Sahara Occidental.




        0



        0
          Knif
          7 avril 2017 - 12 h 00 min

          Hayaouen….
          Hayaouen….




          0



          0
    dz
    6 avril 2017 - 17 h 33 min

    Vous n’avez pas honte de
    Vous n’avez pas honte de défendre un criminel de guerre qui ose gazer sa population? L’Algérie doit cesser de soutenir El Hassad et encourager un nouveau régime en syrie.




    0



    0
      Anwa wiggi
      6 avril 2017 - 20 h 45 min

      Azul Fellawen,

      Azul Fellawen,
      C’est terrifiant de voir tous les lecteurs de ce blog soutenir sans états d’âmes un criminel qui gaze pour la deuxième fois son peuple.
      Comment oseront ils à l’avenir regarder le peuple Syrien dans les yeux?




      0



      0
        Anonymous
        7 avril 2017 - 3 h 09 min

        Tu dégages de ce site espèce
        Tu dégages de ce site espèce d’imposteur mokoko sioniste qui empeste le sioniste mokoko sur ce site à plein nez.
        Israël a utilisé des armes nucléaires sur le peuple palestinien, les saoudiens assassinent tous les jours des innocents au Yémen, les mokokos massacrent en coulisse des innocents au Sahara Occidental et toi le pourri de sioniste tu oses t’infiltrer pour nous imposer tes insanités sionistes mokoko.




        0



        0
      Anonymous
      7 avril 2017 - 3 h 02 min

      La racaille marocaine et
      La racaille marocaine et sioniste montre son nez sale sous un pseudo trompeur dz? TOz espèce de pourriture de mokoko. Les algériens soutiennent tous le guerre contre le terrorisme livrée par la Russie, le hezbollah, l’Iran, le gouvernement syrien. d’autant plus qu’ils ont été les premiers visés dans les années 1990. La racaille sioniste marocaine bédouine sont les plus grands terroristes pas un mot sur les massacres commis par les saoudiens et leurs acolytes arabes sur le Yémen.. Dégage de notre sale pourriture de mokoko qui sévit sous un pseudo trompeur « dz »




      0



      0
    Boumediene
    6 avril 2017 - 16 h 41 min

    LES RATS SANGUINAIRES AU
    LES RATS SANGUINAIRES AU SERVICE DE L’EMPIRE DOIVENT ÊTRE EXTERMINES
    MIS EN DÉROUTE PAR L’ARMÉE SYRIENNE CES RATS UTILISENT TOUS LES STRATAGÈMES POUR SORTIR DE LEURs DERNIERS RETRANCHEMENT AVEC LES AIDES DES OCCIDENTAUX ET A LEUR TETE COMME TOUJOURS LES USA LA GB ET FAFA




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.