Cazeneuve s’offre une virée touristique à la basilique Notre-Dame d’Afrique et la Casbah

Le Premier ministre de la République française, Bernard Cazeneuve, a effectué jeudi après-midi une virée touristique à Alger en se rendant à la basilique Notre-Dame Afrique puis à l’antique cité algéroise, la Casbah. Le Premier ministre français a eu droit, lors de sa visite de travail en Algérie, à un programme culturel et touristique entamé la matinée par la visite du Jardin d’essai du Hamma, en se rendant à la basilique Notre-Dame Afrique qui offre une vue imprenable sur la baie d’Alger.

Accompagné notamment du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, du président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, de l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, et du président de l’Association d’amitié France-Algérie, Jean-Pierre Chevènement, l’hôte de l’Algérie et la délégation l’accompagnant ont eu des explications sur ce lieu de culte. Caractérisée par une esthétique remarquable, cette basilique inaugurée en 1872 est un véritable bijou architectural avec ses différentes façades et son dôme superbement sculpté. Des renseignements leur ont été également fournis sur les travaux de réfection entrepris de 2007 à 2010.

Après la Basilique, M. Cazeneuve s’est rendu à la Casbah. Il y a arpenté ses étroits dédales et pris connaissance des caractéristiques de son bâti ainsi que des différents métiers artisanaux qui y sont perpétués de génération en génération, tels que la dinanderie, la sculpture sur bois et autres.

Après cette visite touristique, M. Cazeneuve s’est rendu à l’aéroport Houari-Boumediene, où il a été salué à son départ par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et des membres de son gouvernement.

Le Premier ministre français a effectué une visite de travail de deux jours en Algérie qui s’inscrit dans le cadre de la tradition de concertation instaurée entre les deux pays.

Commentaires

    JuanCarlosdela Traguenta
    7 avril 2017 - 19 h 30 min

    on s en fout completement ;
    on s en fout completement ; qu il aille visiter tte l Algerie et ses monuments à sa guise ; mais je pense qu il est pas venu en Algerie pr visiter Notre DAME. eux ils ont fait visité paris et ses monuments à Khadafi ;ensuite ils l ont eliminé.. ALLAH y rhamo.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.