L’attentat de Stockholm résonne comme un avertissement à tous les pays d’Europe

Un camion suffit pour faire un massacre. D. R.

Aidés par les Américains, les terroristes essaiment en Europe et commettent des attentats dans tous les pays du Vieux Continent. En Suède, un terroriste vient de foncer sur la foule, dans la capitale Stockholm, faisant trois morts et plusieurs blessés, selon un bilan provisoire de la police suédoise. Cet acte survient après ceux de Londres, de Berlin et de Paris où des éléments de Daech utilisent des méthodes simples mais autrement plus difficiles à contrer. En réponse aux mesures de sécurité drastiques mises en place par les différents services de sécurité aux frontières et dans les aéroports, les terroristes ont réussi à contourner la batterie de procédures pensées après chaque attentat pour minimiser le risque terroriste. Les stratèges des groupes armés, aidés par une lourde machine de propagande mise à leur disposition par des officines occidentales, multiplient les actes sanglants en ciblant désormais toutes les villes occidentales où le transport et l’utilisation d’explosifs sont impossibles.

L’attentat de Stockholm résonne comme un avertissement à tous les pays d’Europe qui n’ont pas encore subi d’attaque terroriste. Et l’intervention militaire décidée par Washington contre l’armée syrienne qui se trouve, jusque-là, en position de force pour éliminer les groupes terroristes qui infestent ce pays depuis le «printemps arabe», encouragés par Ankara dans un calcul géostratégique machiavélique qui se retourne contre la Turquie, ne fera qu’exacerber ce phénomène transnational.

En Europe même, la France et la Grande-Bretagne concourent de leur côté à la pérennisation de la menace terroriste et à sa propagation dans le monde. L’intervention militaire décidée par Nicolas Sarkozy et David Cameron en Libye, puis le soutien politique et logistique aux groupes armés en Syrie ont fini par enraciner la présence de la menace islamiste après que des espoirs furent nés de voir Al-Qaïda et Daech définitivement éradiqués.  

Les peuples d’Europe, manipulés par leurs responsables politiques et intoxiqués par leurs médias dominants, sont en danger de mort permanent, si bien que seule une réaction salvatrice de la société civile des pays européens pour exiger qu’il soit mis fin à l’appui à peine voilé de leurs gouvernements aux «rebelles» en Syrie leur épargnera de futurs actes sanglants. Sans cela, les citoyens continueront de payer pour les choix hasardeux de leurs décideurs moins soucieux de la sécurité de leurs électeurs que de leur propre survie politique.

Karim Bouali

Comment (15)

    Boumediene
    8 avril 2017 - 21 h 35 min

    SINCÈRES CONDOLÉANCES A NOS
    SINCÈRES CONDOLÉANCES A NOS AMIS SUÉDOIS, LE MONDE MUSULMAN N’A RIEN A VOIR AVEC CE CRIME ABJECT ET QUE NOUS CONDAMNONS AVEC TOUTES NOS FORCES
    CE SONT LES SOLDATS DAESH AU SERVICE DES SIONISTES ET AUTRES ETATS CRIMINELS QUI SONT DERRIÈRE CE COUP




    0



    0
    karimdz
    8 avril 2017 - 18 h 37 min

    Du 11 septembre 2001 à l
    Du 11 septembre 2001 à l actuel attentat de stockolm, tout est fait pour frapper les opinions publiques occidentales, les conditionner, et les préparer à une guerre contre le « terrorisme », hier al quaida aujourd’hui le daech.

    Tout es planifié, tous les pays d europe sont programmés à subir des attentats, meme la Suède qui ne s implique pas, et qui plus est, soutient la cause palestinienne, semble s attirer curieusement les foudres du daech ! Il ne faut pas être dupe pour comprendre que les sionistes tentent par tous les moyens, ils ne reculent devant rien, pour arriver à leurs fins.

    N ont ils pas, durant la seconde guerre mondiale, sacrifié des juifs en soutenant et finançant le parti nazi pour le porter au pouvoir et programmer une politique de terreur à leur égard pour les inciter à quitter l europe et émigrer en Palestine.




    0



    0
    Court Toujours.
    8 avril 2017 - 13 h 42 min

    CERTAINS DIRIGEANTS
    CERTAINS DIRIGEANTS OCCIDENTAUX , SONT DES DIRIGEANTS TERRORISTES , AU MÊME TITRE QUE LES DIRIGEANTS DU GOLF WAHABITE. .AU MÊME TITRE QUE DAESH LE PLOUC . .CES TERRORISTES EN COL BLANC ONT ATTAQUÉS LA LIBYE , LA SYRIE ET YÉMEN . .SARKOZY , CAMERON , OBAMA , SAOUDS , BUSH ,, NETANYAHOU , QARDAWI FRÈRES MUSULMANS ERDOGAN…HOLLANDE…SONT LA PIRE ESPÈCE D’HYPOCRITES , CRIMINELS , MENTEURS QUI ONT TROMPÉ , TRAHIS ,CRÉÉ DAESH TERRORISME , INGÉRENCE ….RESPONSABLES DE CENTAINES DE MILLIERS DE MORTS . .AUCUN RESPECT POUR CETTE VERMINE.




    0



    0
    Cémoi
    7 avril 2017 - 22 h 56 min

     » QUI TUE QUI ? » en Europe
     » QUI TUE QUI ? » en Europe




    0



    0
    Syrie libre
    7 avril 2017 - 21 h 34 min

    Comme par hazar ! Encore un
    Comme par hazar ! Encore un false Flag ou un attentat sous faut drapeau pour détourner l’attention des frappes sioniste amériquaine dans un pays souverain comme la Syrie !!!
    Reprenez vos armes et vos mercennaires trop c trop !!!




    0



    0
    Bouabsa
    7 avril 2017 - 19 h 43 min

    Le choix de la journée d
    Le choix de la journée d’aujourd’hui pour perpétrer l’acte terroriste ignoble à Stockholm n’est pas innocent. En effet pendant presque toute la journée et sans intéruption, toute la presse internationale s’est focalisée sur l’agression américaine contre la Syrie. Et hop, dès que l’attentat terroriste a été commis, cette agression est d’un seul coup réléguée à la deuxième position. C’est ce qu’on appelle créer l’évenement pour détourner la tension. Wa el faham yafham.




    0



    0
    Moskosdz
    7 avril 2017 - 19 h 41 min

    Ce que n’ont pas pu faire les
    Ce que n’ont pas pu faire les terroristes en Syrie,les Américains le finisse pour rassurer Israël.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    7 avril 2017 - 18 h 45 min

    LES U.S.A VEULENT DÉTRUIRE L
    LES U.S.A VEULENT DÉTRUIRE L’EUROPE ET LE MOYEN ORIENT LES DEUX OBSTACLES A LA
    MONDIALISATION UNILATÉRALE DES ETATS UNIS
    ON A TOUT COMPRIS.
    ILS ONT LEUR CHIOURMES DE BÉNI OUI OUI EN ALGÉRIE , DES KABYLES DE SERVICES SANS HONNEUR
    ET SANS DIGNITÉ , ILS SONT CONNUS DU PEUPLE ALGÉRIEN .
    EL FAHEM YEFHEM




    0



    0
    A Margot
    7 avril 2017 - 16 h 00 min

    Vous savez très bien Madame,
    Vous savez très bien Madame, que l’impérialo-sionisme et ses soutiens n’ont que faire du « DROIT INTERNATIONAL » . Le seul « droit » qu’il respecte C’EST LEUR LOI DE LA JUNGLE. Alors s’il vous plait, arrêtez vos manoeuvres de diversion machiavéliques !




    0



    0
      USMS
      8 avril 2017 - 6 h 10 min

      Votre réponse ci-après à Mme
      Votre réponse ci-après à Mme MARGOT est déplacée et insultante « Alors s’il vous plait, arrêtez vos manoeuvres de diversion machiavéliques ! ». Cette Dame ne mérite pas cette remontrance car son pays est visé pour avoir reconnu 1/ l’ETAT PALESTINIEN ET 2/ LE SCEPTISISME AFFICHE PAR MADAME LA MINISTRE QUANT A LA VERACITE DES ACCUSATIONS PROFEREES CONTRE ASSAD.




      0



      0
    [email protected]
    7 avril 2017 - 15 h 16 min

    Il parait que le terroriste a
    Il parait que le terroriste a laissé sa carte d’identité et un kilo de zlabia @ juste sous le siège conducteur




    0



    0
      T'ZAGATE
      7 avril 2017 - 16 h 48 min

      Cher @[email protected] (non
      Cher @[email protected] (non vérifié) , tu m’as fait rire grave ! merci mon frère !!!




      0



      0
        Anonymous
        8 avril 2017 - 8 h 21 min

        C’est bien rions du malheur
        C’est bien rions du malheur des autres et faisons des réflexions indélicates, ça montre bien notre degré d’intelligence. Surtout que nous ne sommes pas à l’abri de ce genre de terrorisme. Pour l’instant, ils sont dans le djebel mais…




        0



        0
    MELLO
    7 avril 2017 - 14 h 32 min

    C’est la réponse du berger à
    C’est la réponse du berger à la bergère, car contrairement aux réactions de plusieurs pays occidentaux face aux frappes de roquettes US contre une base aérienne en Syrie, Stockholm s’est montré sceptique quant à la légitimité de l’attaque américaine du point de vue du droit international.L’attaque de missiles soulève des questions quant à sa conformité au droit international », a estimé la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, dans un communiqué diffusé par les médias locaux.




    0



    0
      Best
      7 avril 2017 - 18 h 43 min

      Perfection sens pas mieux !
      Perfection sens pas mieux !




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.