Grand Prix de vitesse de l’Ouarsenis : 46 véhicules au coup d’envoi de la première édition

Le coup d’envoi de la première édition du Grand Prix de vitesse (autos) a été donné samedi dans le chef-lieu de wilaya de Tissemsilt, région de l’Ouarsenis, avec la participation de 46 pilotes sur un circuit fermé de 1,2 km et en présence d’une foule importante de spectateurs. Organisée par la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tissemsilt, cette première édition se veut une occasion pour promouvoir les caractéristiques culturelle et touristique de la région.

Cinq catégories de véhicules prennent part à cette course : R1 (0 à 1 200 m3), R2 (1 601 à 2 000 m3), R3 (2 001 à 2 005 m3), R4 (plus de 3 000 m3) et R5 (voitures historiques prototypes). Après la séance de contrôle technique et les essais chronométrés, les participants espèrent décrocher les premières places en réalisant le maximum de tours. Les participants à cette première édition se sont engagés à respecter tout ce qui a trait à la protection de l’environnement et les règlements internationaux régissant la pratique de cette discipline.

Pour rappel, une course de motos s’était déroulée vendredi sur les hauteurs du Parc national de Theniat El-Had. Les clubs de la wilaya d’Alger ont remporté trois titres sur cinq mis en jeu.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.