Tribunal de Ouargla : perpétuité par contumace à l’encontre de trois narcotrafiquants

Une peine d’emprisonnement à vie a été prononcée lundi par contumace par le tribunal criminel de Ouargla à l’encontre de trois individus (B. Ab, B. Ad et L. S.) pour chargement et transport de stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée.

Dans cette affaire, deux autres individus, B. M. H. (34 ans) et B. H. (30 ans) ont écopé chacun d’une peine de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions de dinars pour détention et transport de drogue. Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois de septembre 2016 lorsque les services de la Gendarmerie nationale, agissant sur informations faisant état d’une tentative d’acheminement de drogue vers Ouargla à partir de l’ouest du pays via Touggourt, ont intercepté à l’entrée est de la ville de Ouargla deux véhicules conduits par B. M. H. et B. H.

Les gendarmes ont décelé une quantité de 5,2 quintaux de résine de cannabis dans le véhicule conduit par B. M. H., sachant que la deuxième voiture servait pour la reconnaissance dans cette opération d’acheminement de la drogue vers le reste de la bande criminelle à Ouargla. La sentence confirme ainsi la peine requise à l’encontre des mis en cause, présents à l’audience, par le représentant du ministère public qui avait aussi réclamé le paiement d’une amende de 50 millions de dinars chacun.

Commentaires

    Le Patriote
    10 avril 2017 - 15 h 55 min

    Ils faut les faire passer par
    Ils faut les faire passer par les armes et les expédier dans des cercueils au roitelet M6




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.