Commerce : un numéro vert pour signaler les dépassements

Que va changer cette mesure du ministère du Commerce ? New Press

Le ministère du Commerce a lancé un numéro vert, le «1020», pour permettre aux citoyens de signaler les dépassements commis par les commerçants en ce qui concerne les produits de large consommation et les pratiques portant atteinte à la santé du consommateur, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère, repris par l’agence officielle APS.

Lancé officiellement dans le cadre du contrôle des pratiques commerciales, la lutte contre la spéculation, le contrôle de la conformité des marchandises et la répression des fraudes, ce numéro vert central devrait être généralisé prochainement à l’ensemble des wilayas du pays, précise le communiqué du ministère du Commerce.

R. E.

Comment (19)

    Anonyme
    17 août 2017 - 10 h 31 min

    suite au blocages des opérations d’export que nous rencontrons avec les banques (action contre le pays et son économie nationale), nous nous adressons a Monsieur le président de la république ainsi qu’à Monsieur le ministre du commerce.
    nous tenons a vous informer que nous avons été menacés de mort a cause de notre activité d’export, et aussi nous allons passer devant la justice pour avoir notre indemnisation sur les pertes causées par le blocage de 518 000 € auprès de la banque BARD BANQUE AGENCE 812 ANNABA.
    les banques en Algérie sont fait pour sortir l’argent, pas pour autre chose!!! alors qu’en même temps les déclarations des responsable sont totalement le contraire de la réalité…




    0



    0
    MOMO
    18 avril 2017 - 14 h 52 min

    LA DELATION ENTRE CITOYEN
    LA DELATION ENTRE CITOYEN .FAITE PLUTOT VOTRE TRAVAIL FONCTIONAIRES PAR MILLIONS .ET TOUS DANS LES CAFES .




    0



    0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 15 h 10 min

    Et pourquoi le ministère du
    Et pourquoi le ministère du Commerce ne veille t’il pas AUSSI au portefeuille du consommateur en instaurant un système de contrôle strict des balances, souvent falsifiés pour gagner plus sans efforts comme enseigné par nos dirigeants corrompus ???? Il n’y a qu’à aller voir comment font nos frères tunisiens, mais cela n’arrange pas tout le monde, et pour cause …..




    0



    0
    Bouiwida
    17 avril 2017 - 14 h 47 min

    Comment le ministère demande
    Comment le ministère demande au citoyens de faire son propre boulot, déjà les citoyens n’arrivent pas à joindre les deux bouts et arrentent pas de penser au pain et le lait, et maintenant vous leurs demandé une tâche en plus?
    Arrêtez de continuer à prendre la peupla pour des cons. Laissez le tranquille et allez voir du côté de la douanes qui laisse passer tous




    0



    0
    62=El Bandia
    17 avril 2017 - 13 h 13 min

    Les préposés et les
    Les préposés et les responsables à la réception des réclamations sur les dépassements VONT CREVER DE ….RIRE




    0



    0
    FRIC-FLN
    17 avril 2017 - 12 h 20 min

    un numéro vert;très bonne
    un numéro vert;très bonne initiative messieurs les corrompus du pouvoir,déja commencé par vous et votre ministre bouchaouereb;comment puisse donnés des licences d’importation de véhicule a des gens qui rackettent les pauvres citoyens prisent en otage; une voiture qui coute environs cinq mille euros en europe avec tva plus personnels déclarer et impots payés;et la meme en algérie coute environs cent trente millions de centimes;le double qu’on en europe;la banane qui coute entre 50 centimes d’euro et un euros le kilo; coute environs 400 DA en algérie;on aimeraient comprendre pourquoi;a mon avis c’est le cercle des lobbys du clan d’oujda,une taxe pour le pays et une taxe pour les amis du pharaon;vous ne craignez personne meme dieu;c’est le destin de ce pays après avoir été racketter par les colons c’est le tour de leurs collabos;et pour combien de temps;




    0



    0
    karamazov
    17 avril 2017 - 10 h 34 min

    Plutôt un numéro rouge pour
    Plutôt un numéro rouge pour signaler le respect des prix. Je n’ai pas encore vu en Algérie beaucoup de commerçants qui affichent le prix de leurs produits. Et quand on le leur demande on dirait qu’on leur a arraché le coeur!




    0



    0
    BOUARIF-AURES
    17 avril 2017 - 10 h 22 min

    Commerce : un numéro vert
    Commerce : un numéro vert pour signaler les dépassements, si nous suivrons votre article, il faut dénoncer le pouvoir et tous les requins qui volent et qui détiennent le monopole de la contre bonde, Kif, Drogue de tout genrs, les produits périmés chocolats, gateaux, huile frelatée, frommages périmés, les fausses nutélas, telement la liste est très longue cherchez l’intruit, ce sont tout bénéficiaires de l’import et export, alors l’Etat est complice et premier drgré, c’est un acte criminel en soit merci aux consommateurs incrédules !!
    Cordialement; Un Algérien qui vit avec les produit sain dans ses montagnes des aurès !!!




    0



    0
    LÄLDJA
    17 avril 2017 - 10 h 00 min

    Numéro vert = carnaval fi
    Numéro vert = carnaval fi dachra. SEBETT LEKHLA M’QABLATHOUM OU HOUMA FONT SEMBLANT DE LA CHERCHER à la loupe, COMME FAISAIT DIOCESE ! YAKHI SYNDICAT DU CRIME ET DE LA DESINFORMATION YEKHI !




    0



    0
    Vision
    17 avril 2017 - 7 h 53 min

    Numero rouge, pour les fuites
    Numero rouge, pour les fuites des capiteaux, et pour tout les ports D’ALGERIE D’OU RENTRE LES MARCHANDISES, ET TOUT LES BIENS IMMOBILIERS A L’ETRANGER ET COMPTE BANCAIRE PILLER AUX PAYS, SINON CA NE MARCHERAS PAS, L’ALGERIEN EST TRES EVEILLÉ ARRETER VOS PSEUDO LOIS FAUT COUPER LA TETE DU SERPENT PAS LA QUEUX




    0



    0
    anonyme
    17 avril 2017 - 0 h 25 min

    Il n’ aura jamais un numéro
    Il n’ aura jamais un numéro pour dénoncer les fuites de capitaux par les salons d’honneurs des aéroports, des responsables achetant des biens en France et ailleurs avec l’argent volés, de décisions de justice par téléphones, des responsables en fonctions depuis l’arrivée de Bouteflika etc.




    0



    0
    anti-khafafich
    16 avril 2017 - 22 h 59 min

    un bon départ. Les citoyens n
    un bon départ. Les citoyens n’ont qu’à prouver leur patriotisme dans ce cas, et s’il y a dépassement lors de la communication le citoyen doit exiger de parler au supérieur. C’est de cette façon que les intermédiaires fermeront leur gueules.




    0



    0
    anonyme
    16 avril 2017 - 21 h 01 min

    il y a une marque espagnole
    il y a une marque espagnole GULON de biscuits ceux qui font les biscuits « sin azuceros » ou sans sucre pour les diabétiques leurs biscuits sont souvent périmés et la date est bien cachée dans les parties collées de la boite cartonnée , vérifiez vous verrez au moins 2 fois sur 3 c’est vérifiable!!!!




    0



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 20 h 24 min

    De la foutaise. N’ y’ a t ‘il
    De la foutaise. N’ y’ a t ‘il pas un N° pour dénoncer d’autres dépassements autrement plus graves tels que l’incompétence et l’arbitraire flagrants de certains hauts responsables.?




    0



    0
    Chaoui ou zien
    16 avril 2017 - 20 h 11 min

    Ce que le peuple veut est un
    Ce que le peuple veut est un numero noir sur blanc pour denouncer vos errements consternants, vos detournements a repetition des deniers publiques, vos tricheries, votre support a la mafia de l’import qui a ruine l’economie, votre manque de foie, votre hogra en vers le peuple, votre et votre…..Et surtout un numero special pour vos demander ou sont passes les centaines de milliards de dollars disparues sans laisser de trace.




    0



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 20 h 01 min

    vos soit disant controleurs n
    vos soit disant controleurs n’ont qu’à sortir sur le terrain au lieu de passer leur journée dans les cafés




    0



    0
    berhoum
    16 avril 2017 - 19 h 47 min

    Bravo ) il faut mettre un
    Bravo ) il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière !!

    j’aime … Il faut aussi créer un numéro pour dénoncer les camions ordures des APC ou des sociétés privés qui ne passent pas régulièrement pour enlever les ordures quotidiennes. c’est çà qui complique la saleté repoussante de nos quartiers !




    0



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 19 h 14 min

    Malheureusement, ce numéro
    Malheureusement, ce numéro vert ne sert pas grande chose
    Une économie rentière basée sur les recettes d’exportations pétrolière à 98,5%
    Et sur des importations de tout à 100% monopolisées par des barons très puissants (militaire,civil,…)
    Des importations depuis les années noires des 90
    (Abdelhamid Brahimi – Mouloud Hamrouche – Ghazi Hidoussi- Ghozali – Mokdad Sifi-..)
    Et la politique »d’ouverture…?! », ultra-libérale, du capitalisme marchand sauvage du début du 18ème siècle
    Ont transformé l’Algérie à un comptoir marchand d’importations de tout, des produits dominants français,
    Et européens,…..
    Autrefois comme « cités-états » Gènes, où Genova, Trieste, Ligurie, Barcelona, Marseille,….

    Seules des réformes profondes,et totales, et des restructurations de l’économie, et les finances algériennes
    La nationalisation du secteur très lucratif
    Du commerce extérieur …..des importations…..
    ….. (qui rapporte gros sans contrepartie de grands efforts, et de créations de nouvelles ressources & richesses) , Et la prise en main par un état qui doit etre juste, transparent, et fort, pour préserver l’avenir de l’Algérie
    De son économie, et de son peuple fortement menacé par l’autodestruction (la faillite prévisible à l’horizon…)
    A moyen et à long termes…..,malheureusement, par ses propres fils (gain facile, et rapide, fuite en avant…..)




    0



    0
    Rouh Ya Edzaier
    16 avril 2017 - 18 h 33 min

    çà c’est une bonne initiative
    çà c’est une bonne initiative pour dénoncer les dépassements de prix des produits de large consommation et surtout , surout les pratiques portant atteinte à la santé du consommateur (hygiène des restaurants, des boucheries, des cafés, etc… etc…) Il faut aussi créer un numéro pour dénoncer les camions ordures des APC ou des sociétés privés qui ne passent pas régulièrement pour enlever les ordures quotidiennes. c’est çà qui complique la saleté repoussante de nos quartiers !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.