Signature d’un accord de transport aérien entre l’Algérie et le Gabon

Un accord de transport aérien a été signé entre l’Algérie et le Gabon qui permettra à Air Algérie et à Tassili Airlines de desservir le Gabon, apprend-on auprès de sources diplomatiques.

Cet accord a été paraphé jeudi dernier dans la capitale gabonaise par le directeur de l’aviation civile et de la météorologie au ministère des Travaux publics et des Transports, Smain Youcef Azizi, et le directeur  général de l’aviation civile gabonaise,   Dominique Oyinamono. Concernant aussi bien le transport de passagers que le fret, cet accord permettra aux avions des deux compagnies nationales Air Algérie et Tassili  Airlines de desservir le Gabon sur la base de la réciprocité, conformément à la législation en vigueur dans les deux pays, explique la même source.

La cérémonie de signature sanctionnant deux jours de travaux entre les  deux délégations s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Libreville, Mohamed Antar Daoud, qui s’est félicité de «cette dynamique nouvelle dans les relations Alger-Libreville insufflée par les présidents Abdelaziz Bouteflika et Ali Bongo Ondimba». Cet accord intervient également suite à la visite effectuée en février dernier à Alger par Pacôme Moubelet Boubeya, ministre d’Etat gabonais, ministre des Affaires étrangères, de la francophonie et de l’intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger.  

Lors de cette visite, il avait alors été décidé d’un commun accord avec la partie algérienne de convenir de la tenue à Alger de la réunion de la Commission mixte qui ne s’est pas tenue depuis 1987. Il est précisé du côté gabonais que le président, Ali Bongo Ondimba, pourrait également visiter l’Algérie dans les prochains mois et que la  signature de plusieurs accords de coopération est également envisagée, ajoute-t-on de même source. 

Commentaires

    jughurta
    23 avril 2017 - 11 h 16 min

    Et il y a quoi encore à la
    Et il y a quoi encore à la clef, la venu de milliers de gabonais sur notre sol ??? Donnez leur l’ Algérie et arrêtons de nous faire mal par ce foutu patriotisme qui ne sert à rien avec ces inergumènes en place, militazires et gouvernemental ! L’ Algérie n’ est pas à vous, vous voulez la négrification de l’ Afrique, vous luttez pour ça, Rachid Nekkaz président vous arrangeras la cravatte pour votre trahison de la Nation Algérienne. Vous êtes des foutus Kalergistes, ouksomoubiLLAH ghir tkhalssouha !! Ce n’ est qu’ une histoire de temps. Les cerveaux actuellement qui lutte pour la négrification de l’ Afrique passerons ern boucle sur nos chaînes télevision et radio avant de passer par la cour pénal ! Vous n’ avez pas idée de ce qui se trame pour ces cerveaux là ! Nous renverons chez eux tous les subsahariens et négroïdes ainsi que les chinois, pour la préservation de notre génétique et morphotype Algérien exposer à la destruction racinaire par le metissage sexuel sous couvert de  » non racisme » d’ Islam et de leur arguments fallacieux UNIQUEMENT POUR DILUER ET ENFIN, EXTERMINER DANS SA CONSTITUANTE NOTRE NATION MILLENAIRE qui leur a posé tant de problèmes. Nous stopperons votre fantasme negroïde que vous voulez pour vos soeurs et vos femmes. Derrière ces contrats, il y a toujours des venues en masse des peuples des pays signataires. Je vous le répetes, l’ Algérie n’ est pas à vous !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.