Belani dénonce une «énième imposture marocaine» à l’UE

Amar Belani. D. R.

L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, a dénoncé vendredi une «énième imposture marocaine», qualifiant la projection au Parlement européen d’un documentaire qui fait le parallèle entre le mouvement de libération Front Polisario et les organisations terroristes qui activent dans la région du Sahel de «grossière opération de désinformation». «Il s’agit de la énième imposture marocaine au Parlement européen. En vérité, il s’agit d’une grossière opération de désinformation conçue et mise en œuvre par les relais locaux des services spéciaux», a-t-il déclaré à l’APS.

Selon M. Belani, «cette manigance était tellement grossière que tous les eurodéputé sollicités, dont celui qui devait en être le parrain principal, ont préféré ne pas y participer de peur de se discréditer en associant leur nom à une opération de manipulation malsaine et cousue de fil blanc». Mercredi dernier, l’élue belge du Mouvement réformateur (MR), Latifa Aït Baâla, d’origine marocaine, a organisé au Parlement européen une projection d’un «film-documentaire» intitulé Sahara et Sahel Connexions – trafic, drogue, terrorisme, réalisé par le Marocain Hassan El-Bouharrouti, un spécialiste des documentaires de propagande et promoteur des thèses colonialistes marocaines.

Ce «film-documentaire», dont les principaux acteurs ne sont autres que le député européen Aymeric Chauprade, exclu de son parti d’extrême droite français, le Front national, pour xénophobie, et le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El-Khiame, tente de discréditer le Front Polisario, classé par l’ONU comme mouvement de libération nationale, en le faisant passer pour une organisation terroriste au même titre qu’Aqmi et le Mujao. La mobilisation de nombreux parlementaires européens contre la projection de ce documentaire a dissuadé même le parrain de cette activité, l’eurodéputé belge et ancien commissaire européen, Louis Michel, d’y assister. Ce dernier a préféré s’inscrire aux abonnés absents.

L’eurodéputé Louis Michel a adopté la même attitude lors de la projection d’un autre documentaire de propagande intitulé Sahara Occidental – source et ressources au Parlement européen, en avril 2016, du même réalisateur marocain Hassan Al-Bouharrouti. Saisi par des députés européens sur cette activité, le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a tenu à souligner dans sa réponse que «de tels événements, même s’ils se déroulent dans les locaux du Parlement, ne représentent pas la position officielle du Parlement qui s’exprime par ses résolutions plénières ou par l’intermédiaire de ses organes parlementaires officiels respectifs». «Par défaut, les organisateurs au sein de la chancellerie marocaine ont été contraints de faire appel à leur homme lige, qui n’est autre que le ‘‘NostAlgerique’’ patenté au sein de l’hémicycle, et le représentant d’un courant politique haineux et nauséabond, pour officier en tant que ‘‘maître de cérémonie’’ de cette bouffonnerie pitoyable», a ajouté M. Belani.

En effet, sur les 751 députés que compte l’hémicycle européen, seul Aymeric Chauprade a assisté à la projection du «film-documentaire». Les organisateurs étaient également contraints à apporter quelques modifications à la fiche de présentation du «film-documentaire», en supprimant la référence au Front Polisario, qui y figurait sur la fiche d’origine aux côtés d’organisations terroristes. Le film fait également fi du fait que le Maroc reste l’un des plus grands pourvoyeurs mondiaux de la drogue dans sa partie consacrée au trafic de drogue dans la région en provenance d’Amérique latine.

Evoquant les connexions entre criminalité et trafic de drogue, que le «film-documentaire» a volontairement élagué tant il incommode les autorités marocaines, l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a rappelé que le rapport 2016 de Frontex, intitulé «Africa-Frontex Intelligence Community Joint Report», publié récemment, «épingle, dans sa partie consacrée à la criminalité transfrontalière, le Maroc». Citant le rapport de Frontex, M. Belani a affirmé que le Maroc est devenu un «hub pour le trafic de cannabis à destination de l’Europe et des marchés locaux», faisant remarquer que le rapport souligne que «le trafic de drogue est l’activité la plus rentable pour les groupes de criminels activant au nord du Maroc, et que le trafic de hachich, en tant qu’activité à faible risque et aux profits élevés, reste un domaine plus attractif que le trafic de migrants».

R. I.

Comment (13)

    Anonymous
    29 avril 2017 - 11 h 51 min

    Il faut être observateur . Le
    Il faut être observateur . Le maroc et les marocains ont un réflexe du paraître pour tromper .Ce réflexe étant inné , les mokokos auront les même résultats que quand ils voulaient s’accaparer d’une partie du sénégal , de la maurétanie et d’une partie de l’Algérie. Ils ne fonctionnent pas par la réflexion , c’est plus fort qu’eux .




    0



    0
    Mokrane
    29 avril 2017 - 6 h 43 min

    Merci à vous Mr Belani d
    Merci à vous Mr Belani d’avoir traité cette féodale Narco-monarchie absolue comme elle le mérite.




    0



    0
    anonyme
    29 avril 2017 - 5 h 01 min

    L’ETAT doit définitivement
    L’ETAT doit définitivement stopper les relations diplomatique.




    0



    0
    Khoubzi Salim
    29 avril 2017 - 0 h 25 min

    @ [email protected] La vidéo en
    @ [email protected] La vidéo en question, est disponible sur le compte twitter de l’opposant Marocain, Ali Lemrabet




    0



    0
    Yeoman
    28 avril 2017 - 22 h 13 min

    Ce Belani mérite le poste de
    Ce Belani mérite le poste de ministre des AE et Lamamra celui de président. Il nous faudrait aussi un MINISTÈRE DES FRONTIÈRES OUEST qui dépendrait directement du ministère de La Défense et qui serait chargé de faire tout ce qui est possible afin que même les mouches ne passent pas.




    0



    0
    kahina
    28 avril 2017 - 21 h 16 min

    L Algérie n’a plus le droit
    L Algérie n’a plus le droit de se taire Elle doit répondre avec force contre les provocations de moumou-hachich.
    Il faut montrer les limites à ces esclaves de leurs nourriciers.
    C




    0



    0
    Benramdane
    28 avril 2017 - 20 h 19 min

    « C’est l’horloge du palais
    « C’est l’horloge du palais qui fait comme il lui plaît. » Elle est soit déréglée soit en panne mais donne toujours l’heure de l’agité du bocal, Arlequin 6 prend l’Union Européenne pour Djamaa El Fna majestueusement décrite par le récent reportage italien sur la pédophilie au Maroc (Youtube). Le présentateur italien remerciant Le roi du maroc d’avoir fait de Marrakech la capitale africaine (voire du monde) de la pédophilie m’a coupé le souffle. Au même moment, Yabiladi fait, sur 4 pages, l’apologie de Hubert Lyautey … pauvre peuple marocain, pauvre peuple marocain, qui humiliation suprême fête le trône à défaut de fêter l’indépendance.




    0



    0
      Nobody Paris
      28 avril 2017 - 21 h 47 min

      YABlLADI, LE TORCHE-CUL PAR
      YABlLADI, LE TORCHE-CUL PAR EXCELLENCE DE LA PRESSE MAROCAINE,
      LE MARECHAL LYAUTEY, GRAND GUIDE DU MAROC-LUPANAR.++++
      < < JE NE TRAVAIL BIEN QU'AVEC LES GENS AVEC LESQUELS JE COUCHE. >> Prononcé par Le maréchal Hubert Lyautey, militaire français, officier pendant les guerres coloniales, premier résident général du protectorat français au MAROC. LE MARECHAL LYAUTEY A PERSONNIFIER LA PRESENCE FRANCAISE, ET LA MISE EN PLACE DU MAKHZEN A ETE LA SUITE LOGIQUE . Les historiens ont omis, dans leur biographie du Maréchal Lyautey, de parler de son homosexualité qui était pourtant de notoriété publique. >>
      A propos du MARECHAL LYAUTEY. une citation de GEORGES CLEMENCEAU: < >. AU MAROC LA CONSCIENCE
      N’EXISTE PAS, LE NIF N’EXISTE PAS.




      0



      0
        anti-khafafich
        29 avril 2017 - 4 h 05 min

        le rêve de ce lyautey a été
        le rêve de ce lyautey a été réalisé enfin dans le pays de l’emir des croyants, qawm Loth (as) se manifestent sans aucun problême au marrok : https://www.youtube.com/watch?v=T_mSnQul31k&spfreload=10 ===========remarquez le titre en bas de celui en arabe et certains mots de la « chanson »




        0



        0
          Nobody Paris
          30 avril 2017 - 16 h 11 min

          merci pour ton lien anti
          merci pour ton lien anti-khafafich — J’ai visualisé la vidéo que tu a indiqué, le makhzen a coulé le peuple marocain, c’est la promotion du vice par ce pouvoir
          de narcho-traficant. On ne peut souhaiter à aucun peuple de tomber aussi bas.+++++++++++++++ Au Marocain de lire les écrits Frantz Fanon: …. «  »la bourgeoisie nationale va assumer le rôle de gérant des entreprises de l’Occident et pratiquement organisera son pays en lupanar de l’Europe. » »

          Frantz Fanon
          Mésaventures de la conscience nationale
          Extrait de « Les damnés de la terre », première édition, François Maspéro, 1961. (http://www.algeria-watch.org/farticle/1954-62/fanonchap3.htm)




          0



          0
      Yeoman
      28 avril 2017 - 22 h 08 min

      J’ai cherché la vidéo en
      J’ai cherché la vidéo en question mais je n’ai pas pu la trouver. Par contre, je suis tombé sur un tas de reportages concernant le sujet. Quel pays! Quel pourriture! Et ils espèrent que les Sahraouis acceptent un jour d’intégrer ce vaste bordel




      0



      0
    Nobody Paris
    28 avril 2017 - 19 h 59 min

    LE MACHIN-PARLEMENT EUROPEEN
    LE MACHIN-PARLEMENT EUROPEEN C’EST PARFOIS N’IMPORTE QUOI.
    MELANGE DU GENRE ET NOYAUTAGE DU PARLEMENT EUROPEEN …..NAISSANCE DU PARLEMENT JUIF EUROPEEN. ++++++++++++++++++ L’EFFARANTE INAUGURATION D’UN PARLEMENT JUIF EUROPEEN. < < Source: http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-effarante-inauguration-d-un-33937 >> Le 16 février 2012 a été inauguré dans une relative discrétion médiatique le parlement Juif européen, et pour cause ! Ce parlement est situé à Strasbourg dans les mêmes bâtiments que l’actuel parlement européen (des 27 pays de l’Union européenne) Ces 120 représentants de ce parlement Juif (l’appellation en soi sonne déjà comme une provocation) devraient donc être des délégués de ces 27 pays ? Que nenni, ils proviennent de 47 pays différents, certains ne sont donc pas membres de l’UE et il y en a même comme du Kazkhstan qui ne sont pas situés en Europe ! Cette intronisation d’un parlement à la fois confessionnel et supra-européen au sein même de ce qui est sensé être le véritable Parlement européen est une parfaite infâmie, une abjecte trahison de nos clercs qui démontrent une fois de plus leur totale soumission à l’emprise mondiale exercée par « un peuple intelligent, sûr de lui et dominateur ».++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Marine LE PEN, présidente du Front National et présidente du groupe Europe des nations au Parlement européen, s’est rendue le 8 juillet 2015 à Strasbourg, avec LOUIS ALIOT son compagnon (Franco-Israelien), à une réunion du Parlement juif européen, une organisation communautaire lancée en 2012 par l’oligarque ukrainien Vadim Rabinovich et où la France est notamment représentée par le président d’Europe-Israël.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.