Russie : 12 terroristes du groupe Djihad islamique interpellés à Kaliningrad

Le Service fédéral de sécurité russe a mené une opération spéciale dans la région russe de Kaliningrad, enclavée entre la Lituanie et la Pologne, pour interpeller 12 éléments du groupe Djihad islamique-Jamaat des moudjahidine, interdit en Russie, a annoncé mercredi le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie.

Les spécialistes du FSB, qui ont mené leur opération avec le concours de la police et de la Garde nationale, ont également établi qui se trouve à la tête de cette cellule terroriste. Cet homme recherché par la justice ouzbèke pour des activités extrémistes est déjà passé aux aveux, y compris sur la participation de ses proches aux activités d’organisations terroristes internationales. Les autorités russes envisagent d’extrader prochainement les ressortissants étrangers vers leurs pays d’origine où ils seront traduits en justice pour terrorisme.

Mercredi matin, le FSB a annoncé avoir déjoué un attentat projeté par des partisans de Daech dans l’île de Sakhaline (Extrême-Orient russe). Lors des perquisitions, les agents du FSB ont découvert une bombe artisanale remplie de shrapnel, du matériel de propagande ainsi que des ouvrages à caractère extrémiste. Par ailleurs, un schéma décrivant le mode de fabrication des engins explosifs artisanaux a été trouvé dans les téléphones portables de deux personnes arrêtées.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.